la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.
Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.
Ecrit le 27 déc.14, 11:34la 8 ièm de Nabu.... exil .... 11 ans plus tard destruction de Jérusalem + 30 ans exil...==pour eux 41 ans d'exil... retour possible;;
Logique...
Logique...
Ecrit le 27 déc.14, 11:40imagine ton resonnement===
8 ièm de Nabu exil... 18000...... 11 ans plus tard destruction exil 70 ans....ce qui leurs donnerait 81 ans d'exil;;;;Et ils seraient revenu ;; des milliers...
8 ièm de Nabu exil... 18000...... 11 ans plus tard destruction exil 70 ans....ce qui leurs donnerait 81 ans d'exil;;;;Et ils seraient revenu ;; des milliers...
- Est tu un robot ?
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.14, 14:29Nabu nabu imagine logique...70 ans plus 18 000 ...beurpsss.....8eme anne de l exil...beurpss
plus 41 de retour Beurpssss
kiki di koi ?
ReBeurpsss
Euh... les gars l'Aspirine vous connaissez ?
plus 41 de retour Beurpssss
kiki di koi ?
ReBeurpsss
Euh... les gars l'Aspirine vous connaissez ?
Ecrit le 27 déc.14, 16:06le siège de Jérusalem===
*** Rbi8 Ézékiel 4:1-8 ***
4 “ Et toi, ô fils d’homme, procure-toi une brique, et tu devras la placer devant toi et graver dessus une ville, oui Jérusalem. 2 Tu devras mettre le siège contre elle ; tu devras bâtir contre elle un mur de siège, élever contre elle un rempart de siège, placer contre elle des camps et mettre contre elle des béliers tout autour. 3 Et quant à toi, procure-toi une poêle de fer et tu devras la mettre comme un mur de fer entre toi et la ville ; tu devras diriger ta face contre elle ; elle devra être en état de siège et tu devras l’assiéger. C’est un signe pour la maison d’Israël.
4 “ Et quant à toi, couche-toi sur ton côté gauche, et tu devras mettre sur lui la faute de la maison d’Israël. Pendant le nombre des jours où tu seras couché dessus, tu porteras leur faute. 5 Et moi, je devrai te donner les années de leur faute, [les faisant correspondre] au nombre de trois cent quatre-vingt-dix jours, et tu devras porter la faute de la maison d’Israël. 6 Et tu devras les achever.
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.
8 “ Et, vois : je mettrai bel et bien sur toi des cordes pour que tu ne puisses pas te tourner d’un côté sur l’autre, jusqu’à ce que tu aies achevé les jours de ton siège.
=== 40 ans de siège... prophète Jérémie,,,,, + 30 ans exil...
Durant ces 40 ans; Babylone nommait les roi et les rebelles étaient amené en exil..
*** Rbi8 Ézékiel 4:1-8 ***
4 “ Et toi, ô fils d’homme, procure-toi une brique, et tu devras la placer devant toi et graver dessus une ville, oui Jérusalem. 2 Tu devras mettre le siège contre elle ; tu devras bâtir contre elle un mur de siège, élever contre elle un rempart de siège, placer contre elle des camps et mettre contre elle des béliers tout autour. 3 Et quant à toi, procure-toi une poêle de fer et tu devras la mettre comme un mur de fer entre toi et la ville ; tu devras diriger ta face contre elle ; elle devra être en état de siège et tu devras l’assiéger. C’est un signe pour la maison d’Israël.
4 “ Et quant à toi, couche-toi sur ton côté gauche, et tu devras mettre sur lui la faute de la maison d’Israël. Pendant le nombre des jours où tu seras couché dessus, tu porteras leur faute. 5 Et moi, je devrai te donner les années de leur faute, [les faisant correspondre] au nombre de trois cent quatre-vingt-dix jours, et tu devras porter la faute de la maison d’Israël. 6 Et tu devras les achever.
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.
8 “ Et, vois : je mettrai bel et bien sur toi des cordes pour que tu ne puisses pas te tourner d’un côté sur l’autre, jusqu’à ce que tu aies achevé les jours de ton siège.
=== 40 ans de siège... prophète Jérémie,,,,, + 30 ans exil...
Durant ces 40 ans; Babylone nommait les roi et les rebelles étaient amené en exil..
Ecrit le 27 déc.14, 16:08607 le siège...
567 la destruction
537 la libération...
irréfutable encore...
567 la destruction
537 la libération...
irréfutable encore...
Ecrit le 27 déc.14, 17:37607==25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
3 “607;; Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté.
607 – 22 ans ==L’an;.585 Jér;25; 1-3
585= première de Nabu….
-7 ans… exil; Yehoiakin… Ézéchiel…..=L’an 578… 2 Roi.24; 12
-5 ans….. Ézéchiel annonce 40 que durera le siège;; 572….. Ézch;4; 6
578. Tsidqiya devint roi pour 11 ans jusqu’en 567…
567= 19 ièm de Nabu… 40 ièm de Jérémie… 40 ans de siège d’Ézéchiel
*** Rbi8 Jérémie 52:12 ***
12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar,
3 “607;; Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté.
