Rassemblons-nous !!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Klaz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Rassemblons-nous !!!
Ecrit le 16 juin05, 02:44Je découvre ce forum, et je vois que les attaques et insultes fusent de tous les côtés. Pardon à tous ceux qui se sont sentis insultés ou blessés. Et si on rompait avec les précédentes générations qui nous transmettent ces vieux conflits ? Chacun croit détenir la Vérité et être plus sage que l'autre, mais n'oublions pas qu'elle n'appartient qu'à Dieu seul. L'essentiel n'est-il pas qu'on partage la même foi ? Ca peut nous rassembler d'une force... Laissez vos coeurs se remplir de l'Amour que Dieu a pour chacun de vous, sans disctinction.
J'ai des frères musulmans qui ont rejoint mon église, et j'ai des frères chrétiens qui se sont convertis à l'Islam. Qui suis-je pour savoir qui emprunte le meilleur chemin ?( Y-en-a-t-il même un qui soit meilleur que les autres ?) Dieu guide qui il veut, de la manière qu'il veut et Il a ses propres desseins pour chacun de nous. Mieux vaut s'abstenir de juger la foi des autres, ou leurs choix, nous ne savons même pas de quoi il en retourne.
Avant d'être chrétienne (c'est le chemin que mon coeur a cru bon d'emprunter), je suis croyante et j'aime mes frères qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens ou agnostiques. Dieu connaît leur précieuse valeur alors que, bien souvent, nous ne la soupçonnons même pas. Adorons Dieu plus que nos traditions religieuses qui parfois nous enferment ou nous divisent.
Toutes ces différences ne sont pas non plus dûes au hasard, et sont aussi un terrain où chacun de nous se révèle.
Regardons ce qui nous rassemble, pas seulement ce qui nous divise.
Que Dieu vous bénisse tous et vous fasse sentir son Amour.
J'ai des frères musulmans qui ont rejoint mon église, et j'ai des frères chrétiens qui se sont convertis à l'Islam. Qui suis-je pour savoir qui emprunte le meilleur chemin ?( Y-en-a-t-il même un qui soit meilleur que les autres ?) Dieu guide qui il veut, de la manière qu'il veut et Il a ses propres desseins pour chacun de nous. Mieux vaut s'abstenir de juger la foi des autres, ou leurs choix, nous ne savons même pas de quoi il en retourne.
Avant d'être chrétienne (c'est le chemin que mon coeur a cru bon d'emprunter), je suis croyante et j'aime mes frères qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens ou agnostiques. Dieu connaît leur précieuse valeur alors que, bien souvent, nous ne la soupçonnons même pas. Adorons Dieu plus que nos traditions religieuses qui parfois nous enferment ou nous divisent.
Toutes ces différences ne sont pas non plus dûes au hasard, et sont aussi un terrain où chacun de nous se révèle.
Re: Rassemblons-nous !!!
Ecrit le 16 juin05, 04:35Je suis absolument d'accord avec toi !!Klaz a écrit :Je découvre ce forum, et je vois que les attaques et insultes fusent de tous les côtés. Pardon à tous ceux qui se sont sentis insultés ou blessés. Et si on rompait avec les précédentes générations qui nous transmettent ces vieux conflits ? Chacun croit détenir la Vérité et être plus sage que l'autre, mais n'oublions pas qu'elle n'appartient qu'à Dieu seul. L'essentiel n'est-il pas qu'on partage la même foi ? Ca peut nous rassembler d'une force... Laissez vos coeurs se remplir de l'Amour que Dieu a pour chacun de vous, sans disctinction.
Dieu ne veut-il pas la repentance de tous ? Oui de Tous : le chinois, le musulman; le chrétien, l'athée, le zoulou, l'erborigène, le mormon, le Grec, le Juif, etc etc etc.
Tous doivent passer par cette repentance, par la Grâce. Pas uniquement le Chrétien.
Or, pourtant, tous nous pensons être sur la bonne voie, dans la meilleure religion qui soit, avoir la meilleure croyance, le meilleur comportement.
Comment Dieu s'y prend -t-il alors pour l'autre ? Celui qui n'a pas NOS pensées, NOS traditions, NOS croyances, NOTRE culture ?
Dieu baisserait-il les armes avec eux ? Manquerait-il de moyens pour l'AUTRE, le PROCHAIN ?
Dieu fait venir à lui des gens de toutes sortes et quelles que soient leurs croyances, car le but est de rentrer dans la GRACE de Dieu.
Tout homme doit abdiquer devant son idéal personnel, devant son illusion de pouvoir se déclarer JUSTE devant SON Dieu, SON IDEAL.
En cela la Parole de Dieu agit dans le coeur de tout homme. Car la parole de Dieu est vivante et elle fait ressentir son effet en tout homme.
Car la parole de Dieu ne se limite pas à un LIVRE SACREE. Car sinon, elle serait perdue pour les 6 milliards d'individus qui n'ont pas lu le LIVRE.
SACREE.
Or La Parole de Dieu agit dans chacun de nous car chaque homme a été fait à l'image de Dieu.
Et parce que la justice de Dieu c'est sa Grace et que cette Grace ne dépend pas de l'homme ou de sa volonté ou de sa croyance ou de sa non croyance.
C'est pourquoi les oeuvres de Dieu sont puissantes.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin05, 07:18Bonjour!
jusmon
A partir du moment où l'une des deux parties n'intervient que pour dénigrer le christianisme pour mieux croire aux houris du paradis, et à un dieu terroriste, immoral et anti-sémite, en usant et abusant d'un discours déformant et négationiste, ma responsabilité est de m'opposer aux mensonges en attendant que l'on arrête de fournir des tribunes de liberté à de tels gens.Klaz a écrit :
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin05, 07:30Job - Chapitre 31jusmon de M. & K. a écrit :Bonjour!
A partir du moment où l'une des deux parties n'intervient que pour dénigrer le christianisme pour mieux croire aux houris du paradis, et à un dieu terroriste, immoral et anti-sémite, en usant et abusant d'un discours déformant et négationiste, ma responsabilité est de m'opposer aux mensonges en attendant que l'on arrête de fournir des tribunes de liberté à de tels gens.
jusmon
1 J'avais fait un accord avec mes yeux; et comment aurais-je regardé une vierge?
2 Car quelle part Dieu m'aurait-il faite d'en haut, et quel héritage le Tout-Puissant m'aurait-il envoyé des cieux?
+
vous allez s'assoire en son trone pour manger et boire donc vous ne serez pas des esprits
ps/la prochaine fois essaye de controler vos paroles ou bien je me faches et lorsque je me faches je casses tout
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 16 juin05, 09:48
Mais non, la plume se doit d'être légère et précise. De façon à chatouiller au bon endroit
Pas de guerre des mots, ni des phrases, seulement des échanges ponctués d'amour et de respect...c'est beau? Oui mais ce n'est qu'un rêve...
Pas de guerre des mots, ni des phrases, seulement des échanges ponctués d'amour et de respect...c'est beau? Oui mais ce n'est qu'un rêve...

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin05, 11:14
Il fut un temps ou des échanges intéressants pouvaient avoir lieu.
Mais au bout d'un certain nombre de participations ces échanges si c'est avec un musulman de ceux que nous voyons passer par ici on n'obtien que des :"vous avez la haine" "imbé_cile" " vous finirez en enfer" et j'en passe et des meilleures.
Je parle sous autorité des archives....
Et quel meilleur exemple que nos Abou et Black ?
On pourrait effectivement avoir des discussions "passionnées" mais "passionnantes".
Mais les dérapages arrivent vite... et il existe un problème aussi: bien souvent certains ne savent pas lire le sens des phrases... écrites.
Mais on peut essayer... allez ouvrons un ou deux "fils" de discussion "sérieuse" et voyons que deviennent ils !!!!
Mais au bout d'un certain nombre de participations ces échanges si c'est avec un musulman de ceux que nous voyons passer par ici on n'obtien que des :"vous avez la haine" "imbé_cile" " vous finirez en enfer" et j'en passe et des meilleures.
Je parle sous autorité des archives....
Et quel meilleur exemple que nos Abou et Black ?
On pourrait effectivement avoir des discussions "passionnées" mais "passionnantes".
Mais les dérapages arrivent vite... et il existe un problème aussi: bien souvent certains ne savent pas lire le sens des phrases... écrites.
Mais on peut essayer... allez ouvrons un ou deux "fils" de discussion "sérieuse" et voyons que deviennent ils !!!!
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin05, 11:16
oui si sa que tu chrches mon juifiasMickael_Keul a écrit :hélas Klaz, tu est tombé dans la jungle ici, las de ne pouvoir ni b.... ni boire un coup, les luslims se déchainent sur les chrétiens (qui de temps a autre leur rendent bien) Si tu comptes intervenir ici, je te conseilles une plume bien acérée
J'oubliais - bienvenue à toi
- Klaz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin05, 11:39
Pr 29:8 "Les moqueurs soufflent le feu dans la ville, mais les sages calment la colère. Si un homme sage conteste avec un insensé, il aura beau se fâcher ou rire, la paix n'aura pas lieu. Les hommes de sang haïssent l'homme intègre, mais les hommes droits protègent sa vie. L'insensé met en dehors toute sa passion, mais le sage la contient."
