Quand son heure arrive..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Quand son heure arrive..

Ecrit le 01 janv.15, 06:26

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :Deutéronome 30
…18je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain. 19J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, 20pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Ici nous voyons clairement que rien n'est scellé d'avance !
Madrassprod a écrit :C'est également ce que je pense, mais je dois avouer que parfois, c'est dur de le prouver :)
Merci (y)
Bonsoir Madrassprod :)

Si toute notre vie est déjà écrite à l'avance, pour quelle raison prêchons-nous ? :(

" Allez, faites de toutes les nations des disciples" (Matthieu 28:19)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 janv.15, 06:58

Message par Madrassprod »

la prédestination et les incohérences que cela soulève ... ( sans même se pencher sur les textes coraniques ou bibliques )

C'est en méditant a ce sujet que j'ai pu quitter l'islam :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.15, 06:48

Message par bahhous »

Madrassprod a écrit :
la prédestination et les incohérences que cela soulève ... ( sans même se pencher sur les textes coraniques ou bibliques )

C'est en méditant a ce sujet que j'ai pu quitter l'islam
encore une fois vos propos sont basés sur de faux taffassirs :

les oulemas disent Le sixième et dernier article de la foi islamique est la croyance au destin; cela signifie que tout vient de Dieu, que ce soit le bon ou le mauvais, les moments de joie ou de tristesse, le plaisir ou la douleur.

cette interpretation du DESTIN ( kaadar ) est completement fausse , elle est contre la raison et les enseignements du coran !!

l'homme a libre arbitre ; il responsable de ses choix ; allah a la prescience ; il sait ce que l'homme fera mais allah n'interviens pas dans ses choix !!!

ce que dit le coran est exactement le contraire de ce que disent les taffassirs ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 02 janv.15, 06:57

Message par Jeandepoissy »

Madrassprod a écrit :la prédestination et les incohérences que cela soulève ... ( sans même se pencher sur les textes coraniques ou bibliques )

C'est en méditant a ce sujet que j'ai pu quitter l'islam :)
Waouuuuuu
un petit problème dans ce que tu dis....
je vais chercher ce petit commentaire, ou vous disiez être née chrétien. :!:

ce n'est pas bien de mentir. (face)

je me suis même trompé, finalement vous n’étiez pas chrétien ni musulman, mais un athée....vous êtes une insulte pour la chrétienté .
Modération :
Pas d'attaque ad nominem.
Les internautes ne sont pas des sujets de discussion.
Marmhonie, modérateur

vous êtes passé de athée à chrétien puis de chrétien a musulman puis retour en arrière pour revenir a chrétien :lol: :twisted: :twisted: .
vous êtes un loup déguisé en agneau. :lol:
le loup se déguise souvent avec les vêtements de sa proie.

attraper le , il est là.
Image

par Madrassprod 14 Déc 2013, 13:48Réponses: 69 Vus: 939
Questions aux chretiens et musulmans
" aucun CHRETIEN ne sera unanime pour dire que Jésus a reçu l'évangile (loll), faut arrêter de citer des arguments trouver à gauche à droite sur des sites. Jésus n'a jamais rien reçu (loll) et c'est un athée qui l'apprend à un croyant qui fait semblant de savoir ce qu'il dit

oui, vous êtes athée.
par Madrassprod 13 Déc 2013, 21:43Réponses: 54 Vus: 474
Coran : La prophétie de Mohamed peut-elle être prouvée par l
Mais tous les livres religieux sont faux et surtout la bible où on donne des recettes pou fabriquer du pain avec des excréments et où tous les vices sont peints notamment la pédophilie.
Modération :
1 avertissement sur insultes et diffamation d'un internaute.
Marmhonie, modérateur

Je me demande si vous vous n'êtes pas trompé de livre ... Commencez par la lire, d'abord, et revenez par la suite...
Modifié en dernier par Marmhonie le 02 janv.15, 13:10, modifié 2 fois.
Raison : Modération sur insultes et diffamation d'un internaute.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.15, 12:07

bahhous a écrit :
encore une fois vos propos sont basés sur de faux taffassirs :

les oulemas disent Le sixième et dernier article de la foi islamique est la croyance au destin; cela signifie que tout vient de Dieu, que ce soit le bon ou le mauvais, les moments de joie ou de tristesse, le plaisir ou la douleur.

cette interpretation du DESTIN ( kaadar ) est completement fausse , elle est contre la raison et les enseignements du coran !!

l'homme a libre arbitre ; il responsable de ses choix ; allah a la prescience ; il sait ce que l'homme fera mais allah n'interviens pas dans ses choix !!!

ce que dit le coran est exactement le contraire de ce que disent les taffassirs ???

Sérieusement ... j'ai même pas lu ton message
Les tafsir ne sont a l'origine d'aucunes de mes décision concernant l'islam : j'ai juste médité et tiré les bonnes conclusions
Modifié en dernier par Madrassprod le 02 janv.15, 12:19, modifié 1 fois.
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.15, 12:11

Vous êtes un piètre manipulateur SALOMON , comme 99% des musulmans et vous le prouvez encore
Ces citations ne sont pas de moi !
Et comme j'ai rien a prouver, et surtout pas a des types comme vous, je ne prendrais même pas la peine de rétablir la vérité

Je laisserais les quelques membres de ce forum qui me connaissent , rire de ta bêtises
Sous fifre

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.15, 12:21

si tu es véridiques, (censored), postes donc les liens vers les discussions ou tu as pioché ces citations :lol:
Si tu n'as rien a cacher, tu le fera

Dans le cas contraire, je demanderais a Marmhonie de te sanctionner ( dommage, on est plus en cours de recrée ) pour avoir menti vis a vis de ma personne, en modifiant des citations de façon a m'attribuer des paroles que je n'ai pas écrites :(

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 02 janv.15, 15:44

Madrassprod a écrit :Vous êtes un piètre manipulateur SALOMON , comme 99% des musulmans et vous le prouvez encore
Ces citations ne sont pas de moi !
Et comme j'ai rien a prouver, et surtout pas a des types comme vous, je ne prendrais même pas la peine de rétablir la vérité

Je laisserais les quelques membres de ce forum qui me connaissent , rire de ta bêtises
Sous fifre

ah bon, et bien j'excuse d'avoir trifouiller dans votre compte avec plaisir. https://forum-religion.org/membre/Madrassprod/.
vous ne tromperez plus les musulmans.
vous etes un tartarin, si j'ai agi comme ça, c'est pour protéger les musulmans, les chrétiens , les juifs et autre des types de ton genre pour ne plus nous prendre pour des ahuries, on fini toujours par tomber dans son propre piège..
vous n'avez pas d'excuse, c'est inconcevable de défendre de telle mensonge.
nous sommes dans un forum de religion, nous devons etre sincère malgré nos croyances et nos divergences, ce que je ne retiens pas de vous.
je note aussi la police @Marmhonie, toujours cette légèreté pour interpeller les musulmans par des petits avertissements juste pour finalement avoir le petit controle sur la prévisualisation de leur commentaire.....on agissant ainsi , vous montrez votre petitesse et surtout votre partie pris en favorisant les mensonges de certain et d'autre...et non ce n'est pas de la diffamation puisque je viens de mettre le compte de cette personne en public, encore une fois, vous vous emportez dans votre modération a deux poids et deux mesures...
Allah nous a prévenu que les chrétiens se soutenait même dans leur mensonge .
comment pouvons nous dialoguer avec des gens qui ne font que mentir sans cesse, si c'est celà la chrétienté, au combien que je suis heureux d’etre musulman.

@Madrassprod, je m'en tape que vous mentez, là, n'est pas le sujet, vous etes toujours prodigue de serment et le menteur doit avoir bonne mémoire.
finalement mon créateur a eu raison de vous:

«Et ils dirent: "Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre. Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants! » (Coran : 2/88-89)

Sourate 2.109 Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru ( aux versets du Coran ). Et après que la vérité ( vérité = Coran ) s´est manifestée à eux ?

