Jesus n'est pas Dieu

Soultan
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Message par Soultan »

omar13 a écrit :Jean2014, tu a vu que j ai été très délicat a dire que ceux qui méritent le plus la punitions c est les hommes qui ont assistes a la réunion du credo de Nice et a Constantinople en 381
Aussi les romains christiannisés ont combattu les orientaux nasaras, ceux qui lisaient thomas et philippe, épitre de pierre et proto évangile de jacque et les autres apotres choisis par jesus lui meme
ils sont considérés sectes, mais ceux qui suivent luc et un autre jean sont attestés et canonisés, bizarre, quand meme
jean2014
[ Aucun rang ]

Message par jean2014 »

omar13 a écrit :
C est très juste et très vrai ce que tu dit, une personne qui est née et grandie dans un milieu ou on raconte toujours les mêmes histoires et a vu ces parents et grands parents suivre certaine route, il les suit.
Mais le problème , ce qu on pensent nous musulmans c est que l évangile de Jésus ( un et non pas 4), a été falsifie et si on lis l histoire de l église on trouve qu une commission technique s était réunie a Constantinople en 381 et ils on fait ce que voulaient les hommes de l église et non pas Jésus swas.
c est pour que je pense s il y a eu falsification, les hommes qui on participe au credo de Nice et a Constantinople en 381 seront ceux qui méritent le plus la punition divine.

Ca aurait été plus simple de dire dès le départ que pour vous le seul problème c'est que vous pensez que la bible est falsifiée et que par conséquent si on y trouve une quelconque preuve de la divinité de Jesus, ce serait à cause de cette falsification. Tu aurais été plus crédible et moins ridicule :D

Quand il s'agit d'affirmer "Jesus n'a pas aboli la loi" vous dites : la preuve, la bible même le dit "Je suis venu pour accomplir". Vous prenez la bible comme preuve. Mais quand on vous sort "Jesus est Dieu" : la preuve, il viendra juger les hommes, là vous dites "Non, car la bible est falsifiée".
Ca s'appelle de la mauvaise foi mon ami :lol:
omar13
[ Musulman ]
Réponses : 2

Message par omar13 »

"Soultan"] a ecrit:
Aussi les romains christiannisés ont combattu les orientaux nasaras, ceux qui lisaient thomas et philippe, épitre de pierre et proto évangile de jacque et les autres apotres choisis par jesus lui meme
ils sont considérés sectes, mais ceux qui suivent luc et un autre jean sont attestés et canonisés, bizarre, quand meme[/quote]

j ai dit que les hommes de l église qui ont participe a la réunion e Constantinople en 381, ma c était bien les Romains qui étaient riunient vu que c était la fin de l empire Romain, comme c a il ont continues a gouverner en gardant le Vatican comme siégé.
omar13
[ Musulman ]

Message par omar13 »

"jean2014"] a ecrit:

Je pense en effet que tu n'as pas bien compris la question. La question c'est : "est ce que dans la bible (les évangiles) il existe des preuves de la divinité de Jesus.

Depuis l an 620 que les musulmans disent que l Evanfgile de Jesus a été falsifié:
la falsification consiste que:
Dans l evangile c était écrit qu il arrivera un prophète qui s appelle ahmed ou Mohamed;
Que Jésus l a eu Marie sans la complicité d un homme, mais par le pouvoir divin et sans relation sexuelle;
Que Jesus est fils de Dieu;
Que Jesus n a pas ete crucifie.

la principale différence qu il y a entre le coran et les actuels ' 4 bibles, c est bien c est 4 point, il suffit de faire un petit effort et vous deviendrez musulmans.

Même dans la bible je pense qu on a commences a parler de divinité qu en 381, et il n y a aucune preuve dans la bible que Jesus et aussi saint esprit.

