Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 04 janv.15, 07:11

Message par Navam »

Christ Roi a écrit :us cas contre mes "interprétations" en as tu des valables niant l'aspect trinitaire des versets que j'ai rapporté ?
Oh non l'ami je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit ! Tu es dans ta vérité ... J'en ai une autre c'est tout.

Et que tu le veuille ou non, et bien tout ce que tu nous dis n'est autre que ton interprétation. Mais c'est mon point de vue. Que tu l'acceptes ou non ne changera rien non plus. ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 07:14

Message par inconnu »

Arlitto: les deux derniers versets que tu posts te concernent car quiconque nie la sainte trinité malgré l'évidence ira en Enfer pour l’éternité
L'enfer de feu éternel n'existe pas dans la Bible, Adam est retourné à la poussière. Point.

La trinité est une invention humaine Concile de Nicée "325", Jésus est égal à Dieu, mais pas Dieu, Concile de Constantinople "381", le S.E devient une personne qui rejoint officiellement le père et le fils, ainsi est né la sainte trinité qui serait mystère.. Ben voyons. :roll:

C'est peut-être un mystère pour les trinitaires, mais du point de vue biblique, c'est une hérésie.. :)

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 07:27

Message par Christ Roi »

Arlitto: Tiens tua s tellement 0 argument que tu nies tous le mal et le temps que ton interlocuteur à passer pour démontrer ton égarement ? Je l'ai prouvé par mes pavés et par les versets que j'ai rapporté, versets qui avaient des relations entre parfois que j'ai mis en évidence, mais t'as rien répondu, regardes le sort des hérétiques et incrédules est décrit dans la Bible et ça te concerne, ton âme est damné et ton cœur est scellé, tu ne peux rien comprendre, tu t'entêtes et est de mauvaise foi donc Dieu ne veut pas de toi et ne te guide pas pour comprendre:
« Simon Pierre répondit: «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant» ... «Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce ne était pas révélé à vous par l'homme, mais par mon Père céleste . » »(Matthieu 16: 15-17)
"Le message de la croix est folie pour ceux qui périssent ... L'homme sans l'Esprit ne accepte pas les choses qui viennent de l'Esprit de Dieu , car elles sont une folie pour lui, et il ne peut pas les comprendre , parce c'est spirituellement qu'on en juge. "(1 Corinthiens 01:18; 02:14)

Jésus se révèle seulement à ceux qui l'aiment vraiment:

» « Celui qui a mes commandements et qui les garde, ce est lui qui m'aime. Et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et je l'aimerai et me manifesterai moi-même pour lui ."(Jean 14: 21)[/b]

Le Saint-Esprit de Dieu révèle Surnaturellement cette Sagesse Secrète propos de Christ pour nous:

« Non, nous parlons de la sagesse secrète de Dieu , une sagesse qui a été caché et que Dieu destinée pour notre gloire au début des temps. Aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car se ils avaient, ils ne auraient pas crucifié le Seigneur de gloire ». ... Aucun esprit a conçu ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment », mais Dieu a révélé à nous par son Esprit ... nous avons reçu ... ... l'Esprit qui vient de Dieu, que nous pouvons comprendre ce que Dieu nous a accordée . "(1 Corinthiens 2: 7-13)

Les vrais croyants sont Surnaturellement Activés par le Père pour recevoir le Christ:

" Tout ce que le Père me donne viendront à moi ... Personne ne peut venir à moi sinon le Père qui m'a envoyé l'attire ... Ce est pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si le Père ne lui a pas permis . »(Jean 6: 37,44,65)

Arlitto: L'enfer éternel existe c’est comme ça et tous les hérétiques, schismatiques et infidèles, iront dans ce feu:
"le « feu éternel » (Matthieu 25:41), le « feu qui ne s’éteint jamais » (Matthieu 3:12), la « honte, l’horreur éternelle » (Daniel 12:2), un lieu où « vers qui rongent les corps ne meurent pas et le feu ne s'éteint jamais » (Marc 9:44-49), un lieu où « tourment et de flammes » (Luc 16:23,24), la « ruine éternelle » (2 Thessaloniciens 1:9), un lieu de tourment de « feu et de soufre » où « la fumée du feu qui les tourmente s'élève pour toujours » (Apocalypse 14:10,11), et un « lac de soufre enflammé » où les méchants « seront tourmentés jour et nuit pour toujours » (Apocalypse 20:10). Jésus lui-même indiqua que le châtiment de l’enfer est éternel – et non seulement la fumée et les flammes (Matthieu 25:46)."

La trinité existe dans la Bible et fut accepté bien avant 325: La Didaché (sorte de catéchisme écrit en Syrie entre l'an 70 et 150)
Pour ce qui est du baptême, donnez-le de la façon suivante: après avoir enseigné tout ce qui précède, " baptisez au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit "dans de l'eau vive. . . Si tu n'as ni de l'une ni de l'autre, verse de l'eau sur la tête trois fois "au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" (Didaché 7,1).

Ignace d'Antioche (an 110)
À l'Église à Éphèse en Asie . . . choisie à travers de vraies souffrances par la volonté du Père en Jésus Christ notre Dieu (Lettre aux Éphesiens 1).
Pour notre Dieu, Jésus Christ, qui fut conçu par Marie en accord avec le plan de Dieu: de la semence de David, il est vrai, mais aussi du Saint Esprit (ibid. 18,2).

Justin le martyre (an 151)
Avec ce Dieu suprême nous adorons encore deux autres personnes: celui qui est venu pour nous enseigner sa doctrine, Jésus-Christ notre maître, crucifié en Judée sous Ponce-Pilate, du temps de Tibère-César, véritablement fils de Dieu; et enfin l'Esprit prophétique, culte éminemment raisonnable, comme nous vous le démontrerons. A ce propos on crie à la folie: quelle absurdité, en effet, de placer à côté du Dieu immuable et éternel, à côté du créateur du monde, un homme crucifié! C'est qu'il y a là un mystère que vous ignorez: nous allons vous le découvrir (Première Apologie 13,5–6).
Il (Jésus) est appelé Dieu, Il est Dieu et le sera toujours. (Dialogue avec Tryphon, 58 : 9.)

Théophile d'Antioche (an 181)
Tel est l'attribut de Dieu, du plus haut et du plus puissant et du Dieu vivant, non seulement d'être partout, mais aussi de tout voir et de tout entendre; car il ne peut en aucun cas être contenu en un lieu. . . . Les trois jours avant les luminaires furent créés comme des types de la Trinité: Dieu, sa Parole et sa Sagesse (À Autolycus 2,15).

Irénée de Lyon (an 189)
Car l'Église, bien que dispersée de par le monde entier, même au bout de la terre, a reçu des apôtres et de leurs disciples la foi en un seul Dieu, le Père Tout Puissant . . . et en un seul Jésus Christ, le Fils de Dieu, qui est devenu chair pour notre salut, et dans le Saint Esprit (Contre les hérésies 1,10,1).
Il (Christ) est vraiment Dieu et vraiment homme. (Contre les hérésies, 4, 6, 7.)
Christ (Jésus) notre Seigneur, notre Dieu, notre Sauveur et notre Roi. (Contre les hérésies, 3 19, 2.)

Clément d’Alexandrie (mort en 215)
Aussi le Christ est à la fois humain et divin, dualité une, Dieu et homme. (Protreptique, 1, 7, 1.)
Il s’est revêtu d’un homme car il est Dieu sans souillure sous l’aspect d’un homme. (Protreptique 37 : 3, le pédagogue 1, 115.)
La Parole Divine, celui qui est vraiment la divinité manifestée, celui qui fut rendu égal au Seigneur de l’univers parce qu’il était son Fils. (Exhortation aux païens, 10.)
Le Père n’a jamais été sans le Fils. (Stromates 5.)
Je ne comprends rien d’autre sinon qu’il s’agit ici de la sainte Trinité car le 3ème est le Saint-Esprit et le Fils est la seconde par lequel toutes choses furent faites selon la volonté du Père. (Stromates 5)

