la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.
Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.
Ecrit le 28 déc.14, 11:23Ainsi;t; si Dieu avait décidé;;; c'est comme si c'était déja fait.
Pour notre époque ..Il est écrit que les porteurs de lumières s’éteindront===Voila pourquoi les religions n'ont plus rien a enseigner...Ils rejettent les découvertes qui furent cachés par Constantin et ses Conciles...
Pour notre époque ..Il est écrit que les porteurs de lumières s’éteindront===Voila pourquoi les religions n'ont plus rien a enseigner...Ils rejettent les découvertes qui furent cachés par Constantin et ses Conciles...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 déc.14, 22:48Constantin n'a rien à voir avec ce sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.14, 00:11C'est quoi ce Barnabé dans une discussion biblique ??
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 29 déc.14, 01:20C'est un pote de bar de Bertrand!agecanonix a écrit :C'est quoi ce Barnabé dans une discussion biblique ??

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.14, 01:25J'ai un pote qui s'appelle Juju.. Je vais lui demander son avis ..coalize a écrit :
C'est un pote de Bertrand!
- coalize
-
Ecrit le 29 déc.14, 01:27Vas-y, je suis sûr que les propos de Juju seront plus clairs en plus!agecanonix a écrit :
J'ai un pote qui s'appelle Juju.. Je vais lui demander son avis ..
Ecrit le 29 déc.14, 02:07Barnabé était un disciple de Jésus;;; apres une dispute avec Paul il parti pour Chypre.... ainsi les conciles romain ne purent "toucher a ces écrits;; C'était l'écrivain pour Jésus.Jésus... en 2012 je crois... son évangile fut découver en Turquie..en Araméen la langue de Jésus..
Rappel de modération :
La diffusion de cet hoax est pénible. Cela devient du trollisme.

Marmhonie, modérateur
Juju ?????
Rappel de modération :
La diffusion de cet hoax est pénible. Cela devient du trollisme.

Marmhonie, modérateur
Juju ?????
Modifié en dernier par Marmhonie le 01 janv.15, 02:35, modifié 1 fois.
Raison : Rappel sur diffusion d'un hoax récurrent.
Ecrit le 29 déc.14, 02:14le siège de Jérusalem===
*** Rbi8 Ézékiel 4:1-8 ***
4 “ Et toi, ô fils d’homme, procure-toi une brique, et tu devras la placer devant toi et graver dessus une ville, oui Jérusalem. 2 Tu devras mettre le siège contre elle ; tu devras bâtir contre elle un mur de siège, élever contre elle un rempart de siège, placer contre elle des camps et mettre contre elle des béliers tout autour. 3 Et quant à toi, procure-toi une poêle de fer et tu devras la mettre comme un mur de fer entre toi et la ville ; tu devras diriger ta face contre elle ; elle devra être en état de siège et tu devras l’assiéger. C’est un signe pour la maison d’Israël.
4 “ Et quant à toi, couche-toi sur ton côté gauche, et tu devras mettre sur lui la faute de la maison d’Israël. Pendant le nombre des jours où tu seras couché dessus, tu porteras leur faute. 5 Et moi, je devrai te donner les années de leur faute, [les faisant correspondre] au nombre de trois cent quatre-vingt-dix jours, et tu devras porter la faute de la maison d’Israël. 6 Et tu devras les achever.
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.
8 “ Et, vois : je mettrai bel et bien sur toi des cordes pour que tu ne puisses pas te tourner d’un côté sur l’autre, jusqu’à ce que tu aies achevé les jours de ton siège.
=== 40 ans de siège... prophète Jérémie,,,,, + 30 ans exil...
Durant ces 40 ans; Babylone nommait les roi et les rebelles étaient amené en exil..
.encore incontestable le siège de Jérusalem dura 40 ans..
Apres env 29 de ce siège,,, env 18000 furent emporté en exil...Ézéchiel 1;;
*** Rbi8 Ézékiel 4:1-8 ***
4 “ Et toi, ô fils d’homme, procure-toi une brique, et tu devras la placer devant toi et graver dessus une ville, oui Jérusalem. 2 Tu devras mettre le siège contre elle ; tu devras bâtir contre elle un mur de siège, élever contre elle un rempart de siège, placer contre elle des camps et mettre contre elle des béliers tout autour. 3 Et quant à toi, procure-toi une poêle de fer et tu devras la mettre comme un mur de fer entre toi et la ville ; tu devras diriger ta face contre elle ; elle devra être en état de siège et tu devras l’assiéger. C’est un signe pour la maison d’Israël.
4 “ Et quant à toi, couche-toi sur ton côté gauche, et tu devras mettre sur lui la faute de la maison d’Israël. Pendant le nombre des jours où tu seras couché dessus, tu porteras leur faute. 5 Et moi, je devrai te donner les années de leur faute, [les faisant correspondre] au nombre de trois cent quatre-vingt-dix jours, et tu devras porter la faute de la maison d’Israël. 6 Et tu devras les achever.
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.
8 “ Et, vois : je mettrai bel et bien sur toi des cordes pour que tu ne puisses pas te tourner d’un côté sur l’autre, jusqu’à ce que tu aies achevé les jours de ton siège.
=== 40 ans de siège... prophète Jérémie,,,,, + 30 ans exil...
Durant ces 40 ans; Babylone nommait les roi et les rebelles étaient amené en exil..
.encore incontestable le siège de Jérusalem dura 40 ans..
Apres env 29 de ce siège,,, env 18000 furent emporté en exil...Ézéchiel 1;;
Ecrit le 29 déc.14, 02:1511 ans plus tard; la destruction...567...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.14, 03:22Désolé mais pour moi c'est la bible, toute le bible et rien que la bible.Bertrand a écrit :Barnabé était un disciple de Jésus;;; apres une dispute avec Paul il parti pour Chypre.... ainsi les conciles romain ne purent "toucher a ces écrits;; C'était l'écrivain pour Jésus.Jésus... en 2012 je crois... son évangile fut découver en Turquie..en Araméen la langue de Jésus..
Trop facile de nous retrouver des évangiles dans tous les coins.
Je te respecte mais dans ce cas cette discussion ne m'intéresse plus..
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.14, 03:25Comme je l'ai dit dans un autre sujet, si chacun vient avec ses propes livres, on ne s'en sort plusagecanonix a écrit : Trop facile de nous retrouver des évangiles dans tous les coins.
- medico
-
Ecrit le 29 déc.14, 03:32Retour au sujet svp
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 janv.15, 01:49Agecanonix===Désolé mais pour moi c'est la bible, toute le bible et rien que la bible.
le siège de 40 ans annoncé par Ézéchiel;;confirme que j'ai raison... comme d'Abitude et vous êtres trop orgueilleux pour reconnaitre vos erreursssss...
le siège de 40 ans annoncé par Ézéchiel;;confirme que j'ai raison... comme d'Abitude et vous êtres trop orgueilleux pour reconnaitre vos erreursssss...
Ecrit le 01 janv.15, 01:51Méfiez vous du père du mensonge il est puissant...grand pouvoir sur les aveugles..
Ecrit le 01 janv.15, 02:38Je pensais qu'historiquement la destruction de Jérusalem est reconnue officiellement entre 587 et 586 avant av. JC. Elle avait opposé l’armée néo-babylonienne à la ville de Jérusalem, capitale du royaume de Juda.
Qu'est-ce qui argumente la datation non officielle de 567 avant JC ?
Merci pour vos réponses par avance
Qu'est-ce qui argumente la datation non officielle de 567 avant JC ?
Merci pour vos réponses par avance

-