jean2014 a écrit :Bon je vois que vous esquivez le sujet alors je reposte mon message
Je rappelle à tous ceux qui lisent la bible et n'en retiennent que ce qui les arrange que dans cette meme bible jesus déclare que c'est lui qui jugera tous les hommes à la fin des temps et les prophètes avec (Moise, Mahomet, ...)
Jean 5
22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Jean 3
13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel
Matthieu 25
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
Matthieu 24
30 Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine et verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel, avec puissance et grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec une trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre coins du monde, d’une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
Jean 5
21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Rendez vous à l'evidence, Jesus n'a pas déclaré directement qu'il était Dieu mais ses paroles et ses actes ont parlé d'eux même.