Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 26 déc.14, 11:59

Message par Madrassprod »

Coeur de Loi a écrit :Petite blague pour détendre l'atmosphère.

Un catholique offre une Bible à un ami qui ne connait rien au christianisme mais qui voudrait lire l'évangile pendant les vacances. Au retour des vacances, ils se revoient. L'ami lui dit qu'il a trouvé ça super, qu'il croit en Dieu.

Le catholique lui répond : "J'en suis ravis, toi aussi tu es chrétien si tu crois à la Trinité.
- La Trinité ? de quoi tu parles ?
Ben tu as lu l'évangile ? c'est le Dieu 3 en 1, Dieu c'est une personne en 3 personnes.
- Non, j'ai pas lu ça, c'est écrit où ?
Mais c'est pas écrit, c'est sous entendu, on peu le deviner avec quelque passage.
- J'ai pas compris ça, qui sont les 2 autres personnes à être Dieu ?
Il a y son fils et le saint esprit qui sont aussi Dieu.
- Quoi ? le fils de Dieu est Dieu ?
Ben oui, dit comme ça c'est bizarre mais c'est ce que l'Église dit.
- Tu es sur que tu ne te trompes pas, c'est trop bizarre.
Heu, oui c'est sur, tout le monde le dit.
- Bon je vais lire les lettres des apotres, ils m'expliqueront cette affaire étrange.
Non, ils n'expliquent rien de ça, mais défois c'est sous-entendu.
- Et pourquoi ? c'est secret ?
Je sais pas, c'est l'Église officiel qui le dit.
- Mais elle n'a pas tué et torturé des gens comme dans les films sur l'inquisition pour imposer ça ?
Heu si mais c'était une erreur.
- Ha bon, grosse erreur quand même, écoute, toi tu crois l'Église de Rome, moi je crois l'évangile, c'est plus simple, salut."

---

Cadeau :mrgreen:
J'aime bien (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.14, 12:30

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :L'irrespectueux c'est toi!
C'est toi qui ne réponds pas aux questions, alors qu'on est ici pour ça.
Ce qui est très impolie et irrespectueux.
C'est toi qui à traité mes questions d'idiotes, donc ma personne.

Et après tu viens me parler de respect?!!!

Moi, je n'ai fait que souligner tes véritables traits de caractères; hypocrite, orgueilleux, malhonnête et malpolie.

Ce n'est pas un manque de respect, mais le triste reflet de ta personnalité. :roll:
Désolé mon ami de te contredire mais tes remarques au sujet de Artillo sont acauter de la plaque :roll:

On n'est pas la dans un ring :wink:

Le mieux c'est de débattre de façon constructive et avec respect et que chacun doit comprendre l'autre..

Pour ma part, si toi tu es convaincu d'une chose et moi je suis convaincu par le contaire de tes convictions cela ne ferra pas de moi un menteur ou un hypocrite.., comme toi tu as des preuves moi aussi j'ai des preuves et saches que je ne te force pas a me suivre ou t'imposer mes convictions.., seulement réflechir (y)

voila :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 12:59

Message par jean2014 »

Bon je vois que vous esquivez le sujet alors je reposte mon message

Je rappelle à tous ceux qui lisent la bible et n'en retiennent que ce qui les arrange que dans cette meme bible jesus déclare que c'est lui qui jugera tous les hommes à la fin des temps et les prophètes avec (Moise, Mahomet, ...)

Jean 5
22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Jean 3
13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel

Matthieu 25
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

Matthieu 24
30 Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine et verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel, avec puissance et grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec une trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre coins du monde, d’une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

Jean 5
21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Rendez vous à l'evidence, Jesus n'a pas déclaré directement qu'il était Dieu mais ses paroles et ses actes ont parlé d'eux même. :D

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 déc.14, 20:37

Message par omar13 »

="Etoiles Célestes"] a ecrit:
Et donc, avant ce soit disant rajout, il était écrit quoi?
Sauf erreur de ma part il ne le dise pas...

Madrassport a ecrit:
1) Ils rouspètent après les musulmans qui pensent la Bible falsifiée
2) Ils pensent eux même que la Bible est falsifiée
Hypocrisie, depuis le temps que je le dis ...
Il serait temps d’arrêter d'y aller avec le dos de la cuillère, sous prétexte qu'ils se disent chrétiens.

Viendra le jour ou la vérité sera connue.

Est ils ont raison, parce que si leur religion est plus proche a la Thora que la votre, il faut savoir que les juifs encore aujourd hui ne reconnaissent pas Jesus chrit a différence des musulmans qui reconnaissent Moise et Jesus saws.
Les juifs pendant tout le temps et jusqu en 1948 , ont étés toujours persécuter et pourchasser par tous les chrétiens, voir tous les anciens ghettos qui existaient dans tous les pays européens meme avant 1500.
Le seul peuple qui a ouvert ses portes jusqu en 1948 a leurs frères juifs, c est bien les pays Arabes et Musulmans en général.
La paix apparente entre les chrétiens et les juifs - contre l islam - date depuis 1979, date a laquelle pour la première fois le pape Jean Paul 2 comme représentant de l église a rencontre officiellement un Rabin juif. (avant cette date et pendant 20 siècles aucun contact n a eu entre les chrétiens et les juifs)
Ce qui est arrive après cette date c est connu, en 1989 la mort du communisme et depuis 1990 a aujourd hui voir ce qui ce passe dans les pays musulmans.

La falsification de la bible peut etre commise par les hommes de l église vers 381 de N.È. "Concile de Constantinople".

Que des mystères ces chrétiens?
.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.14, 21:22

Message par omar13 »

Indian a ecrit:
Comment ??
Pourquoi dites vous que je suis Muhammed? Je ne suis pas Musulman?
Je suis catholique et Bahai .. j'étais à la cathédrale hier soir, nuit de Noel..

David

Bonjour mon ami,
Tu es catholique et Bahai (que je ne connait par ce que veut dire), mais tu as une âme sincère et très respectueux des autres, merci.

inconnu

inconnu

Ecrit le 26 déc.14, 21:53

Message par inconnu »

jean2014 a écrit :Bon je vois que vous esquivez le sujet alors je reposte mon message
Jean 5 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Matthieu 25 34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
Jean 5 21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Rendez vous à l'evidence, Jesus n'a pas déclaré directement qu'il était Dieu mais ses paroles et ses actes ont parlé d'eux même. :D
C'est à se demander comment vous comprenez ce que vous lisez. C'est effarant :roll:

1 Corinthiens 15
21 En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun à son propre rang: Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose.
28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tout.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 déc.14, 00:49

Message par indian »

omar13 a écrit :
Bonjour mon ami,
Tu es catholique et Bahai (que je ne connait par ce que veut dire), mais tu as une âme sincère et très respectueux des autres, merci.
Merci omar13
Tres apprecié
Si tel tu me percois, tel je veux l'etre aussi
C'est ce que je tente d'etre

Amitie fraternellement humaine
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 05:34

Message par Coeur de Loi »

Est-ce que Dieu peut mourir ?

Si la réponse est non, alors fin du débat, car Jésus a été mort.
La vérité = la réalité

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 déc.14, 07:08

Message par Soultan »

Coeur de Loi a écrit :Est-ce que Dieu peut mourir ?
Si la réponse est non, alors fin du débat, car Jésus a été mort.
Selon l'islam il a été élevé et c'est aussi le terme dans le livre de enoch
non pas élevé sur la croix, mais élevé au ciel, à l'autre dimension :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 déc.14, 08:32

Message par omar13 »

="Etoiles Célestes"] a ecrit:
Et donc, avant ce soit disant rajout, il était écrit quoi?
Sauf erreur de ma part il ne le dise pas...

conseil fraternel:
Etoiles Celestes, fais bien attention, peut être si tu continues a lire attentivement la bible tu finira par comprendre qu elle a ètèe falsifiée et tu risque de faire comme les templiers qui ont nies leur religion.

inconnu

inconnu

Ecrit le 27 déc.14, 08:41

Message par inconnu »

La Bible n'est pas falsifiée. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 déc.14, 09:11

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :La Bible n'est pas falsifiée. :)
C'est pourtant le lievmotiv des musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 09:16

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :Oui, je vois ça, tout comme Jésus s'en foutra de vous, quand il vous dira ouvertement : je ne vous ai jamais connu. :)
Je parlais des conciles...

Alors pour toi Dieu rejettera des croyants sincères et pieux sous prétexte qu'ils auraient mal compris la parole?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 09:22

Message par Coeur de Loi »

Qu'est ce qui arrivera aux chrétiens qui suivent Babylone la grande ?

Ré. 18.4 :
Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies.
5
Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.

---

Un chrétien qui suit les doctrines hérétiques de Babylone la grande fait parti d'elle, il aura sa part de punition car il a cru le monde plutot que la Bible.
La vérité = la réalité

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 09:27

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :conseil fraternel:
Etoiles Celestes, fais bien attention, peut être si tu continues a lire attentivement la bible tu finira par comprendre qu elle a ètèe falsifiée et tu risque de faire comme les templiers qui ont nies leur religion.
Conseil fraternel mon ami.

Fuis les faux prophètes qui sous couvert d'inspiration divine nie tout ce que les autres prophètes ont enseigné.

La bible falsifié? Je te l'ai déjà dit: un Dieu qui écrit un livre et qui le laisse tomber comme un vulgaire chaussette
en envoyant en enfer tout ceux qui ont cru (sincèrement) à ce livre falsifié marche main dans la main avec Satan.
C'est un Dieu qui tend des pièges à ses enfants.

Nier ma religion?
D'une, le Christ n'est pas venue nous apporter une religion mais la vie éternel, c'est ce qui fait toute la différence
avec toutes les religions du monde.
De deux, je ne nierais jamais Jésus Christ mort pour mes péchés.
Ce sont les su-pots de Satan qui font cela à l'instar de Muhammad.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre