La poésie du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 26 déc.14, 08:36

Message par Etoiles Célestes »

M-Amine a écrit :Déjà le Coran lui même dis qu'il n'est pas la parole d'un poète, donc je ne comprends pas le procès
Y a pas de procès... je cherche juste a comprendre, par ce que beaucoup de musulmans affirment que le Coran est hautement poétique et
innimitable.

Autre chose, ce que vous pouvez vous trouvez comme poétique je peut le trouver moi merdique et vice versa! donc si vous trouvez un truc hautement poétique ce n'est que votre propre avis qui n'est pas une vérité universelle!
Non je ne suis pas d'accord, même si tout les goûts sont dans la nature un style hautement poétique même si il ne transcende pas tout le monde
doit au minimum être "reconnu"... je ne sais pas si je me fait bien comprendre?!!!
Même si on n'aime pas on doit reconnaître que c'est une poésie; même si on n'aime pas le modèle d'une voiture on reconnait que c'est une voiture...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 26 déc.14, 11:27

Message par Marmhonie »

Etoiles Célestes a écrit :Je cherche juste a comprendre, par ce que beaucoup de musulmans affirment que le Coran est hautement poétique et innimitable.
Laisse tomber les trolls et lis cet ouvrage universitaire qui reste la référence mondiale : Arthur Jeffery : "The Foreign Vocabulary of the Quran", Baroda, Oriental Institute, 1938.
Image

Je l'ai déjà donnée, cette référence incontournable. C'est un monument qui a établi l'étude des langues et dialectes contenus dans le Coran depuis 80 ans !

"Arthur Jeffery est le dernier à traiter exhaustivement des emprunts lexicaux coraniques. Ce lexique des 275 mots étrangers du Coran, en dehors des noms propres, reprend des travaux datant d’une époque où les emprunts lexicaux étaient au cœur des préoccupations des orientalistes dans leurs quêtes des origines de l’islam. Tout au long du siècle dernier, cette étude a souffert de la richesse des sources citées."
Source
Autre source universitaire
Source universitaire d'études coraniques

C'est LE livre souche de toutes les investigations faites dans le monde entier depuis 80 ans, LA référence mondiale qui a, pour la première fois au monde, mise en évidence les 275 vocables non arabes dans le Coran, liste intégrale et exhaustive.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 26 déc.14, 11:54

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour...

Et? Une poésie est une poésie, je ne connais pas le style poétique Arabe, mais j'imagine
que si on traduit une poésie hautement poétique (qui est soit disant le Coran), il doit en ressortir un minimum poétique;
hors ce n'est nullement le cas.

Comment tu l'expliques?
Bonjour mon ami,

Le Coran n'est pas du tout de la poésie

À l’époque du prophète Mohamed, les Arabes, bien qu’illettrés pour la plupart, étaient passés maîtres dans l’art oratoire. Leur poésie et leur prose étaient considérées comme exceptionnelles et comme un modèle d’excellence littéraire. Quand le prophète Mohamed se mit à réciter le Coran – la parole de Dieu – ils furent profondément émus par son extraordinaire beauté et par son éloquence incomparable.

Il faudra lire le Coran en arabe et non pas en français pour ressentir sa beauté linguistique.

Comme tout le monde le sait, Mohamed ne savait ni lire ni ecrire..., comment tu expliques le fait qu'ils disent des paroles [ Le Coran] et le courage de défier tout le monde de produire un ouvrage littéraire de qualité similaire à celle du Coran?? Le défi de produire un ouvrage similaire au Coran fut présenté aux Arabes, puis à l’humanité, en trois étapes :

Le Coran tout entier ensuite dix chapitres ensuite de produire unqiuement un seul chapitre

Mais ils en furent incapables, malgré le fait qu’ils étaient connus pour leur grande éloquence et leurs talents littéraires.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 26 déc.14, 14:27

Message par Marmhonie »

Le Coran en littérature, c'est léger, excuse-moi.
Tu prends un Prix Noble de Littérature, c'est autre chose que ce livret.

