Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Contradiction ? encore une

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin05, 06:50

Message par abou rachid »

dire que ces idoles sont inertes... et pourtant elles parleront... ce qui nous semble à nos yeux contradictoire.

tu le dis Toi meme !!! mais vous etes des gens de Conjectures ... tout bonnement !

elles parleront (futur) car Alah leur Ordonnera de Parler par Son Ordre ... et Temoigneront Contre ceux qui adoraient l'Idole ... Au Jour de la Resurection ...

"dire que ces idoles sont inertes" --> C'est Du Present

elles parleront --> C'est du Futur ! ( Jour des comptes)

Tu fais la nuances Toi meme, qui te permet de comprendre, mais apparemment tu ne comprends pas ce que tu dis ....

Juste vos Croix autour du Cou, c'est pa de l'idolatrie ca !
Des fois je me rejouis du Jour des comptes, Pour voir vos Visages !

24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

25. qui s'attendent à subir une catastrophe.

ici

.@+ ... !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin05, 00:39

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Certes ces idoles ne sont d'aucun secours, elles n'entendent pas leur invocations, etc. Certes, le Coran semble dire que ces idoles sont inertes... et pourtant elles parleront... ce qui nous semble à nos yeux contradictoire.
dauphin dauphin! toi aussi tu t'y mets!

bien sur que les idoles n'entendent pas ne voient pas puisqu'elles sont sans vie

mais DIEU qui fait parler toute chose donera vie a ses pierres ses statuettes qui témoigneront contre eux

tes mains n'ont pas de bouche et pourtant elles témoigneront contre toi!

DIEU a lui la toute puissance et la gloire fait parler toute chose

qu'a dit jésus christ a ceux qui voulaient faire taire les gens qui le bénissait hossana

il leur a dit si eux se taisaient ses pierres parleraint

sache que DIEU fait ce qu'il veut et pout que tu n'es aucun echapatoire il fera venir les choses et elle parleront contre toi! que se soit un mur, un animal, une pierre, une statuette... rien n'est impossible a DIEU

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin05, 02:37

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : dauphin dauphin! toi aussi tu t'y mets!

bien sur que les idoles n'entendent pas ne voient pas puisqu'elles sont sans vie

mais DIEU qui fait parler toute chose donera vie a ses pierres ses statuettes qui témoigneront contre eux

tes mains n'ont pas de bouche et pourtant elles témoigneront contre toi!

DIEU a lui la toute puissance et la gloire fait parler toute chose

qu'a dit jésus christ a ceux qui voulaient faire taire les gens qui le bénissait hossana

il leur a dit si eux se taisaient ses pierres parleraint

sache que DIEU fait ce qu'il veut et pout que tu n'es aucun echapatoire il fera venir les choses et elle parleront contre toi! que se soit un mur, un animal, une pierre, une statuette... rien n'est impossible a DIEU
Désolé Nasser cela parle de DIVINITES c'est toi qui interprête que ce sont des statuettes, idoles...et autres choses.

Le texte est pour une fois :lol: clair et précis.
86. Quand les associateurs verront ceux qu'ils associaient à Allah, ils diront : "Ô notre Seigneur, voilà nos divinités que nous invoquions en dehors de Toi". Mais [leur associés] leur adresseront la parole : "Vous êtes assurément des menteurs".
Donc on voit bien -dans la traduction bien entendu :wink: - que des croyants VERRONT -pas que Allah leur fera voir... -

D'ailleurs quel besoin aurait Allah de faire voir d'autres "divinités" ?

Il suffirait pour que le texte soit crédible simplement qu'il n'y en ait pas, que ce soit le vide, que les "croyants" ne voient RIEN.

C'est la logique même.

Dieu ne va pas créer une "idole parlante" juste que pour que celle ci dise " non je ne suis pas a adorer" :roll:

Pour démontrer qu'il est le plus grand ? Ce serait bien une preuve de faiblesse s'il a besoin LUI de preuves quelconques... Réfléchisez voyons

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 juin05, 23:52

Message par Yane »

simplement moi ou bien tu comprend pa ou bien tu jou le stupide moi j'interprète pa le coran ce que je di est clair et plusieur savant muslmans l'ont expliqué le fait de parler de divinités ds le coran n'affirme pa leurs existence ca s'appele en arabe "al istifham al istinkari" ca veut dire que ALLAH ne pose pa la question parce qu'il sait pa mais pr montrer au gens la vérité. ILn'y a pa de divinités ds l'islam ca c clair.
Lis bien avant de parler.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin05, 00:03

Message par Mickael_Keul »

et le "bisou" a la pierre noire, c'est pas de l'idolatrie, çà ???

