Bonjour ami abdulabdul a écrit :@Marmhonie : je disais (sans détailler, faute de temps) qu'une famille avait raté le vol de l'airbus d'Air Asia....alors cela m'avait inspiré ce sujet cf. http://www.liberation.fr/monde/2014/12/ ... ia_1171238
Si vous lisez le commentaire...vous vous rendez compte qu'ils avaient raté le vol suite à une succession d'évènements... : changement de l'horaire du vol, courrier de la compagnie (envoyé à la famille) non reçu, appels de la compagnie auxquels la famille n'a pas répondu, arrivée en retard à l'aéroport...
Est ce que cette succession d'évènements grâce à laquelle cette famille a survécu, est due au pur hasard? ou est ce que ces évènements ont été gérés par Dieu? ..
Je suis bien d'accord avec toi maintenant.
J'ai vécu et échappé à un attentat terroriste qui aurait du me laisser à ma place normale, forcément mort et détruit. Un très grave attentat qui a frappé la France il y a longtemps. Mais pour une série incroyable d'évènements qui se sont succédés les uns après les autres ce jour là, il m'a été absolument impossible d'être assis à cette place qui était mortelle. Je me rappelle, je me suis même dit :
- C'est pas possible, "on" ne veut pas que je prenne place ou quoi ? tellement les évènements s'enchainaient quand j'arrivais à forcer pour y arriver. Vraiment incroyable, et ce fut la seule fois dans ma vie. J'avais téléphoné même pour dire que j'y arrivais pas, je m'en souviens très bien.
Cela n'avait aucun sens... Et puis j'ai appris la terrifiante explosion, les morts et blessés, partout, et le numéro de ma place était mortel... Si j'y avais été, j'étais explosé. Voilà.
Cela fait réfléchir longtemps, même maintenant. Sans cette "expérience" je philosophais, je pensais, je me moquais, c'est vrai. Depuis, cela a changé ma vie, et c'est vraiment troublant. Je ne donne aucun détail, je te certifie que c'est surréaliste.
Mon confesseur (je suis catholique romain pratiquant) m'a dit de "remercier mon ange gardien" et il a bien raison.
Le surnaturel existe dans notre vie, c'est évident, et Dieu aussi, Il Est la Vie.
Maintenant, de ce "miracle", je ne sais pas en faire une généralisation. Est-ce que chacun avait sa place pour vivre ou pour mourir ce jour là ? Je ne sais pas.
J'avais mal compris ton sujet, maintenant que tu t'es bien expliqué, je le trouve magnifique
Merci d'avoir créé un tel sujet, vraiment.