C'est bien que tu fasses ton oeuvre de propagande pour islamiser, cela semble te plaire. Pourquoi pas ? Tu répètes pareil sans dialogue, et ce n'est pas ici du porte à porte, on t'a lu, c'est toujours pareil. Mais tu es libre, pourquoi pas ?

Des livres, des bons et des meilleurs, tu en as un bon millier qui enfonces grave ! Déjà l'oeuvre monumentale et facile d'accès de Platon, c'est sans aucun rapport.

Albert Camus, Rimbaud, Molière, l'oeuvre de Champollion, ou celle de Victor Hugo, il n'y a pas photo. Franck Herbert, René Char, Marguerite Yourcenar, il y en a des milliers dans le monde aujourd'hui qui écrasent ces vieux récits des premiers efforts de la naissance de la littérature arabe au 7e siècle, très tardivement.

A moins d'être inféodé à un gourou, tu vas dans une bonne librairie, et des ouvrages surpuissants, tu peux en prendre 20 kg sans problème pour commencer. Kant, Freud, Proust, Kafka (génial ce type), Céline (vertigineux), Ionesco (immortel), Jorge Luis Borges, Simenon, Saint-John Perse (le poète du génie absolu), Lermontov, et sur cette base, tu vas tomber de haut avec ce qu'ils cachent de bien plus forts qu'eux.

Il faut arrêter un peu de lavage de cerveau, et au contraire de finir de le mettre à la casse, vide, je te conseille de te nourrir de vrais auteurs et d'oeuvres monumentales qui vont changer ta façon de voir la vie.

Le Coran... C'est bien gentil mais côté littérature, la langue arabe est pauvre et peu créatrice. Va voir les russes, les français, les chinois, les américains, ils déménagent.

Et aujourd'hui, Mahomet ne savait pas que la musique s'écrivait seulement. Va écouter de grands compositeurs, la langueur de la phrase de Beethoven, par exemple. Il faudrait sortir un peu... ;)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 26 déc.14, 21:34

Message par abdul »

Bonjour, salam aleykum :)


Je dis comme lui "... Quand le prophète Mohamed se mit à réciter le Coran – la parole de Dieu – ils furent profondément émus par son extraordinaire beauté et par son éloquence incomparable..." et j'ai été moi même touché, sans comprendre, au début, le Coran

Mon expérience en tant que musulman ex-catholique est que (heureusement que je ne me connectais pas pour lire ces "commentaires", j'ai ainsi pu utiliser mon cerveau pour apprécier la mélodie du Coran lorsqu'il est récité, sans être perturbé par des "arrières-pensées" que lesdits commentaires auraient engendré en mon esprit;....

...je ne cesse de m'étonner des commentaires que je lis :) ) lorsque j'ai écouté le Coran (récité en arabe), pour la première fois, et en apprenant qu'ils étaient capables de mémoriser un texte (la totalité des versets du Coran) et le réciter suivant des règles précises (tajwid),

....j'ai été convaincu qu'un être humain, même lettré (Muhammad saw était illétré, d'après les ahadiths authentiques) n'aurait pas pu écrire un texte si long qui soit facile (parceque c'est le cas, il est relativement "facile" à mémoriser, du fait de la répétition/ressemblance de certains versets/ segments de versets, placés, "là ou il le fallait") à mémoriser

C'était un peu comme si je m'étais converti au christianisme et qu'on me disait que plusieurs chrétiens récitaient la Bible, en hébreu, par coeur..mais mon expérience chrétienne est qu'au catéchisme, il ne nous avait jamais été demandé, d'apprendre par coeur (cela aurait été interessant, non?) au moins un tout petit paragraphe d'un des évangiles, de le réciter; tout comme aucune explication ne nous avait été donnée sur un évangile entier sur tout l'année...

Pour en revenir au topic, il faut d'abord détester la musique, parcequ'il est dit que l'amour de la musique et de l'écoute du Coran ne peuvent cohabiter dans le coeur..

Je me suis rendu compte que la conscience est comme une éponge..cela n'aurait été possible qu'en passant par cette étape (non-écoute de la musique); lorsque je suis resté suffisamment longtemps sans écouter la musique et que j'écoutais le Coran, il suffisait, que, j'entende, un matin, par exemple, dans le bus, une mélodie quelconque...

..pourque ma mémoire s'en "imprègne"...au point où, quelques jours plus tard, au réveil, cette mélodie, se manifeste en mon esprit, sans que je sache pourquoi ...et qu'après réflexion sur cela, je me rende compte que, si cette musique s'était manifestée en moi, c'était parceque, tel jour, je l'avais entendue, sans y prêter attention, alors que ma conscience l'avait enregistrée à mon insu..

De cette expérience, j'ai appris que la musique est comme une drogue mentale, et lorsqu'on l'aime,...si on écoute du Marylin Manson et qu'on écoute du Coran...il est, sans aucun doute, certain que ce dernier sera un cauchemar auditif,..Il s'agit de 2 opposés.....et vice versa; aujourd'hui si j'entend du Michel Sardou ou tout autre chanson..c'est du pipi de chat :) à coté du Coran

...quant aux erreurs grammaticales du Coran et les successions maladroites de certains récits, selon les détracteurs de ce livre, mon avis personnel est que lorsque je lis un tafsir Ibn Kathir traduit en français, je me rend compte que la mélodie que j'entend dans la récitation arabe, n'y est pas en français, une rime en arabe et en français n'étant pas la même chose...

Selon l'expérience de personnes ne croyant pas en Muhammad saw mais n'ayant pas forcément de ressenti négatif envers lui, lorsqu'elles ont écouté le Coran, elles l'ont apprécié; malgré leur incompréhension de la langue arabe..

Certaines d'entre elles pourraient même dire que la mélodie n'est pas une simple poésie humaine...un de mes proches m'a dit que son coeur était touché par l'écoute du Coran; il ne connait pas un mot d'arabe.

Et les Arabes qui ont maitrisé cette langue et la poésie, (le Coran était un défi lancé à ces derniers; ils avaient, en effet, l'habitude de faire des concours de poésie), davantage..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

M-Amine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 24 déc.14, 16:33
Réponses : 0

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 26 déc.14, 22:34

Message par M-Amine »

Etoiles Célestes a écrit : Y a pas de procès... je cherche juste a comprendre, par ce que beaucoup de musulmans affirment que le Coran est hautement poétique et
innimitable.
Oui dans leurs langue il le trouve très poétique, mais c'est leurs sentiment personnel! qui n'engage pas le Coran lui même!
Etoiles Célestes a écrit : Non je ne suis pas d'accord, même si tout les goûts sont dans la nature un style hautement poétique même si il ne transcende pas tout le monde
doit au minimum être "reconnu"... je ne sais pas si je me fait bien comprendre?!!!
Même si on n'aime pas on doit reconnaître que c'est une poésie; même si on n'aime pas le modèle d'une voiture on reconnait que c'est une voiture...
Oui mais comment voulez vous faire reconnaitre qu'un Plug Anal géant est poétique à quelqu'un alors qu'il le trouve horrible! même dans sa forme!
Les goûts ne se contrôle pas! si vous trouvez que le Coran n'est pas poétique c'est votre sentiment personnel que personne peut comprendre car vous seule vous avez les paramètres pour le forgé!

M-Amine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 24 déc.14, 16:33
Réponses : 0

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 26 déc.14, 22:53

Message par M-Amine »

Salam,

Tu te cache derrière des soit disant universitaires alors qu'ils ne sont que des décortiqueurs de speech de personne qui n'ont jamais vu et qui n'ont aucune preuve même de leurs passage dans ce monde!

Tu confonds histoire et science! l'histoire n'est pas et ne sera jamais une science! car tout simplement elle est écrite par celui qui a les moyens de propager sa version! exemple pour la guerre arabo-isrelienne de 1973 (Yum Kippour), la version que tu as eu de cette guerre a l’école n'est pas la même que la mienne! alors comment ferons nous maintenant pour prouver qui a raison qui a tors?!

Marmhonie a écrit : Je l'ai déjà donnée, cette référence incontournable. C'est un monument qui a établi l'étude des langues et dialectes contenus dans le Coran depuis 80 ans !

"Arthur Jeffery est le dernier à traiter exhaustivement des emprunts lexicaux coraniques. Ce lexique des 275 mots étrangers du Coran, en dehors des noms propres, reprend des travaux datant d’une époque où les emprunts lexicaux étaient au cœur des préoccupations des orientalistes dans leurs quêtes des origines de l’islam. Tout au long du siècle dernier, cette étude a souffert de la richesse des sources citées."
Source
Autre source universitaire
Source universitaire d'études coraniques

C'est LE livre souche de toutes les investigations faites dans le monde entier depuis 80 ans, LA référence mondiale qui a, pour la première fois au monde, mise en évidence les 275 vocables non arabes dans le Coran, liste intégrale et exhaustive.


La c'est bizarre! un occidental qui étudie la langue du Coran, pour prouver qu'elle contient des mot utilisés dans d'autres langue de la même région!!!! wahoooo c'est chauds!!!

et stp arrête avec tes sources universitaires moi je peux te cité des milliers de barbus tous docteurs en speech comme ceux que tu cites! il y'a tellement de docteurs chez les arabes de cette spécialisation qu'il ne savent même pas fabriquer leurs couverts et leurs assistes!

Tous ça pour te dire que je ne reconnais pas les (universitaires) en religions car la religion n'est pas une science la religion est une conviction privé point! personne n'a le droit de monopoliser la parole religieuse sous couverts de doctorats ou je ne sais quel titre académique!

Donc si tu veux qu'on débat sérieusement ne te cache pas derière X a dit ou Y a trouver, je veux ce que toi tu pense pas ce que les autres pense!

Cordialement

Rappel de modération : pas d'attaque ad nominem. Les internautes ne sont pas des sujets de discussion.
Répétition de hors-sujets.
Merci de respecter la Charte du forum.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 27 déc.14, 02:14, modifié 2 fois.
Raison : Modération sur attaque ad nominem et hors-sujet. Les internautes ne sont pas des sujets de discussion.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 27 déc.14, 00:14

Message par eric121 »

universel a écrit :
Le coran est annonce même par notre père ADAM
il y a contradiction vu que Adam n'est pas un messager d'après la tradition musulmane

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 27 déc.14, 00:22

Message par eric121 »

slamani a écrit :
À l’époque du prophète Mohamed, les Arabes, bien qu’illettrés pour la plupart, étaient passés maîtres dans l’art oratoire. Leur poésie et leur prose étaient considérées comme exceptionnelles et comme un modèle d’excellence littéraire.

Comme tout le monde le sait, Mohamed ne savait ni lire ni ecrire..., comment tu expliques le fait qu'ils disent des paroles [ Le Coran] et le courage de défier tout le monde de produire un ouvrage littéraire de qualité similaire à celle du Coran?? Le défi de produire un ouvrage similaire au Coran fut présenté aux Arabes, puis à l’humanité, en trois étapes :

Le Coran tout entier ensuite dix chapitres ensuite de produire unqiuement un seul chapitre
Mais ils en furent incapables, malgré le fait qu’ils étaient connus pour leur grande éloquence et leurs talents littéraires.
Oui, Leur poésie et leur prose étaient considérées comme exceptionnelles pour cette époque et pour cette contrée et pour ces gens là

Tout le monde le sait, à part certains musulmans, que Mahomet savait lire er ecrire

il faur d'abord prouver que le coran est un n ouvrage littéraire de qualité supérieur aux autres; on peut prouver qu'il est bourré de contradictions et d'erreurs (meme d'orthographe et de grammaie) ... ==> google
Peut-tu prouver que la sourate
1. Dis : “ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”. [1]

est mieux que ça : http://suralikeit.com/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 27 déc.14, 00:25

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Mon expérience en tant que musulman ex-catholique est que ..
tu as décidé de devenir musulman avant de connaitre l'islam; tu ne le connais toujours pas ou tres mal

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 27 déc.14, 00:28

Message par eric121 »

M-Amine a écrit : Tous ça pour te dire que je ne reconnais pas les (universitaires) en religions car la religion n'est pas une science...

Donc si tu veux qu'on débat sérieusement ne te cache pas derière X a dit ou Y a trouver, je veux ce que toi tu pense pas ce que les autres pense!

Cordialement
je suis d'accord avec toi, sauf que toi, tes arguments c'est des mensonges (prouvé au moins 2 fois)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 27 déc.14, 00:48

Message par mk.t.lepassant »

eric121 a écrit : Peut-tu prouver que la sourate
1. Dis : “ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”. [1]

est mieux que ça : http://suralikeit.com/
Risible.
Vous m'avez déjà soumis à ce genre de requête à laquelle j'ai répondu. Évidemment, votre réponse porta, d'emblée sur un tout autre sujet.
De premiers abords, quelle est l'utilité de citer une source laquelle vous même ne comprenez rien :?: :?:
Qui vous dit que l'intervenant auquel vous vous adressiez est apte à lire l'arabe ?
Je vous avais déjà répondu en citant le fait que la plupart des versets était rentranscrit comme les fameux : alif, lam, mim ... bien sûr '" je mens, je suis un menteur, apportez vos preuves si vous êtes veridiques" :D :D
Très cher vous êtes en désaccord avec la noblesse prosaïque arabe, de deux choses l'une: soit vous évitez de vous rabaisser en répondant futilement et ignorez ce sujet tout aussi futile, nul n'est injuste envers lui-même :D :D , soit VOUS nous démontrez que vos liens sont meilleurs que le Coran quand bien même la question de superlatif est inutile étant donné l'impossible comparaison... Vous le dites souvent : un lien est inutile si vous ne l'expliquez pas et ne le résumez pas :wink: :wink: ... au boulot donc :)

@Marmhonie

Citer des références bibliographiques, aussi pertinentes soient-elles, n''est pas prouver leur "puissance prosaïque et littéraire". Pour ma part il s'agit d'un HS, qui plus est, rend compte d'un simple point de vue. Que je sache Kafka n'a pas su rassembler plus d'1 milliard de fidèles... :wink: :wink:

Ainsi je m'adresse à la communauté d'intervenants, à quoi bon débattre sur un tel sujet quand celui-ci ressort d'un débat subjectif, recoupant autant d'opinions que d'individus ? Cela amène à la division, rien de plus.

CQFD

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 27 déc.14, 01:52

Message par abdul »

Tu connais l'Islam selon des sources autres que les miennes, je vois que c'est la seule explication;

Quand tu affirmes que le livre d'un savant du hadith est bon à jeter à la poubelle cela suggérerait que, tout simplement, la source à partir de laquelle ton raisonnement s'est construit, n'est pas la même que la mienne, ..