Marseillais a écrit
Le coran était destiné à des personnes en l'an 600 qui vive dans le désert avec rien et que des tantes pour dormir même maintenant regarder comme vivent les nomades
Je le disais bien qu'ils avaient des moeurs bizarres :P

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 juin05, 00:09

Message par nuage »

oups!!
marsaillais, le mot tante signifie: la soeur de ma mère ou mon père.
le mot tente signifie un toit en tissus au dessus de ta tête. Et ce que tu as écrit peut prêter à confusion! :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin05, 08:53

Diane a écrit :simplement moi ou bien tu comprend pa ou bien tu jou le stupide moi j'interprète pa le coran ce que je di est clair et plusieur savant muslmans l'ont expliqué le fait de parler de divinités ds le coran n'affirme pa leurs existence ca s'appele en arabe "al istifham al istinkari" ca veut dire que ALLAH ne pose pa la question parce qu'il sait pa mais pr montrer au gens la vérité. ILn'y a pa de divinités ds l'islam ca c clair.
Lis bien avant de parler.
Ma chère Diane c'est exactement ce que je fais JE LIS :lol:

Ensuite bien entendu que tu croies les interprétations de tes savants c'est normal.

D'ailleurs dans ce passage du Coran personne ne pose de questions, IL AFFIRME.

C'est net et clair, aucune interprétation à donner sauf... a dire le contraire que ce qui est écrit.

Iala... relis avec moi... min fadlak....

Quand les associateurs verront ceux qu'ils associaient à Allah, ils diront...

et

82. Bien au contraire! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires.

Tu vois... pas besoin de comprendre ou pas.. c'est écrit en TOUTES LETTRES.

--------------------------->

Lis aussi le reste de mon "interprétation" Allah n'a aucun besoin de créer des divinités pour confondre ceux qui ne croient pas en lui... il suffit qu'ils voient qu'il n'y en a pas.

Si elles parlent, renient, on peut les voir... c'est qu'il y en a. ET SI CE SONT DES PAROLES DE DIEU...il le confirme

Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes:

Je suis professeur de musique. Je donne mes cours dans une école.
Tu crois qu'un autre professeur de musique dans cette école est meilleur.
Tu viens en visite à l'école.

Je te répète: il n'y a pas d'autre professeur de musique et qui soit meilleur que moi. Et tu ne me crois pas.

Comment je vais te convaincre mieux ?

En te faisant voir d'autres professeurs qui ne sont pas bons... leur faisant jouer du Chopin...et en jouant moi ensuite mieux qu'eux.... ? et te laissant juger... et dans le doute de fait !

ou bien en te faisant visiter toute l'école en te démontrant car elle est vide d'autre prof. de musique que je suis le seul... et l'unique... et de ce fait le meilleur ?

...Réfléchis...

Salam

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin05, 21:04

Message par Dauphin »

Il est vrai Nasser que ce passage du Coran peut être lu en langage métaphorique... et non de façon littérale.

J reconnais d'ailleurs que bien des incompréhensions ayant donné naissances à de fausses idées résultaient régulièrement d'une incompréhension des codes du langage métaphorique judaïque très employé dans l'AT mais aussi largement repris dans le NT...

Un exemple d'ailleurs : un évangile apocryphe, celui de Philippe, parlait que Jésus donnait le "baiser" à Marie de Magdala... Un auteur récent nous a encore ressorti dans son ouvrage" Da Vinci Code" que cela démontre que Marie de magdala était l'épouse de Jésus... OR le fait est que le thème central de cet apocryphe est que l'âme humaine enfermée dans la matière peut entrer dans le "saint des saints" (appelé "chambre nuptiale"dans cet aprocryphe mais aussi dans la métaphorique juive), en recevant l'Espri de Dieu, le souffle de Dieu... et cette réception du Souffle de Dieu est imagée, aussi bien dans la métaphorique juive que dans cet aprocyphe en plusieurs endroits, par l'image d'un "baiser"... Bref, je dis cela pour expliquer que l'ignorance de la signification des mots dans leur contexte métaphorique entraine des compréhensions de texte complètement à coté de la plaque. Je me permets de dire que visiblement Muhammad semble montrer plusieurs fois dans le Coran une interprétation de passages de la Bible faussée par son ignorance des codes de certains mots dans la métaphorique judaïque... par exemple, il parlera de 11 planètes en interprétant les 11 étoiles qui se prosternent devant Joseph... alors que en métaphorique juive cela désigne les 11 fères de Jospeh... deplus des planètes ne sont aucunement des étoiles.

Cordialement,

Dauphin

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin05, 00:38

Message par Mickael_Keul »

Un auteur récent nous a encore ressorti dans son ouvrage" Da Vinci Code" que cela démontre que Marie de magdala était l'épouse de Jésus
Le Da Vinci code est, jusqu'à présent, une oeuvre de fiction ! :wink:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin05, 00:52

Message par Ryuujin »

vous perdez votre temps avec une lecture au raz des paquerette des deux textes.

c'est clair qu'avec une traduction proche du mot pour mot et une lecture au premier degrès, les contradictions vont s'accumuler.

cela dit, franchement, jvois pas ce que ça apporte aux uns comme aux autres.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin05, 06:32

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Il est vrai Nasser que ce passage du Coran peut être lu en langage métaphorique... et non de façon littérale.

J reconnais d'ailleurs que bien des incompréhensions ayant donné naissances à de fausses idées résultaient régulièrement d'une incompréhension des codes du langage métaphorique judaïque très employé dans l'AT mais aussi largement repris dans le NT...

Un exemple d'ailleurs : un évangile apocryphe, celui de Philippe, parlait que Jésus donnait le "baiser" à Marie de Magdala... Un auteur récent nous a encore ressorti dans son ouvrage" Da Vinci Code" que cela démontre que Marie de magdala était l'épouse de Jésus... OR le fait est que le thème central de cet apocryphe est que l'âme humaine enfermée dans la matière peut entrer dans le "saint des saints" (appelé "chambre nuptiale"dans cet aprocryphe mais aussi dans la métaphorique juive), en recevant l'Espri de Dieu, le souffle de Dieu... et cette réception du Souffle de Dieu est imagée, aussi bien dans la métaphorique juive que dans cet aprocyphe en plusieurs endroits, par l'image d'un "baiser"... Bref, je dis cela pour expliquer que l'ignorance de la signification des mots dans leur contexte métaphorique entraine des compréhensions de texte complètement à coté de la plaque. Je me permets de dire que visiblement Muhammad semble montrer plusieurs fois dans le Coran une interprétation de passages de la Bible faussée par son ignorance des codes de certains mots dans la métaphorique judaïque... par exemple, il parlera de 11 planètes en interprétant les 11 étoiles qui se prosternent devant Joseph... alors que en métaphorique juive cela désigne les 11 fères de Jospeh... deplus des planètes ne sont aucunement des étoiles.

Cordialement,

Dauphin
dauphin! je t'avais déjà dit il me semble de lire bien tout avant de dire quoi que se soit!

si tu avais lu tout le chapitre de la sourate joseph tu n'aurais pas écrit les choses ci dessus!

dans la sourate joseph a la fin, joseph dit voilà l'interprétation de mon rêve(les onzes étoiles) joseph a compris que DIEU lui a fait voir dans son enfance que les onzes étoiles le soleil et la lune n'était que ses frères, père et mère, qui devaient se prosterner devant lui

cela montre bien que mohammed sws inspiré par DIEU a su que les onzes étoiles étaient une image,

pour les étoiles en arabe ya deux termes noujoum et kaouakib

ici DIEU a choisit kaouakib, et pour te montrer la preuve, il est ecrit dans un verset coranique:

oua idha kaouakibou antatharat

quand les étoiles tomberont(sur terre)

et dans un autre verset

ouaidha noujoumou ankadharat

quand les étoiles tomberont( sur terre)

compris cette fois

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Contradiction ? encore une

Ecrit le 19 juin05, 06:28

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit :Sourate 19
Alors.. si je lis bien, on reconnait dans ces deux versets:

1°) qu'il y a des divinités en dehors de Allah qui existent bien.

Des DIVINITES....

2°) qu'elles ont un pouvoir certain ... car elles seront les adversaires de ceux qui les ont appellées en "protection".

Si comme réclamé il n'y a de Dieu... que Dieu... il n'y a PAS d'autres divinités.

Encore une fois c'est la preuve d'un raisonnement humain et non pas d'un texte d'un Dieu Omnipotent, qui ne supporterait certes pas qu'il y ait "d'autres divinités".

(une phrase supprimée par le modération)
Ces versets parle d homme qui ont étés pris comme dieux, alors qu eux meme n ont jamais prétendus cela, tout comme les chrétiens avec Jésus, vous le prenez comme une divinité mais au jour de la résurection, il va vous renier et il sera votre enemi.
Si tu veux comprendre, lis donc ça:
Matthieu 7/ 21 à 23 :

-Ce n est pas tout ceux qui me disent " Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volontée de mon Pere qui est dans les cieux.

-Au jour du jugement, beaucoup me diront: "Seigneur, Seigneur, c est en ton nom que nous avons prophétisé, c est en ton nom que nous avons chassé des démon, c est en ton nom que nous avons fait des miracles.

-Je leur dirait en face: Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice.

Tu vois plus claire maintenant.
On voit bien à travers ces versets que Jésus va renier ceux qui l ont adoré et l ont pris comme divinité (protecteur), il va les traiter d injustes, car ils ont commis une injustice en disant le contraire de ce qu il a dit. Il a dit : "le Père est plus grand que moi" et vous, vous l avez mis au meme niveau que Dieu

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin05, 11:56

Message par Dauphin »

Le Da Vinci code est, jusqu'à présent, une oeuvre de fiction !
Tout a fait Mickael_Keul ! Mais l'ennui ce sont de fausses affirmations historiques. Le Prieuré de Sion n'a été créé qu'en 1956 par Mr Pierre Plantard St Clair ... il existe bien à la bibliothèque nationale une liste des soit disant membres du Prieuré avec des joms comme Newton, Victor Hugo, Leonard de Vinci... les renseignements généraux ont identifié le dépositaire anonyme de cette liste : Pierre Plantard St Clair en personne accompagé de Gerard de sèdre l'auteur de "l'énigme sacrée" dont Dan Brown reprend les grandes théories. Constantin n'a jamais décidé du canon biblique au concile de Nicée, je l'ai expliqué ailleurs. Etc. Enfin, je craisn que l'on sorte du sujet.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin05, 12:08

Message par Dauphin »

On voit bien à travers ces versets que Jésus va renier ceux qui l ont adoré et l ont pris comme divinité (protecteur),

Bien que je ne sois pas un trinitaire... Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les versets bibliques que tu cites montrent cela.
il va les traiter d injustes, car ils ont commis une injustice en disant le contraire de ce qu il a dit. Il a dit : "le Père est plus grand que moi" et vous, vous l avez mis au meme niveau que Dieu
A mes yeux, tu démontres ne pas comprendre l'Amopur de Dieu. Il est dit que l'Amour que l'on a peut effacer beaucoup de pêchés. Dieui ne va pas juger ainsi les hommes parce qu'ils n'auront pas su comprendre des passages de la Bible... Dieu ne juge pas ainsi à la connaissance exacte ou non... Il est entendu que Dieu donne autant de chances à tous, or... le bouddhiste né en milieu bouddhiste n'a pas les mêmes chances que nous d'entendre le message que nous... (que ce soit celui que tu défends ou celui que je défends) Dieu juge d'abord à l'amour ! Il est vrai qu'il juge aussi au respect de ses commandements, mais il ne nous juge pas en raison de nos incompréhensions suite à des dogmes imposés...

A+,

Dauphin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Contradiction ? encore une

Ecrit le 19 juin05, 20:34

maaliik a écrit :
(une phrase supprimée par le modération)
Ces versets parle d homme qui ont étés pris comme dieux, alors qu eux meme n ont jamais prétendus cela, tout comme les chrétiens avec Jésus, vous le prenez comme une divinité mais au jour de la résurection, il va vous renier et il sera votre enemi.
Si tu veux comprendre, lis donc ça:
Matthieu 7/ 21 à 23 :

-Ce n est pas tout ceux qui me disent " Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volontée de mon Pere qui est dans les cieux.

-Au jour du jugement, beaucoup me diront: "Seigneur, Seigneur, c est en ton nom que nous avons prophétisé, c est en ton nom que nous avons chassé des démon, c est en ton nom que nous avons fait des miracles.

-Je leur dirait en face: Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice.

Tu vois plus claire maintenant.
On voit bien à travers ces versets que Jésus va renier ceux qui l ont adoré et l ont pris comme divinité (protecteur), il va les traiter d injustes, car ils ont commis une injustice en disant le contraire de ce qu il a dit. Il a dit : "le Père est plus grand que moi" et vous, vous l avez mis au meme niveau que Dieu
Permets moi de penser qu'il ne s'agit pas dans les termes coranique d'hommes car si cela l'était... cela aurait été dit.

La preuvde:
66. Et l'homme dit : "Une fois mort, me sortira-t-on vivant? "
Souviens toi que:
97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

Répondre