L'ENFER et le paradis
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- inconnu
Re: L'ENFER et le paradis
Ecrit le 04 janv.15, 23:54L'homme ne vit que 70 ou 80 ans nous dit la Bible, et il brûlerait éternellement dans un enfer de feu horrible pour avoir eu le seul malheur d'être né et d'avoir fait du mal ???
Ce n'est pas la conception de la justice divine.
Adam a désobéi à Dieu, il est retourné à la poussière, ultime châtiment dans la Bible.
Le dieu cruel du Coran, n'est pas le même Dieu "YHWH" que celui de la Bible qui est justice et Amour.
Adam a désobéi à Dieu, il est retourné à la poussière, ultime châtiment dans la Bible.
Le dieu cruel du Coran, n'est pas le même Dieu "YHWH" que celui de la Bible qui est justice et Amour.
Ecrit le 04 janv.15, 23:56="Mormon"] a ecrit:
L'enfer des musulmans n'existe pas.
les musulmans méchants irons a l enfer avec toi, seulement que ceux qui disent la chahada, resteront en enfer tout le temps nécessaire pour être punis de leurs péchés, mais après il rejoigneront le paradis, alors que les autres resterons pour toujours.
L'enfer des musulmans n'existe pas.
les musulmans méchants irons a l enfer avec toi, seulement que ceux qui disent la chahada, resteront en enfer tout le temps nécessaire pour être punis de leurs péchés, mais après il rejoigneront le paradis, alors que les autres resterons pour toujours.
Ecrit le 04 janv.15, 23:59Mais oui, mais oui, on connait la musique.omar13 a écrit : les musulmans méchants irons a l enfer avec toi, seulement que ceux qui disent la chahada, resteront en enfer tout le temps nécessaire pour être punis de leurs péchés, mais après il rejoigneront le paradis, alors que les autres resterons pour toujours.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 05 janv.15, 00:19Arlitto 1"]L'homme ne vit que 70 ou 80 ans nous dit la Bible, et il brûlerait éternellement dans un enfer de feu horrible pour avoir eu le seul malheur d'être né et d'avoir fait du mal ???
c est ta philosophie, alors continuez dans vos péchés., normalement l être humain raisonnable qui a la possibilité de voir les choses comme on les voit maintenant peut décider ce qui est bien pour lui ou bien ce qui est mauvais.
Il faut connaitre que c est pendant seulement ce dernier siècle ou l information et le contact est devenu accessible pour tous.
Surtout après 1308, date de la négation des templiers de leur religion après avoir vécu 2 siècle en Palestine durant les croisades (il crachaient sur la croix et ont nies que Jesus était fils de Dieu), que l église a blindée les chrétiens malgré toute les colonisations chrétiennes dans les pays musulmans et de ne pas avoir un contact direct avec eux. c est seulement ces dernières années qu il y a eu ce contact et cette confrontation et le doute commence a ce faire voir, surtout il ne faut que l église le sache sinon il y aura interruption.
c est ta philosophie, alors continuez dans vos péchés., normalement l être humain raisonnable qui a la possibilité de voir les choses comme on les voit maintenant peut décider ce qui est bien pour lui ou bien ce qui est mauvais.
Il faut connaitre que c est pendant seulement ce dernier siècle ou l information et le contact est devenu accessible pour tous.
Surtout après 1308, date de la négation des templiers de leur religion après avoir vécu 2 siècle en Palestine durant les croisades (il crachaient sur la croix et ont nies que Jesus était fils de Dieu), que l église a blindée les chrétiens malgré toute les colonisations chrétiennes dans les pays musulmans et de ne pas avoir un contact direct avec eux. c est seulement ces dernières années qu il y a eu ce contact et cette confrontation et le doute commence a ce faire voir, surtout il ne faut que l église le sache sinon il y aura interruption.
- inconnu
Ecrit le 05 janv.15, 00:22Dans la Bible qui est la vraie parole de YHWH Dieu, l'enfer de feu n'existe pas. Point final. 
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.15, 00:39Pour une fois je pense comme toi. Je ne crois pas que l'enfer éternel existe.Arlitto 1 a écrit :L'étang de feu est synonyme de deuxième mort, celle dont personne ne revient.
Mais le Diable, la bête et le faux prophètes seront tourmentés jour et nuit... c'est écrit noir sur blanc.
Et pourquoi la seconde mort ne serait pas synonyme de l'étang de feu où les âmes seront tourmentés jour et nuit?
Qu'est ce qui prouve que tu a raison? (même si je pense comme toi!)
Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 05 janv.15, 00:42Etoiles Célestes a ecrit:
Pour une fois je pense comme toi. Je ne crois pas que l'enfer éternel existe
Malheureusement pour toi il existe, il existe.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 janv.15, 00:47Et bien moi, j'en connais des tonnes !Navam a écrit :
Je ne suis pas musulman mais j'ai des amis qui le sont. C'est effectivement mon observation également ce que vous dites là. Et les médias en tout genre n'ont rien fait pour arranger ça.
Rappelons que les médias sont considérés comme le 4ème pouvoir et cela n'est pas anodin !
Au plaisir !
-A commencer par mon beau frère, qui dérive chaque jours un peu plus
-Mon ami musulman que je vois tomber dans l'intégrisme et la haine anti occident et bien sur, cela va de pair, anti juif . Ami du club de taekwondo
Et, pour faire court, la moitié de mes amis d'enfances qui sont devenus musulmans et crachent leur haine a tout va
Alors bien sur, dans 90% des cas, ce ne sont que des paroles sans aucuns sens, car la plupart sont bien trop incultes pour seulement comprendre ce qu'il se passe actuellement, ils sont binaires ( l'islam c'est le bien, on est attaqué de partout, en gros ils pensent comme ca
Mais dans les 10% restant, vous avez des gens qui deviennent tellement haineux, qu'ils commencent a entreprendre des actions, plus ou moins dangereuses encore une fois
cf : les 2 types qui ont prit 5 mois de prison ferme pour avoir uriné et insulter la république, je les connais . L'un d'eux est mon ami, l'autre un ami ( ancien ) d'enfance
L'un catholique, l'autre musulman
bref ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 janv.15, 00:50omar13 a écrit :Etoiles Célestes a ecrit:
Quelle argumentation ... nous en restons bouche bée
Non sérieusement, nous aimerions avoir des elements de preuves et tant qu'a faire, biblique .
Parce que dans le coran, on a bien compris qu'il existe, c'est évoqué 1 page sur 2
Est-ce une interprétation ?
Est-ce imagé et mal comprit ?
Est-ce un réel étang de feu ?
sujet fort intéressant, même si dans le fond, ca n'a aucune espèce d'importance
L'important c'est de retenir que l'enfer, c'est pas bon pour nous et que le paradis, c'est top
Après les détails ... a la rigueur il vaut mieux ne pas les connaitre
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 05 janv.15, 02:11]Etoiles Célestes a ecrit:
Omar13 a ecrit:
Madrasspord a ecrit:
je comprend ta stupéfaction toi qui disait:
Arlitto1 a ecrit:
Il faudrait déjà définir ce qu'est l'enfer et le paradis selon la Bible.
madrasspord a ecrit:
en effet, et ce n'est pas chose facile ...
l enfer dans le Coran existe et surtout pour ceux qui ont changés 3 fois leurs religion, c est encore pire.
Omar13 a ecrit:
Madrasspord a ecrit:
je comprend ta stupéfaction toi qui disait:
Arlitto1 a ecrit:
Il faudrait déjà définir ce qu'est l'enfer et le paradis selon la Bible.
madrasspord a ecrit:
en effet, et ce n'est pas chose facile ...
l enfer dans le Coran existe et surtout pour ceux qui ont changés 3 fois leurs religion, c est encore pire.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 janv.15, 02:39Oui c'est la justice divine , certains naissent malade et handicapé lourdement tout en étant affreusement moches et pauvres et de l'autre tu as les bellâtres riches et en bonne santé .Navam a écrit :Bonjour Sthorel,
Bien sûr que le paradis et l'enfer existe ... Sur Terre ...
Certain vivent un enfer ... D'autres vivent sur des îles paradisiaques ...
Au plaisir !
PS : Désolé ton site est trop lourd à charger.
Dieu est juste croyez en lui , rien n'est hasard dans la création .( on y croit oui amen
J'ai jamais compris comment les croyants n'arrivaient pas à enlever la poutre énorme qu'ils ont dans l'œil .
Il faudrait surtout définir si la bible ou le coran ne sont pas de vastes supercheries .omar a dit :Il faudrait déjà définir ce qu'est l'enfer et le paradis selon la Bible.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 05 janv.15, 03:04"vic"] a ecrit:
Oui c'est la justice divine , certains naissent malade et handicapé lourdement tout en étant affreusement moches et pauvres et de l'autre tu as les bellâtres riches et en bonne santé .
Dieu est juste croyez en lui , rien n'est hasard dans la création .( on y croit oui amen
).
c est une question très délicates a répondre, surtout pour quelqu’un qui ne connait pas bien tous ce qui écrit dans le coran ou bien dans les autres livres divins comme moi.
Je pense que pour un croyant c est une chose qui devra le rendre encore plus fort religieusement, parce pour notre dieu a tous c est une façon de nous examiner. je ne dis pas plus et j espère que quelqu’un d autre plus connaisseur nous donne son avis.
Oui c'est la justice divine , certains naissent malade et handicapé lourdement tout en étant affreusement moches et pauvres et de l'autre tu as les bellâtres riches et en bonne santé .
c est une question très délicates a répondre, surtout pour quelqu’un qui ne connait pas bien tous ce qui écrit dans le coran ou bien dans les autres livres divins comme moi.
Je pense que pour un croyant c est une chose qui devra le rendre encore plus fort religieusement, parce pour notre dieu a tous c est une façon de nous examiner. je ne dis pas plus et j espère que quelqu’un d autre plus connaisseur nous donne son avis.
Ecrit le 05 janv.15, 03:08omar a dit :Il faudrait déjà définir ce qu'est l'enfer et le paradis selon la Bible
Omar13 n a jamais dit ca
Omar13 n a jamais dit ca
Ecrit le 05 janv.15, 03:12Vic, pour un Athée c est très difficile a accepter et c est le motif pour lequel il se démoralise plus facilement (pour ne pas dire autres choses)
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 05 janv.15, 03:20C'est bizarre mais je sentais que vous alliez revenir vers moi très vite ...vic a écrit : Oui c'est la justice divine , certains naissent malade et handicapé lourdement tout en étant affreusement moches et pauvres et de l'autre tu as les bellâtres riches et en bonne santé .
Dieu est juste croyez en lui , rien n'est hasard dans la création .( on y croit oui amen).
Mais peut-être parce que nous attendons qu'une personne telle que vous vienne nous l'enlever qui sait ...vic a écrit : J'ai jamais compris comment les croyants n'arrivaient pas à enlever la poutre énorme qu'ils ont dans l'œil .![]()
Plus sérieusement j'ai bien vu qu'il y a beaucoup de chose que vous n'arriviez pas à comprendre mais ce n'est pas grave. N'y a-t-il pas cette notion de lâcher prise ou de détachement dans le bouddhisme ?
Je pensais ... mais au contraire je vois beaucoup d'attachement dans ce que vous dîtes. A des concepts, a faire valoir votre vérité, à dénigrer les autres en les jugeant d'aveugles, et j'en passe ... Ce n'est plus les exemples qui manquent ...
Bon très bien si c'est ce que vous appelez la médiane, le neutralité ... Là encore nous n'avons pas la même définition.
Mais encore une fois ce n'est pas grave j'accepte tout à fait votre point de vue que je ne partage pas c'est tout.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
-