Sourate 7.40 Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s´en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n´entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l´aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
Modifié en dernier par Invité le 02 janv.15, 17:33, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.15, 17:30

Message par Liberté 1 »

salomonking a écrit :...
par Madrassprod 13 Déc 2013, 21:43Réponses: 54 Vus: 474
Coran : La prophétie de Mohamed peut-elle être prouvée par l
Mais tous les livres religieux sont faux et surtout la bible où on donne des recettes pou fabriquer du pain avec des excréments et où tous les vices sont peints notamment la pédophilie.
Modération :
1 avertissement sur insultes et diffamation d'un internaute.
Marmhonie, modérateur

Je me demande si vous vous n'êtes pas trompé de livre ... Commencez par la lire, d'abord, et revenez par la suite...
C'est pas bien de mentir salomonking :?

https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=711918#p711918
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 02 janv.15, 17:44

Liberté 1 a écrit :
C'est pas bien de mentir salomonking :?

https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=711918#p711918

il n'est pas très malin, il a fait une modification.
quand je l'ai attrapé sur le fait, il est parti anticipé et réécrire le commentaire, c'est pour ça qu'il ma demandé le lien en question des heures plus tard, le connaissant, il n'aurait jamais laisser quelqu'un lui porter de telle accusation, il est orgueilleux et m’aurait répondu de suite....pas 6 heures plus tard....et je note qu'il est très rare de le voire dans le forum au delà des 21 heures.
je regrette d'avoir laisser la date...

dieu est témoin, de ce que j'ai écrit comme accusation et vu .
quoi qu'il arrive, je sais a qui j'ai affaire maintenant.
plus jamais je n’échangerai de commentaire avec lui et j'invite mes frères et sœur musulman , chrétien et juif en faire autant.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.15, 23:03

omg ...
Voyez comment sont les musulmans :?
c'est juste pathétique

Autant, les autres peuvent dire les bêtises qu'ils veulent, ça peut passer
Mais alors la manipulation, l'hypocrisie, le mensonge ... je ne supportes pas

Je vais demander aux Admins de sévir , ca va trop loin
On est pas en cours de récréation , minable

Si tu n'es pas capable de débattre sans diffamer tes interlocuteur, pour commencer va te refaire une éducation, apprends le respect . Et ensuite, éventuellement, tu pourra rejoindre des groupes / forum de débat

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.15, 23:35

Message par eric121 »

Madrassprod a écrit :
Sérieusement ... j'ai même pas lu ton message
Les tafsir ne sont a l'origine d'aucunes de mes décision concernant l'islam : j'ai juste médité et tiré les bonnes conclusions
y en qui donne des réponses "prêt à emporter" comme des pizzas

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.15, 23:39

Message par eric121 »

salomonking a écrit :
ah bon, et bien j'excuse d'avoir
vous ne tromperez plus
vous etes
si j'ai agi
vous n'avez pas d'excuse,
nous sommes
nous devons etre
je ne retiens pas de vous.
je note aussi la police @Marmhonie,
vous montrez votre petitesse
...et non ce n'est pas de la diffamation
je viens de mettre le compte
vous vous emportez
vous etes toujours prodigue
les intervenants ne sont pas des sujets de discussion

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 02 janv.15, 23:57

eric121 a écrit : les intervenants ne sont pas des sujets de discussion
pas besoin d’écrire en gras pour ameuter, nous savons lire meme les plus petites des inepties.
Hélas, si vous auriez eu un minimum de jugeote.
victimisation et mise en scène ridicule, nous sommes pas loin des larmes de crocodile.
les musulmans ceci et les musulmans cela... (y)

heureusement que vous n’êtes pas le(s) modérateur(s), quand on est plus capable d'argumenter, votre seul réplique, c'est? les islamistes.
l'insulte c'est la preuve de manque d'arguments et ... l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 00:53

Message par eric121 »

salomonking a écrit : quote="eric121"
pas besoin d’écrire en gras pour ameuter, nous savons lire meme les plus petites des inepties.
Hélas, si vous auriez eu un minimum de jugeote.
victimisation et mise en scène ridicule, nous sommes pas loin des larmes de crocodile.
les musulmans ceci et les musulmans cela... (y)

heureusement que vous n’êtes pas le(s) modérateur(s), quand on est plus capable d'argumenter, votre seul réplique, c'est? les islamistes.
l'insulte c'est la preuve de manque d'arguments et ... l'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.

Répondre