607 – 22 ans ==L’an;.585 Jér;25; 1-3
585= première de Nabu….
-7 ans… exil; Yehoiakin… Ézéchiel…..=L’an 578… 2 Roi.24; 12
-5 ans….. Ézéchiel annonce 40 que durera le siège;; 572….. Ézch;4; 6
578. Tsidqiya devint roi pour 11 ans jusqu’en 567…
567= 19 ièm de Nabu… 40 ièm de Jérémie… 40 ans de siège d’Ézéchiel
*** Rbi8 Jérémie 52:12 ***
12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar,
- inconnu
Ecrit le 27 déc.14, 23:221 a écrit : J'aimerais assez demander à un scientifique de m'expliquer à quoi correspondent "les temps" du livre de Daniel, juste pour rire
Je sais tout ça, même si je suis assez d'accord avec certains éléments, je ne le suis pas avec la conclusion.marco ducercle a écrit : Ne demandes pas à un scientifique, demande le à un historien. Il te dira que le livre de Daniel a été écrit a peu près 150 ans avant JC. Et il se base sur des éléments objectifs

- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.14, 23:30Donc, ce n'est pas que du blablaArlitto 1 a écrit :
Je sais tout ça, même si je suis assez d'accord avec certains éléments, je ne le suis pas avec la conclusion.
- inconnu
Ecrit le 27 déc.14, 23:33Le blabla est toujours en plus et de rigueur, il se retrouve dans presque tous les domaines, religieux, scientifiques et politiques.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 déc.14, 23:38Contrairement a ce que dit BERTRAND le pays n'a pas été complètement abonner lors de la prise de Jérusalem car selon Jérémie 52:16 il dit qu'il avait des petites gens est de vignerons.donc les 70 ans de désolation ne commence effectivement que quand il n'y aura plus aucun habitants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.14, 00:03T'as des su pers argumentsArlitto 1 a écrit :Le blabla est toujours en plus et de rigueur, il se retrouve dans presque tous les domaines, religieux, scientifiques et politiques.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.14, 00:08Pour rappel l'exil de tout Juda est dans l'année de la destruction de Jérusalem et du temple, simple coïncidence ?
Ecrit le 28 déc.14, 02:06Éxéchiel 4; 6 le siège devait duré 40 ans.
*** Rbi8 Ézékiel 4:6-7 ***
*** Rbi8 Ézékiel 4:1-3 ***
4 “ Et toi, ô fils d’homme, procure-toi une brique, et tu devras la placer devant toi et graver dessus une ville, oui Jérusalem. 2 Tu devras mettre le siège contre elle ; tu devras bâtir contre elle un mur de siège, élever contre elle un rempart de siège, placer contre elle des camps et mettre contre elle des béliers tout autour. 3 Et quant à toi, procure-toi une poêle de fer et tu devras la mettre comme un mur de fer entre toi et la ville ; tu devras diriger ta face contre elle ; elle devra être en état de siège et tu devras l’assiéger=========40 ans....
Allez vous aussi contester la vision d'Ézéchiel ????
une chose que vous ne connaissez pas;;;pour Dieu ;une décision=c'est comme si c'était fait....enseigné dans Barnabé..
*** Rbi8 Ézékiel 4:6-7 ***
*** Rbi8 Ézékiel 4:1-3 ***
4 “ Et toi, ô fils d’homme, procure-toi une brique, et tu devras la placer devant toi et graver dessus une ville, oui Jérusalem. 2 Tu devras mettre le siège contre elle ; tu devras bâtir contre elle un mur de siège, élever contre elle un rempart de siège, placer contre elle des camps et mettre contre elle des béliers tout autour. 3 Et quant à toi, procure-toi une poêle de fer et tu devras la mettre comme un mur de fer entre toi et la ville ; tu devras diriger ta face contre elle ; elle devra être en état de siège et tu devras l’assiéger=========40 ans....
Allez vous aussi contester la vision d'Ézéchiel ????
une chose que vous ne connaissez pas;;;pour Dieu ;une décision=c'est comme si c'était fait....enseigné dans Barnabé..
Ecrit le 28 déc.14, 11:07Avant toute création Dieu avait comme projet; Faire d'un descendant d'Adam; Son Messager !!et pour Jésus c'était comme si c'était déja fait===
Barnabé==Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route
Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(
du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.
xistait déjà !!
Pour Jésus c'étais comme s'il existait déjà !!
Ainsi le siège de Jérusalem;; pour Dieu ; ils n'existaient plus !!!
Barnabé==Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route
Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(
du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.
xistait déjà !!
Pour Jésus c'étais comme s'il existait déjà !!
Ainsi le siège de Jérusalem;; pour Dieu ; ils n'existaient plus !!!
Ecrit le 28 déc.14, 11:14ainsi en 607 Dieu ôta Jérusalem de sa vue !!!! 40 siège + 30 ans d'exils
leurs fêtes et leurs sabbats pour Dieu n'existaient plus..
leurs fêtes et leurs sabbats pour Dieu n'existaient plus..
-