Question à propos de 1914
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Question à propos de 1914
Ecrit le 28 déc.14, 04:54Alors ne raconte pas n'importe quoi Paul utilisait -il un euphémisme dans ses propos que j'ai cité ?
par définition un euphémisme c'est doux .
par définition un euphémisme c'est doux .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VENT
Ecrit le 28 déc.14, 04:57@medico
marco ducercle à posé de bonnes questions concernant les signes des derniers jours dont -il ne comprend pas les liens donné entre eux, si tu penses qu'il est de mauvaise foi libre à toi, mais il peut aussi être de bonne foi, alors tu n'es pas obligé de lui faire comprendre que c'est un idiot par des phrases bien choisi, c'est trop facile quand on a la connaissance de la vérité.
marco ducercle à posé de bonnes questions concernant les signes des derniers jours dont -il ne comprend pas les liens donné entre eux, si tu penses qu'il est de mauvaise foi libre à toi, mais il peut aussi être de bonne foi, alors tu n'es pas obligé de lui faire comprendre que c'est un idiot par des phrases bien choisi, c'est trop facile quand on a la connaissance de la vérité.
Modifié en dernier par VENT le 28 déc.14, 04:59, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 déc.14, 04:58Je te parle de tes propos envers Marco ! Où tu lui as dit qu'il est terre à terre !medico a écrit :Alors ne raconte pas n'importe quoi Paul utilisait -il un euphémisme dans ses propos que j'ai cité ?
Sauf que c'est un pléonasme voulu.medico a écrit :par définition un euphémisme c'est doux .
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- medico
-
Ecrit le 28 déc.14, 05:00oui c'est spirituellement qu'il faut comprendre les choses .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VENT
Ecrit le 28 déc.14, 05:02Et c'est aussi spirituellement qu'il faut savoir les expliquermedico a écrit :oui c'est spirituellement qu'il faut comprendre les choses .
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Luxus
Ecrit le 28 déc.14, 05:19Quelqu'un de spirituel ne traite pas autrui d'idiot !medico a écrit :oui c'est spirituellement qu'il faut comprendre les choses .
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.14, 05:51Mais non, c'est moi qui comprends rien. Quand je fais remarquer a medico, que la phrase " Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive" s'applique à la tombé de Jerusalem en 70.
Il me dit qu'il faut lire entre les lignes.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.14, 05:59Poser une question avec des arguments c'est dénigrer? Faire remarquer que c'est peut etre vous qui vous gourrez, car ce qui est écrit dans le texte ne correspond pas a votre doctrine, c'est dénigrer?medico a écrit :Ici je m'adressais a un interlocuteur qui a pour but de dénigrer.
Je penses plutôt que tu n'as pas d'arguments solides à m'opposer
Ecrit le 28 déc.14, 06:11medico a écrit :Ici je m'adressais a un interlocuteur qui a pour but de dénigrer.
Marco... la prochaine fois que "la sœur" viendra faire l'étude à ton épouse, montres-lui les messages de certains de ses frères dans la foi !marco ducercle a écrit :Poser une question avec des arguments c'est dénigrer? Faire remarquer que c'est peut etre vous qui vous gourrez, car ce qui est écrit dans le texte ne correspond pas a votre doctrine, c'est dénigrer?
Je penses plutôt que tu n'as pas d'arguments solides à m'opposer

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 28 déc.14, 06:35="marco
Poser une question avec des arguments c'est dénigrer? Faire remarquer que c'est peut etre vous qui vous gourrez, car ce qui est écrit dans le texte ne correspond pas a votre doctrine, c'est dénigrer?
Je penses plutôt que tu n'as pas d'arguments solides à m'opposer[/quote]
Je sais très bien quel est ton but .
Poser une question avec des arguments c'est dénigrer? Faire remarquer que c'est peut etre vous qui vous gourrez, car ce qui est écrit dans le texte ne correspond pas a votre doctrine, c'est dénigrer?
Je penses plutôt que tu n'as pas d'arguments solides à m'opposer[/quote]
Je sais très bien quel est ton but .
- Luxus
Ecrit le 28 déc.14, 06:57Tu lis dans les coeurs ?medico a écrit : Je sais très bien quel est ton but .

- medico
-
Ecrit le 28 déc.14, 06:59Pas plus que toi mais je lis ses réponses et le sujet n'est pas une personne mais à propos de 1914.
Tu n'as rien a dire sur cette question ?
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.14, 07:53medico a écrit :Pas plus que toi mais je lis ses réponses et le sujet n'est pas une personne mais à propos de 1914.
Moi j'ai une question. Si tu es sur de ta théorie, pourquoi refuser la confrontation d'idées? Après les lecteurs jugerons. Même si mes intentions sont mauvaises, si tes arguments sont solides, il ne sera pas dur de démontrer que je suis de mauvaise foi.
Ecrit le 28 déc.14, 08:00Même si c'était vrai, quel dois-être ton comportement ? (relire le RSmedico a écrit : Je sais très bien quel est ton but .

C'est bien de le "lire", l'appliquer c'est mieux.*** rs p. 9 Entrées en matière pour la prédication ***
Entrées en matière pour la prédication
Remarques: Trois facteurs devraient retenir toute notre attention lorsque nous cherchons à déterminer le genre d’entrée en matière que nous utiliserons en prédication: 1) Nous sommes chargés d’annoncer la “bonne nouvelle du royaume”. (Mat. 24:14.) Même si nous ne transmettons pas directement ce message, nous devrions nous efforcer d’aider notre interlocuteur à comprendre qu’il en a besoin ou peut-être essayer d’éliminer les obstacles qui l’empêchent de le prendre en considération. 2) L’intérêt sincère que nous portons aux gens que nous rencontrons nous permettra, comme ce fut le cas pour Jésus, de toucher leur cœur (Marc 6:34). Notre sollicitude peut se traduire par un large sourire et une attitude amicale, par notre disposition à écouter ce qu’on nous dit afin de moduler nos propos en conséquence, ainsi que par les questions que nous posons à notre interlocuteur pour l’inciter à s’exprimer et à nous expliquer son point de vue. I Corinthiens 9:19-23 nous montre que l’apôtre Paul adaptait sa présentation de la bonne nouvelle à ses interlocuteurs. 3) Dans certaines régions du globe, tout visiteur doit se plier à diverses règles de politesse avant de donner la raison de sa venue. Dans d’autres endroits, le maître de maison peut souhaiter que celui qui lui rend visite à l’improviste en vienne rapidement au fait. — Voir Luc 10:5.
Les entrées en matière qui suivent vous permettront de voir comment des Témoins expérimentés entament la conversation. Essayez-les si celles que vous utilisez actuellement vous donnent rarement l’occasion de commencer une discussion. Vous voudrez certainement les formuler dans vos propres termes. Par ailleurs, il vous sera utile de demander conseil à des proclamateurs de votre congrégation qui arrivent facilement à lier conversation avec les gens.
1 Corinthiens 7 : 23
-