Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jesus n'est pas Dieu

Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 01 janv.15, 09:40

Message par omar13 »

Cher Marmhonie,
Pour moi , de l Afghanistan jusqu au Maroc, il y a un seul est unique Coran , toi qui es homme du monde et tu connais plus, tu peut croire a ce que tu veux .
croix moi, c est seulement après les années 90 que personnellement j ai commence a entendre parler de Sunnites et Chiites.
c a fait partie du plan diabolique que les Américains ont commencer a développer a partir de 1990 pour diviser les pays arabes et musulmans,
et peut être tu es au courant de son existence parce que dans un de tes interventions , tu t es adressé a nous musulmans et on nous "menaçons " et on disant que nous les musulmans on a encore 20 ans et après ce sera fini pour nous.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.15, 09:59

Message par omar13 »

Marmhonie a ecrit:

La dernière tentative historique d'unir ces peuples musulmans fut faire par le célèbre colonel anglais Lawrence d'Arabie. Il n'y arriva jamais.
Image

cher Marmhonie,
Apres que les Anglais avait découvert le pétrole en Iraq, Lawrence d Arabie a été envoyer par les Américains pour leur libérer l actuelle Arabie saoudite qui était encore sous la domination Ottomane et faire renier l actuelle famille qui est même originaire de l Iraq.
Effectivement, les américains ils sont présent en Arabie Saoudite depuis 1932.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.15, 10:03

Message par omar13 »

Marmhonie, tu commence a perdre quelques " coups", je te comprend tu es partout dans ce forum, quelques fois tu glisse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.15, 10:07

Message par Mormon »

abdul a écrit :Tu vois cher Mormon, dans le Dogme Islamique, le prophète ne fait pas de péchés. Donc pour un musulman dire qu'un prophète n'est pas parfait est un non sens..Tous les Prophètes étaient parfaits, parceque Dieu ne s'Adresse pas à des hommes comme nous, attirés par le monde ici-bas..mais à des hommes 'hors normes' spirituellement.
Aucun homme, à part le Christ, a reçu le pouvoir de l'immortalité au point d'avoir pu donner sa vie et la reprendre. C'est un privilège que l'on ne peut pas mettre dans n'importe quelles mains.

L'islam est faux. Venez au Christ et allez combattre les djadistes ! Sauvez vote âme !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 janv.15, 10:27

Message par indian »

Mormon a écrit : Aucun homme, à part le Christ, a reçu le pouvoir de l'immortalité au point d'avoir pu donner sa vie et la reprendre. !

Je veins de me rappeler que pour être chrétien-chrétien-juré-craché... il faut admettre que Jesus n'Est pas mort.
Moi qui pensais que c'était son ''âme'' qui avait la vie éternelle...
Ben non..

Dans le fond je dois être chértine car je reconnais la nature divine de Jesus... je crois en Notre Père, Dieu. En La Bonne Nouvelle d'un vie éternelle spirituelle après la mort, quand l'autre et l'humanité est mis dans mes bonnes actions (B.A.), au centre, de mon quotidien (y) :)

Mais pas chértien parfait parce que je ne veux accepter ce que les autres me disent de croire et qui ne fait pas beauocup de sens dans ma tite -tete de noix. :wink:

Comme dans le NT, Jean... ou Jesus mentionne tellemetn souvent que tout ce qu'il dit n'est pas de Lui... Mais de Son Pèere, Notre Père.
Jésus et sa Nature, son '' rang ''divin''... n'est pas CELUI qui est ''Indéfinissable, Omni-Tout, EN nous par son ''Esprit''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.15, 10:37

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Aucun prophète n'a été parfait (sans péché, et reprendre sa vie). Tous ont eu besoin de la médiation de Jésus pour recevoir les révélations à donner au peuple.
Jesus ne connaissais pas l'heure, jesus a fait rentrer des esprits de démons dans des porcs et ils sont tombés du haut de la falaise, jesus est allé manger d'un arbre, une fois arrivé il n'a rien trouvé
les parents de jesus ont du l'emmener en egypte pour échaper aux génocides d'enfants de l'époque...
Jesus n'a jamais dit etre l'homme parfait, ce personnage était encore à attendre :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 janv.15, 11:08

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Jesus n'a jamais dit etre l'homme parfait, ce personnage était encore à attendre :)
Mais oui, Jésus ne s'est pas marié avec une mioche de... 9 ans.

