Jesus n'est pas Dieu

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31818
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 06 janv.15, 12:07

Message par indian »

Gabi a écrit :Dieu à travers sa sainte parole la Bible nous a donné en main toutes les cartes pour que nous puissions le connaitre et l'adorer en tenant compte de nos limites.
Nos limites sont telles immuables?

Avons nous les memes limites qu'il y a 6000 ans, 2000 ans, 1400 ans???

Dieu s'est-til révélé en entier il y a 6000 ans.. ou à 100% dans la Bible...?

Nous l'avons reconnu en Jesus... pas de doute pour moi..


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 06 janv.15, 13:20

Message par inconnu »

Christ Roi a écrit : toi l'hérétique borné égaré qui ne lis pas car tu comprends très peu et parce que tu as peur d'avoir tes dogmes remis en cause dans ta tête, toi tu ne lis pas, ne généralises pas.
mes "torsions des écritures" n'en sont pas démontres ton accusation mensongère et affirmation infondé, sinon tu parles pour rien.
je ne fais aucun c/c hormis pour les passages bibliques qui te contredisent de A à Z, je les ai posté ils sont consultables et tu es incapable de dire quoique se soit contre. la bible est avec moi tu es un hérétique pas un chrétien biblique. Tu ne peux pas être en Christ si tu rejettes sa nature c'est impossible, tu n'es pas chrétien.
mes posts de "3 km des long" (pour toi, d'ailleurs les gens peu intelligents ne supportent que de très courtes lectures) c'est tous les arguments et les passages bibliques en ma faveur, or toi tu as 0 passage biblique en ta faveur et 0 arguent, mes posts de 3" km" sont pas pour les décérébrés qui se content de regarder les images des livres et lire la longueur des bulles de BD.

Satan abrutit véritablement et plonge dans la mauvaise foi.

mes post de 3 km de long je les continuerai, car j'ai de arguments et des passages bibliques en ma faveur pas toi.
(zzz)

Et un fanatique de plus, et un de plus qui ne comprend pas ce qu'il lit.


Si tu crois que tu peux m'apprendre quelque chose sur la parole ou sur l'invention humaine de la trinité, ce n'est pas dans l'œil que tu te mets le doigt... :)

.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9109
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 06 janv.15, 22:43

Message par Soultan »

Avant que rien existe il y'avait le bon dieu, il existait avant l'espace et le temps et l'espace est juste une création, tout ce qu'on voit, dans la terre et dans les cieux c'est juste une création et elle ne contient pas le créateur, ALLAH n'est pas comme un ange dans l'espace, mais l'espace ne le contient pas
Allah a crée un monde avec des limites et lui est bien au dessus, les limites meme de ce monde on les connait pas, que dire de celui qui a tout permis

On dit que tout a commencé d'un point qui avait une trés grande énergie. Alors Allah est supérieure à cela, et n'importe quelle théorie, approche ou réalité, Allah est au dessus et a tout permis

le bon dieu n'est pas un ange qui est quelque part mais il est partout est nulle part, la création témoigne du créateur, le supreme, le tout puissant, (non pas le barbu), mais celui que les regards n'atteignent pas
salam

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12005
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 00:51

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Avant que rien existe il y'avait le bon dieu.
Alors le rien est arrivé après Dieu ? Et pourquoi Dieu permet-il le rien ? Car enfin, le rien ne sert à rien, n'est bon à rien, ne mérite rien, ne vaut rien. Au rien il ne revient rien et le rien n'a besoin de rien. Comment donc le rien peut-il tant s'écarte de Dieu et l'ignorer ?
Le rien n'est pas non plus diable ni la division, puisqu'il n'est rien.
Et quand nous disons :
- Cela n'est rien, tout va bien."
ne rendons-nous pas grâce au rien ?

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 01:57

Message par Christ Roi »

arlitto a écrit : (zzz)

Et un fanatique de plus, et un de plus qui ne comprend pas ce qu'il lit.


Si tu crois que tu peux m'apprendre quelque chose sur la parole ou sur l'invention humaine de la trinité, ce n'est pas dans l'œil que tu te mets le doigt... :)
c'est toi qui comprend pas ce qu'il lit vu que t'es incapable de lire des posts dépassant deux lignes et de capter la bible.
la trinité est biblique c'est dans la bible je l'ai démontré avec plus d'une centaine de passages, une fois plus tu parles dans le vide et tu montres que tu n'as rien à dire + ta mauvaise foi, merci de confirmer la trinité: incapable de répondre à la bible qui contredit ta croyance hérétique. ton cœur est scellé tu es damné, Satan a endurci ton cœur et anéanti à 0 ta compréhension, je peux rien faire pour toi, mais dans ceux qui visitent ce topic, il y en a qui comprendront un minimum. Jésus c’est lui qui juge il va te faire payer car tu as rejeté ce qu'il est.

inconnu

inconnu

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 02:23

Message par inconnu »

La trinité : Jésus est égal au père "Concile de Nicée 325", ce qu'il n'était pas avant, le S.E rejoint le père et le fils dans une trinité qui serait un mystère "Concile de Constantinople 381 ".

Ces choses n'existent pas dans la Bible. CQFD . :)

inconnu

inconnu

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 02:29

Message par inconnu »

Jésus c’est lui qui juge il va te faire payer car tu as rejeté ce qu'il est.
Prépare toi à la grande déception.



Matthieu 7
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?… 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Nier le Dieu de Jésus, le Dieu qui l'a envoyé et le noyer dans une trinité babylonienne et la plus grande des iniquités.


.

Gabi

Gabi

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 02:39

Message par Gabi »

Arlitto 1 a écrit : Nier le Dieu de Jésus, le Dieu qui l'a envoyé et le noyer dans une trinité babylonienne et la plus grande des iniquités.
C'est sur, maintenant le Christ a dit qu'il était le chemin et la vérité et la vie, ceux qui affirment qu'il y a plusieurs chemins pour connaitre Dieu, traite Jésus de menteur, ce qui est aussi très grave.

inconnu

inconnu

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 02:52

Message par inconnu »

Jésus est le chemin qui mène à Dieu, c'est la vérité, mais il n'a jamais dit que ce chemin menait à lui, mais à son Dieu et Père. :)

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 02:59

Message par Christ Roi »

"le perroquet hérétique
Rappel de modération :
Le dialogue a pour but d'apprendre à se respecter les uns les autres.
Merci de rester courtois,
Marmhonie, modérateur

voulant avoir absolument le dernier mot même si son post est vide, plat et sans argument"]La trinité : Jésus est égal au père "Concile de Nicée 325", ce qu'il n'était pas avant, le S.E rejoint le père et le fils dans l'adoration de jésus est biblique: Jésus ordonne de se faire adorer, le Père ordonne qu'on adore son fils et le Fils se fait adorer, dans la Bible:
Hébreux 1 :6 : "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"
Faut adorer Jésus c'est donc Dieu.
Luc 24 :52 : "Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie"
Jésus se fait adorer.

Jésus Dieu le Fils ordonne d'être honoré au même niveau que le Père !!!!
Jean 5
"22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).

Il prend le livre de vie pour juger à la place du Père lors du jugement dernier et se fait adorer à la place du Père comme lui.

il n'y a que Yawhé comme sauveur et Yawhé est LE sauveur, LE messie et il dit à Israël "je suis TON sauveur", Yawhé est décrit comme le messie et sauveur:
Esaïe 19:20 Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Égypte ; Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer. (*là aprle de jésus)
Esaïe 41:14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d'Israël ; Je viens à ton secours, dit l'Éternel, Et le Saint d'Israël est ton sauveur.
Esaïe 43:3 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur ; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place.
Esaïe 49:26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
Esaïe 60:16 Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois ; Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
Osée 13:4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.

il n'y a que Dieu comme sauveur.

Jésus sauveur pourtant dans le NT:
Luc 2:11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Jean 4:42 et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.
Actes 5:31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Ephésiens 5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Philippiens 3:20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,
1Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
Tite 1:4 "à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi : que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Sauveur !"
2Pierre 1:11 "C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée."
1Jean 4:14 "Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde."