Tertullien (an 216)
Nous croyons en un seul Dieu, mais avec la dispensation ou l'économie, comme nous l'appelons, que ce Dieu unique ait un Fils, son Verbe, procédant de lui-même, «par qui tout, a été fait et sans qui rien n'a été fait.» . . . Nous croyons que de là il a envoyé ensuite, conformément à sa promesse, l'Esprit saint, le Paraclet du Père, pour sanctifier la foi de ceux qui croient au Père, au Fils et à l'Esprit saint. . . ce symbole nous a été transmis dès le commencement de l'Évangile, même avant les premiers hérétiques (Contre Praxeas 2).
En gardant néanmoins le sacrement de l'économie qui divise l'Unité en Trinité, où nous distinguons trois personnes, le Père, le Fils et l'Esprit saint. Ils sont trois, non pas en essence, mais en degré; non pas en substance, mais en forme; non pas en puissance, mais en espèce; tous trois ayant une seule et même substance, une seule et même nature, une seule et même puissance, parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu duquel procèdent ces degrés, ces formes et ces espèces, sous le nom de Père, de Fils et de Saint-Esprit (ibid.).
Ne perds jamais de vue le principe, établi par moi, que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont inséparables, et par-là, tu reconnaîtras toujours dans quel sens on le dit. Car voilà que je soutiens maintenant qu'autre [distinct] est le Père, autre est le Fils, autre l'Esprit saint. L'ignorant ou le pervers se scandalisent de ce mot, comme s'il signifiait diversité, et qu'il impliquât par suite de cette diversité la séparation du Père, du Fils et de l'Esprit. (ibid., 9).
Ainsi l'union du Père dans le Fils et du Fils dans le Paraclet, forme trois personnes indissolubles, produites l'une de l'autre, de manière que trois sont une seule et même chose, mais ne sont pas un seul, «ainsi qu'il a été dit: Mon Père et moi, nous sommes une seule et même chose,» ce qui implique l'unité de substance, mais non l'unité de nombre. (ibid., 25).

Origène (an 225)
Car nous ne soutenons pas ce que les hérétiques imaginent: qu'une partie de l'être de Dieu a été transformé dans le Fils, ou que le Fils a été procréé par le Père à partir de substances non existantes, c'est-à-dire, à partir d'un être en dehors de lui-même, comme si il y avait eu un temps où il [le Fils] n'existait pas ( Doctrines fondamentales 4,4,1).
Non, en rejetant toute suggestion de corporéité, nous croyons que la Parole et la Sagesse ont été engendrées du Dieu invisible et incorporel, sans rien de corporel . . . l'expression que nous employons cependant, qu'il n'y a pas eu de temps où il n'existait pas, doit être utilisé avec une certaine précaution. Car les mots ‘lorsque’ et ‘jamais’ sont des termes temporels, alors que tout ce qui est dit du Père, du Fils et du Saint Esprit, doit être compris comme transcendant tous les temps, tous les âges (ibid.).

Le Pape Denis (262)
Ensuite je dois m'adresser à ceux qui divisent, séparent et détruisent la monarchie (la Trinité), l'enseignement le plus vénérable de l'Église de Dieu, en trois puissances et hypostases séparées et en trois divinités.. . . . [Certains hérétiques] prêchent en quelque manière trois dieux, en divisant la sainte unité en trois hypostases étrangères l'une à l'autre et totalement séparées (Lettre à Denis évêque d'Alexandrie 1).
Il est nécessaire, d'ailleurs, que la Trinité divine soit récapitulée et ramenée à un seul, comme à un sommet, c'est-à-dire le Dieu tout-puissant de l'univers . . . Ce n'est donc pas n'importe quel blasphème, mais le plus grand, de dire que le Seigneur est en quelque sorte une chose façonnée [une créature]. . . . Si donc le Fils a été fait [a été créé], il y eut un temps où cela n'était pas ; et il y eut donc un moment où Dieu était sans cela; ce qui est totalement insensé. (ibid., 1–2).
Il ne faut donc pas partager en trois divinités l'admirable et divine unité. . . . mais il faut croire en Dieu le Père tout-puissant et en son Fils Jésus Christ et au Saint-Esprit : le Verbe est uni au Dieu de l'univers. Car il dit : " Moi et le Père, nous sommes un " Jn 10,30 et " Je suis dans le Père et le Père est en moi " Jn 14,10 (ibid., 3).

Grégoire le Thaumaturge (265)
Il n'y a qu'un seul Dieu. . . . Il y a une Trinité parfaite, en gloire, éternité et souveraineté, ni divisée ni séparée. Par conséquent il n'y a rien de créé ni servitude dans la Trinité, ni rien d'ajouté, comme si à une époque il y avait quelque chose de non existant, et puis plus tard quelque chose ait été introduit. Et ainsi le Fils n'a pas été sans le Père, ni l'Esprit sans le Fils; mais sans variation ni changement, la même Trinité demeure à jamais (Déclaration de Foi).

"Oh non l'ami je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit ! Tu es dans ta vérité ... J'en ai une autre c'est tout.

Et que tu le veuille ou non, et bien tout ce que tu nous dis n'est autre que ton interprétation. Mais c'est mon point de vue. Que tu l'acceptes ou non ne changera rien non plus. ;)

Au plaisir !"

dire que ce qui est écrit dans les versets est une simple interprétation de ma part n'est pas un argument et tu ne réponds pas à tous ce que je dis, tu as 0 argument.

"C'est peut-être un mystère pour les trinitaires, mais du point de vue biblique, c'est une hérésie.."
La bible est trinitaire montré par des tonnes de versets, tu réponds tjrs pas, non seulement tu es hérétique mais en plus tu insultes l'identité de Dieu, donc là c'est fort.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.15, 07:31

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit :Arlitto: Tiens tua s tellement 0 argument que tu nies tous le mal et le temps que ton interlocuteur à passer pour démontrer ton égarement ? Je l'ai prouvé par mes pavés et par les versets que j'ai rapporté

Bonjour,

et c'est bien là le problème... les pavés, personne ne les lit.

C'est où vous répondez normalement, ou bien vous allez voir ailleurs.

Mormon Modérateur
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 07:34

Message par Christ Roi »

Je répondais à plein de messages qui furent postés depuis un certain temps donc obligatoirement ça fait des pavés mais interdisez vous de répondre ? les derniers pots ne sont pas des pavés gigantesques très longs à lire. Et ensuite quand on a plein d'arguments contrairement à certain on dit bcp ;)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.15, 07:40

Message par Mormon »

Christ Roi a écrit :Je répondais à plein de messages qui furent postés depuis un certain temps donc obligatoirement ça fait des pavés mais interdisez vous de répondre ? les derniers pots ne sont pas des pavés gigantesques très longs à lire. Et ensuite quand on a plein d'arguments contrairement à certain on dit bcp ;)
Sur les forums, il faut aller à l'essentiel. Les gens aiment de moins en moins lire... d'autant que plus c'est long à lire, plus c'est long à répondre.

Il faut aller au fond des choses, mais progressivement.

Les gens du forum ne sont pas tous des intellectuels.

A bientôt :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 07:42

Message par inconnu »

Arlitto: Tiens tua s tellement 0 argument
La bonne blague pour quelqu'un qui est incapable de donner ne serait-ce qu'un verset où Jésus proclamerait qu'il est Dieu.

Ne cherche pas, tu n'en trouveras aucun dans la Bible. Pas besoin de faire un placard que je ne lis pas, quelques mots suffisent pour dire que non, Jésus n'est pas Dieu et n'a jamais prétendu l'être, et même au ciel et à sa droite, il glorifie son Dieu. Voilà, Point final :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 janv.15, 07:44

Message par omar13 »

Chris roi a ecrit:

Constantin avant de décéder s'est fait baptisé par un arien et l'empire Romain après Constantin a persécuté durant le iv e s, les trinitaires, et a soutenu les ariens avec leurs anti-papes.