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude " (1 Pie.2:22)

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché " (Héb.4:15)

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 11:18

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Jesus ne connaissais pas l'heure.
Ah si, justement.
Il faudrait que vous lisiez l'évangile selon Saint Jean. C'est une quinzaine de feuilles.
Evangile selon Jean en ligne

En un an, durant toute l'année 2015, vous pouvez essayer.
Par la suite, vous ferez comme votre serviteur, vous éviterez de raconter n'importe quoi sans l'avoir d'abord lu.

Il en va de même pour les chrétiens, lisez le Coran moderne actuel. Cela vaut la peine aussi :)
Coran moderne littéraire en ligne

Pour dialoguer, il importe que chacun aille vers son prochain, les deux parties séparément, sinon il n'y aura jamais de dialogue, juste des interpellations irrespectueuses.

C'est vous qui voyez :)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 janv.15, 14:19

Message par Madrassprod »

indian a écrit :

Je veins de me rappeler que pour être chrétien-chrétien-juré-craché... il faut admettre que Jesus n'Est pas mort.
Moi qui pensais que c'était son ''âme'' qui avait la vie éternelle...
Ben non..
Ben si .... :D
La résurrection, c'est simple a comprendre : Jésus vient sur terre / se fait crucifier / meurt ( puisque son enveloppe est charnelle ) / puis ressuscite 3 jours après

Donc, si l'on suit ce raisonnement, Jésus n'est pas mort puisque éternel ( étant d'essence divine ou dieu, selon l'interprétation ) . Son âme, malgré sa crucifixion, est eternelle et en plus de cela, il ressuscite physiquement 3 jours plus tard

Et si l'on ne croit pas en la résurrection physique, il n'est pas non plus difficile de comprendre que Jésus étant divin, dans tous les cas, ne peut pas mourir !
Même s'il n'avait pas souhaité récupérer son corps pour X ou Y raisons 3 jours après sa mort, nous en aurions pas conclu qu'il était définitivement mort ( mort comme on l'entends en parlant d'être humain lambda )

Donc dans tous les cas, pour ceux qui font mine de ne pas saisir le concept ou qui disent que c'est impossible ( alors que rien n'est impossible a Dieu d'ailleurs ), ils font preuves de mauvaise foi ( ce qui n'est plus a démontrer chez certains )

(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

Ecrit le 01 janv.15, 14:26

Message par indian »

Madrassprod a écrit : Ben si .... :D
La résurrection, c'est simple a comprendre : Jésus vient sur terre / se fait crucifier / meurt ( puisque son enveloppe est charnelle ) / puis ressuscite 3 jours après

Donc, si l'on suit ce raisonnement, Jésus n'est pas mort puisque éternel ( étant d'essence divine ou dieu, selon l'interprétation ) . Son âme, malgré sa crucifixion, est eternelle et en plus de cela, il ressuscite physiquement 3 jours plus tard

Et si l'on ne croit pas en la résurrection physique, il n'est pas non plus difficile de comprendre que Jésus étant divin, dans tous les cas, ne peut pas mourir !
Même s'il n'avait pas souhaité récupérer son corps pour X ou Y raisons 3 jours après sa mort, nous en aurions pas conclu qu'il était définitivement mort ( mort comme on l'entends en parlant d'être humain lambda )

Donc dans tous les cas, pour ceux qui font mine de ne pas saisir le concept ou qui disent que c'est impossible ( alors que rien n'est impossible a Dieu d'ailleurs ), ils font preuves de mauvaise foi ( ce qui n'est plus a démontrer chez certains )

(y)

Mon ami,
je me voulais un peu carcastique... :wink:
Jesus...et Dieu...
Dans ma foi ils sont capable de tout ce qu'IL veut...tout. (y)

Je connais Jésus. Je crois en Jesus. Je crois en Dieu. Nul doute :)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 15:07

Message par abdul »

Bonne nuit/Bonjour ;)

@Madrassprod:Son âme, malgré sa crucifixion, est eternelle et en plus de cela, il ressuscite physiquement 3 jours plus tard

Ton âme, la mienne, celles de tous les connectés du forum, sont aussi immortelles que celle de Jesus..et elles ressusciteront immediatement apres la mort. Laissant leurs enveloppes charnelles dans la tombe..pour etre ressuscitées dans ce quon peut appeller lautre tombe "spirituelle" l'Au Dela..cette tombe sera notre résidence principale..pour l'homme le plus riche de la planète comme pour le "sdf"

La résurrection est de maniere générale la vie après la mort : l'ame du mort se reveille dans l'Au Dela, cest a dire, que nous allons nous reveiller dans l'Au Dela comme nous nous reveillons du lit chaque matin. Cest cela la résurrection.

Lautre resurrection dans le cas de Jesus est du côté opposé a l'Au Delà : Jesus sest levé de la mort.sur terre physiquement parlant..de meme pour ceux qui ont été ressuscités sur terre (pas dans l'Au Delà. .cest le cas du miracle.

Cela ne se reproduira plus jamais excepté avec un prophète. Mais il n'y a plus de prophète. Le dernier est Jesus pour les chretiens et Muhammad pour les musulmans)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

Ecrit le 01 janv.15, 15:36

Message par indian »

abdul a écrit :B

Cela ne se reproduira plus jamais excepté avec un prophète. Mais il n'y a plus de prophète. Le dernier est Jesus pour les chretiens et Muhammad pour les musulmans)
Je trouve bien dommage que votre connaissance et votre savoir vous empechent de voir autre choses...
Les Juifs auraient pu découvrir tant... s'ils n'avaient...

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 20:42

Message par abdul »

Bonjour indian

Je suis ouvert :) quel est votre avis sur la question? Si je commets une erreur je suis capable de revenir dessus et me rectifier. .n'hésitez pas a ma faire part de votre vision des choses bien sur en vous prenannt comme référence un verset...une experience..une réflexion.

Mon experience est que lorsque je me posais des questions sur le sujet de la résurrection je metais aussi bien penché sur les textes que sur des experiences vécues par certaines personnes...

..comme par exemple ce qu'on appelle les expériences de mort imminente ( ce serait bien si l'un de vous ouvrait un topic sur le sujet) ... ces personnes victimes d'accidents, dans le coma et témoins de phénomènes, décrits comme un passage dans un tunnel. ..ou la vision de lumière. .etc..

Phénomènes prouvant que la conscience ne peut pas mourir..elle est toujours contrainte de se "reveiller" ...dans une "dimension" autre que la dimension en 3D (terrestre).. :

Si on dort..elle est contrainte de se manifester dans "un corps "onirique" " comme dans les rêves (je me vois en rêve, cest un "deuxième "moi"" manifesté en mon rêve)

Si on se retrouve dans un état comateux elle se manifeste comme dans ces experiences "hors du corps"

Et cela laisse suggérer ..quasiment..avec "certitude"..que

Si on meurt elle se manifesterait forcément comme dans un état comateux (tel que décrit par ces victimes d'accident) ...mais le coma peut etre temporaire et la victime peut se retablir..et sa conscience se manifester comme au moment de notre réveil (etat éveillé en ce monde "3D")...

...si ce coma est définitif, vient ensuite la mort..et cela laisse suggérer que la victime, apres avoir eu des "visions" dans le coma..ne sortira pas de cet etat, mourra, et percevra dautres "scènes"...

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 20:55

Message par abdul »

Selon ce qui vient detre constaté. .si la conscience est contrainte "de se manifester" ...cela signifierait qu'elle n'a pas la possibilité de "ne plus etre"..ou de "disparaitre"..ce qui veut dire qu'elle "est" sans pouvoir "ne plus être"..autrement dit, lorsque la conscience se séparerait du corps, cette enveloppe charnelle, elle resterait vivante sans être liée au corps.

.. .cette description laisserait penser que la conscience est l'âme elle même. La conscience résiderait donc dans l'âme et l'âme serait elle meme la conscience. .les 2 etant une meme notion. .la mort serait donc vecu par un mourrant..lui meme serait acteur et spectateur de sa propre mort.

...le "realisateur" serait Dieu Lui Meme qui deciderait "quelle scène cette âme-conscience devrait "jouer"..sauf qu'elle naurait pas la possibilité de choisir quel "role" jouer" ni se "reveiller de la mort" pour réintégrer son enveloppe charnelle afin d'échapper au "film" (sans fin)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.15, 22:21

Message par omar13 »

"Mormon"] a ecrit:

Aucun homme, à part le Christ, a reçu le pouvoir de l'immortalité au point d'avoir pu donner sa vie et la reprendre. C'est un privilège que l'on ne peut pas mettre dans n'importe quelles mains.

Mormon, encore un petit effort est tu sera des nôtres: Si simplement tu aurais du écrire:
Aucun homme, a part le Christ, a eu le privilège de recevoir pour le moment le pouvoir de l immortalité; tu seras déjà musulmans, surtout toi qui a déjà changer un fois ta religion, jamais deux sans trois.

Répondre