"le jour" ce terme sert uniquement à designer le jour de Yawhé, dans la Bible et l'AT seul Yawhé a un jour:

Ancien Testament:
Joël 2,1-12: « Yahvé fait entendre sa voix à la tête de ses troupes! Car ses bataillons sont sans nombre, car il est puissant, l’exécuteur de ses ordres, car il est grand, le jour de Yahvé, très redoutable – et qui peut l’affronter? »
Sophonie 1,14-18: « Il est proche, le jour de Yahvé, formidable! Il est proche, il vient en toute hâte! O clameur amère du jour de Yahvé: c’est maintenant un preux qui pousse le cri de guerre!… »
Amos 5,18-20: « Malheur à ceux qui soupirent après le jour de Yahvé! Que sera-t-il pour vous, le jour de Yahvé? Il sera ténèbres, et non lumière… »
Jérémie 4,23-31: J’ai regardé la terre: un chaos; les cieux: leur lumière a disparu. J’ai regardé les montagnes: elles tremblent, toutes les collines sont secouées. J’ai regardé: plus d’hommes; tous les oiseaux du ciel ont fui. J’ai regardé: le verger est un désert, toutes ses villes sont détruites devant Yahvé, devant l’ardeur de sa colère… »
Isaïe 13 (en particulier les versets 6 à 13): « Hurlez car il est proche, le jour de Yahvé, il arrive comme une dévastation de Shaddaï. C’est pourquoi toutes les mains sont [ATTENTION Censuré dsl], tous les hommes perdent coeur; ils sont bouleversés, pris de convulsions et de douleurs; ils se tordent comme la femme qui accouche, ils se regardent avec stupeur, le visage en feu. Voici que vient le jour de Yahvé, implacable, l’emportement et l’ardente colère, pour réduire le pays en ruines, et en exterminer les pécheurs. Car au ciel, les étoiles et Orion ne diffuseront plus leur lumière. Le soleil s’est obscurci dès son lever, la lune ne fait plus rayonner sa lumière. Je vais châtier l’univers de sa méchanceté et les méchants de leur faute; mettre fin à l’arrogance des superbes, humilier l’orgueil des tyrans. Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, les mortels plus rares que l’or d’Ophir. C’est pourquoi je ferai frémir les cieux, et la terre tremblera sur ses bases, sous l’emportement de Yahvé Sabaot, le jour où s’allumera sa colère…. »

Jl 4:14-, Foules sur foules dans la Vallée de la Décision! Car il est proche le jour de Yahvé dans la Vallée de la Décision!"
Jr 46:10 "Or ce jour-là est pour le Seigneur Yahvé Sabaot un jour de vengeance, pour se venger de ses adversaires l'épée dévore, elle se rassasie, elle s'enivre de leur sang. Car c'est un sacrifice pour le Seigneur Yahvé Sabaot, au pays du Nord, sur le fleuve Euphrate."
Is 34:8 "Car c'est un jour de vengeance pour Yahvé, l'année de la rétribution, dans le procès de Sion."

Nouveau Testament, on apprend que Jésus est Dieu car dans le NT Jour de Yahvé=Jour du Seigneur Jésus: Matthieu 24,42 « Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître ».
Luc 21,20-22: « Mais lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, alors comprenez que sa dévastation est toute proche. Alors, que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes, que ceux qui seront à l’intérieur de la ville (Jérusalem) s’en éloignent, et que ceux qui seront dans les campagnes n’y entrent pas; car ce seront des jours de vengeance, où devra s’accomplir tout ce qui a été écrit ».
Luc 13,35: « Voici que votre maison va vous être laissée. Oui, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! »
1 Corinthiens 1,7-9: « Aussi ne manquez-vous d’aucun don de la grâce, dans l’attente où vous êtes de la Révélation de notre Seigneur Jésus Christ. C’est lui qui vous affermira jusqu’au bout, pour que vous soyez irréprochables au Jour de notre Seigneur Jésus Christ. Il est fidèle, le Dieu par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur »
2 Pierre 3,7-13: « Mais les cieux et la terre d’à présent, la même parole les a mis de côté et en réserve pour le feu, en vue du jour du Jugement et de la ruine des hommes impies. Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer: c’est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. Le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de ce qu’il a promis, comme certains l’accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir. Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée. Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières, attendant et hâtant l’avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront. Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera ».
Jean 8:56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

encore une preuve que jésus est Dieu.



- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- Il est honoré comme le Père (Jean 5 :23)
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
- Il possède un Nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9)
-Tout genou fléchit devant lui (Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga (Apocalypse 1 :17-18 ; )
- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10)
- YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12)
- YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)[/size]
- Il possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?