Je pense que le plus grand problème qu on les chrétiens c est bien le Vatican qui continue a cacher tout les secrets du christianisme a commencer par
330,
381,
1308 les templiers brûles vifs par un tribunal militaire du Roi Philipe le Bel pour hérésie parcqu ils crachaient sur la croix et ils ont nier que Jesus est fils de Dieu et que jusqu aujourd hui l église ne s est pas prononcée parce que la question est en étude par les théologiens, c est sa version officielle.
1975 A Turin Italie , une église qui va en feu et un pompier découvre un drap que pour l église porte les de Jesus, après les analyses effectuées par 3 grandes universités mondiales on découvre que le drap date de 1360, au début le PAPE accepte, mais l église qui propriétaire du relique (SINDONE) c est opposée est a insister a dire que les trace appartiennes a Jesus, et jusqu a présent la sacre Sindone est viséee par les chrétiens comme étant de Jesus alors que c est faux.
2012 sanctification de Padre Pio, alors qu en 1830 il avait été declére toujours par le Vatican comme IMPOSTEUR?
Il y a beaucoup d autres mystères tenues cacher par le Vatican.
omar13
[ Musulman ]

Message par omar13 »

"jean2014"] a ecrit:

Quand il s'agit d'affirmer "Jesus n'a pas aboli la loi" vous dites : la preuve, la bible même le dit "Je suis venu pour accomplir". Vous prenez la bible comme preuve. Mais quand on vous sort "Jesus est Dieu" : la preuve, il viendra juger les hommes, là vous dites "Non, car la bible est falsifiée".
Ca s'appelle de la mauvaise foi mon ami :lol:[/quote]

Si tu relie bien ce que j avais écrit: c est Jesus qui retournera sur terre pour annoncer la fin du monde, mais c est Dieu qui jugera les hommes.
DIEU ET NON PAS JESUS QUI JUGERA LES HOMMES.
POUR LES MUSULMANS DIEU C EST ALLAH.
JESUS C EST UN PROPHÈTE EXACTEMENT COMME MOHAMED.
je comprend que c est complique pour toi, mais c est la faute de tes ancêtres si tu es dans cette situation.
Madrassprod
[ Christianisme ]

Message par Madrassprod »

omar13 a écrit :
Si tu relie bien ce que j avais écrit: c est Jesus qui retournera sur terre pour annoncer la fin du monde, mais c est Dieu qui jugera les hommes.
DIEU ET NON PAS JESUS QUI JUGERA LES HOMMES.
POUR LES MUSULMANS DIEU C EST ALLAH.
JESUS C EST UN PROPHÈTE EXACTEMENT COMME MOHAMED.
je comprend que c est complique pour toi, mais c est la faute de tes ancêtres si tu es dans cette situation.

C'est bien, que tu aies précisé " pour les musulmans "
Mais le fait est que dans la Bible, c'est Jésus qui a tout droits pour juger les hommes, ne vous en conviennent

Donc maintenant, vous y croyez ou non, a vous de voir .
Mais en faites pas dire le contraire a la Bible, alors qu'il est bien écrit que c'est Jésus qui nous jugera
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Jeandepoissy
[ Monothéiste ]

Message par Jeandepoissy »

Madrassprod a écrit :
Mais en faites pas dire le contraire a la Bible, alors qu'il est bien écrit que c'est Jésus qui nous jugera

pas tout a fait, mais je suis d'accord avec toi.
il témoignera contre vous puisque vous suivez un groupe de juif, la sainte bible le dit:

Jean 18…36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas être livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui.…

Le jour du jugement, les anges viendront témoigner des œuvres des hommes, les accuseront de leurs mauvaises actions : " Les voici que le Seigneur vient parmi les milliers de ses saints pour juger toute l’humanité.
Il sanctionnera tous les méchants pour chaque action ignoble qu’ils ont commise, et pour tout mot abominable que les méchants pécheurs ont prononcé (St-Jude 14-15).

Il y aura ça et là des famines (Matthieu 24/17).Dieu enverra ses anges. Ils siffleront dans des trompettes (Matthieu 24/31, 24/7). On entendra des cris. Alors toutes les tribus de la terre se lamenteront (Matthieu 24/31, 15/52).

une question pertinente, dans ce verset de la sainte bible, jésus se prosterne pour prier, pourquoi les chrétiens ne prie pas comme jésus:
"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

si cette question ne vous convient pas, en voici une autre, pourquoi Jésus priait en se prosternant ?
Madrassprod
[ Christianisme ]

Message par Madrassprod »

salomonking a écrit :

pas tout a fait, mais je suis d'accord avec toi.
il témoignera contre vous puisque vous suivez un groupe de juif, la sainte bible le dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, étant moi même chrétien .

