Attentat Charlie Hebdo
Re: Attentat Charlie Hebdo
Ecrit le 07 janv.15, 05:41La démocratie est la bête noire des absolutistes. C'est historique et philosophico-religieux. Où est le salut?
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.15, 05:44Quandj je vois les échanges sur se post, je suis bien contant d'être athée
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 07 janv.15, 05:49Meurtrier athée ou meurtrier croyant...
Ca importe?
La raison reste mauvaise...

Ca importe?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 janv.15, 05:51Un athée peut aussi être raciste et xénophobe et j'en passe.marco ducercle a écrit :Quandj je vois les échanges sur se post, je suis bien contant d'être athée
ceci n'excuse pas cela pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.15, 05:52Je ne parlais pas de l'acte mais des commentaires.indian a écrit :Meurtrier athée ou meurtrier croyant...![]()
Ca importe?
- inconnu
Ecrit le 07 janv.15, 05:55Ce n'est parce que tu ne crois pas en Dieu, qu'il n'existe pas.marco ducercle a écrit :Quandj je vois les échanges sur se post, je suis bien contant d'être athée
Ps : ne viens pas me dire : ce n'est pas parce que toi, tu y crois que...
- indian
Ecrit le 07 janv.15, 06:00marco ducercle a écrit :Meurtrier athée ou meurtrier croyant...![]()
Ca importe?
Je ne parlais pas de l'acte mais des commentaires.
Effectivement
parfois, moi aussi je préférerais être athée ou avoir la preuve que dieu n'existe pas... ce serait peut être plus simple...
Nous pourrions s'entretuer en disant que c'est la faute de l'homme...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 janv.15, 06:06Mais pourtant ils prient 5 fois par jour ces terroristes , dieu devrait leur venir en aide non ?
Il leur vient en aide pour leur donner ces idées là ?
A quoi ça sert de prier et de croire en un dieu si ça donne ça .
J'arrive toujours pas à comprendre à quoi ça sert de croire en dieu , dieu ne fait jamais rien , vous avez déjà vu dieu intervenir quand un enfant se fait violer vous ?
En fait c'est comme si dieu c'était de la grosse daube .
Dieu n'inspire rien , il peut aussi bien inspirer les crimes terroristes que le pacifisme , bref , l'athéïsme c'est plus réaliste et honnête au moins .
J'arrive toujours pas à comprendre à quoi ça sert de croire en dieu , dieu ne fait jamais rien , vous avez déjà vu dieu intervenir quand un enfant se fait violer vous ?
Dieu n'inspire rien , il peut aussi bien inspirer les crimes terroristes que le pacifisme , bref , l'athéïsme c'est plus réaliste et honnête au moins .
Modifié en dernier par vic le 07 janv.15, 06:10, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 07 janv.15, 06:10Dieu ou pas, il n'a rien à voir dans cet horrible massacre.
Ceux qui ont commis ces crimes sont des terroristes et non des musulmans.
Il serait préférable de cesser de dénigrer l'islam à cause de 3 fous.
Si on suit cette logique, il faudrait condamner la bible à cause des serbos-croates qui ont exterminés les musulmans de bosnie.
Merci de respecter le sujet et les familles des victimes.
Le sujet est :
Attentat Charlie Hebdo.
Pas les musulmans sont tous des fous.
@+
Ceux qui ont commis ces crimes sont des terroristes et non des musulmans.
Il serait préférable de cesser de dénigrer l'islam à cause de 3 fous.
Si on suit cette logique, il faudrait condamner la bible à cause des serbos-croates qui ont exterminés les musulmans de bosnie.
Merci de respecter le sujet et les familles des victimes.
Le sujet est :
Attentat Charlie Hebdo.
Pas les musulmans sont tous des fous.
@+
Sortez de mon ordi 

- indian
Ecrit le 07 janv.15, 06:14Pour le croyant...vic a écrit :Mais pourtant ils prient 5 fois par jour ces terroristes , dieu devrait leur venir en aide non ?
Quand tu crois que ton Dieu est ainsi... tu fais ainsi... quand tu crois que ton dieu est autre...tu fais autrement...
Pour le non-croyant...
Quand tu crois que tu es ainsi... tu fais ainsi... quand tu crois que tu es autre...tu fais autrement...
La prière... demander à Dieu... ou a soi-même ... de voir clair... de bien voir... d'avoir le bon miroir devant soi...
Je peux bien prier et demander d'avoir le courage ou la force d'aller tuer...

Bien trop de dogmes, de rites et de doctrine... dans les traditions millénaires...
Mais les temps...changent...
My 2 cents
David
- vic
Ecrit le 07 janv.15, 06:15Moi si j'étais des familles des victimes je condamnerait d'abord le coran comme la vrai source d'inspiration responsable .
On apprend aux jeunes dans le coran à penser qu'il faut couper la main du voleur ,lapider la femme adultère ou tuer le musulman qui quitte sa religion ou à l'homme battre sa femme si elle ne se soumet pas à l'autorité de son mari . Et on apprend dans le coran que tous les musulmans sont des ennemis de l'islam et des mécréants .
Bien sûr la guerre sainte pour nettoyer la terre des mécréants .
C'est la religion la plus conne du monde et la plus manipulatrice , fourbe et dangereuse .
On apprend aux jeunes dans le coran à penser qu'il faut couper la main du voleur ,lapider la femme adultère ou tuer le musulman qui quitte sa religion ou à l'homme battre sa femme si elle ne se soumet pas à l'autorité de son mari . Et on apprend dans le coran que tous les musulmans sont des ennemis de l'islam et des mécréants .
Bien sûr la guerre sainte pour nettoyer la terre des mécréants .
C'est la religion la plus conne du monde et la plus manipulatrice , fourbe et dangereuse .
Modifié en dernier par vic le 07 janv.15, 06:17, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
Ecrit le 07 janv.15, 06:17vic a écrit :Mais pourtant ils prient 5 fois par jour ces terroristes , dieu devrait leur venir en aide non ?
c'est vrai que je n'ai jamais vu non plus Dieu intervenir pour empêcher un arbre de tomber, une mouche d'être abattue, un oiseau d'entrer en collision dans une fenêtre, d'une pierre de tomber de la montagne...
À quoi bon empêcher l'évolution... ? Nous continuerons à y être demain...
L'Athée?
Qu'est-ce qui l'inspire?
L'humanisme? son contraire?
David
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 07 janv.15, 06:19Parce qu'on a jamais commis de massacres de masse au nom d'une idéologie athée, peut-être ?marco ducercle a écrit :Quandj je vois les échanges sur se post, je suis bien contant d'être athée
Faut arrêter, ce n'est pas une religion qui est en cause, mais le fanatisme.
Ecrit le 07 janv.15, 06:20Tu vois bien que derrière une caricature et un appel au blasphème il y des "puissances morales" qui s'affrontent.kaboo a écrit :Dieu ou pas, il n'a rien à voir dans cet horrible massacre.
Modifié en dernier par Inti le 07 janv.15, 06:21, modifié 1 fois.
- vic
Ecrit le 07 janv.15, 06:20La religion te fait perdre totalement la raison , du reste on ne peut même plus communiquer avec un croyant , il est déconnecté de la réalité dans son univers de croyance . Au moins un athée quand tu lui parles il vie dans la réalité .
Le danger des religions c'est ça essentiellement , devenir une sorte d'automate hypnotisé par sa foi .
Ici j'ai beaucoup sur ce forum l'impression de parler à des automates perdues à jamais dans leur déconnexion complète de la réalité .
Le danger des religions c'est ça essentiellement , devenir une sorte d'automate hypnotisé par sa foi .
Ici j'ai beaucoup sur ce forum l'impression de parler à des automates perdues à jamais dans leur déconnexion complète de la réalité .
Modifié en dernier par vic le 07 janv.15, 06:22, modifié 1 fois.
-