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin05, 20:22
je suis d'accords et si tu as besoin de moi je suis à ton service.
Je déjà refléchis longuement ce problème.
la religion pour nos esprit représente un perfection et c'est trés difficile de
renier ou de dévoiler les imperfection de la perfection pour beaucoup penser comment dieu aurais pu faire est déjà un pêcher.
Chacune des vérité de la religion ne repose pas sur des preuves ainsi chacun peux les affrimer ou infirmer à volonté, rien ne permet de démontrez par un preuve concrete leur contraire.
Par contre dans un endroit de notre esprit, les energies positive ou négative, les idées et les pensée peuvent se dévelloper librement.
on appelle cela la phylosophie.
Certain d'entre nous, voie les réalités au travers des yeux de la perfection divine et inconstestable et d'autre à travers la phylosophie
ne rejettant jamais completement un théorie, mais cherchant à comprendre les possibilité infini de la vie.
Donc la première choses à faire serrais de revenir à un niveau phylosophie et pas dogmatique, il faut restez l'esprit ouvert et avoir
la franchise et l'honneté de reconnaitre que la vie n'est pas un régle figer
et que par conséquence tout est possible.
le buts n'est pas de vous perdre, mais que chacun soit apte par ses capacité d'analyse à determinés des choix qui ne se résume pas à blanc ou noir. Grace à la phylosphie on peux imaginer est évaluer chaque hyppothése est en extraire les meilleurs ou retrouvé le sens, la logique et l'importance d'autre vérité que l'on avait pas compris.
Finalement, ce n'est pas en échangeant des vérités sur nos dieux ou nos religions que nous progressons puisque de chacune d'elle est une vérité.
Mais c'est en parlant de nos propres expérience de ses propres lois que nous pouvons partâger ce que nous ne pouvions pas jusqu'ici.
Par exemple, les premier serront les derniers.
j'en ai compris une autre partie de sa subtilité à la poste.
je fessait la queue est je me disais, les premier serront les dernier mais comment ça peux-être possible, ça m'arrangerais bien.
Et je me suis dit comme d'habitude, je vois ce que mon esprit veux voir et pas ce la vérité que ce passage sous entends.
Puis c'est devenu claire, le premier de la collonne va être servit plus lentement que les derniers.
Premièrement plus il en arrive plus la postière est stresser, plus elle va aider de client plus elle va prendre de l'expérience ou surmonter son trac, reprendre l'habitude et augmenter sa cadence. finalement celui du début de la collone à des chance d'être servie moins vite que le dernier de la la collone qui pour la postière représente la délivrance ce qui lui donneras du courrage pour maintenir le rythme ou de la force pour un sprint finale.
les clients aussi se stresse, il voit la colonne ramasse plus vite leur argent et leur coupon, comme les clients qui range leur cabas à commissions à toutes vitesse pour liberer la bande.
Finalement le premier auras attendu plus longtemps que le dernier.
mais ça le dernier le vois pas puisqu'il ne sais pas depuis combien de temps ils attendent.
Ce qu'il y a de beau c'est que c'est un principe omnis présent.
maintenant que je me suis fait couiller par un collone, je vais tous faire pour les éviter et inconsciement je vais progressivement passer de bon dernier à premier et tout cette mécanisque aurais augmenter ma conscience de la réalité, des autres et de nos comportements
et finalement permis de mieux me connaitre.
C'est pour ça que peux importe le livre qui en parle ou la personne qui en parle, je serrais reconnaitre dans ses propos une sagesse que je reconnais est pratique, si il compile d'autre sagesse que je reconnais et auquels je crois, il y auras beaucoup plus de change que j'accepte de chercher à comprendre celle que je ne connait pas.
C'est ainsi, que l'on peux échanger nos cultures en fessant découvrir ce qu'elle contient de beau et ramener les livres de la religion au niveaux de l'art ou d'un livre comme les autres et pas d'un modeste manuel de bonne conduite qui justifie le comportement de chacun.
renier ou de dévoiler les imperfection de la perfection pour beaucoup penser comment dieu aurais pu faire est déjà un pêcher.
Chacune des vérité de la religion ne repose pas sur des preuves ainsi chacun peux les affrimer ou infirmer à volonté, rien ne permet de démontrez par un preuve concrete leur contraire.
Par contre dans un endroit de notre esprit, les energies positive ou négative, les idées et les pensée peuvent se dévelloper librement.
Certain d'entre nous, voie les réalités au travers des yeux de la perfection divine et inconstestable et d'autre à travers la phylosophie
ne rejettant jamais completement un théorie, mais cherchant à comprendre les possibilité infini de la vie.
Donc la première choses à faire serrais de revenir à un niveau phylosophie et pas dogmatique, il faut restez l'esprit ouvert et avoir
le buts n'est pas de vous perdre, mais que chacun soit apte par ses capacité d'analyse à determinés des choix qui ne se résume pas à blanc ou noir. Grace à la phylosphie on peux imaginer est évaluer chaque hyppothése est en extraire les meilleurs ou retrouvé le sens, la logique et l'importance d'autre vérité que l'on avait pas compris.
Finalement, ce n'est pas en échangeant des vérités sur nos dieux ou nos religions que nous progressons puisque de chacune d'elle est une vérité.
Mais c'est en parlant de nos propres expérience de ses propres lois que nous pouvons partâger ce que nous ne pouvions pas jusqu'ici.
je fessait la queue est je me disais, les premier serront les dernier mais comment ça peux-être possible, ça m'arrangerais bien.
Et je me suis dit comme d'habitude, je vois ce que mon esprit veux voir et pas ce la vérité que ce passage sous entends.
Puis c'est devenu claire, le premier de la collonne va être servit plus lentement que les derniers.
Premièrement plus il en arrive plus la postière est stresser, plus elle va aider de client plus elle va prendre de l'expérience ou surmonter son trac, reprendre l'habitude et augmenter sa cadence. finalement celui du début de la collone à des chance d'être servie moins vite que le dernier de la la collone qui pour la postière représente la délivrance ce qui lui donneras du courrage pour maintenir le rythme ou de la force pour un sprint finale.
les clients aussi se stresse, il voit la colonne ramasse plus vite leur argent et leur coupon, comme les clients qui range leur cabas à commissions à toutes vitesse pour liberer la bande.
mais ça le dernier le vois pas puisqu'il ne sais pas depuis combien de temps ils attendent.
maintenant que je me suis fait couiller par un collone, je vais tous faire pour les éviter et inconsciement je vais progressivement passer de bon dernier à premier et tout cette mécanisque aurais augmenter ma conscience de la réalité, des autres et de nos comportements
C'est pour ça que peux importe le livre qui en parle ou la personne qui en parle, je serrais reconnaitre dans ses propos une sagesse que je reconnais est pratique, si il compile d'autre sagesse que je reconnais et auquels je crois, il y auras beaucoup plus de change que j'accepte de chercher à comprendre celle que je ne connait pas.
C'est ainsi, que l'on peux échanger nos cultures en fessant découvrir ce qu'elle contient de beau et ramener les livres de la religion au niveaux de l'art ou d'un livre comme les autres et pas d'un modeste manuel de bonne conduite qui justifie le comportement de chacun.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin05, 20:53
Tu as saisi... ce que l'on doit faire.IInowolus a écrit :je suis d'accords et si tu as besoin de moi je suis à ton service.
Mais certains livres et paroles sont plus intouchables que d'autres.
- Klaz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin05, 22:45
D'accord aussi avec toi IInowolus. Et nous n'avons aucune autorité, ni même connaissance suffisante, pour juger du coeur des autres.
Que celui qui veut s'opposer s'oppose, et celui qui veut attaquer attaque, mais il est responsable de ses actes et intentions. Si son intention est de nuire, c'est à lui-même qu'il nuit, "Celui qui creuse une fosse y tombe, et la pierre revient sur celui qui la roule" (Pr 26:27). Je ne les juge pas, Dieu le fera.
C'est bien plus gratifiant de s'orienter vers Dieu que de s'opposer constamment à ses frères, c'est vain. "L'orgueilleux excite les querelles, mais celui qui se confie en l'Eternel est rassasié" (Pr 28:25) Dieu est si généreux quand on se tourne vers lui, et apporte bien plus que la satisfaction de l'orgueil d'avoir vaincu son frère.
Ne nous trompons pas de direction.
"L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !" (Mat 6:22)
Que Dieu soit notre seul guide.
Que celui qui veut s'opposer s'oppose, et celui qui veut attaquer attaque, mais il est responsable de ses actes et intentions. Si son intention est de nuire, c'est à lui-même qu'il nuit, "Celui qui creuse une fosse y tombe, et la pierre revient sur celui qui la roule" (Pr 26:27). Je ne les juge pas, Dieu le fera.
C'est bien plus gratifiant de s'orienter vers Dieu que de s'opposer constamment à ses frères, c'est vain. "L'orgueilleux excite les querelles, mais celui qui se confie en l'Eternel est rassasié" (Pr 28:25) Dieu est si généreux quand on se tourne vers lui, et apporte bien plus que la satisfaction de l'orgueil d'avoir vaincu son frère.
Ne nous trompons pas de direction.
"L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !" (Mat 6:22)
Que Dieu soit notre seul guide.