Attentat Charlie Hebdo
Re: Attentat Charlie Hebdo
Ecrit le 07 janv.15, 09:30@ Celyn.
J'ai parfaitement conscience de la gravité de la situation.
Je suis fan du magasine charlie hebdo et j'appréciais tout particulièrement cabu.
Cependant, je ne supporte pas les dérives.
Pourquoi s'en prendre à tout les musulmans ?
Cordialement.
J'ai parfaitement conscience de la gravité de la situation.
Je suis fan du magasine charlie hebdo et j'appréciais tout particulièrement cabu.
Cependant, je ne supporte pas les dérives.
Cordialement.
Sortez de mon ordi 

- Goryth
Ecrit le 07 janv.15, 09:33Exactement pour la même raison que eux s'en sont pris à des journalistes occidentaux.kaboo a écrit : Pourquoi s'en prendre à tout les musulmans ?
Cordialement.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 07 janv.15, 09:38Goryth a écrit : Pourquoi s'en prendre à tout les musulmans ?
Exactement pour la même raison que eux s'en sont pris à des journalistes occidentaux.
Nous pourrons donc de ce fait nous en prendre qu'à ces trois hommes...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- inconnu
Ecrit le 07 janv.15, 09:40C'est justement ce qu'il ne faut pas faire, "s'en prendre à tous les musulmans". En France, nous sommes assez intelligents pour faire la part des choses.Pourquoi s'en prendre à tout les musulmans ?
Seulement, je tiens à répéter que ces assassins ont accompli les préceptes de l'islam, c'est la vérité, personne ne peut le nier.
- Goryth
Ecrit le 07 janv.15, 09:41@Indian, oui c'est ce que je voulais dire quand je les condamnais. Ceux sont eux 3 qui tenaient les armes, et personne d'autre. C'est eux 3 que je souhaiterai voir condamné de la même façon qu'ils ont condamné leur 12 victimes.
Modifié en dernier par Goryth le 07 janv.15, 09:41, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 07 janv.15, 09:41Goryth a écrit :oui c'est ce que je voulais dire quand je les condamnais. Ceux sont eux 3 qui tenaient les armes, et personne d'autre. C'est eux 3 que je souhaiterai voir condamné de la même façon qu'ils ont condamné leur 12 victimes.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 07 janv.15, 09:46kaboo a écrit :Pourquoi s'en prendre à tout les musulmans ?
Ils ont donc réussi au dela de leurs espérances.Goryth a écrit :Exactement pour la même raison que eux s'en sont pris à des journalistes occidentaux.
La haine appelle la haine. Ce qui fait le plus peur dans tout ça, c'est que, si l'amour est aveugle, apparemment, la haine l'est aussi.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 07 janv.15, 09:50Encore une fois c'est plus l'Islam que les musulmans qui est visé ici.kaboo a écrit :@ Celyn.
N'empêche qu'on peut s'en prendre aux musulmans comme aux chrétiens, aux juifs, aux bouddhistes
et aux athées. Ça s'appelle la liberté d'expression, mordel de berde !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 janv.15, 09:53L'islam EST intégriste.kaboo a écrit :L'ennemi n'est pas l'islam, l'ennemi c'est l'intégrisme.
Mais certaines personnes qui se disent musulmanes, je te l'accorde, j'espère que c'est bien la plus grande part, ne le sont pas, fort heureusement.
S'illusionner est nuisible.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- indian
Ecrit le 07 janv.15, 09:53kaboo a écrit : Ils ont donc réussi au dela de leurs espérances.
La haine appelle la haine. Ce qui fait le plus peur dans tout ça, c'est que, si l'amour est aveugle, apparemment, la haine l'est aussi.
Hélas...

Ecrit le 07 janv.15, 10:03@ Celyn.
Perso, je ne suis pas musulman donc je ne me sens pas concernés.
Concernant la liberté d'expression, chacun est libre de ses pensée.
En revanche, j'ignorais que tout les musulmans était responsables des actes de quelques assassins.
Je sais très bien que tu es en colère et moi aussi je le suis.
De plus, prendre le métro et le RER tout les jours en se demandant si on va rentrer le soir, c'est pas cool.
Espèrons que les forces de l'ordre arrêteront ces assassins et qu'ils les chatieront en conséquence.
Cordialement.
Perso, je ne suis pas musulman donc je ne me sens pas concernés.
Concernant la liberté d'expression, chacun est libre de ses pensée.
En revanche, j'ignorais que tout les musulmans était responsables des actes de quelques assassins.
Je sais très bien que tu es en colère et moi aussi je le suis.
De plus, prendre le métro et le RER tout les jours en se demandant si on va rentrer le soir, c'est pas cool.
Espèrons que les forces de l'ordre arrêteront ces assassins et qu'ils les chatieront en conséquence.
Cordialement.
Sortez de mon ordi 

- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 janv.15, 10:03Ici ce sont les deux qui sont en cause.l'hirondelle a écrit :Faut arrêter, ce n'est pas une religion qui est en cause, mais le fanatisme.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 07 janv.15, 10:07Je commence aussi à me poser des questions.J'm'interroge a écrit : L'islam EST intégriste.
Mais certaines personnes qui se disent musulmanes, je te l'accorde, j'espère que c'est bien la plus grande part, ne le sont pas, fort heureusement.
S'illusionner est nuisible.

C'est vrai qu'il ne faut pas grand chose pour ranimer une flamme.
Sortez de mon ordi 

- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 janv.15, 10:08Ne pas le reconnaître c'est se voiler la face...vic a écrit :C'est le coran le responsable de ce massacre c'est lui dans les textes qui dicte la conduite à tenir pour terroriser un peuple et tuer .
Le coran c'est un mode d'emploi pour fabriquer un terroriste .
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 janv.15, 10:17kaboo a écrit :Donc, soit ceux qui ont la haine des musulmans et des arabes se calment,
Soit, ce sujet devra être vérouillé.
Merci Celyn.Celyn a écrit :Avez-vous conscience que ces mots, ce soir particulièrement, sont intolérables ?
J'ai lu ce fil en diagonale mais il me semble que c'est l'Islam qui est visé et pas forcément les musulmans et encore moins les arabes. Les dessinateurs de Charlie viennent d'être tués pour avoir critiqué l'Islam en particulier et les religions en général, alors réfléchissez un peu avant d'en appeler aux ciseaux de la modération.
Très cordialement.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-