"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils" Jean 5/22

Quant aux détail ... ils ne m’intéressent pas, pas ici
Le verset ci dessus est clair, pas la peine de tergiverser au sujet de qui jugera, nous le savons (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
eric121
[ Aucun rang ]

Message par eric121 »

omar13 a écrit :il suffit de vous contredire légèrement qu on devient tout de suite méchants ..
ça c'est tout à fait toi
eric121
[ Aucun rang ]

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Depuis l an 620 que les musulmans disent que l Evanfgile de Jesus a été falsifié:
la falsification consiste que:
Dans l evangile c était écrit qu il arrivera un prophète qui s appelle ahmed ou Mohamed;
Que Jésus l a eu Marie sans la complicité d un homme, mais par le pouvoir divin et sans relation sexuelle;
Que Jesus est fils de Dieu;
Que Jesus n a pas ete crucifie.
.
oui, ils mentent depuis l'an 620
abdul
[ Aucun rang ]

Message par abdul »

@Jean : Bonjour, tu as dit :

"...vous pensez que la bible est falsifiée et que par conséquent si on y trouve une quelconque preuve de la divinité de Jesus, ce serait à cause de cette falsification..." :

D'abord, on ne trouve pas de preuves claires, explicites, montrant que Jésus est Dieu.. Un verset explicite serait comme celui ci : "...Exode 7:1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon"; En raisonnant comme ils ont raisonné sur Jésus, on aurait déclaré que, d'après ce verset, Moise est Dieu, car Dieu le dit à Moise, Lui Même...

...on n'aurait "pas eu besoin", en raisonnant, comme un chrétien raisonnerait dans le cas de Jésus, de trouver une interprétation à Exode 7:1..et on se serait contenté de dire : "Moise est Dieu, Dieu l'a Dit Lui Même à Moise"...

Des versets, aussi explicites qu'Exode 7:1, à propos de Jésus, déclarant que ce dernier est Dieu pour son peuple et/ou pour ses disciples.., comme Dieu le déclare pour Moise à propos de Pharaon, n'existent pas dans les évangiles.

Et nous ne dirons pas non plus que Moise est Dieu bien que Dieu semble dire cela explicitement à Moise; car on sait que Moise est un prophète, un être humain; il n'est pas Dieu pour Pharaon bien que Dieu dise à Moise le contraire; ....mais cette expression " je te fais Dieu [/u]pour Pharaon" est à prendre au sens figuré et non littéral; car Dieu Seul Est Dieu;

...et en supposant que le sens de ce verset devait être littéral, alors ce serait une contradiction venant de Dieu, affirmant qu'Il Est Dieu Unique et que Moise est aussi Dieu-Lui Même; il y aurait alors Dieu, "Moise-Dieu", et plus tard, "Jésus-Dieu".."..

....Si un chrétien lisait ce raisonnement que je viens de tenir (à propos de Moise et Exode 7:1), il serait d'accord avec moi (oui?)(pour dire que Moise n'est pas Dieu et que c'est une expression au sens figuré); mais si on disait que Jésus n'est pas Dieu, il ne serait pas d'accord.

Pourtant, dans le cas de Jésus, il n'existe pas, comme je viens de dire, de verset explicite disant "Dieu a dit à Jésus : Jésus est Dieu d'Israel..ou toute formulation explicite en ce sens"...

Et les versets sur lesquels les chrétiens (*) se sont basés pour dire qu'il est Dieu sont des versets qui ont été interprétés dans le sens de cette croyance "Jésus est Dieu"alors que d'autres interprétations sont possibles..(à détailler)

La position du musulman est que lorsqu'il part du postulat que Dieu est Un, tout comme pour Moise à qui Dieu A Parlé, et comme la Loi de Moise ne cesse de le rappeler : "..Un Seul Dieu...pas d'images sculptées ..pas de consultation des devins...etc...." et que ce musulman lit : "Jésus est Dieu"; cette affirmation-ci contredit la croyance "Dieu est Un", croyance véhiculée dans la Loi de Moise et à travers les âges à partir d'Adam. (**)

