Attentat Charlie Hebdo

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: Attentat Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 10:19

Message par Espilon »

J'ai mis en garde sur Facebook tout ceux qui voudraient m'embarquer dans leur haine et leur folie. Je ne suis ni Charlie, ni celui qui haïra mes concitoyens Musulmans. Par contre je suis et j'ai toujours été l'ennemi des violents et des ennemis de la liberté !
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 janv.15, 10:24

Message par kaboo »

Bien que je sois réellement écoeuré par cet acte de barbarie, je reconnais que je n'ai pas mesuré l'ampleur de la gravité de cet attentat.
Je ne voulais que calmer les esprits afin d'éviter les dérives mais à priori, c'est impossible.
Cependant, je maintiens que la colère n'est pas une bonne conseillère.

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 10:26

Message par marco ducercle »

kaboo a écrit :Bien que je sois réellement écoeuré par cet acte de barbarie, je reconnais que je n'ai pas mesuré l'ampleur de la gravité de cet attentat.
Je ne voulais que calmer les esprits afin d'éviter les dérives mais à priori, c'est impossible.

Amicalement.
C'est vraie mais la complaisance non plus

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 janv.15, 10:32

Message par J'm'interroge »

kaboo a écrit :@ Celyn.
Pourquoi s'en prendre à tout les musulmans ?
Celyn a écrit :Encore une fois c'est plus l'Islam que les musulmans qui est visé ici.
N'empêche qu'on peut s'en prendre aux musulmans comme aux chrétiens, aux juifs, aux bouddhistes
et aux athées. Ça s'appelle la liberté d'expression, mordel de berde !
Je n'aime pas les généralisations abusives...

Mais, l'amalgame qui est fait la plupart du temps, c'est celui entre la juste critique d'une idéologie et celle condamnable d'individus, parce qu'ils s'en réclameraient, alors qu'ils ne la connaissent pas vraiment...
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 janv.15, 10:37

Message par ronronladouceur »

kaboo a écrit :Bien que je sois réellement écoeuré par cet acte de barbarie, je reconnais que je n'ai pas mesuré l'ampleur de la gravité de cet attentat.
Non, mais elle permet d'évacuer le trop plein. On ne risque pas ici le niveau de dérive qu'on a vu à Paris. Faudrait au moins faire cette part des choses...

Une fois qu'on aura attrapé les meurtriers, si ce sont des musulmans, il ne faudra jamais leur permettre de posséder un Coran... Et un symbole fort consisterait à leur enlever leur Coran (s'ils en ont un) et à le brûler devant eux! Puisque ce Coran-là n'est pas le vrai Coran (dit-on!).

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 janv.15, 11:09

Message par Soultan »

Si ces terro resteront libres, ils pourront commetre d'autres attentats, et qui dit qu'ils sont juste deux ou trois, peut etre tout un réseau derrière, la france n'est pas sorti de l'auberge mais bonjour un long combat

inconnu

inconnu

Ecrit le 07 janv.15, 11:22

Message par inconnu »

Amicalement.
Bien sûr que c'est possible et heureusement, mais ce que je subodore derrière tout ça, c'est que pour la France, ce n'est que le début de choses bien plus grandes et morbides, et je suis pratiquement certains que cela ne fait que commencer pour le pire. Je souhaite de tout cœur me tromper, mais, j'en doute fortement.

Si une telle chose arrive chez nous, dans le Pays des droits de l'homme, et je peux dire au vu de ce qui se passe dans le reste du monde, que c'est bien la vérité, c'est que c'est le début de la fin et ne vous y trompez pas, c'est le souhait de la plupart des musulmans.

Modifié en dernier par inconnu le 07 janv.15, 11:28, modifié 1 fois.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 11:28

Message par kaboo »

Oh que si j'en suis conscient.

Je me rappelle des émeutes de novembre 2005 dans la banlieu parisenne.
Les voitures brulées,
Les crs dans les rues,
Les ...

Idem pour vaux en velin et st priest ...
Image
http://emeutes-urbain.skyrock.com/

Il est facile d'allumer un feu mais pour l'éteindre ... c'est un peu plus compliqué.

Pire encore ; malheur à ceux qui l'ont allumé. :o

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

polskarz

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 janv.15, 11:55

Message par polskarz »

j'édite, j'ai vu les vidéos. je change d'avis. Au départ j'avais lu que c'était un attentat comme un autre je ne pensais pas que c'était ciblé vraiment au millimètre prés... J'ai aussi passé plus de 2h a regardé des caricatures de Charlie Hebdo et c'est vrai qu'ils ciblaient tout le monde..
Par contre c'est dommage de devoir attendre ça pour voir une France unit...
Modifié en dernier par polskarz le 07 janv.15, 23:26, modifié 3 fois.
Somos Cristeros

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 12:10

Message par marco ducercle »

polskarz a écrit :je vais peut être vous choquez... Je compatis avec les familles des victimes de l'attentat et prirai pour elle ce soir, cependant je trouve anormal d'évoquer liberté d'expression et de presse en parlant de ce journal.
Les caricatures insultantes et blasphématoires, sont la marque de Charlie Hebdo, et pourtant personne ne les censures et ils gagnent toujours leurs procès. Alors que quand une élu FN montre un dessin sur Taubira elle va en prison, ou quand Dieudonné fait des blagues sur les juifs, il est condamnés.
On voit bien ou va la bien pensante et tout le monde tombe dans le panneau...
Encore une fois j'exprime mon soutient aux familles et aux victimes, mais pour moi cet attentat ne met pas en danger la liberté de la presse.
Sauf que CH se fout de la gueule de tout le monde, pape, juifs, hommes politique,sportifs etc etc
Ceux que tu viens de citer ne ciblaient qu'une partie de la population. En France il n'y plus de loi interdisant le blasfeme, ont peut faire les pires caricatures de Darwin qui circule abondamant sur le net, mais pas touche aux prophètes. Darwin n'est pas moins estimable que Jésus ou Mahomet

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 janv.15, 18:57

Message par medico »

La communauté musulmane bouleversée par l'attentat
Par Aurélie Toninato | Mis à jour le 7.01.15
En Suisse et à Genève, les responsables d'instances religieuses condamnent cette attaque terroriste.
16 Commentaires

De gauche à Droite: Nicolas Blancho, président du Conseil central islamique suisse, Hani Ramadan et Hafid Ouardiri, directeur de la Fondation de L’entre-connaissance. (Photo: Keystone/Patrick Gilliéron Lopréno/Steeve Iuncker-Gomez)
En France, les instances représentatives de la communauté musulmane condamnent tour à tour cette attaque. A Genève aussi, les réactions fusent. Hafid Ouardiri, directeur de la Fondation de L’entre-connaissance et ancien porte-parole de la Mosquée de Genève, se dit «profondément choqué et bouleversé. C’est un crime abominable qui ensanglante la France et endeuille des familles en mettant en danger la démocratie et la liberté. Ceux qui ont tué ces journalistes n’ont pas agi en honorant le Prophète, ils font un tort immense à l’islam. Car l’islam n’accepte pas que soient perpétrés des crimes en son nom!»

Pour Hasni Abidi, directeur du Centre d’études et de recherches sur le monde arabe et méditerranéen à Genève (CERMAM), «c’est un acte impensable, la détermination des auteurs et leur volonté de tuer sont terribles. Ils veulent semer la terreur, faire taire ceux qui dérangent et diviser les Français.» Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève, condamne aussi ce crime. Mais celui qui avait critiqué l’attitude de Charlie Hebdo lors de la publication des caricatures de Mahomet en 2006 tient à préciser: «Il faut certes punir les auteurs, toutefois on a affaire à un attentat, alors avant de stigmatiser et de faire des amalgames, il faut qu’une enquête ait lieu. Les coupables ont déjà été désignés or c’est à l’Etat, un Etat de droit, de le faire.»

A l’échelle nationale, la prise de parole est plus consensuelle: le Conseil central islamique suisse, présidé par Nicolas Blancho, a transmis sa réaction à travers un très bref communiqué. Il se dit «choqué par l’attaque brutale […] Mais malgré cela, des mesures de sécurité rigides ne doivent pas remplacer une coexistence sociale dans la tolérance mutuelle, loin de la discrimination et de la provocation ciblée.» Le Conseil conclut en disant qu’il «comprend le mécontentement répandu avec les provocations répétées du magazine satirique. Toutefois, cela ne justifie pas l’usage de la violence.»

Les conséquences que cet acte terroriste va entraîner inquiètent. Hani Ramadan craint que la «stigmatisation de la communauté musulmane ne s’amplifie de façon drastique.» Hafid Ouardiri redoute lui aussi des répercussions. «Encore une fois, les musulmans qui veulent vivre en paix vont être pris en otage. Ce crime commis par quelques individus met tous les musulmans au pilori. Comment faire pour que les amalgames entre terrorisme et islam ne soient pas exacerbés? Nous sommes en train de devenir en permanence suspects, et cela va empirer.» Le directeur du Cermam renchérit: «Le discours anti-islam et antimusulman est déjà en voie de banalisation, c’est devenu presque une norme. Cette attaque va alourdir encore la pression sur les musulmans.»

Comment expliquer le recours à des actions aussi extrêmes? «On ne connaît pas encore les auteurs, répond le politologue. Mais je pense que ce sont des gens qui ne se reconnaissent ni dans la République, ni dans la religion musulmane de leurs parents qui rejette ce genre d’actes abjects. C’est un problème d’éducation, un problème identitaire et d’intégration. La France doit s’interroger. En réalité, tous les pays doivent le faire car c’est la démocratie qui est menacée, l’attaque à Paris est une alerte.» Hafid Ouardiri conclut: «Nous devrions tous être solidaires, sans distinction de religion.»

(Tribune de Genève)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celyn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 20:12

Message par Celyn »

polskarz a écrit :je vais peut être vous choquez...mais pour moi cet attentat ne met pas en danger la liberté de la presse.
Un journal attaqué où une dizaine de journalistes/dessinateurs sont froidement massacrés...on se demande ce qu'il vous faudrait comme barbarie qui pourrait, à vos yeux, mettre en danger la liberté de la presse ?
Ce qui nous choque surtout, chez vous, c'est votre bêtise !

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 janv.15, 20:28

Message par Madrassprod »

polskarz a écrit :je vais peut être vous choquez... Je compatis avec les familles des victimes de l'attentat et prirai pour elle ce soir, cependant je trouve anormal d'évoquer liberté d'expression et de presse en parlant de ce journal.
Les caricatures insultantes et blasphématoires, sont la marque de Charlie Hebdo, et pourtant personne ne les censures et ils gagnent toujours leurs procès. Alors que quand une élu FN montre un dessin sur Taubira elle va en prison, ou quand Dieudonné fait des blagues sur les juifs, il est condamnés.
On voit bien ou va la bien pensante et tout le monde tombe dans le panneau...
Encore une fois j'exprime mon soutient aux familles et aux victimes, mais pour moi cet attentat ne met pas en danger la liberté de la presse.
Vous comparez charlie hebdo, accusez de blasphème par les musulmans, concrètement ( le blasphème n'étant pas interdit par la loi ) .... a une élu FN qui représente Taubira comme un vulgaire singe, ce qu'on appelle du racisme ( condamnable par nos lois )

Relisez vous avant de commenter ....
Je n'ai jamais cautionné ce que faisait charlie hebdo, cela dit je leur reconnais ce droit de critiquer ce qu'ils souhaitent, a travers leur dessins
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Celyn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 20:51

Message par Celyn »

Certainement dans quelques jours on se dira que notre copain musulman avec qui on travaille tous les jours est tout de même plus intéressant que notre collègue raciste beauf qui vote Le Pen à tous les scrutins mais pour l'instant, comme vous Vic, on a envie de dire :
vic a écrit : C'est la religion la plus conne du monde et la plus manipulatrice , fourbe et dangereuse .

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 21:15

Message par papy »

Extrait d'une gazette belge
L'étau se resserre en tout cas autour de deux suspects, revenus de Syrie cet été. Saïd K. (34 ans) et Chérif K. (32 ans) seraient donc originaires de la banlieue parisienne. Selon le quotidien Le Point, les deux individus auraient été reconnus grâce à une carte d'identité retrouvée dans une des voitures abandonnées dans leur fuite.
Le troisième suspect recherché serait un SDF de 18 ans.

Les gars roulent avec une voiture volée mais ils ont leurs cartes d'identité avec eux !
Comme par hasard , on en trouve une dans la voiture .
C'est étonnant qu'on a pas trouvé sa carte de stationnement pour handicapé ou le biberon du sdf de 18 ans sur la banquette arrière !
Sincèrement ça sent le coup monté pour faire porter le chapeau aux islamistes .
S'il suffit de crier " Allah akbar ! " pour être identifier comme terroriste alors j'en suis un aussi .
A qui profite ces crimes ignobles ?
je ne peut m’empêcher de faire l'amalgama avec ce qui s'est passé un certain 11 septembre .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre