LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 04 janv.15, 01:07

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit :

“ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Gen. 6:3).
Celui qui es capable d'expliquer e que veux dire cette phrase ...chapeau !
Mon esprit n'agira pas indéfiniment envers l'homme ????
Puisqu''il est aussi chair ??? il est quoi d'autre dans ce contexte ?
Ses jour se monteront à 120 ans ??
N'y avait -il pas moyen pour Dieu de faire écrire sa parole plus clairement , cela nous aurait évité de perdre du temps comme nous le faions maintenant ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 janv.15, 01:08

Message par medico »

Que a partir des ses paroles Dieu laisse plus que 120 ans avant de détruire le monde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 01:16

Message par inconnu »

papy a écrit : Celui qui es capable d'expliquer e que veux dire cette phrase ...chapeau !
Mon esprit n'agira pas indéfiniment envers l'homme ????
Puisqu''il est aussi chair ??? il est quoi d'autre dans ce contexte ?
Ses jour se monteront à 120 ans ??
N'y avait -il pas moyen pour Dieu de faire écrire sa parole plus clairement , cela nous aurait évité de perdre du temps comme nous le faions maintenant ?

Il faut faire attention aux traductions partisanes, ce verset fait clairement référence à la longueur de vie que Dieu prête désormais à l'homme, la torsion des écritures est à éviter.

N'importe quel esprit simple et raisonnable comprend qu'il est fait ici une référence très claire à la durée de la vie puisque l'âge de l'homme n'a pas arrêté de régresser à partir de ce moment-là.

Voir les différentes traductions ci-dessous. :)

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Alors le Seigneur dit : " Mon souffle n’habitera pas indéfiniment dans l’homme : celui-ci s’égare, il n’est qu’un être de chair, sa vie ne durera que cent vingt ans. " (Genèse 6:3)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Alors l'Eternel dit: «Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'homme, car l'homme n'est que chair. Il vivra 120 ans.» (Genèse 6:3)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Aussi Yahvé dit : « Mon esprit ne restera pas pour toujours dans l’homme car il n’est que chair, sa vie ne dépassera plus 120 ans. » (Genèse 6:3)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Alors le SEIGNEUR dit: Mon souffle ne restera pas toujours dans l'être humain, car celui-ci n'est que chair; ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Alors le SEIGNEUR se dit : « Le souffle de vie que j'ai donné aux êtres humains ne restera pas toujours en eux. En effet, ils vont mourir un jour. À partir de maintenant, ils ne vivront pas plus de 120 ans. » (Genèse 6:3)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Alors le Seigneur se dit: «Je ne peux pas laisser les hommes profiter indéfiniment du souffle de vie que je leur ai donné; ils ne sont après tout que des êtres mortels. Désormais ils ne vivront pas plus de cent vingt ans.» (Genèse 6:3)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Alors l'Éternel dit : Mon Esprit ne restera pas toujours dans l'homme, car celui-ci n'est que chair, et ses jours seront de 120 ans. (Genèse 6:3)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer IHVH-Adonaï dit: « Mon souffle ne durera pas dans le glébeux en pérennité. Dans leur égarement, il est chair: ses jours sont de cent vingt ans. » (Genèse 6:3)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Le SEIGNEUR dit: «Mon Esprit ne dirigera pas toujours l'homme, étant donné ses erreurs: il n'est que chair et ses jours seront de cent vingt ans.» (Genèse 6:3)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Yahvé dit: "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair; sa vie ne sera que de 120 ans." (Genèse 6:3)

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo L’Eternel dit: Mon esprit n’animera plus les hommes pendant une longue durée, car lui aussi devient chair. Leurs jours seront réduits à cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, car il n'est que chair et ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Bible Pastorale de Maredsous
© 1952 - Editions de Maredsous Le Seigneur dit alors: «Mon esprit ne demeurera pas pour toujours en l'homme; car l'homme n'est que chair, et sa vie ne durera plus que 120 ans.» (Genèse 6:3)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction Abbé Crampon
• 1904 - Transcription DJEP 2012 Et Jéhovah dit: "Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans." (Genèse 6:3)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Et l'Eternel dit: Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l'homme, car aussi il n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Et Dieu dit: Mon esprit ne demeurera pas pour toujours avec l'homme, parce qu'il est chair; et le temps de l'homme ne sera plus que de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Et l’Éternel dit : Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme, puisque lui n’est que chair ; mais ses jours seront cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et l'Éternel dit: Mon esprit ne contestera point dans l'homme à toujours; dans son égarement il n'est que chair; ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 L’Eternel dit: mon esprit ne combattra pas toujours dans l’homme; puisqu’il est aussi de chair, que la durée de sa vie aille jusqu’à cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et l'Eternel dit : Mon Esprit ne plaidera point à toujours avec les hommes, car aussi ils ne sont que chair ; mais leurs jours seront six vingts ans. (Genèse 6:3)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et le SEIGNEUR dit: Mon esprit ne contestera pas toujours avec l'homme; car lui aussi est chair; mais ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6:3)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 janv.15, 01:49

Message par Ptitech »

medico a écrit :Ou il question de 2034 dans cette article?
Où il est question de 1914 dans la Bible ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Ecrit le 04 janv.15, 01:56

Message par medico »

Demande â l'auteur du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 janv.15, 02:08

Message par Ptitech »

C'est une question rhétorique ... Juste pour faire réfléchir les TJ sur la soit disant date de 1914....
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

medico

Ecrit le 04 janv.15, 02:17

Message par medico »

Ptitech a écrit :C'est une question rhétorique ... Juste pour faire réfléchir les TJ sur la soit disant date de 1914....
L'auteur du sujet n'a pas fait posé cette question dans ce sens ses motivations sont tout autres.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 03:10

Message par papy »

medico a écrit :
L'auteur du sujet n'a pas fait posé cette question dans ce sens ses motivations sont tout autres.
Médico on t'as déjà répété plusieurs fois aux réunions qu'il ne faut pas avoir de préjugés.
Quel que soit la motivation de celui qui a posé la question , répond y en toute honnêteté , c'est tout ce qu'on te demande .
Une réponse , quand elle est douce , détourne de la fureur . :D :) :wink:

medico

Ecrit le 04 janv.15, 03:31

Message par medico »

Je n'ai aucun préjugé c'est un simple constat .

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 04:08

Message par inconnu »

Ptitech a écrit :
Où il est question de 1914 dans la Bible ?
La Bible ne donne pas la date de 1914, mais un calcul de temps à partir du livre du prophète Daniel permet d'arriver à une date précise :)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 janv.15, 04:21

Message par Ptitech »

Un calcul complètement boiteux ! C'est quand meme dingue d'être accroché à ce point à cette doctrine !!

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 04:28

Message par inconnu »

Pourquoi boiteux ???

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 janv.15, 04:44

Message par Ptitech »

Y'a tellement de facteurs qui ne sont pas forcément le reflet de la réalité qui rentre en ligne de compte dans cette "equation" que je vois pas par quel miracle le calcul pourrait s'avérer exact.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 04:49

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit :Pourquoi boiteux ???
Par exemple , pourquoi 2520 ans de 365j/ans alors que le calcul est fait sur base de 360j/an (7x360)

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 04:53

Message par inconnu »

360 jours = année lunaire = calendrier juif.

Répondre