L'ambiguité implicite de la croyance selon laquelle Jésus est Dieu se construit donc ainsi :

-Jésus qui était Israélite, suivait la Loi de Moise qui interdit la foi en Dieu autre que Dieu Lui Même
- Jésus obéissait à la Loi de Moise donc, ne pouvait pas se faire Dieu à côté de Dieu, ou pire, à la Place de Dieu; -sinon Jésus aurait contredit la Loi de Moise

-Ensuite, ceux à qui Jésus s'adressait ne suivaient pas tous la Loi de Moise -celui qui la suivait, cette Loi, savait que Dieu lui interdisait d'accorder foi en un autre Dieu à Sa Place

- les Juifs de cette époque ont dit à propos de Jésus, que ce dernier disaient, par le sens de ses paroles : "Je Suis Dieu"" ; or, Jésus, lui, suivait la Loi de Moise qui interdisait l'existence et la foi en un autre Dieu que Le Créateur de l'Univers; dire que Jésus s'était fait Dieu aurait contredit la Loi, une fois de plus. Et Jésus les réprimandait en leur disant qu'il n'obéissaient pas à la Loi de Moise (sauf les pieux Israélites, comme, Zacharie, Elisabeth, Marie et tous ceux qui les ont suivi); Jean 7:19 " Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi!"; cela est sans aucun doute une désapprobation de Jésus

Il ne pouvait donc pas les critiquer pour une chose (ne pas pratiquer la Loi) qu'il aurait faite lui même (ne pas pratiquer la Loi en se faisant "Dieu" alors que la Loi interdit cela); telle est l'ambiguité de cette croyance : dire que Jésus a contredit la Loi (en se faisant Dieu) alors qu'il a critiqué ceux qui l'ont abandonnée;

....Quand il s'agit d'affirmer "Jesus n'a pas aboli la loi" vous dites : la preuve, la bible même le dit "Je suis venu pour accomplir". Vous prenez la bible comme preuve. Mais quand on vous sort "Jesus est Dieu" : la preuve, il viendra juger les hommes, là vous dites "Non, car la bible est falsifiée".

Nous prenons comme preuve ce verset de la Bible, puisque ce verset "Jésus n'a pas aboli" est un verset explicite comme l'est Exode 7:1. Donc quand on entend "Jésus a aboli", on dit, non, il n'a pas aboli.

Ensuite, tout se "joue" sur le sens du verbe "accomplir"..mais dès lors qu'il a dit qu'il n'a pas aboli, il n'est plus possible d'appliquer le sens de "abolir" au verbe "accomplir" puisque cela redevient une contradiction : "N'allez pas croire que je sois venu abolir je ne suis pas venu abolir mais abolir"; quiconque interprèterait ce verset comme cela, serait d'accord pour dire que c'est une contradiction.

Il a été dit, que le sens du verbe 'accomplir' est comme celui du verbe 'abolir" puisque le résultat (que l'on croie en l'accomplissement ou en l'abolition) est "le même"..or, le résultat n'est pas le même, mais c'est ce qui a semblé à ceux qui ont pensé ainsi. Sinon on aboutirait encore à une contradiction (en disant implicitement qu'il a aboli la Loi alors qu'il a dit le contraire); et ces ambiguités, ce sont les chrétiens, qui auraient du les éclaircir :)

Ensuite tu dis " quand on vous sort "Jesus est Dieu" : la preuve, il viendra juger les hommes," :

Nous ne pouvons pas accepter cela non plus puisqu'on lit que Jésus n'a pas été envoyé dans le monde pour juger les hommes c'est lui qui le dit :

"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde Jean 3:17"; donc quand on lit, ta phrase "la preuve, il viendra juger les hommes" --sachant que Jésus n'est pas envoyé pour juger le monde, alors, nous disons que le "il" (viendra...), renvoie --non pas à Jésus, mais précisément à Dieu L'Unique.

