L'ENFER et le paradis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: L'ENFER et le paradis

Ecrit le 04 janv.15, 22:51

Message par inconnu »

Pas du tout...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 janv.15, 22:56

Message par omar13 »

Mormon, si tu ne trouve rien sur l enfer, peut être la conviction que tu répète toujours qu il y aura quelqu un qui s en charge de prendre tes péchés et vrai.

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 23:00

Message par inconnu »

On en trouve rien sur l'enfer dans la Bible, parce que l'enfer de feu n'existe pas dans la Bible, tout simplement. :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.15, 23:03

Message par Mormon »

omar13 a écrit :Mormon, si tu ne trouve rien sur l enfer, peut être la conviction que tu répète toujours qu il y aura quelqu un qui s en charge de prendre tes péchés et vrai.
Dans la Bible comme dans la révélation moderne, peu de chose sur l'enfer si ce n'est qu'il consiste à se trouver séparé de Dieu. Les méchants seront visités à terme par la culpabilité et le remord... et nous ne savons rien de leur sort final.

Une chose est sûre, le fait que le Christ a payé pour nos péchés ne suffit pas pour éviter l'enfer, la repentance est exigée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.15, 23:09

Message par omar13 »

Mormon, si tu ne trouve rien sur l enfer dans tes livres, peut être ce que tu continue a répéter toujours qu il y aura quelqu un qui
s enchargera de prendre a ta place tes péchés est vrai.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.15, 23:13

Message par omar13 »

Mormon, tu grimpe sur les vitres, mais c a glisse...

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 23:17

Message par Tawba »

coalize a écrit :
Excellent!!!! (y)

Tiens, je la ressortirai la prochaine fois qu'un musulman me dit que si la vie des musulmans est pourrie c'est à cause du méchant occident!!!!
Je suis moi même musulmane pratiquante je fréquente des musulmans et j'ai jamais entendu une seule de mes amies dire cela.
Par contre il ne faut pas nier que lorsqu'on est voilée ou qu'on porte une tenue qui évoque l'Islam on est souvent victime d'islamophobie. Mais ca ne me fait pas vivre mal. Ce sont eux qui perde leur temps. J'en suis pas encore au point ou je ne supporte plus de vivre en France. J'attend le jour où ils nous parqueront dans des camps de concentration. :D

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 23:22

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :On en trouve rien sur l'enfer dans la Bible, parce que l'enfer de feu n'existe pas dans la Bible, tout simplement. :)
L'étang de feu, cela te dit quelque chose?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 janv.15, 23:25

Message par Navam »

Tawba a écrit : Par contre il ne faut pas nier que lorsqu'on est voilée ou qu'on porte une tenue qui évoque l'Islam on est souvent victime d'islamophobie.
Bonjour Tawba,

Je ne suis pas musulman mais j'ai des amis qui le sont. C'est effectivement mon observation également ce que vous dites là. Et les médias en tout genre n'ont rien fait pour arranger ça.
Rappelons que les médias sont considérés comme le 4ème pouvoir et cela n'est pas anodin !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 23:26

Message par inconnu »

L'étang de feu est synonyme de deuxième mort, celle dont personne ne revient.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.15, 23:28

Message par omar13 »

Mormon a ecrit:
Une chose est sûre, le fait que le Christ a payé pour nos péchés ne suffit pas pour éviter l'enfer, la repentance est exigée.

mais si vous n avez pas d enfer? peut être dans le notre celui indiqué dans le Coran.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.15, 23:38

Message par Mormon »

omar13 a écrit : mais si vous n avez pas d enfer? peut être dans le notre celui indiqué dans le Coran.
C'est là le choc des civilisations : votre Dieu torture, le nôtre met les méchants à leur place... Il n'y a pas d'enfer-feu dans le christianisme. Mettre les méchants en dehors du lieu pour lequel ils sont réservés (par exemple au paradis) seraient les rendre inutilement encore plus malheureux.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.15, 23:44

Message par omar13 »

Pour Mormon, L enfer cité dans le Coran peut contenir tous les méchants de n importe quel provenance.
J espéré que tu n auras pas des cauchemars maintenant que tu sais que les méchants vont a l enfer?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.15, 23:48

Message par Mormon »

omar13 a écrit :Pour Mormon, L enfer cité dans le Coran peut contenir tous les méchants de n importe quel provenance.
L'enfer des musulmans n'existe pas.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.15, 23:50

Message par omar13 »

Mormon a ecrit:
Mettre les méchants en dehors du lieu pour lequel ils sont réservés (par exemple au paradis)

tu as une bonne philosophie pour te faire courage de ce qui nous attend.

Répondre