Ou qu'elle est la même, avec une interprétation à laquelle je n'aurais pas eu accès du fait de mon niveau en arabe, pas assez élevé;

Mais lorsque, prenant des informations sur le Prophète Muhammad, chez ceux qui maitrisent cette langue, j'en arrive à la conclusion que ce que tu dis (toi ou d'autres tenant, à peu près, les mêmes propos) est à remettre en question;

Ma démarche est donc la suivante, je garde en mémoire ce qui a été dit, puis, j'entreprends des recherches..lorsque je prends cette voie, je me rends compte que les imams les mieux renseignés sont ceux attachés au Coran et à la Sunna et ceux qui divergent d'eux, sont ceux qui n'ont pas eu accès aux informations à partir desquelles ces imams ont construit leur raisonnement.

Alors si je me dis qu'il "faudrait que je m'éloigne des gens et que je rejette leurs paroles" (celles de tous ces imams et de leurs détracteurs) afin de "construire mon propre raisonnement" et faire mes propres "interprétations".. Je vois que ceux qui ont pris cette voie de l'interprétation personnelle du Coran et/ou des hadiths..livres etc..sont dans une situation pire que celle évoquée au début
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 27 déc.14, 02:45

Message par bahhous »

Etoiles Celeslets a écrit :
Bonjour à tous...

On arrête pas de nous rabâcher que le Coran est d'un style poétique si puissant qu'il ne peut être terrestre
et donc, qu'il serait impossible de reproduire la moindre sourate semblable.

Si le style est d'une poésie si poussé... comment se fait il que la traduction
ne laisse pas transparaître la moindre poésie, c'est même plutôt le contraire, c'est d'un ennuie affligeant, d'une angoisse profonde.

Par ce que si je traduis; "la beauté est dans les yeux de celui qui regarde" en n'importe qu'elle langue, il en ressortira toujours une certaine forme de poésie...
de vérité fondamentale...

Bref, pourquoi le Coran traduit ne laisse transparaître aucune poésie?
D'une poésie si extrême à entendre parler certains on devrait retrouvé un minimum de poésie dans la traduction,
cela semble logique, même une poésie basique, mais une poésie quand même; or; c'est le néant.

Il faut qu'on m'explique!
Certes le coran se distingue par son style harmonieux du texte qui est différent de tout ce qui était connu des Arabes, poésie ou prose, mais les défis lancés par le Coran n’est pas destiné aux Arabes seulement mais à toute l’humanité et ces défis ne consistent pas de produire des sourates ou une sourate sont le style est semblable à celui du coran !!ceci n’a pas de sens ; personne ne peut produire un texte semblable à un autre même si ce texte est banale ; humain !! c’est une absurdité que nos eulemas ont compris que les défis lancés par le coran est de produire des textes identiques à ceux du coran !!!!
Avant d’expliquer en quoi consiste ces defis ; je demande aux détracteurs du coran dont les arguments sont toujours puisés des fausses interpretations des oulemas ; d’essayer de comprendre en meditant le coran que ces defis sont destinés à tous ceux qui pretendent que ce coran est l’œuvre de Mohamed quelque soit leur langue !ces defis n’ont rien avoir avec la langue arabe ; mais ces defis ont un rapport avec les sujets et les verités que diffusent et traitent le coran tout au long des sourates ??
Et ces défis sont bien définis car ils concernent une partie de la révélation et non pas toute la révélation c'est-à-dire les défis font références aux sujets et les vérités contenues dans les versets du coran et on pas dans tous les versets du livre !!
A ces détracteurs commencer d’abord par comprendre en quoi consistent ces défis et ensuite on pourrait debatre avec vous sur ces defis !! En langage mathématiques cela veut dire comprenez Les hypothèses c'est-à-dire les données avant de vous lancez dans la critique des résultats (conclusions) !!
on commencera le débat une fois que vous aurez compris ce qui est demandé par ces défis ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La poésie du Coran

Ecrit le 27 déc.14, 03:07

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :lis cet ouvrage universitaire qui reste la référence mondiale : Arthur Jeffery : "The Foreign Vocabulary of the Quran", Baroda, Oriental Institute, 1938.
Image
Merci pour cette référence :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Barbe Rousse et 18 invités