Toutes ces preuves forceraient l'adoration (envers Jésus) de quiconque comprend ce qu'elles impliquent.
:wink:

"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que Moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés." Jean 8:24

jésus le fils de l'homme viendra vu sur les nuées:
Matthieu 24:30 "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."
Matthieu 26:64 "Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
Marc 13:26 "Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire."
Marc 14:62 "Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."

Or il est écrit que le Tout puissant le Seigneur Dieu vient sur les nuées vu de tous, dans l'apocalypse: "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant."


de plus jean dit que le Seigneur Dieu tout puissant fut percé comme Jésus une fois mort sur la croix !!!!!

Donc récapitulons:
1) jésus prédit qu'il viendra sur les nuées et sera vu de tous dessus
2) dans l'apocalyspe: "Dieu" "le tout-puissant" est sur les nuées vu de tous

simple hasard !? simple coïncidence !? ponpon il est dit que le Dieu tous puissant sur les nuées fut percé comme jésus !?
qui fut percé sur la croix !? Jésus or il est dit que Dieu fut percé donc Jésus est Dieu.

Hébreux 1 :6 : "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"
Faut adorer Jésus c'est donc Dieu.
Luc 24 :52 : "Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie"
Jésus se fait adorer.

Jésus Dieu le Fils ordonne d'être honoré au même niveau que le Père !!!!
Jean 5
"22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).
Il prend le livre de vie pour juger à la place du Père lors du jugement dernier et se fait adorer à la place du Père comme lui.

Dieu dit dans l'AT dit qu'il est envoyé par Dieu c-à-d "lui même", donc tout est possible: "La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous"
(Zacharie 4 : 8-9)
Dieu Le Fils qui parle et qui dit qu'il est envoyé par Dieu Le Père.

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9)
Dieu Le Fils qui parle et qui dit qu'il est envoyé par Dieu Le Père.

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

Dieu s'envoie "lui même".

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

l’Éternel parle: "Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit."(Isaïe 48 : 12-16)

sinon autre passage trinitaire en parallèle qui est en fait plus ou moins repris par apoclaypse 5:6-8: "13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit." Daniel 7:13
Dieu le Père donne tous les pouvoirs divins, la gloire divine, le règne divin et la domination divine à son Fils pour l’éternité sur tous, Jésus est bien Dieu, c'est clair, Dieu ne peut pas laisser quelqu'un être comme lui à sa place.

jean 16 "14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. 16"
Jésus dit carrément que tous ce que le Père a est à lui !!!! toute la divinité du père appartient au fils !!!! Il dit que le Père le glorifiera !!! comment Dieu peut glorifier un simple homme !? Il dit que le Père prendra tous ce qu'il est à lui !!! Il se dit dieu.

Jn 16,23 ultra choquant pour les unitariens, jésus dit que Dieu le Père donne les choses (aux humains) AU NOM DE JÉSUS CHRIST ET DANS LE NOM DU CHRIST, Jésus se fait plus haut que le Père, il est Dieu !!! "23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom."

Tiens des passages montrant clairement que la trinité est réelle, c'est l’Éternel qui parle dans ces passages et qui dit qu'il est envoyé par l'Eternel:
"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).


"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l’Éternel, m'a envoyé avec son esprit" (Isaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Et de surcroît Dieu dit qu'il est envoyé par Dieu , comment l'Eternel peut il déclaré qu'il est envoyé par l’Éternel si on explique pas ça par la trinité !?

et qui est le premier et le dernier (l’Éternel dit l'être dans ce passage d’Isaïe " C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier.") ? Bah c'est aussi jésus qui fut mort et qui a ressuscité: apocalypse st jean 1 "17) A sa vue je tombai à ses pieds en pamoisson; mais il posa sur moi sa droite et dit : «Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant" (18) "car j'ai été mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clefs de la mort et du séjour des morts."
il est écrit aussi que Jésus détient les clefs du séjour des morts comme Dieu ;) C'est bien Jésus qui parle il dit qu'il fut mort et touche avec sa main Jean comme un humain.

"(13) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le principe et la fin. (14) Heureux ceux qui lavent leurs vêtements, pour avoir droit à l'arbre de vie, et entrer dans la ville par les portes. (15) Dehors les chiens, les empoisonneurs, les paillards, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge ! (16) Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange attester tout cela au sujet des Eglises. C'est moi le rejeton et le descendant de David, l'Etoile radieuse du matin".

c'est Jésus qui dit qu'il est l'alpha et l'oméga car à la fin de cette parole, il est écrit "Moi, Jésus" et "C'est moi le rejeton et decendant de David"

Jésus est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin comme le dit Dieu dans Isaïe et aussi là:
apocalypse 1 "(8) C'est moi l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant."

J'attend qu'arlitto réponde à tous ça

ensuite la trinité est acceptée par les chrétiens bien avant 325:
La Didaché (sorte de catéchisme écrit en Syrie entre l'an 70 et 150)
Pour ce qui est du baptême, donnez-le de la façon suivante: après avoir enseigné tout ce qui précède, " baptisez au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit "dans de l'eau vive. . . Si tu n'as ni de l'une ni de l'autre, verse de l'eau sur la tête trois fois "au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" (Didaché 7,1).

Ignace d'Antioche (an 110)
À l'Église à Éphèse en Asie . . . choisie à travers de vraies souffrances par la volonté du Père en Jésus Christ notre Dieu (Lettre aux Éphesiens 1).
Pour notre Dieu, Jésus Christ, qui fut conçu par Marie en accord avec le plan de Dieu: de la semence de David, il est vrai, mais aussi du Saint Esprit (ibid. 18,2).


Justin le martyre (an 151)
Avec ce Dieu suprême nous adorons encore deux autres personnes: celui qui est venu pour nous enseigner sa doctrine, Jésus-Christ notre maître, crucifié en Judée sous Ponce-Pilate, du temps de Tibère-César, véritablement fils de Dieu; et enfin l'Esprit prophétique, culte éminemment raisonnable, comme nous vous le démontrerons. A ce propos on crie à la folie: quelle absurdité, en effet, de placer à côté du Dieu immuable et éternel, à côté du créateur du monde, un homme crucifié! C'est qu'il y a là un mystère que vous ignorez: nous allons vous le découvrir (Première Apologie 13,5–6).
Il (Jésus) est appelé Dieu, Il est Dieu et le sera toujours. (Dialogue avec Tryphon, 58 : 9.)


Théophile d'Antioche (an 181)
Tel est l'attribut de Dieu, du plus haut et du plus puissant et du Dieu vivant, non seulement d'être partout, mais aussi de tout voir et de tout entendre; car il ne peut en aucun cas être contenu en un lieu. . . . Les trois jours avant les luminaires furent créés comme des types de la Trinité: Dieu, sa Parole et sa Sagesse (À Autolycus 2,15).

Irénée de Lyon (an 189)
Car l'Église, bien que dispersée de par le monde entier, même au bout de la terre, a reçu des apôtres et de leurs disciples la foi en un seul Dieu, le Père Tout Puissant . . . et en un seul Jésus Christ, le Fils de Dieu, qui est devenu chair pour notre salut, et dans le Saint Esprit (Contre les hérésies 1,10,1).
Il (Christ) est vraiment Dieu et vraiment homme. (Contre les hérésies, 4, 6, 7.)
Christ (Jésus) notre Seigneur, notre Dieu, notre Sauveur et notre Roi. (Contre les hérésies, 3 19, 2.)


Clément d’Alexandrie (mort en 215)
Aussi le Christ est à la fois humain et divin, dualité une, Dieu et homme. (Protreptique, 1, 7, 1.)
Il s’est revêtu d’un homme car il est Dieu sans souillure sous l’aspect d’un homme. (Protreptique 37 : 3, le pédagogue 1, 115.)
La Parole Divine, celui qui est vraiment la divinité manifestée, celui qui fut rendu égal au Seigneur de l’univers parce qu’il était son Fils. (Exhortation aux païens, 10.)
Le Père n’a jamais été sans le Fils. (Stromates 5.)
Je ne comprends rien d’autre sinon qu’il s’agit ici de la sainte Trinité car le 3ème est le Saint-Esprit et le Fils est la seconde par lequel toutes choses furent faites selon la volonté du Père. (Stromates 5)


