VENT a écrit : 1914 les guerres s'arrêtaient au niveau de remporter des territoires et aussi pour s'accaparer des richesses d'un pays et c'est tout. Depuis le premier conflit mondiale de 1914 les guerres n'ont eu comme but que de dominer les autres nations pour imposer leur façon de vivre c'est à dire de penser, c'est ce qui a conduit aux guerres d'indépendantisme jusqu'au terrorisme.
marco ducercle a écrit :Faux, le japon à envahie la chine pour des raisons économiques, c'est une ile, et avaient besoins de ressources pour ce développer( ils n'étaient pas concerner par le traité de Versailles),
Non, ce n'est pas tout ce que j'ai trouvé, je m'appuies sur des faits, de plus, qu'appelles tu les autres nations débordé dans le conflit?Ca a commencé en 1937, soit 2 ans avant. Ce n'est pas l'empleur que je conteste c'est ta vision: 1914 les guerres n'ont eu comme but que de dominer les autres nations pour imposer leur façon de vivre, le Japon a fait une guerre économique, pas idéologique.si c'est tout ce que tu as trouvé pour contesté l'ampleur sans précédent de la première guerre mondiale et ses conséquence, "le japon qui n'était pas concerné par le traité de versaille ? " franchement ça fait sourire parce que tout Japon qu'il est, il a bel et bien profité de la confusion de la 2ème guerre mondiale pour envahir la chine à l'insu des autres nations débordé dans le conflit.
Je soulignai que Hitler s'était révolté contre la politique imposé à sa nation lors du traité de versaille en 1919. Ces pays n'avait pas cette excuse pour rentré en guerre contrairement à l'allemagne.Tu me cites 3 pays qui n'étaient pas impacté par le traité de versaille mais excepté l'Allemagne aucun autre pays n'était impacté par Versailles puisque l'Allemagne a dû reconnaître son entière et seule responsabilité dans le première guerre mondiale.
Je répondais à Au moyen âge quand un pays déclaraient la guerre à un autre c'est parce qu'il était supérieur sur le plan militaire,et il avait le choix de s'attaquer à un plus petit pays que le sien, ce qui ne peut plus se faire aujourd'hui avec les pays qui ont fait des accords pour se constituer en nation et de nation en royaume.: Les alliances existaient déja au Moyen Age et meme sous l'antiquité d'ailleurs, mais je vais pas remonté aussi haut, sinon, je vais autre encore être hors sujet. Et ta "petite gueguerre" a quand meme tué 60% de la population françaiseTu es encore hors sujet on parle de 1914 pas des gueguerre de 1337 à1453 qui se sont déroulées en deux ou trois fois :
Ah bon, ce n'est pas ce que j'ai compris dans ta précédente explication: Nation contre , nation emporte l'idée que tout ce qui sera reconnu comme nation se trouvera en guerre contre une autre nation, ensuite les nations ont fait des accords entre elles, se constituant en royaume qui ont fait la guerre à d'autre royaume comme ce fût le cas de la première guerre mondiale en 1914, ce qui n'était jamais arrivé auparavant.D'apre ta chronologie ça commence par une nation contre nation et ensuite les nations vont s'allier pour constituer des royaumes. Techniquement, c'est parce que ces "royaumes" étaient constituaient qu'il eu la guerre 14.marco ducercle dit:1914 c'est justement les alliances qui vont en faire un conflit mondiale.
C'est ce qu'on arrête pas de dire depuis le début
ça prouve que tu adaptes a ta convenance.Que ces alliances aient été faites avant ou pendant les hostilités n'empêche pas que la première guerre mondiale à bien eu lieu en 1914
.Jérusalem a été détruite pour avoir rejeter Jésus
A bon et sur quels éléments te bases tu? Quand je dis éléments, je ne dis pas déductions, il faut que tu me démontre, comme je l'ai fais pour faire le parallèle entre la prophétie et la chute de Jérusalem.
Avec toi, c'est pas dure, ou je suis hors sujet( argument pratique, ça permet de pas répondre) ou je pose des questions a deux balles. Des fois c'est les réponses qui le sont. Quand je demande "ou est-t-il écrit dans la bible que c'est guerre mondiale" et qu'on me réponde "pourquoi les historiens appellent 14/18 première guerre mondiale", ça répond pas a la question que je pose.marco a dit: Officiellement, Jésus était encore juif, non?
Mais c'est quoi cette question à 2 balles ?
Officiellement Jésus était ressuscité depuis 37 ans, au moment de la destruction de Jérusalem qui eu lieu en l'an 70.
Lorsqu'il parle aux apôtres, il était vivant, pas encore ressucite, donc juif. Hors, dans l'imaginaire juif, la destruction du temple représenter la grande abobination d'on parle Daniel.