Naziréen et pionniers ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Naziréen et pionniers ?

Ecrit le 08 janv.15, 07:49

Message par philippe83 »

Le Naziréen était un israélite comme les autres MAIS IL FAISAIT UN CHOIX DE VIE AVEC CERTAINES PARTICULARITES dont il s'efforcer avec beaucoup de zèle de s'acquitter.(Comme te l'a fais remarquer medico, tu devrais le savoir! as-tu oublier cette base?) Franchement que te restes-tu de ta vie et croyance en tant que témoin de Jéhovah soi-disant??? :o Un pionnier est un témoin de Jéhovah comme tout les autres seulement il s'engage à s'acquitter de certaines responsabilité propre à un pionnier tout simplement. Concernant le rôle à avoir pendant un enterrement d'un proche il faut respecter cet évènement c'est clair mais si l'enterrement touche à une croyance dans les rites de l'enterrement au culte des ancêtres par exemple un témoin et un pionnier de qui on attend une exemplarité établie à plus forte raison vue son engagement de vie n' participera pas. C'est cela que la Tg veut faire ressortir! alors Papy tes prises de position polémique commence à bien faire.
Je pense que j'ai déjà était au delà de ce que j'avais promis :ne plus intervenir sur tes polémiques concernant ce sujet. A bon entendeur...

inconnu

inconnu

Re: Naziréen et pionniers ?

Ecrit le 08 janv.15, 07:55

Message par inconnu »

philippe83 a écrit :Arlitto bonsoir.
Bien sur comme je l'ai préciser dans mon commentaire tous les témoins de Jéhovah doivent respectés un enterrement mais tu comprends bien que dans certaines cultures les rites imprégnés de croyances en l'après mort en particulier (culte des ancêtres) en Afrique par exemple, et suivies pendant cet evenement(particulier) n'est pas accepté par les témoins de Jéhovah. Donc dans ces cas là le témoin membre de la famille du mort ne peux participer à de tels rites.
Alors un pionnier qui doit demeurer lui aussi un exemple dans son mode de vie mais aussi dans son culte ne pourra prendre part à plus forte raison à de telle croyances. La Tg allait donc dans ce sens pour faire le parrallèle avec les naziréens en Israel qui étaient mis à part de part le fait qu'ils avaient choisis de vivre avec certaines particularités.
A+ :wink:
Oui, je comprends le principe, mais je ne vois pas le rapport qui est fait entre le texte initial du sujet et le parallèle qui est fait entre certains TJ et les naziréens de l'époque.

les Naziréens ne devaient pas se couper les cheveux...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Naziréen et pionniers ?

Ecrit le 08 janv.15, 07:58

Message par medico »

L'auteur du sujet va surement répondre à ton interrogation ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Naziréen et pionniers ?

Ecrit le 08 janv.15, 08:05

Message par papy »

medico a écrit :L'auteur du sujet va surement répondre à ton interrogation ?
Médico n'inverse pas les rôles STP , tu ne manques pas de culot..
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Naziréen et pionniers ?

Ecrit le 08 janv.15, 21:13

Message par philippe83 »

Arlitto bonjour. Merci pour ta réponse.
Sache que la Tg fait des parallèle avec les Nazeréens MAIS ELLE PRECISE:"Nous n'essaierons donc pas d'établir un parallèle entre ces deux décisions, néanmoins, nous nous arrêterons sur certains points de similitudes entre les naziréens et les pionniers, car ces ressemblances sont riches d'enseignements."(Tg 1/6/1982 page 19 para 11). Cette précision aurait du dès le départ DE CE SUJET je pense, être considéré dans son contexte! alors pourquoi certains l'ont oubliés involontairement ou volontairement? On semble retrouver ici une nouvelle preuve que certains prennent que des bouts de nos publications pour interpréter leurs propres sentiments! quel dommage :(

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Naziréen et pionniers ?

Ecrit le 08 janv.15, 21:26

Message par papy »

philippe83 a écrit : Sache que la Tg fait des parallèle avec les Nazeréens MAIS ELLE PRECISE:"Nous n'essaierons donc pas d'établir un parallèle entre ces deux
Finalement (chante) (chante)
Philippe83 tu devrais lire la question des lecteurs de la TdG de mars 2015.......... et la réponse . :s
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Naziréen et pionniers ?

Ecrit le 08 janv.15, 23:21

Message par medico »

papy"
Médico n'inverse pas les rôles STP , tu ne manques pas de culot..
Mais pourquoi tu ne réponds pas a la question au lieu de m'interpellé ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Naziréen et pionniers ?

Ecrit le 10 janv.15, 04:17

Message par philippe83 »

Papy
J'ai certainement lu la Tg de Mars 2015 avant toi. :wink:
Mais reste stp sur l'idée principale de la Tg de juin 1982. Oui ou non dit-elle que les Naziréens et les pionniers c'est la même chose?
Ne présente t-elle pas plutôt DES SIMILITUDES? Oui/non? Je t'invite à nous montrer par conséquent ou dans cette Tg que tu as utilisait (en bride) pour lancer TON sujet et pour que l'on """se mouille""(merci pour l'approche :roll: ) de nous prouver le contraire.
Ensuite si tu veux parler de la Tg de mars 2015 on le fera(chaque chose en son temps cher ami) :D

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Naziréen et pionniers ?

Ecrit le 10 janv.15, 05:31

Message par papy »

Nous n’essaierons donc pas d’établir un parallèle entre ces deux décisions; néanmoins, nous nous arrêterons sur certains points de similitude entre les naziréens et les pionniers, car ces ressemblances sont riches d’enseignements.
. Les rapprochements que l’on peut faire entre ceci : 3 il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante. Il ne boira ni vinaigre de vin ni vinaigre de boisson enivrante, il ne boira d’aucun liquide fait avec du raisin et il ne mangera pas de raisins, frais ou secs. 4 Tous les jours de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui est fait avec la vigne à vin, depuis les raisins verts jusqu’à la peau Nombres 6:3, 4 et le service de pionnier méritent vraiment notre attention, n’est-ce pas?
Aujourd’hui, on n’interdit à aucun chrétien, pas même à un pionnier,
Quand je lis cela je comprend qu'un pionnier est plus qu'un chrétien .
§10
Mais il y a une différence entre la démonstration de foi que l’on fait lorsqu’on prêche de temps en temps et celle que l’on fait en prêchant plusieurs heures par jour.

Lamentable !
On mesure la foi d'un TdJ en regardant le nombres d'heures inscrits sur son rapport de service ! (help)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Naziréen et pionniers ?

Ecrit le 10 janv.15, 06:17

Message par papy »

philippe83 a écrit : Ensuite si tu veux parler de la Tg de mars 2015 on le fera(chaque chose en son temps cher ami) :D
Rendez-vous ici http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 32419.html
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Naziréen et pionniers ?

Ecrit le 10 janv.15, 11:00

Message par philippe83 »

Tu n'a pas répondu... je commence à comprendre pourquoi. Je te laisse à tes polémiques et je passe à autre chose. Sur ce sujet je préfère dorénavant me taire.
Bonne soirée.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Naziréen et pionniers ?

Ecrit le 10 janv.15, 22:27

Message par papy »

philippe83 a écrit :Tu n'a pas répondu... je commence à comprendre pourquoi. Je te laisse à tes polémiques et je passe à autre chose. Sur ce sujet je préfère dorénavant me taire.
Bonne soirée.
Je comprend que tu préfère te taire .
C'est plus honnête que de chercher à justifier ces dérives coûte que coûte .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 10 invités