Tertullien (an 216)
Nous croyons en un seul Dieu, mais avec la dispensation ou l'économie, comme nous l'appelons, que ce Dieu unique ait un Fils, son Verbe, procédant de lui-même, «par qui tout, a été fait et sans qui rien n'a été fait.» . . . Nous croyons que de là il a envoyé ensuite, conformément à sa promesse, l'Esprit saint, le Paraclet du Père, pour sanctifier la foi de ceux qui croient au Père, au Fils et à l'Esprit saint. . . ce symbole nous a été transmis dès le commencement de l'Évangile, même avant les premiers hérétiques (Contre Praxeas 2).
En gardant néanmoins le sacrement de l'économie qui divise l'Unité en Trinité, où nous distinguons trois personnes, le Père, le Fils et l'Esprit saint. Ils sont trois, non pas en essence, mais en degré; non pas en substance, mais en forme; non pas en puissance, mais en espèce; tous trois ayant une seule et même substance, une seule et même nature, une seule et même puissance, parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu duquel procèdent ces degrés, ces formes et ces espèces, sous le nom de Père, de Fils et de Saint-Esprit (ibid.).
Ne perds jamais de vue le principe, établi par moi, que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont inséparables, et par-là, tu reconnaîtras toujours dans quel sens on le dit. Car voilà que je soutiens maintenant qu'autre [distinct] est le Père, autre est le Fils, autre l'Esprit saint. L'ignorant ou le pervers se scandalisent de ce mot, comme s'il signifiait diversité, et qu'il impliquât par suite de cette diversité la séparation du Père, du Fils et de l'Esprit. (ibid., 9).
Ainsi l'union du Père dans le Fils et du Fils dans le Paraclet, forme trois personnes indissolubles, produites l'une de l'autre, de manière que trois sont une seule et même chose, mais ne sont pas un seul, «ainsi qu'il a été dit: Mon Père et moi, nous sommes une seule et même chose,» ce qui implique l'unité de substance, mais non l'unité de nombre. (ibid., 25).


Origène (an 225)
Car nous ne soutenons pas ce que les hérétiques imaginent: qu'une partie de l'être de Dieu a été transformé dans le Fils, ou que le Fils a été procréé par le Père à partir de substances non existantes, c'est-à-dire, à partir d'un être en dehors de lui-même, comme si il y avait eu un temps où il [le Fils] n'existait pas ( Doctrines fondamentales 4,4,1).
Non, en rejetant toute suggestion de corporéité, nous croyons que la Parole et la Sagesse ont été engendrées du Dieu invisible et incorporel, sans rien de corporel . . . l'expression que nous employons cependant, qu'il n'y a pas eu de temps où il n'existait pas, doit être utilisé avec une certaine précaution. Car les mots ‘lorsque’ et ‘jamais’ sont des termes temporels, alors que tout ce qui est dit du Père, du Fils et du Saint Esprit, doit être compris comme transcendant tous les temps, tous les âges (ibid.).


Le Pape Denis (262)
Ensuite je dois m'adresser à ceux qui divisent, séparent et détruisent la monarchie (la Trinité), l'enseignement le plus vénérable de l'Église de Dieu, en trois puissances et hypostases séparées et en trois divinités.. . . . [Certains hérétiques] prêchent en quelque manière trois dieux, en divisant la sainte unité en trois hypostases étrangères l'une à l'autre et totalement séparées (Lettre à Denis évêque d'Alexandrie 1).
Il est nécessaire, d'ailleurs, que la Trinité divine soit récapitulée et ramenée à un seul, comme à un sommet, c'est-à-dire le Dieu tout-puissant de l'univers . . . Ce n'est donc pas n'importe quel blasphème, mais le plus grand, de dire que le Seigneur est en quelque sorte une chose façonnée [une créature]. . . . Si donc le Fils a été fait [a été créé], il y eut un temps où cela n'était pas ; et il y eut donc un moment où Dieu était sans cela; ce qui est totalement insensé. (ibid., 1–2).
Il ne faut donc pas partager en trois divinités l'admirable et divine unité. . . . mais il faut croire en Dieu le Père tout-puissant et en son Fils Jésus Christ et au Saint-Esprit : le Verbe est uni au Dieu de l'univers. Car il dit : " Moi et le Père, nous sommes un " Jn 10,30 et " Je suis dans le Père et le Père est en moi " Jn 14,10 (ibid., 3).


Grégoire le Thaumaturge (265)
Il n'y a qu'un seul Dieu. . . . Il y a une Trinité parfaite, en gloire, éternité et souveraineté, ni divisée ni séparée. Par conséquent il n'y a rien de créé ni servitude dans la Trinité, ni rien d'ajouté, comme si à une époque il y avait quelque chose de non existant, et puis plus tard quelque chose ait été introduit. Et ainsi le Fils n'a pas été sans le Père, ni l'Esprit sans le Fils; mais sans variation ni changement, la même Trinité demeure à jamais (Déclaration de Foi).

Prépare toi à la grande déception.

(censored) a écrit :Matthieu 7
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?… 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Nier le Dieu de Jésus, le Dieu qui l'a envoyé et le noyer dans une trinité babylonienne et la plus grande des iniquités.
mais quel perroquet hop à nouveau c/c: "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que Moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés." Jean 8:24

pour matthieu 7 lis le chap entier ce sont pas tous ceux qui clament "jésus jésus"qui iront en enfer mais une partie comme les évangélistes mais ne sont pas dans la sainte eglise catho comme l'a ordonné le père, et lire la suite du chap c'est ceux aux mauvaises œuvres et pêchés dont il s'agit ceux n'appliquant pas les commandements.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas TOUS dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. 28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.


et tu vas aussi aller en enfer
Rappel de modération :
Merci de rester courtois et digne au dialogue.
Marmhonie, modérateur


parce que la volonté du père est celle du fils, le fils est Dieu il a donc la même volonté que le père qui l'engendre, la volonté unique de Dieu (volonté dans le père et le fils) c'est que tu rejettes pas ce qu'est Dieu et le fils te jugera, ton passage prouve la trinité car dans ce passage c'est le fils qui envoie en enfer.
(censored) a écrit : Jésus est le chemin qui mène à Dieu, c'est la vérité, mais il n'a jamais dit que ce chemin menait à lui, mais à son Dieu et Père. :)
jésus EST la vérité, le chemin, la vie or seul Dieu EST le chemin pour le paradis, la vérité et la vie éternelle, seul Dieu est ça, tu blasphèmes.

les prophètes ne sont que là pour annoncer ce chemin, cette vérité, cette vie mais ils ne le sont pas en eux même.
jean 14:6 "Jésus lui dit: JE SUIS le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
et en effet comme jésus est Dieu, naturellement seul lui nous mène à Dieu le père inaccessible sans l’intermédiaire de son fils, jésus est Dieu car c'est pas par le père qu'on va à lui mais apr le fils or seul par Dieu on peux aller à Dieu, en écoutant seulement lui, en suivant seulement lui et en étant soumis ou fidèle seulement à lui « Nul ne vient au Père que par moi » jean 14:6
Modifié en dernier par Marmhonie le 07 janv.15, 06:34, modifié 2 fois.
Raison : Modération sur noms d'oiseaux, railleries & menaces indignes. Merci de rester courtois au dialogue.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 03:15

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :

Alors le rien est arrivé après Dieu ? Et pourquoi Dieu permet-il le rien ? Car enfin, le rien ne sert à rien, n'est bon à rien, ne mérite rien, ne vaut rien. Au rien il ne revient rien et le rien n'a besoin de rien. Comment donc le rien peut-il tant s'écarte de Dieu et l'ignorer ?
Le rien n'est pas non plus diable ni la division, puisqu'il n'est rien.
Et quand nous disons :
- Cela n'est rien, tout va bien."
ne rendons-nous pas grâce au rien ?
est ce que pour toi RIEN n'a pas de sens ?
le rien a un sens ??

on peut expliquer le rien par le néant ? et le néant mathématiquement a un sens !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

inconnu

inconnu

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 05:19

Message par inconnu »

Christ Roi"]"le perroquet hérétique voulant avoir absolument le dernier mot même si son post est vide, plat et sans argument"]

Moi, je viens avec des preuves tangibles et vérifiables par tous sur la construction humaine de la trinité babylonienne et je pense qu'il est inutile de dire que je n'ai pas lu ton placard de trois kilomètres, et je pense ne pas être le seul.

J'ai signalé à la modo et à Eliaqim les propos tenus à mon endroit et contre ma personne ce qui est interdit par la charte de ce forum.


Le seul perroquet qui répète les mêmes âneries ici, c'est toi :)
Modération :
Soit vous signalez et donc vous vous abstenez de faire pareil.
D'accord ?
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 07 janv.15, 06:43, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois et digne, dans tout dialogue.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 05:48

Message par Christ Roi »

(censored) qui veut avoir le dernier mot par gaminerie a écrit : Moi, je viens avec des preuves tangibles et vérifiables par tous sur la construction humaine de la trinité babylonienne et je pense qu'il est inutile de dire que je n'ai pas lu ton placard de trois kilomètres, et je pense ne pas être le seul.

J'ai signalé à la modo et à Eliaqim les propos tenus à mon endroit et contre ma personne ce qui est interdit par la charte de ce forum.


Le seul perroquet qui répète les mêmes âneries ici, c'est toi :)
tu n'as aucune preuve tangible car j'ai démontré que tes versets n'oint rien d'unitariens mais tu es incapable de me contredire sur ces points et moi j'ai sorti 100 versets prouvant en long et large la trinité, trinité dans ces versets cités que tu traites de placards de 3 km que toi l’hérétique damné et voué à la géhenne
Modération :
1 avertissement pour menaces indignes.
Quand on a vos connaissances et votre style, on se doit encore plus de rester digne & humble.
Marmhonie, modérateur

tu ne veux pas lire pour éviter d'avoir tes (censored) remis en cause dans ton esprit.

si tu ne réponds pas aux 100 versets trinitaires postés ça prouve que j'ai raison.

tu traites la trinité c'est à dire l'identité de Dieu, de babylonienne avec ce que dit la Bible ?
c'est le blasphème et tu te damnes encore plus, jésus va te brûler pour tes insultes tournés pas contre pas mais tournés vs Dieu et de la Bible.

le perroquet c'est bien toi l'hérétique je recopie pour la 1000 ème fois les mêmes choses face aux mêmes âneries hérétiques que tu répètes tous le temps car tu ne sais pas quoi dire.


tiens (censored) a tellement 0 argument qu'il est obligé d’appeler à la censure,
Rappel de modération :
Les internautes ne sont pas des sujets de discussion.
Marmhonie, modérateur

en effet le langage catholique te définit comme un hérétique et un damné,
Rappel de modération :
Rapport appuyé pour intolérance religieuse et méchancetés ad nominem accrues.
Marmhonie, modérateur

faut t'il interdire le catholicisme et le coran qui traite de mécréants les chrétiens ? tu es un hérétique je le maintiens.

hérésie:
"Doctrine religieuse qui diffère du dogme officiel de l'Église." wiktionnaire.
"Selon la théologie catholique, conception erronée en matière de foi d'un élément essentiel du dépôt révélé, ou refus volontaire d'admettre comme telle une vérité définie par le magistère."
"Dans une religion constituée, doctrine qui s'oppose à l'orthodoxie, au dogme."
larousse

"Doctrine contraire aux dogmes établis d'une religion cnrtl

"Doctrine contraire aux idées émises par une religion" linternaute
tu es un hérétique c'est la théologie catholique qui te définit ainsi
Je présente au nom de tous les catholiques de Tradition, nos excuses pour cette indignité de propos insupportables envers tous nos frères chrétiens, musulmans et tout être humain, tout être vivant même.
Marmhonie, modérateur indigné

, c'est aps une insulte, ce mot recouvre une réalité.
Modifié en dernier par Marmhonie le 07 janv.15, 07:11, modifié 1 fois.
Raison : 1 avertissement appuyé pour calomnies, insultes, menaces religieuses, diffamation, & attaques ad nominem.

inconnu

inconnu

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 06:00

Message par inconnu »

tu n'as aucune preuve tangible car j'ai démontré que tes versets n'oint rien d'unitariens mais tu es incapable de me contredire
Le pire dans tout ça, c'est que je suis sûr que tu y crois, c'est fou de ne pas voir et de ne pas comprendre ce qui est écrit noir sur blanc dans la Bible, et de ne pas écouter les paroles prononcées par Jésus, tout en prétendant croire en lui et en ses paroles. :roll:


.

inconnu

inconnu

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 07 janv.15, 06:09

Message par inconnu »

toi l’hérétique damné et voué à la géhenne tu ne veux pas lire pour éviter d'avoir tes certitudes sataniques remis en cause dans ton esprit.
Signalé à la modo :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités