Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Gabi

Gabi

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 08 janv.15, 06:04

Message par Gabi »

Christ Roi a écrit :les 1ers chrétiens avant l'an 180 disaient que jésus est Dieu, pline le jeune gouverneur de la province bythinie, parlant des chrétiens, an 112: "

Actes des apôtres avec Paul qui prévient les chrétiens. 29 Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, 30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

Dès la mort du dernier apôtre Jean, les loups ont pris la direction de l'église, eux qui menaçaient déjà les églises primitives.Merci de me confirmer ce que je savais déjà. Leur travail de sape avait déjà commencé du temps de Paul.

Si tu veux suivre les loups, et un de leurs enseignements emblématique est la trinité, tans pis pour toi.

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 janv.15, 06:28

Message par inconnu »

2 Pierre 3
…15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. 17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.…

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.15, 08:33

Message par Christ Roi »

arlitto: jésus est Dieu et la trinité existe pour les chrétiens depuis bien avant 325 on va encore re c/c: les 1ers chrétiens avant l'an 180 disaient que jésus est Dieu, pline le jeune gouverneur de la province bythinie, parlant des chrétiens, an 112: ""Ils affirment que leur seul crime, ou leur seule erreur, c'est de s'assembler à jour marqué avant le lever du soleil, pour chanter tour à tour des hymnes à la louange du Christ comme d'un Dieu. Ils s'engageaient par serment, non à quelque crime, mais à ne point commettre de vol, de brigandage, d'adultère, à ne point manquer à leur promesse, à ne point nier un dépôt.""

La Didaché (sorte de catéchisme écrit en Syrie entre l'an 70 et 150)

"Pour ce qui est du baptême, donnez-le de la façon suivante: après avoir enseigné tout ce qui précède, " baptisez au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit "dans de l'eau vive. . . Si tu n'as ni de l'une ni de l'autre, verse de l'eau sur la tête trois fois "au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" (Didaché 7,1)."

Ignace d'Antioche disciple de Pierre et Jean (an 110)
"À l'Église à Éphèse en Asie . . . choisie à travers de vraies souffrances par la volonté du Père en Jésus Christ notre Dieu (Lettre aux Éphesiens 1).
Pour notre Dieu, Jésus Christ, qui fut conçu par Marie en accord avec le plan de Dieu: de la semence de David, il est vrai, mais aussi du Saint Esprit (ibid. 18,2)."

Justin le martyre (an 151)
"Avec ce Dieu suprême nous adorons encore deux autres personnes: celui qui est venu pour nous enseigner sa doctrine, Jésus-Christ notre maître, crucifié en Judée sous Ponce-Pilate, du temps de Tibère-César, véritablement fils de Dieu; et enfin l'Esprit prophétique, culte éminemment raisonnable, comme nous vous le démontrerons. A ce propos on crie à la folie: quelle absurdité, en effet, de placer à côté du Dieu immuable et éternel, à côté du créateur du monde, un homme crucifié! C'est qu'il y a là un mystère que vous ignorez: nous allons vous le découvrir (Première Apologie 13,5–6).
Il (Jésus) est appelé Dieu, Il est Dieu et le sera toujours. (Dialogue avec Tryphon, 58 : 9.)"

et la trinité est biblique: http://www.forum-religion.org/post828862.html#p828862 collection d'une centaine de versets le prouvant, message que j'ai posté mais auquel tu 'nas pas répondu.

Théophile d'Antioche (an 181)
Tel est l'attribut de Dieu, du plus haut et du plus puissant et du Dieu vivant, non seulement d'être partout, mais aussi de tout voir et de tout entendre; car il ne peut en aucun cas être contenu en un lieu. . . . Les trois jours avant les luminaires furent créés comme des types de la Trinité: Dieu, sa Parole et sa Sagesse (À Autolycus 2,15).

Irénée de Lyon (an 189) (disciple de polycarpe disciple de jean)
Car l'Église, bien que dispersée de par le monde entier, même au bout de la terre, a reçu des apôtres et de leurs disciples la foi en un seul Dieu, le Père Tout Puissant . . . et en un seul Jésus Christ, le Fils de Dieu, qui est devenu chair pour notre salut, et dans le Saint Esprit (Contre les hérésies 1,10,1).
Il (Christ) est vraiment Dieu et vraiment homme. (Contre les hérésies, 4, 6, 7.)
Christ (Jésus) notre Seigneur, notre Dieu, notre Sauveur et notre Roi. (Contre les hérésies, 3 19, 2.)

Clément d’Alexandrie (mort en 215)
Aussi le Christ est à la fois humain et divin, dualité une, Dieu et homme. (Protreptique, 1, 7, 1.)
Il s’est revêtu d’un homme car il est Dieu sans souillure sous l’aspect d’un homme. (Protreptique 37 : 3, le pédagogue 1, 115.)
La Parole Divine, celui qui est vraiment la divinité manifestée, celui qui fut rendu égal au Seigneur de l’univers parce qu’il était son Fils. (Exhortation aux païens, 10.)
Le Père n’a jamais été sans le Fils. (Stromates 5.)
Je ne comprends rien d’autre sinon qu’il s’agit ici de la sainte Trinité car le 3ème est le Saint-Esprit et le Fils est la seconde par lequel toutes choses furent faites selon la volonté du Père. (Stromates 5)

Tertullien (an 216)
Nous croyons en un seul Dieu, mais avec la dispensation ou l'économie, comme nous l'appelons, que ce Dieu unique ait un Fils, son Verbe, procédant de lui-même, «par qui tout, a été fait et sans qui rien n'a été fait.» . . . Nous croyons que de là il a envoyé ensuite, conformément à sa promesse, l'Esprit saint, le Paraclet du Père, pour sanctifier la foi de ceux qui croient au Père, au Fils et à l'Esprit saint. . . ce symbole nous a été transmis dès le commencement de l'Évangile, même avant les premiers hérétiques (Contre Praxeas 2).
En gardant néanmoins le sacrement de l'économie qui divise l'Unité en Trinité, où nous distinguons trois personnes, le Père, le Fils et l'Esprit saint. Ils sont trois, non pas en essence, mais en degré; non pas en substance, mais en forme; non pas en puissance, mais en espèce; tous trois ayant une seule et même substance, une seule et même nature, une seule et même puissance, parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu duquel procèdent ces degrés, ces formes et ces espèces, sous le nom de Père, de Fils et de Saint-Esprit (ibid.).
Ne perds jamais de vue le principe, établi par moi, que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont inséparables, et par-là, tu reconnaîtras toujours dans quel sens on le dit. Car voilà que je soutiens maintenant qu'autre [distinct] est le Père, autre est le Fils, autre l'Esprit saint. L'ignorant ou le pervers se scandalisent de ce mot, comme s'il signifiait diversité, et qu'il impliquât par suite de cette diversité la séparation du Père, du Fils et de l'Esprit. (ibid., 9).
Ainsi l'union du Père dans le Fils et du Fils dans le Paraclet, forme trois personnes indissolubles, produites l'une de l'autre, de manière que trois sont une seule et même chose, mais ne sont pas un seul, «ainsi qu'il a été dit: Mon Père et moi, nous sommes une seule et même chose,» ce qui implique l'unité de substance, mais non l'unité de nombre. (ibid., 25).

Origène (an 225)
Car nous ne soutenons pas ce que les hérétiques imaginent: qu'une partie de l'être de Dieu a été transformé dans le Fils, ou que le Fils a été procréé par le Père à partir de substances non existantes, c'est-à-dire, à partir d'un être en dehors de lui-même, comme si il y avait eu un temps où il [le Fils] n'existait pas ( Doctrines fondamentales 4,4,1).
Non, en rejetant toute suggestion de corporéité, nous croyons que la Parole et la Sagesse ont été engendrées du Dieu invisible et incorporel, sans rien de corporel . . . l'expression que nous employons cependant, qu'il n'y a pas eu de temps où il n'existait pas, doit être utilisé avec une certaine précaution. Car les mots ‘lorsque’ et ‘jamais’ sont des termes temporels, alors que tout ce qui est dit du Père, du Fils et du Saint Esprit, doit être compris comme transcendant tous les temps, tous les âges (ibid.).

Le Pape Denis (262)
Ensuite je dois m'adresser à ceux qui divisent, séparent et détruisent la monarchie (la Trinité), l'enseignement le plus vénérable de l'Église de Dieu, en trois puissances et hypostases séparées et en trois divinités.. . . . [Certains hérétiques] prêchent en quelque manière trois dieux, en divisant la sainte unité en trois hypostases étrangères l'une à l'autre et totalement séparées (Lettre à Denis évêque d'Alexandrie 1).
Il est nécessaire, d'ailleurs, que la Trinité divine soit récapitulée et ramenée à un seul, comme à un sommet, c'est-à-dire le Dieu tout-puissant de l'univers . . . Ce n'est donc pas n'importe quel blasphème, mais le plus grand, de dire que le Seigneur est en quelque sorte une chose façonnée [une créature]. . . . Si donc le Fils a été fait [a été créé], il y eut un temps où cela n'était pas ; et il y eut donc un moment où Dieu était sans cela; ce qui est totalement insensé. (ibid., 1–2).
Il ne faut donc pas partager en trois divinités l'admirable et divine unité. . . . mais il faut croire en Dieu le Père tout-puissant et en son Fils Jésus Christ et au Saint-Esprit : le Verbe est uni au Dieu de l'univers. Car il dit : " Moi et le Père, nous sommes un " Jn 10,30 et " Je suis dans le Père et le Père est en moi " Jn 14,10 (ibid., 3).

Grégoire le Thaumaturge (265)
Il n'y a qu'un seul Dieu. . . . Il y a une Trinité parfaite, en gloire, éternité et souveraineté, ni divisée ni séparée. Par conséquent il n'y a rien de créé ni servitude dans la Trinité, ni rien d'ajouté, comme si à une époque il y avait quelque chose de non existant, et puis plus tard quelque chose ait été introduit. Et ainsi le Fils n'a pas été sans le Père, ni l'Esprit sans le Fils; mais sans variation ni changement, la même Trinité demeure à jamais (Déclaration de Foi).

bref une fois de plus (ça va être considéré comme une diffamation et un outrage) tu ne réponds pas à ce que je dis et tu fais du hs en me parlant de la querelle du filioque entre orthodoxes trinitaires et cathos trinitaires (querelle entre trinitaires pas entre unitariens et trinitaires), tu me sors les conciles, les conciles n'ont fait que confirmer et dogmatiser ce que pensaient la plupart des chrétiens, en précisant certains aspects de la trinité. les hérétiques ariens sont apparus qu'au iv e s et restaient malgré tous minoritaires, les trinitaires existaient avant.
musulman a écrit :Les Actes des Apôtres, dans le Nouveau Testament, détaillent les activités des disciples sur une période de trente ans après que Jésus ait été élevé au ciel. Durant cette période, ils ne font aucune fois référence à Jésus en tant qu’incarnation de Dieu. Au contraire, ils utilisent toujours le terme Dieu pour désigner Dieu, et jamais Jésus.

Par exemple, une fois, Pierre se leva avec les onze autres disciples et s’adressa ainsi à la foule :

« Écoutez bien, Israélites, ce que j'ai à vous dire. Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires... » (Actes 2:22)

C’est Dieu, donc, qui a accompli ces miracles par l’intermédiaire de Jésus, afin de convaincre le peuple de ce dernier qu’il était bel et bien un prophète envoyé et soutenu par Dieu. Pierre n’a manifestement pas vu ces miracles comme des preuves que Jésus était l’incarnation de Dieu.

En fait, la façon dont Pierre fait référence à Dieu et à Jésus démontre clairement que Jésus n’était pas Dieu. Car il fait toujours référence aux deux séparément. Par exemple :

« Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez crucifié. » (Actes 2:36)

Dans ce passage, les mots Dieu et Jésus sont dans la même phrase et font référence à deux entités distinctes. Comment cela aurait-il été possible si Jésus avait été Dieu?
tu ne réponds pas aux 100 passages trinitaires que j'ai posté: http://www.forum-religion.org/post828862.html#p828862
ton passage dit juste que le fils est engendré par le père et que donc il est dieu engendré par Dieu, toute sa nature divine vient du Père. jésus est le seul à faire des miracels dans la bible sans demander autorisation à Dieu et l'invoquer, de surcroît jésus donne le pouvoir divin de faire des miracles aux apôtres à la place de Dieu.
chrétien a écrit :Actes des apôtres avec Paul qui prévient les chrétiens. 29 Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, 30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

Dès la mort du dernier apôtre Jean, les loups ont pris la direction de l'église, eux qui menaçaient déjà les églises primitives.Merci de me confirmer ce que je savais déjà. Leur travail de sape avait déjà commencé du temps de Paul.

Si tu veux suivre les loups, et un de leurs enseignements emblématique est la trinité, tans pis pour toi.
désolé mais ça te concerne pas moi, les loups et les faux enseignements sont les hérésies et hérétiques, dont un certain nombre a d'ailleurs donné naissance à l'islam.
arlitto a écrit :2 Pierre 3
…15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. 17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.…
ça concerne les non catholiques qui interprètent à leur façon les écritures et qui donnent naissance à des tonnes de sectes chrétiennes. en quoi ça concerne la trinité ? les unitariens tordent et nient le sens des écritures, vous sortez sans ecce des versets pour nier la nature divine de jésus en les interprétant mal, vous tordez le sens de certains versets trinitaires et vous vous cachez les yeux devant d'autres.

2 pierre 1
"1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ"

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.15, 10:43

Message par Christ Roi »

désolé j’ai pris une mauvaise traduction, j'ai aps vérifié comme il faut la tard. du verset (ça varie d'une bible à l'autre): "L'apôtre pierre appelle Jésus "Dieu":
2 Pierre 1:1 "Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"
traduction mot pour mot, je vous prouve que c'est bien "de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ" la bonne traduction
la trad. exacte mot pour mot: τοῦ (de le) Θεοῦ (Dieu) ἡμῶν (notre) καὶ (et) Σωτῆρος (sauveur) Ἰησοῦ (Jésus) Χριστοῦ (Christ)
"de le Dieu notre et sauveur Jésus christ". il y a qu'une fois le mot "notre" et il est derrière le mot "Dieu" (comme n'importe quel possessif, ça se trouve après le sujet ou l'objet en grec) et avant le mot"et" (suit "sauveur jésus christ" après). donc c'est bien "de notre Dieu et sauveur Jésus-Christ".

et il y a un indicatif "τοῦ" devant le mot "Dieu" ;)

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.15, 11:00

Message par Christ Roi »

en grec les mots 'du" et "de" existent pas donc il faut mettre dans la traduction en fr, des "du" et "de" selon le contexte, quand il est écrit mot pour mot "jésus et ange viennent" on doit pas mettre de "du" ou "de" car il est possible de dire "jésus et l'ange viennent"
pour "justice le Dieu notre et sauveur Jésus christ"
on est obligé de mettre un "de", on peux pas dire "la justice notre Dieu" mais on peux dire "la justice de notre Dieu" par contre "de notre Dieu et sauveur "Jésus christ" ça se dit donc on doit pas mettre un "de" ou "du" devant jésus. l'auteur mettrait un "notre" derrière "jésus christ" pour séparer Dieu et jésus.

bonne traduction: 2 Pierre 1:1 "Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.15, 11:35

Message par Christ Roi »

http://www.misselbrook.org.uk/Parsing.aspx?PNum=14237 un autre mot pour dire rendre hommage, vénérer, honorer.
dans la même lignée que ce mot: "ἐπαινέω" qui veut aussi dire rendre hommage https://fr.glosbe.com/fr/grc/hommage mot qui veut dire aussi "complimenter" "louer" "approuver" féliciter" "louanger" http://translate.google.fr/translate?hl ... %89&anno=2
le mot "hommage" traduit n grec n'a pas de mot propre à lui, mais il y a deux mots qui peuvent clairement être utilisés pour signifier "rendre hommage".
les auteurs du NT les ont pas utilisé ces deux mots pour jésus mais ont utilisés un mot voulant dire "adorer", DONC les versets où il est dit que jésus se faisait "adorer", sont de bonnes traductions.

comme je l'ai dis les "προσεκύνησαν" veulent dire seulement "adorer".

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.15, 12:33

Message par Marmhonie »

Christ Roi a écrit :désolé j’ai pris une mauvaise traduction,
2 Pierre 1:1
Il suffit de demander :)

Texte grec : "Συμεὼν Πέτρος δοῦλος καὶ ἀπόστολος Ἰησοῦ Χριστοῦ τοῖς ἰσότιμον ἡμῖν λαχοῦσιν πίστιν ἐν δικαιοσύνῃ τοῦ θεοῦ ἡμῶν καὶ σωτῆρος Ἰησοῦ Χριστοῦ·"
Traduction personnelle littérale proposée : Syméon Petros esclave & apôtre de Jésus le Christ, aux ayant-reçus une foi aussi précieuse que la nôtre dans la justice de notre Dieu & Seigneur Sauveur Jésus le Christ.
Cette traduction est strictement exacte sans aucun contre sens.

Ce n'est certainement pas avec Google traduction, et pour du grec moderne uniquement, que vous apprendrez grand chose...

Très clairement, 2 Pierre, chapitre 1, verset 1 par l'entremise de Simon surnommé Pétra, se disant esclave et apôtre de Yeshua signifiant "le Sauveur" qui est le Mashiah juif, l'Oint royal et sacerdotal donc,
il s'adresse aux ayant-reçus une foi, et non pas la foi unifiée car les communautés distinctes sont inconnues encore toutes.

Siméon précise au verset 2 Shalom, la paix, pour salutation, qui n'est pas dans ce grec vulgaire en bonne place, et qui devrait être au verset 1. Il y ajoute la Charis, la Charité, c'est à dire l'agape mais la traduction, curieusement, ne propose pas agape, mais Charis. En tout cas, c'est l'agape, l'Amour spirituel parfait de Dieu. Et cela est dit comme une bénédiction. C'est pour cela que Béréchit cela devrait être au verset 1 avec Shalom. C'est le Beth, la seconde lettre de l'alphabet hébreu, grec, romain, etc. Il est possible que justement, il ait été choisi Charis plutôt qu'Agape, pour respecter le Beth, la Bénédiction avant tout. Béréchit en hébreu, Bismillah en arabe, c'est pareil : c'est le Beth, le commencement qui ne peut être que le seconde lettre, parce que la première est Dieu, l'Avant-tout.

Que ce soit la Torah ou le Coran, cela commence toujours par le Beth.

Qu'ont-ils reçu d'équivalent ? Une Pistin, une foi. Mais une foi aussi précieuse que la leur, et elle est deux fois rappelée : le Seigneur est Dieu & Messie, et cette unité s'est faite en un homme de chair : le Sauveur, le Yeshua, ce Jésus.

C'est capital à comprendre. Si vous ne comprenez pas le sens de la salutation juive typique qui s'adresse aux autres, qu'il ne connait pas tous, car les autres apôtres ont été envoyés, alors vous passez complètement à côté de cette lettre typiquement juive encore, et certainement en araméen de Galilée, car la redite au verset 2 est maladroite et lourde.

Ce Syméon, Simon donc, est le plus fort témoin et le premier qui a toujours été devant le Messie en premier. C'est lui qui se fait remarquer en premier pour son bon coeur et le premier à reconnaître le Messie, le premier à rencontrer le ressuscité sans le reconnaître de suite. C'est lui qui a en charge la conduite de la communauté faite par Jésus après sa mort. C'est lui et Jean dans son évangile au chapitre 21 le confirme, à partir du verset 15. C'est clair, net, précis. Il est lourd, maladroit, mais il pèse le plus lourd ! Tout le poids d'un rocher. A lui seul, il referme l'entrée des enfers, selon Matthieu.

Cette seconde épître de Pierre est écrasante par sa maladresse, ce type c'est du rustre, du Galiléen, mais c'est le plus solide de tous.

Heureux es-tu Christ-Roi, car tu as choisi la meilleure part, sans bien le savoir en profondeur du texte difficile araméen qui transparait, pour affirmer que Jésus est Dieu, et encore mieux : Jésus et Dieu, c'est Un, c'est l'Eternel.

Simon s'adresse comme nous, 2000 ans plus tard, sans trop savoir l'étendue des chrétiens, ni toutes les communautés, car c'est à la moisson qu'il faut aller, et non à compter les ballots de paille sans le grain. "Aux ayant-reçu", à ceux qui croient que Jésus est Dieu. Au reste, il ne s'adresse même pas.

Pourquoi ? parce que Simon ne dit pas "aux ayant-cru", mais à tous ceux et celles qui l'ont reçu, lui, le Messie. On a ici en profondeur que la Cène se refait sans cesse. L'eucharistie est instaurée et reconnaissance. C'est plus que tout, c'est chaque fois recevoir Jésus-Christ.

Et quel est le ton de cette lettre de Simon ? C'est la Transmission, c'est à dire en latin la Traditio, qui a donné en français le mot "Tradition". La Tradition en son sens étymologique, c'est celui qui a reçu, et reçu le Christ, et le transmet par sa foi et ses actes de Charité. Il n'y a pas de "Nouveau Testament" ni de Bible chez Simon, il n'y a pas de Livre. Il y a la Transmission et Simon a en été le premier à toujours tout recevoir d'abord. Toujours ! Jean ne dit pas autre chose. Aucun des évangélistes ne dit autre chose, c'est l'affirmation totale, le choix du Messie en attendant son retour. Point barre. Tout est du seul ressort de Sa Volonté, la Volonté de Dieu !

Donc, qui affirme que Jésus n'est pas Dieu, quelle que soit sa foi, Simon le vire, l'ignore, et n'en a que faire. Il n'a pas de temps à perdre. Et ce temps, c'est le temps jusqu'au retour du Messie.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 janv.15, 12:39

Message par Soultan »

Christ Roi a écrit : bonne traduction: 2 Pierre 1:1 "Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"
Maintenant on doit attirer l'attention vers le ET
la justice de notre Dieu est une chose ET le sauveur jesus une autre

et de notre sauveur jesus christ n'est pas explicative de la justice de notre dieu, qui est lui meme jesus
Mais le Et c'est pour parler d'autre chose

par exemple je vais au marché et à l'école, ce sont deux choses différentes
l'état va intervenir et la gendarmerie, ce sont deux notions différentes
comme le sont la justice de notre dieu ET le sauveur jesus
en jouant sur les mots toi aussi tu veux laisser croire ce que tu veux
comme on fait les ancetres romains et sur leurs pas vous cheminez
vous refusez l'enseignement salutaire et défendez le paganisme, que Dieu vous aide à vous en sortir

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.15, 12:49

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Maintenant on doit attirer l'attention vers le ET
Ah oui ? Vous, qui ne savez rien du grec ? Vous allez nous expliquer l'araméen de Galilée via ce grec parlé d'il y a 2000 ans avec votre français ?
Vous plaisantez vraiment ou vous êtes la plaisanterie même ?

ET, c'est καὶ en grec : l'harmonie.
Le latin va traduire καὶ par "in copore" qui donnera en français : incorporer.

C'est une faute de sens totale ! L'in copore, ce n'est pas l'harmonie du tout. C'est presque l'inverse.

καὶ, c'est l'harmonie de deux cordes d'un violon qui par l'archet du violoniste, produit UN SEUL son.

C'est clair, c'est lourd chez Simon, ce Jésus est Dieu et Messie. C'est la même personne, la même identité, l'Unité, l'Unique : καὶ.

Tout le reste est du n'importe quoi.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.15, 12:54

Message par Christ Roi »

Insulter la trinité de païenne c'est insulter directement Dieu dans son identité, c’est un pb entre toi et le Très Haut.

et désolé tu changes les règles du fr "par exemple je vais au marché et à l'école, ce sont deux choses différentes" ton exemple est mauvaise car tu as mis un "à " avant "l'école" tu n'as pas dit "je vais au marché et l'école" sans "à", ce qui n'est pas fr.
"l'état va intervenir et la gendarmerie" là aussi mauvais exemple car "va intervenir" est entre le mot "état" et "gendarmerie", dans 2pierre 1:1 seul le "et" est entre le "sauveur jésus-christ" et "Dieu"
"comme le sont la justice de notre dieu ET le sauveur jesus"
pas français il faut mettre un "de notre": "et de notre sauveur jésus" mais y a pas deux fois "de notre" dans 2 pierre 1:1 c'est "de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.15, 13:26

Message par Marmhonie »

Christ Roi a écrit :mais y a pas deux fois "de notre" dans 2 pierre 1:1 c'est "de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"
C'est clair !
2 Pierre 1:1[/quote]Il suffit de demander :)

Texte grec : "Συμεὼν Πέτρος δοῦλος καὶ ἀπόστολος Ἰησοῦ Χριστοῦ τοῖς ἰσότιμον ἡμῖν λαχοῦσιν πίστιν ἐν δικαιοσύνῃ τοῦ θεοῦ ἡμῶν καὶ σωτῆρος Ἰησοῦ Χριστοῦ·"
Traduction personnelle littérale proposée : Syméon Petros esclave & apôtre de Jésus le Christ, aux ayant-reçus une foi aussi précieuse que la nôtre dans la justice de notre Dieu & Seigneur Sauveur Jésus le Christ.

On regarde les traductions classiques en français pour 2 Pierre 1-1 :
Bible catholique de Jérusalem 2005 : "de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"
Bible catholique de la Liturgie 2000 : "de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"
Bible catholique Osty 1973 : "de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"
Bible catholique des Peuples 2005 : "par notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"
Bible catholique Crampon 1923 : "de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"
Les catholiques sont les plus rigoureux. L'unité est totale dans les 73 Livres.

Bible oecuménique TOB : "de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"

On a parfois une maladresse dans la structure protestante de 66 Livres seulement qui sera corrigée chez les révisions Louis Segond.
Bible protestante Darby 1973 : "de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"
Bible protestante Louis Segond 1910 : "de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ"
Bible protestante La Colombe : "de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"
Bible protestante Nouvelle Bible Segond : "de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ"

Bible TMN littérale 1974 : "de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ"
L'ajout de l'article "du" est maladroite, inexistante dans les codex et papyrii.

Après ça, les traductions deviennent fautives. Par exemple la Bible Bayard, la Bible Parole de Vie, Bible Chouraqui, etc.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.15, 21:23

Message par Etoiles Célestes »

Par ce que Jésus était AUSSI un homme!!!
Si Dieu s'est fait homme c'est pour ETRE un homme, et non un Dieu...

Il faut le dire en quelle langue?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 janv.15, 22:27

Message par inconnu »

"Dieu le Fils" ou "Dieu s'est fait homme", sont des inventions tardives et humaines qui n'existent pas dans la parole de Dieu, la Bible.

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 janv.15, 22:33

Message par inconnu »

Éphésiens 1

16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, 17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance

Romains 15:6
afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.

Jean 17:3,25,26
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.…

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 janv.15, 23:07

Message par inconnu »

Ces traductions cadrent mieux avec le reste des écritures. :)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui avec nous ont reçu le précieux don de la foi dans la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ (2 Pierre 1:1)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ: (2 Pierre 1:1)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage avec nous une foi de même prix en la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ. (2 Pierre 1:1)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont hérité par la justice de notre Dieu et du sauveur Jésus-Christ, d'une foi aussi précieuse que la nôtre. (2 Pierre 1:1)

Répondre