(*) on dit "les chrétiens" mais ce ne sont pas eux, ceux de 2014 ou avant qui ont établi cette croyance; eux ne font que la suivre, de génération en génération; ce sont les premières têtes pensantes de l'Eglise qui ont, avec la succession des papes/conciles, établi des 'dogmes', le peuple les prenant comme leader/modèle/représentant de Jésus....Mais eux, ces représentants étaient les plus éloignés de la doctrine de Jésus..sauf peut être, au mieux, tous les moines qui menaient une vie simple, austère, leurs coeurs remplis de douceur et sagesse; ceux là, ces moines étaient plus proches de Jésus, mais l'erreur est que ce dernier ne leur avait pas non plus interdit le mariage....

(**)
Lorsqu'Adam et Eve étaient au Paradis, avant leur chute, Jésus était-il avec eux, en esprit? ou même sous forme humaine? non..Jésus est issu de la descendance d'Adam et Eve..Si on parle de l'âme de Jésus, en disant que Jésus existait avant le monde, on doit admettre qu'il n'a pas pu exister avant que l'âme d'Adam existe, sinon, on doit admettre que les âmes humaines ont toutes été créés en un seul coup.sans qu'une ne l'ait été avant une autre.Ou alors on doit admettre que Dieu A Créé l'âme d'Adam en premier, donc Adam a existé le premier, puis, les âmes de tous les humains, après, dans sa descendance (dans l'Au Delà); c'est ce que Muhammad saw nous a appris : Dieu A Sorti toutes les âmes humaines à partir d'Adam, et il (Adam) a pu voir quelles âmes étaient celles destinées au Paradis et quelles âmes, à l'Enfer

...Certains ont dit que Jésus était présent avec Dieu, avant la tentation d'Adam et Eve..ce serait une affirmation sans verset explicite. Certains ont dit que "Elohim"," les Dieux", dans la Genèse, signifiait "Dieu + Jésus", prenant cette information "Elohim" comme preuve de l'existence de Jésus auprès de Dieu...mais cette position attribuée à Jésus était plus due au fait qu'il avait été élevé à un rang qu'il n'a pas demandé lui même. Car comment admettre, même en faisant un effort, que l'âme de Jésus aurait été créée avant celle d'Adam alors qu'Adam au Paradis, avant sa chute avec Eve, avait été créé avant Jésus..Adam ayant été le premier humain..?, et les affirmations contraires à cela, qui viendraient après cela, ne seraient mêmes pas présentes dans des versets explicites comme celui d'Exode...mais plutôt, le résultat d'autres "interprétations" engendrées/influencées par la croyance "Jésus est Dieu"
Modifié en dernier par abdul le 31 déc.14, 07:49, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Jeandepoissy
[ Monothéiste ]

Message par Jeandepoissy »

Madrassprod a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi, étant moi même chrétien .

"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils" Jean 5/22

Quant aux détail ... ils ne m’intéressent pas, pas ici
Le verset ci dessus est clair, pas la peine de tergiverser au sujet de qui jugera, nous le savons (y)
d'accord, juste une petite question.
Pourquoi ne suivez vous pas la croyance des juifs ? :)
abdul
[ Aucun rang ]

Message par abdul »

@Madrassprod : voilà bien ce à quoi je voulais arriver :D

Tu as dit : ""Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils" Jean 5/22" c'est à dire : "Dieu ne juge personne, c'est Jésus qui juge".

Mais on lit (comme je viens de le citer) :

""Dieu..n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde Jean 3:17" c'est à dire : "Dieu n'a pas envoyé Jésus pourque Jésus juge"

On comprend donc "Dieu ne juge personne mais c'est Jésus qui juge".." et "Dieu n'a pas envoyé Jésus pour juger".

Cela est une contradiction.
abdul
[ Aucun rang ]

Message par abdul »

Pour ôter la contradiction il faudrait, par exemple, considérer que Jésus disait, en fait, qu'à un moment précis, c'était Lui (Dieu) qui allait juger et qu'à un autre (quand Jésus mentionne le verset contraire) , c'était celui qu'Il A Envoyé (Jésus)..cela est un exemple d'ambiguité que les chrétiens devaient éclaircir.
omar13
[ Musulman ]

Message par omar13 »

Merci Abdul pour tes explications et j espère que notre Jean2014 aura la patience de lire.
Répondre