Alors que s était lui qui en 381 a ordonne d écrire la première bible complète et ou pour la premiers fois on a commence a parler de la trinité.
Il a même ordonné de brûler tous les livres qui existaient avant 381. le livre de Barnabe a ete épargné et il peut être le livre dont tu parle: Un livre inspiré ne contient aucun mensonge (or tous les apocryphes mentent, ce sont tous des pseudépigraphes cà-d des livres faussement attribués à des apôtres ou proches de jésus, les apocryphes sont tous des ouvrages écrits entre le ii e s et vii e s où l'auteur pourtant affirmait être un apôtre ou proche de jésus

Tandis que le choix des 4 actuels évangiles parmi les 27 qui existaient jusqu en 1445 ont etes retenus valides durant le concile de Florence, les autres 23 livres qui faisaient partis du nouveau testament ont étés écartés et parmi eux la fameuse copie de Barnabe qui était un compagnon de Jesus swas .

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 07:49

Message par inconnu »

Paroles de Jésus au ciel et à la droite de Dieu :

Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

CQFD . :)

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 08:00

Message par Christ Roi »

"La bonne blague pour quelqu'un qui est incapable de donner ne serait-ce qu'un verset où Jésus proclamerait qu'il est Dieu.

Ne cherche pas, tu n'en trouveras aucun dans la Bible. Pas besoin de faire un placard que je ne lis pas, quelques mots suffisent pour dire que non, Jésus n'est pas Dieu et n'a jamais prétendu l'être, et même au ciel et à sa droite, il glorifie son Dieu. Voilà, Point final :)"

J'ai donné tous les versets proclamant jésus Dieu, réponds y sinon tais toi, tous ce que tu dis est du vent et de la mauvaise foi. Ensuite j'ai montré les versets où jésus lui même dit qu'il est Dieu et où il se fait adorer, tu ne les a même pas regardé: lol

edit
pour le canon: jamais les apocryphes furent brûlés, la majorité est consultable sur le web et les 70 apocryphes datent tous du entre ii e et vii e s. ensuite l'apocryphe de Barnabé est du xv e s et les apocryphes ne donnent aucunement raison à l'islam et ne remettent pas en cause l’oeuvre de Jésus et la trinité et les doctrines fondamentales chrétiennes dans 95 % des cas.

Ensuite voilà les périodes ou régnaient des anti papes anti trinité au iv e s et début v e s:
"antipape Hippolyte de Rome, pontificat de 217 à 235
antipape Novatien, pontificat de 251 à 258 (?)
antipape Félix II, pontificat de 355 à 365
antipape Ursin, pontificat de 366 à 367
antipape Eulalien, pontificat de 418 à 419"

ensuite l’Église catho a fait que confirmer un choix déjà fait depuis longtemps par les communautés chrétiennes.

aussi à arlitto: tu me sors des versets (de l’apocalypse) sans répondre à tous les versets que je t'ai donné, mais je vais y répondre, j'ai déjà répondu à un cas ultra similaire: "Les musulmans croient que le fait que jésus tient du Père son pouvoir de juger, nie sa déité: Déjà si Jésus reçoit des pouvoirs que seul l’Éternel a, l’Éternel fait de Jésus Dieu, il faut admettre la Trinité. Ensuite e Père ne juge PERSONNE directement, le Fils le fait, Jésus est bien Dieu, nous voyons la relation de dépendance entre les deux personnes de la Sainte Trinité, le Père juge par l’intermédiaire de son Fils, sans qui il ne juge pas, et le Fils juge car le Père lui en donne le pouvoir, que ce soit le Fils ou le Père, pas un seul juge sans l'autre, toute action faite par le Père ou le Fils est commune au deux personnes, chacun est lié et à l'autre dans les actions, il y a interdépendance, le Père ne fait rien sans le Fils et le Fils ne fait rien sans le Père, le Fils ne peut rien faire sans le pouvoir du Père et le Père ne peut rien faire sans son agent le Fils"

C'est pareil pour la révélation, que ça soit pour le jugement, les œuvres ou la création du monde ou n'importe quoi. Le Fils reçoit la révélation pour la révéler aux hommes mais le Père sans son intermédiaire le Fils ne peut rien révéler du tous. Le Fils est comme la bouche (donnant la révélation) du cerveau initiant la révélation.

Ensuite les mormons sont polythéistes ou quoi je comprends rien car les mormons eux disent qu'il y a 3 êtres divins différents et 3 personnes différentes, alors que les chrétiens trinitaires disent qu'il y a un seul Être divin et 3 personnes divines avec la même nature, la même substance, la même divinité, le même Être et la même essence en eux.
Modifié en dernier par Christ Roi le 04 janv.15, 08:02, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 janv.15, 08:01

Message par omar13 »

Chris roi a ecrit:
J'ai donné tous les versets proclamant jésus Dieu, réponds y sinon tais toi, tous ce que tu dis est du vent et de la mauvaise foi. Ensuite j'ai montré les versets où jésus lui même dit qu'il est Dieu et où il se fait adorer, tu ne les a même pas regardé: lol

pour le canon: jamais les apocryphes furent brûlés, la majorité est consultable sur le web et les 70 apocryphes datent tous du entre ii e et vii e s. ensuite l'apocryphe de barnabé est du xv e s et les apocryphes ne donnent aucunement raison à l'islam et ne remettent pas en cause l’oeuvre de Jésus et la trinité et els doctrines fondamentales chrétiennes., à 95 %s

Peut etre a force d ecrire ta cervelle commence a prendre feu, personne n a dit que les apocryphes ont etes brules comme tu as ecrit, les apocryphes font partis des 23 livres qui ont etes ecartes en 1445 par le concile de Florence.
convernant le livre de Barnabe, attend encore un peu de temps et tu verra que le manuscrit en Turquie en 2002 et écrit par des moines chypriotes sur des peau de moutons et raconte ce que Barnabe a vecu au temps de Jesus date effectivement de 2e siecle.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.15, 08:02

Message par Mormon »

Jésus n'est pas Dieu ?

Explication en trois mots à nos amis musulmans qui exploitent la faille des trinitaires :

Certainement, il n'est pas Dieu, il est son fils unique selon la chair. Mais, sans lui, sans sa rédemption et sa médiation, Dieu ne pourrait rien, c'est pourquoi il est aussi dieu.

Il est également Dieu dans le sens que Dieu lui a remis la plénitude de ses pouvoirs, connaissances et sagesse. Donc il est Dieu par totale investiture d'autorité divine au point de se pouvoir ce présenter comme s'il était lui-même Elohim.

Les musulmans, toujours prompts à réfuter, nous dirons que nous croyons en plusieurs Dieux, c'est vrai, mais leur complémentarité incontournable en fait un seul. Et, comme dit Paul, seul le Père possède le titre, parce que seul le Père est père de tous les esprits humains y compris de celui de Jésus :

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 08:06

Message par inconnu »

J'ai donné tous les versets proclamant jésus Dieu,
Sans blague :roll:

Bis repetita placent. :)

Arlitto 1 a écrit :Paroles de Jésus au ciel et à la droite de Dieu :

Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

CQFD . :)

Navam

Ecrit le 04 janv.15, 08:11

Message par Navam »

Copié/collé contre copié/collé !

Celui qui en fait le plus est-il celui ayant le plus d'arguments ?

...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 08:14

Message par Christ Roi »

j'ai mis ça en édit pour le canon (personne n'a vu l'édit): jamais les apocryphes furent brûlés, la majorité est consultable sur le web et les 70 apocryphes datent tous du entre ii e et vii e s. ensuite l'apocryphe de Barnabé est du xv e s et les apocryphes ne donnent aucunement raison à l'islam et ne remettent pas en cause l’oeuvre de Jésus et la trinité et les doctrines fondamentales chrétiennes dans 95 % des cas.

Ensuite voilà les périodes ou régnaient des anti papes anti trinité au iv e s et début v e s:
"antipape Hippolyte de Rome, pontificat de 217 à 235
antipape Novatien, pontificat de 251 à 258 (?)
antipape Félix II, pontificat de 355 à 365
antipape Ursin, pontificat de 366 à 367
antipape Eulalien, pontificat de 418 à 419"

ensuite l’Église catho a fait que confirmer un choix déjà fait depuis longtemps par les communautés chrétiennes.

aussi à arlitto: tu me sors des versets (de l’apocalypse) sans répondre à tous les versets que je t'ai donné, mais je vais y répondre, j'ai déjà répondu à un cas ultra similaire: "Les musulmans croient que le fait que jésus tient du Père son pouvoir de juger, nie sa déité: Déjà si Jésus reçoit des pouvoirs que seul l’Éternel a, l’Éternel fait de Jésus Dieu, il faut admettre la Trinité. Ensuite e Père ne juge PERSONNE directement, le Fils le fait, Jésus est bien Dieu, nous voyons la relation de dépendance entre les deux personnes de la Sainte Trinité, le Père juge par l’intermédiaire de son Fils, sans qui il ne juge pas, et le Fils juge car le Père lui en donne le pouvoir, que ce soit le Fils ou le Père, pas un seul juge sans l'autre, toute action faite par le Père ou le Fils est commune au deux personnes, chacun est lié et à l'autre dans les actions, il y a interdépendance, le Père ne fait rien sans le Fils et le Fils ne fait rien sans le Père, le Fils ne peut rien faire sans le pouvoir du Père et le Père ne peut rien faire sans son agent le Fils"

C'est pareil pour la révélation, que ça soit pour le jugement, les œuvres ou la création du monde ou n'importe quoi. Le Fils reçoit la révélation pour la révéler aux hommes mais le Père sans son intermédiaire le Fils ne peut rien révéler du tous. Le Fils est comme la bouche (donnant la révélation) du cerveau initiant la révélation.

Ensuite les mormons sont polythéistes ou quoi je comprends rien car les mormons eux disent qu'il y a 3 êtres divins différents et 3 personnes différentes, alors que les chrétiens trinitaires disent qu'il y a un seul Être divin et 3 personnes divines avec la même nature, la même substance, la même divinité, le même Être et la même essence en eux.

NOUVEAU MESSAGE: l’Évangile de Barnabé il date bien du xv e s hormis les musulmans tous le spécialistes le disent.

"Sans blague :roll:

Bis repetita placent. :) "

voir mes messages plus haut et en arrière t'as tous les pavés collectant des versets trinitaires, ceux que t'as pas lu.

pour tes versets de l’apocalypse: déjà répondu
tu me sors des versets (de l’apocalypse) sans répondre à tous les versets que je t'ai donné, mais je vais y répondre, j'ai déjà répondu à un cas ultra similaire: "Les musulmans croient que le fait que jésus tient du Père son pouvoir de juger, nie sa déité: Déjà si Jésus reçoit des pouvoirs que seul l’Éternel a, l’Éternel fait de Jésus Dieu, il faut admettre la Trinité. Ensuite e Père ne juge PERSONNE directement, le Fils le fait, Jésus est bien Dieu, nous voyons la relation de dépendance entre les deux personnes de la Sainte Trinité, le Père juge par l’intermédiaire de son Fils, sans qui il ne juge pas, et le Fils juge car le Père lui en donne le pouvoir, que ce soit le Fils ou le Père, pas un seul juge sans l'autre, toute action faite par le Père ou le Fils est commune au deux personnes, chacun est lié et à l'autre dans les actions, il y a interdépendance, le Père ne fait rien sans le Fils et le Fils ne fait rien sans le Père, le Fils ne peut rien faire sans le pouvoir du Père et le Père ne peut rien faire sans son agent le Fils"

"opié/collé contre copié/collé !

Celui qui en fait le plus est-il celui ayant le plus d'arguments ? "

les versets sont des arguments désolé.

Répondre