Jésus, fils de Marie.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jésus, fils de Marie.
Ecrit le 09 janv.15, 09:12Bonsoir à tous.
Quelle est la place de Jésus dans le coran et dans le christianisme ?
Y a-t-il des contradictions ?
Dans le nouveau testament, Jésus et le Fils de Dieu.
Dans le coran, Jésus est le Fils de Marie.
Dans le nouveau testament, Jésus est né par l'intervention du Saint Esprit.
Qu'en est il dans le coran.
Est ce que Jésus est le Fils de Joseph chez les musulmans ?
Joseph/youssef existe-il dans le coran ?
Désolé, je suis profane en matière de coranisme.
Je peux bien évidemment trouver les réponses sur internet mais ... je préfère apprendre à travers des échanges courtois et fraternel.
Merci donc de rester courtois.
Cordialement.
Kaboo.
Quelle est la place de Jésus dans le coran et dans le christianisme ?
Y a-t-il des contradictions ?
Dans le nouveau testament, Jésus et le Fils de Dieu.
Dans le coran, Jésus est le Fils de Marie.
Dans le nouveau testament, Jésus est né par l'intervention du Saint Esprit.
Qu'en est il dans le coran.
Est ce que Jésus est le Fils de Joseph chez les musulmans ?
Joseph/youssef existe-il dans le coran ?
Désolé, je suis profane en matière de coranisme.
Je peux bien évidemment trouver les réponses sur internet mais ... je préfère apprendre à travers des échanges courtois et fraternel.
Merci donc de rester courtois.
Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi 

Re: Jésus, fils de Marie.
Ecrit le 09 janv.15, 09:25Je commence. Jesus vs Issa.
Le Jésus du coran : Issa.
Jésus, Fils De Marie, Cité Dans Le Saint Coran.
http://www.al-islam.org/node/22525
Le Jésus du nouveau testament.
Le Jésus du coran : Issa.
Jésus, Fils De Marie, Cité Dans Le Saint Coran.
Pour la suite :Jésus, Fils De Marie, Cité Dans Le Saint Coran.
« En vérité, Nous avons donné le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé des Messagers à la suite. Et à Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves et Nous l’avons aidé de l’Esprit de sainteté. Chaque fois, donc, qu’un Messager vous apportait ce que vous-mêmes ne désiriez pas, comme vous vous enfliez d’orgueil! Car les uns vous traitiez de menteurs et les autres vous tuiez. » (Saint Coran 2: 87)
« Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a fait descendre, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaïl et Isaac et Jacob et les Tribus et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux Prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d’eux. Et à Lui nous sommes soumis." » (Saint Coran 2: 136)
« Parmi ces Messagers, Nous avons donné aux uns excellence par-dessus les autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. À Jésus, fils de Marie, Nous avons apporté les preuves et l’avons fortifié par l’esprit de sainteté. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se mirent à disputer: tel des leurs crut et tel autre mécrut. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut. » (Saint-Coran 2: 253)
« Quand les anges dirent: "Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce un Verbe de Sa part: Son nom est Al Massîh (le Messie), Issâ (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés.
Dans le berceau, il parlera aux gens, tout comme en son âge mûr; et il sera du nombre des gens de bien."
Elle dit: "Seigneur, comment y aurait-il pour moi un enfant quand aucun homme ne m’a touché?" – "Comme cela!" dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut: quand Il décide d’une chose, rien d’autre. Il dit: "Sois" et c’est.
Et Allah lui enseigne le Livre et la sagesse et la Thora et l’Évangile.
Et le voilà Messager aux enfants d’Israël – "En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux et je ressuscite les morts par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!
http://www.al-islam.org/node/22525
Le Jésus du nouveau testament.
http://saintebible.com/luke/1-26.htmLuc 1:26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Sortez de mon ordi 

- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 09 janv.15, 09:36Deux magnifiques présentations d'une des plus grandes manifestations de Dieu...Merci Kaboo(y)
Souhaitant que les intervenant de ce fil sauront lire les mots de l'autre sans rester campé et accroché aux siens.
Amitié, Paix... et échanges courtois, respectueux.
David
Souhaitant que les intervenant de ce fil sauront lire les mots de l'autre sans rester campé et accroché aux siens.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 09 janv.15, 09:44"Jesus VS Issa"
Comment on appel ça ..... Message Subliminal
Non ??
Non ??
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.15, 09:46Ce sujet est biaisé d'entrée, puisque Jésus n'était ni chrétien, ni musulman mais juif. il n'est pas venu créé une nouvelle religion, mais annoncé l'arrivée imminente du royaume de Dieu.
Ecrit le 09 janv.15, 10:05Merci à toi.indian a écrit :Deux magnifiques présentations d'une des plus grandes manifestations de Dieu...Merci Kaboo(y)
David
Effectivement, le sujet est épineux.
Chez les chrétiens la question de paternité concernant Jésus n'est pas un souci puisqu'il est le Fils de Dieu.
Joseph n'est que son père "adoptif".
Pour les musulmans en revanche, Jésus est bien le Fils de Marie mais, qui est son Père ?
http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs ... bn-maryam/Et celle qui était restée vierge…
Nous lui avons insufflé de notre Esprit.
Nous avons fait d’elle et de son fils
Un Signe pour les mondes.
(Le Coran, Sourate 21, Les Prophètes, verset 91, traduction D. Masson)
Selon ce verset, il me semble que, bien que Jésus n'est pas pas fils de Dieu/Allah, sa naissance reste miraculeuse.
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/3.htmlCoran : Sourate 3 versets 45-49. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part :
son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?
"C'est ainsi ! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut.
Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
"Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] :
"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur.
Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans :
et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau.
Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah.
Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons.
Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
Amicalement.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 09 janv.15, 10:09Heu... Je n'ai pas compris. Qu'est-ce qu'il faudrait y voir ?bercam a écrit :"Jesus VS Issa"
Non ??
Merci pour votre réponse à venir
Ecrit le 09 janv.15, 10:10Mais encore.marco ducercle a écrit :Ce sujet est biaisé d'entrée, puisque Jésus n'était ni chrétien, ni musulman mais juif. il n'est pas venu créé une nouvelle religion, mais annoncé l'arrivée imminente du royaume de Dieu.
Pour les Chrétiens Jésus est le Fils de Dieu.
Pour les Juifs, c'est un imposteur.
Voila la question :
Selon les musulmans, de qui est-il le Fils ?
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 09 janv.15, 10:14Bonsoir Marmhonie.
Merci d'être là et de nous éclairer.
Les sujets, les posts et les Hoax ne manquent pas sur le net.
J'ai posté ce sujet pour rassurer omar13 ... ou pas.
Comme écrit plus haut, Marie dit :
Amicalement.
Merci d'être là et de nous éclairer.
Les sujets, les posts et les Hoax ne manquent pas sur le net.
J'ai posté ce sujet pour rassurer omar13 ... ou pas.
Comme écrit plus haut, Marie dit :
Question : qui est le père de Issa pour les musulmans ???? Le saint esprit ???Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?
"C'est ainsi ! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut.
Amicalement.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 09 janv.15, 10:31Aux amis chretiens,
l importance et la valeur qu a Jesus et sa mère Marie est inestimable dans de coran et pour les musulmans, peut être vous ne me croyez pas si je vous dit que le nom Marie est répété 34 fois dans le Coran
le nom Jesus est repete 25 fois dans le Coran
Le mot Mohamed si je me trompe pas seulement 5 fois-
Alors qui continue a chaque fois de parler de prostituée et de bâtard qu il change d argument.
l importance et la valeur qu a Jesus et sa mère Marie est inestimable dans de coran et pour les musulmans, peut être vous ne me croyez pas si je vous dit que le nom Marie est répété 34 fois dans le Coran
le nom Jesus est repete 25 fois dans le Coran
Le mot Mohamed si je me trompe pas seulement 5 fois-
Alors qui continue a chaque fois de parler de prostituée et de bâtard qu il change d argument.
Ecrit le 09 janv.15, 10:32@Marmhonie !
Tu veux que je réponde à ma question ? j'ai plus qu'une idée ..
Demande à Kaboo .
Tu veux que je réponde à ma question ? j'ai plus qu'une idée ..
Demande à Kaboo .
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.15, 10:41tout les prophètes on une descende humaine sauf Jésus qui est né de l'intertertion du saint esprit, donc il est fils de Dieu, de la même substance que lui. A partir de ces éléments, on peut en conclure qu'il est Dieu
Ecrit le 09 janv.15, 10:43Désolé mais, je n'ai pas tout compris.bercam a écrit :@Marmhonie !
Tu veux que je réponde à ma question ? j'ai plus qu'une idée ..![]()
Demande à Kaboo .
Comment pourrais-je répondre à ta place.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 09 janv.15, 11:00Moi aussi je l'ai vu le films " le dîner de c.."
Sinon , tu dis :
Chez les chrétiens la question de paternité concernant Jésus n'est pas un souci puisqu'il est le Fils de Dieu.
Justement je faisait quelques lecture sur Joseph,
http://www.mariedenazareth.com/qui-est- ... s-la-bible
Sinon , tu dis :
Justement je faisait quelques lecture sur Joseph,
http://www.mariedenazareth.com/qui-est- ... s-la-bible
-