la face caché de jésus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la face caché de jésus

Ecrit le 12 juil.07, 05:51

Message par sérvice secret »

je pense que la trinité est une forme de faire appélle a trois chose divine le christ le saint ésprit et dieu.
mais il y cértians chrétiens qui prie plus jésus que dieu alors que dans leur religion c'est dieu qui est omnicien et pas jésus.
je trouve ça illogique d eprier un homme alors que dans la religion c'est dieu qui est partout et qui est tout et non le christ.
deuxiément.je pense que la trinité chértienne peu pértubé le chemin intérieur d'une pérsonne car qu'est ce qu'on écoute dieu jésus ou le saint ésprit? aprés un priére.
je pense qu'un homme méme si il est divin qui pénétre une ame sur terre ça peu étre considéré comme d ela posséssion on va dire de la posséssion libératrice avec le christ.
le mystére jésus avait t-il eut un lien avec des éxtratérrétsres? ce qui aurait pu lui donner des pouvoir sur nos ames et nos ésprit.
et pour términer si dieu avait un fils unique un rois des rois sur terre il y aurait une injustice inévitable.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 09:31

Message par l'espoir »

il y a UN SEUL Dieu que tous les humains doivent prier.

UN SEUL, Le Créateur de la terre, des cieux, de la mer, des plantes, des annimaux et des etre humains!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.07, 10:29

Message par Elimélec »

Nous devons prier Dieu le Père, au nom de Jésus.

Jean 15:16
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 19:19

Message par sérvice secret »

oui mais pourquoi demander quelques chose au nom de jésus alors qu'on peu demander a dieu directement?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.07, 19:48

Message par Elimélec »

sérvice secret a écrit :oui mais pourquoi demander quelques chose au nom de jésus alors qu'on peu demander a dieu directement?
Prier au Nom de Jésus

Demandez au Nom de Jésus, c’est le faire à sa place, comme si c’était lui-même qui le faisait… d’où le sérieux de la demande.

Prier en son Nom veut dire que je viens au Père de la part de Jésus. Je me recommande de Jésus.

Prier au Nom de Jésus veut dire que je m’approche de Dieu le Père, comme passant au travers de Jésus, qui, par Lui, me voit juste et Saint. Jésus est la Porte (Jean 10 v 7) une porte ensanglantée.

Prier au Nom de Jésus veut dire que Jésus prie avec moi, par moi, et lorsque Dieu m’exauce, c’est à cause de l’Oeuvre expiatoire et rédemptrice de Jésus que je lui rappelle en venant à lui dans l’Esprit de cette œuvre de la croix, et pas seulement par l’adjonction, d’un mot (son nom) à la fin d’une phrase, qui n’a pas de signification, s’il est vidé de sa substance !

Ce nom ne doit pas être employé comme une vaine redite, un mot de passe qui nous assurerait automatiquement l’exaucement. Ce ne serait plus de la foi, mais de la magie, à comparer au fameux "sésame ouvre-toi" Utiliser ainsi le Nom de Jésus, équivaut à employer le Nom de Dieu en vain.

Ce n’est pas seulement une signature que l’on met au bas d’une lettre… C’est le contenu de la lettre qui doit être imprégné de l’Esprit, de la Parole.. (ses promesses).. et de sa volonté.

C’est plus que de sa part, et pas seulement à sa place, mais dans sa communion. L’exaucement de notre prière dépend vraiment de Jésus et de l’œuvre parfaite de sa vie d’obéissance, et de substitution accomplie au Calvaire… Alléluia !

Ainsi, prier le Père au Nom de Jésus, est le plus sûr moyen d’être exaucé.

" … Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon Nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite " (Jean 16 v 24).

« … Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Matthieu 21 v 22).

TOP MESSAGES PREDICATIONS - Albert Leblond
Prier au nom de Jésus
Modifié en dernier par Elimélec le 14 juil.07, 01:32, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 05:51

Message par l'espoir »

sérvice secret a écrit :oui mais pourquoi demander quelques chose au nom de jésus alors qu'on peu demander a dieu directement?
c'est justement ça l'erreure.

les Chrétiens prient et demande tous de Jesus en oubliant Le Seigneur.

c'est Lui qui ecoute nos prières, Lui Le Pardonneur de nos péchés, Lui l'observateur, Le tout proche, notre Maître!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 juil.07, 06:14

Message par medico »

l'espoir a écrit : c'est justement ça l'erreure.

les Chrétiens prient et demande tous de Jesus en oubliant Le Seigneur.

c'est Lui qui ecoute nos prières, Lui Le Pardonneur de nos péchés, Lui l'observateur, Le tout proche, notre Maître!
je suis pas sur que tu a bien compris la lecture de la bible
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 juil.07, 00:48

Message par Alisdair »

Je te remercie quand même Espoir de vouloir t'interesser à des débats et enseignements un peu éloignés de ton orthodoxie.

J'entends aussi au nom de Jésus, en plus du sens donné par Elimélec, du rappel du sacrifice de Jésus. En son nom propre, en proférant son nom, nous montrtons au Roi des rois notre reconnaissance et notre volonté de suivre le chemin de celui qui est mort pour que nous puissions nous réconcilier.
Quand on parle au nom de quelqu'un on fait siens les actes et les valeurs et convictions de la personne. DOnc pour Jésus cela ne signifie pas que nous négligions Dieu par rapport à la "seconde personne".
J'ose dire que je prie plus Dieu que Jésus dans le sens où il y a louanges, prière d'exortation (en évoquant ce que Dieu a suscité envers ces prophètes et rois), mais Jésus aussi dans ce que nous voyons dans l'évangile. (Tentation, pardon, compréhension du sacrifice).
Dieu est donc plus présent dans ma prière par sa place et par les actes spirituels qui lui sont plus proches.

Il s'agirait donc à ne pas occulter l'une des deux "formes".
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re:

Ecrit le 21 déc.14, 03:36

Message par Giova »

Jesus est notre médiateur ( entre nous et le père ), c'est par lui que nous demandons au père.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la face caché de jésus

Ecrit le 01 janv.15, 19:08

Message par megaaabolt »

Hébreux 1

1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu`il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d`autant supérieur aux anges qu`il a hérité d`un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t`ai engendré aujourd`hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
6 Et lorsqu`il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l`adorent!
7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d`équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l`iniquité; C`est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t`a oint D`une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l`ouvrage de tes mains;
11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu`à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

medico

Ecrit le 01 janv.15, 21:59

Message par medico »

Jésus n'a pas de face caché ceux qui en on une sont des hypocrites ét Jesus n'était pas un hypocrite.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.15, 00:41

Message par Giova »

Très juste car si jesus serait un hypocrite alors tout le nouveau testament serait faussé !!
Et notre espérance, il n'y en aurai plus.

Répondre