Le vrai musulman

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 mai05, 10:52

Message par cyria »

Tu sais, je connais tout ce que tu m'as dit eslokehay et tu as rasion de l'avoir mis ce hadith. C'est un melange de tradition et de mechanceté qui ont conduit aux violences contre les femmes qu'on peut voir dans les pays comme l'Afghanistan.
Pour Fadela Amara, je ne pense vraiment pas mais comme tu dis, on verra. De totue façon, quioi qu'elle fasse, admets que le bien qu'elle a fait restera et c'est deja une femme bien rien que pour ça.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 11:12

Message par eslokehay »

cyria a écrit :Tu sais, je connais tout ce que tu m'as dit eslokehay et tu as rasion de l'avoir mis ce hadith. C'est un melange de tradition et de mechanceté qui ont conduit aux violences contre les femmes qu'on peut voir dans les pays comme l'Afghanistan.
Pour Fadela Amara, je ne pense vraiment pas mais comme tu dis, on verra. De totue façon, quioi qu'elle fasse, admets que le bien qu'elle a fait restera et c'est deja une femme bien rien que pour ça.
oui en fait ces hadiths ne s adressaient pas a toi,mais a ceux qui nous liraient ,vu qu on est sur la partie enseignement...
pour en finir avec fadela,ce qui ma choqué,c est qu elle refuse que des filles voilées participent a une de ses manifestations,pretextant que le voile est un "signe de soumission a l homme"...cela etant je ne sais pas ce qu elle a fait de bien,je la voie juste parader a la télé,au sujet de divers debats portant sur l islam.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 21:22

Message par coeur »

si cette fadila est ainssi alors sa cause est certainement d'un intéré hort de l'intéré des musulmanes car les vesets ne monque pas au sujet du voile et allah nous a prévenu d'étre parmi ceux qui croient a une partie du livre et ignoré l'autre partie.

que dieu le tout puissant guide cette fadila a sont droit chemain.
coeur a écrit :grâce au blog de Ren' j'ai trouvé un lien très intéressant sur la salafya

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 31 mai05, 21:44

Message par cyria »

Vous voulez toujours voir le mal de partout? Fadela Amara aide des femmes battues par leur maris, des filles frappées par leur famille, .... Elles les aident à ne pas rester seules dans leurs problemes et leur proposent des solutions en les ecoutant, les dirigeant. Peut etre, vous ne vous rendez pas compte de l'importance de ces aides parce que vous etes des hommes mais son aide est concrete.
Si elle refuse la participation des filles voilées, cela ne me choque vraiment pas. Elle refuse le fait que des filles se voilent pour que les gens les voient comme des saintes pendant que les autres filles, qui ne font rien de mal, soient bloquées chez elles parce qu'elles ne le portent pas et sont considerées come de mauvaises filles. Les filles voilées ne sont pas des saintes, beaucoup le mettent pour le regard de la communauté et c'est vraiment deplorable. Le voile est passé d'un signe religieux à un signe de protection et de mode. Si demain, les filles respectées etaient celles qui ne le portaient pas, il resterait très peu de filles voilées en France.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 21:48

Message par coeur »

je parlais au sujet du voile cyria

si elle n'admet pas les filles voilé alors c'est quoi sa cause au just?
coeur a écrit :grâce au blog de Ren' j'ai trouvé un lien très intéressant sur la salafya

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 31 mai05, 22:56

Message par cyria »

Voila, ce qu'elle dit à propos du voile et surtout à propos de la loi d'interdiction des signes religieux à l'ecole:

Le mouvement Ni putes ni soumises a toujours demandé une clarification. Pour nous, le voile n'a aucune connotation religieuse. C'est le sceau de l'humiliation des femmes. Mais nous étions plutôt partisans d'une circulaire, qui aurait permis de rappeler les règles de la laïcité à l'école sans tomber dans la stigmatisation. Nous voulions d'abord entreprendre des actions sur le terrain avec les maisons de quartier, les entreprises, les syndicats, créer un tamis républicain pendant le temps qu'il nous reste jusqu'au centenaire de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat, avant d'ouvrir le débat législatif. Puisque nous nous acheminons vers une loi, autant essayer de peser dans les semaines qui viennent pour la faire aller dans le bon sens.
Une loi qui se limiterait au champ de l'Education nationale et à celui de la laïcité serait vécue comme une loi d'exception par les musulmans. Elle devrait au contraire réaffirmer à la fois le principe de la laïcité et celui de l'égalité des sexes, en précisant les comportements qui portent atteinte à ces principes. Il s'agirait non seulement d'interdire le port de signes religieux ou politiques visibles, mais aussi de rappeler, par exemple, que toute femme a le droit de se faire soigner par un homme. Je suis musulmane, donc très attachée à la liberté de conscience; cependant, la laïcité est au-dessus de cette liberté. Car c'est elle qui nous prémunit contre l'obscurantisme.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 23:40

Message par coeur »

j'ai comprie syria ,enfaite c'est purement politique mais bon c'est le prix a payé d'étre en dehord de la nations musulmanes car normalement les musulmans doivent étre chez eux.

c'est trés difficile d'étre un vrai musulman a l'étrangé car sa nécéssite une passience énorme et que dieu donne cette passiance a touts les musulmans a l'étrangé.
coeur a écrit :grâce au blog de Ren' j'ai trouvé un lien très intéressant sur la salafya

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 31 mai05, 23:53

Message par cyria »

Salam coeur,

Tu es pour l'etablissement de pays islamiques où il n'y aurait que des musulmans qui pourraient vivre leur religion à 100%? Moi, je trouve que ce metissage de religions qu'il y a en France est très beau, c'est s'unir dans une nation avec des cultures et des religions differentes.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin05, 00:16

Message par coeur »

ouaaleikom essalem oua rahmatou allahi oua barakatouh syria

ce n'est pas ma vision syria c'est la perspective réel du monde musulman.
coeur a écrit :grâce au blog de Ren' j'ai trouvé un lien très intéressant sur la salafya

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin05, 10:41

Message par eslokehay »

cyria a écrit :Voila, ce qu'elle dit à propos du voile et surtout à propos de la loi d'interdiction des signes religieux à l'ecole:

Le mouvement Ni putes ni soumises a toujours demandé une clarification. Pour nous, le voile n'a aucune connotation religieuse. C'est le sceau de l'humiliation des femmes. Mais nous étions plutôt partisans d'une circulaire, qui aurait permis de rappeler les règles de la laïcité à l'école sans tomber dans la stigmatisation. Nous voulions d'abord entreprendre des actions sur le terrain avec les maisons de quartier, les entreprises, les syndicats, créer un tamis républicain pendant le temps qu'il nous reste jusqu'au centenaire de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat, avant d'ouvrir le débat législatif. Puisque nous nous acheminons vers une loi, autant essayer de peser dans les semaines qui viennent pour la faire aller dans le bon sens.
Une loi qui se limiterait au champ de l'Education nationale et à celui de la laïcité serait vécue comme une loi d'exception par les musulmans. Elle devrait au contraire réaffirmer à la fois le principe de la laïcité et celui de l'égalité des sexes, en précisant les comportements qui portent atteinte à ces principes. Il s'agirait non seulement d'interdire le port de signes religieux ou politiques visibles, mais aussi de rappeler, par exemple, que toute femme a le droit de se faire soigner par un homme. Je suis musulmane, donc très attachée à la liberté de conscience; cependant, la laïcité est au-dessus de cette liberté. Car c'est elle qui nous prémunit contre l'obscurantisme.
desole,mais revenons en au texte

An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


le voile est donc un geste religieux,de soumission a dieu,et non pas a l homme...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 09:02

Message par muslim06 »

"Le musulman qui se mêle aux gens et supporte leurs torts avec patience est meilleur que celui qui ne se mêle pas à eux et qui n’est pas patient . “

Muhammad(saws)

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 juin05, 21:43

Message par cyria »

Très belle parole, merci de l'apporter, ça clot bien le post.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 juin05, 20:49

Message par pascal »

Organisations islamiques: pour le droit et les valeurs suisses

ATS - 13.06.2005, 18:00



ZURICH - Les musulmans qui vivent en Suisse souffrent d'une image négative. Pour y remédier, les organisations islamiques zurichoises ont signé une déclaration en faveur du respect des droits de l'Homme, de l'égalité des sexes et de la paix.

Devant les médias, le président de l'Association des organisations islamiques de Zurich (VIOZ), Ismail Amin a rappelé les résultats d'une étude de l'Université de Zurich. Elle montre que les musulmans sont représentés négativement dans trois quarts des comptes rendus des médias suisses les concernant.

De plus, la VIOZ souligne que certains partis politiques abusent de plus en plus de la peur de l'islam dans leurs campagnes. Pour la première fois en Suisse, une organisation islamique veut lutter contre ces préjugés et ces fausses accusations en publiant une déclaration de principe, a indiqué M. Amin.

Le texte présenté à l'hôtel de ville de Zurich est divisé en dix chapitres. Les quinze organisations membres de la VIOZ disent s'engager entre autres pour "la démocratie et l'Etat de droit", "la paix", "les droits de l'homme", "l'égalité entre hommes et femmes", "l'intégration", "le dialogue interreligieux" et contre "la violence".

On peut notamment y lire que la VIOZ "ne cherche pas à instaurer en Suisse un Etat islamique ou à placer le droit islamique au-dessus du droit helvétique". "L'Etat démocratique est le garant d'une vie commune dans la paix et l'harmonie également pour la minorité musulmane."

Les organisations zurichoises disent s'engager activement pour une meilleure intégration des musulmans en Suisse. Inversément, elles attendent de la société suisse respect et tolérance. "Les musulmans doivent pouvoir conserver leur identité religieuse."

Cette déclaration se base sur l'exemple de l'Allemagne, a indiqué M. Amin. Face à la montée en puissance des préjugés et aux actes terroristes, les organisations musulmanes allemandes ont réagi en publiant une telle déclaration. M. Amin espère que d'autres groupements musulmans suisses suivront l'exemple zurichois.

A la une du Temps.ch

*********

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin05, 23:36

Message par muslim06 »

“Une époque viendra où celui qui s’accrochera fermement à sa Religion, sera comparable à celui qui tient un charbon ardent entre les mains . “
(hadith raporté par Tirmizi)

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 juin05, 07:26

Message par cyria »

eslokehay a écrit : desole,mais revenons en au texte

An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


le voile est donc un geste religieux,de soumission a dieu,et non pas a l homme...
Est ce que c'est tiré du Coran? Je ne trouve pas la sourate.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités