LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT
Ecrit le 04 janv.15, 06:34Et que ça corresponde au jour du declanchement des hostilités
- inconnu
Ecrit le 04 janv.15, 06:49- 606/607marco ducercle a écrit :1913, c'est pas 1914
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.15, 07:05Oui mais 606 ou 607Arlitto 1 a écrit :
- 606/607
- inconnu
Ecrit le 04 janv.15, 07:18Il faut demander à un TJ. 

Ecrit le 04 janv.15, 07:25[quote="marco ducercle"
Oui mais 606 ou 607[/quote]
Ca ne fait qu'une erreur de 0,04 %

Oui mais 606 ou 607[/quote]
Ca ne fait qu'une erreur de 0,04 %

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.15, 07:30papy a écrit :[quote="marco ducercle"
Oui mais 606 ou 607[/]
Ca ne fait qu'une erreur de 0,04 %![]()
C'est a dire?
Ecrit le 04 janv.15, 07:32Il y a bien ce lien pour ceux que ça intéresse mais ...
@+
http://www.brooklyntower.com/page8.htmPour que cette théorie soit fiable il faudrait que :
L'interprétation (ou château de cartes) prophétique des 2520 ans consistant à prendre les 7 temps du livre de Daniel, pour les transformer en jours dans le livre de la révélation (apocalypse), puis les transformer en années dans le livre des Nombres, puis les faire commencer en 607 avant notre ère qui, selon watchtower correspond à la destruction de Jérusalem, afin d'aboutir en 1914, soit également fiable. (la watchtower est seule aujourd'hui, à croire que Jérusalem a été détruite en 607)
@+
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 04 janv.15, 07:42Du 1er janvier -606 au 31 décembre -607 il y a 730 joursmarco ducercle a écrit :
C'est a dire?
Du 31 décembre -606 au 1 janvier -607 il y a 1 jour
Tout cela pour dire que 606 ou 607 c'est insignifiant
- inconnu
Ecrit le 04 janv.15, 07:45Si je comprends bien, les temps de la prophétie de Daniel ne veulent rien dire, et ne servent à rien selon vous. 

- inconnu
Ecrit le 04 janv.15, 07:57Daniel 12 La Bible du Semeur (BDS)
4
Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles secrètes et conserve le livre scellé jusqu'au temps de la fin. Alors, beaucoup l'étudieront et verront leur connaissance s'accroître.
7
Alors l'homme vêtu de lin qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve leva sa main droite et sa main gauche vers le ciel et je l'entendis déclarer: Je le jure par celui qui vit à jamais: ce sera dans un temps, deux temps et la moitié d'un temps. Quand la force du peuple saint sera entièrement brisée, alors toutes ces choses s'accompliront.
8
J'entendis ces réponses sans les comprendre. C'est pourquoi je redemandai: Mon seigneur, quelle sera l'issue de tous ces événements?
9
Il me répondit: Va, Daniel, ces paroles sont tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
10 Beaucoup seront purifiés, blanchis et éprouvés comme par le feu. Les méchants se conduiront avec perversité et aucun d'eux n'aura la sagesse de comprendre, mais ceux qui auront du discernement comprendront.
4
Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles secrètes et conserve le livre scellé jusqu'au temps de la fin. Alors, beaucoup l'étudieront et verront leur connaissance s'accroître.
7
Alors l'homme vêtu de lin qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve leva sa main droite et sa main gauche vers le ciel et je l'entendis déclarer: Je le jure par celui qui vit à jamais: ce sera dans un temps, deux temps et la moitié d'un temps. Quand la force du peuple saint sera entièrement brisée, alors toutes ces choses s'accompliront.
8
J'entendis ces réponses sans les comprendre. C'est pourquoi je redemandai: Mon seigneur, quelle sera l'issue de tous ces événements?
9
Il me répondit: Va, Daniel, ces paroles sont tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
10 Beaucoup seront purifiés, blanchis et éprouvés comme par le feu. Les méchants se conduiront avec perversité et aucun d'eux n'aura la sagesse de comprendre, mais ceux qui auront du discernement comprendront.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.15, 08:00Oui mais qu'est ce qui compte pour daté un Evénement. Le jour du commencement ou le jour de la fin?papy a écrit :
Du 1er janvier -606 au 31 décembre -607 il y a 730 jours
Du 31 décembre -606 au 1 janvier -607 il y a 1 jour
Tout cela pour dire que 606 ou 607 c'est insignifiant
Cette année on a fêté(c'est pas le meilleur mot) les cent ans de la déclaration de guerre. Dans 4 ans, on fêtera les cent ans de la capitulation.
Donc ou c'est 607 ou c'est 606, ça ne peut pas être les deux a la fois. Si la numérotation est précise, il nous faut une date précise.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.15, 08:06Ça fait plus de 2000ans que Daniel a rendu ces paroles public. Donc le temps de la fin est largement dépasséArlitto 1 a écrit :Daniel 12 La Bible du Semeur (BDS)
- inconnu
Ecrit le 04 janv.15, 08:07Si tu le dis. 

- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.15, 08:12Si on est cohérent ouiArlitto 1 a écrit :Si tu le dis.
Ecrit le 04 janv.15, 08:12Pour l'instant ils n'ont servis qu' a ridiculiser ceux qui s'y sont frottés .Arlitto 1 a écrit :Si je comprends bien, les temps de la prophétie de Daniel ne veulent rien dire, et ne servent à rien selon vous.
-