Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question à propos de 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 11 janv.15, 00:04

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : 1914 les guerres s'arrêtaient au niveau de remporter des territoires et aussi pour s'accaparer des richesses d'un pays et c'est tout. Depuis le premier conflit mondiale de 1914 les guerres n'ont eu comme but que de dominer les autres nations pour imposer leur façon de vivre c'est à dire de penser, c'est ce qui a conduit aux guerres d'indépendantisme jusqu'au terrorisme.
marco ducercle a écrit :Faux, le japon à envahie la chine pour des raisons économiques, c'est une ile, et avaient besoins de ressources pour ce développer( ils n'étaient pas concerner par le traité de Versailles),
si c'est tout ce que tu as trouvé pour contesté l'ampleur sans précédent de la première guerre mondiale et ses conséquence, "le japon qui n'était pas concerné par le traité de versaille ? " franchement ça fait sourire parce que tout Japon qu'il est, il a bel et bien profité de la confusion de la 2ème guerre mondiale pour envahir la chine à l'insu des autres nations débordé dans le conflit.
Non, ce n'est pas tout ce que j'ai trouvé, je m'appuies sur des faits, de plus, qu'appelles tu les autres nations débordé dans le conflit?Ca a commencé en 1937, soit 2 ans avant. Ce n'est pas l'empleur que je conteste c'est ta vision: 1914 les guerres n'ont eu comme but que de dominer les autres nations pour imposer leur façon de vivre, le Japon a fait une guerre économique, pas idéologique.
Tu me cites 3 pays qui n'étaient pas impacté par le traité de versaille mais excepté l'Allemagne aucun autre pays n'était impacté par Versailles puisque l'Allemagne a dû reconnaître son entière et seule responsabilité dans le première guerre mondiale.
Je soulignai que Hitler s'était révolté contre la politique imposé à sa nation lors du traité de versaille en 1919. Ces pays n'avait pas cette excuse pour rentré en guerre contrairement à l'allemagne.
Tu es encore hors sujet on parle de 1914 pas des gueguerre de 1337 à1453 qui se sont déroulées en deux ou trois fois :
Je répondais à Au moyen âge quand un pays déclaraient la guerre à un autre c'est parce qu'il était supérieur sur le plan militaire,et il avait le choix de s'attaquer à un plus petit pays que le sien, ce qui ne peut plus se faire aujourd'hui avec les pays qui ont fait des accords pour se constituer en nation et de nation en royaume.: Les alliances existaient déja au Moyen Age et meme sous l'antiquité d'ailleurs, mais je vais pas remonté aussi haut, sinon, je vais autre encore être hors sujet. Et ta "petite gueguerre" a quand meme tué 60% de la population française
marco ducercle dit:1914 c'est justement les alliances qui vont en faire un conflit mondiale.

C'est ce qu'on arrête pas de dire depuis le début :lol:
Ah bon, ce n'est pas ce que j'ai compris dans ta précédente explication: Nation contre , nation emporte l'idée que tout ce qui sera reconnu comme nation se trouvera en guerre contre une autre nation, ensuite les nations ont fait des accords entre elles, se constituant en royaume qui ont fait la guerre à d'autre royaume comme ce fût le cas de la première guerre mondiale en 1914, ce qui n'était jamais arrivé auparavant.D'apre ta chronologie ça commence par une nation contre nation et ensuite les nations vont s'allier pour constituer des royaumes. Techniquement, c'est parce que ces "royaumes" étaient constituaient qu'il eu la guerre 14.
Que ces alliances aient été faites avant ou pendant les hostilités n'empêche pas que la première guerre mondiale à bien eu lieu en 1914
ça prouve que tu adaptes a ta convenance.
Jérusalem a été détruite pour avoir rejeter Jésus
.
A bon et sur quels éléments te bases tu? Quand je dis éléments, je ne dis pas déductions, il faut que tu me démontre, comme je l'ai fais pour faire le parallèle entre la prophétie et la chute de Jérusalem.
marco a dit: Officiellement, Jésus était encore juif, non?

Mais c'est quoi cette question à 2 balles ?
Officiellement Jésus était ressuscité depuis 37 ans, au moment de la destruction de Jérusalem qui eu lieu en l'an 70.
Avec toi, c'est pas dure, ou je suis hors sujet( argument pratique, ça permet de pas répondre) ou je pose des questions a deux balles. Des fois c'est les réponses qui le sont. Quand je demande "ou est-t-il écrit dans la bible que c'est guerre mondiale" et qu'on me réponde "pourquoi les historiens appellent 14/18 première guerre mondiale", ça répond pas a la question que je pose.
Lorsqu'il parle aux apôtres, il était vivant, pas encore ressucite, donc juif. Hors, dans l'imaginaire juif, la destruction du temple représenter la grande abobination d'on parle Daniel.
Modifié en dernier par marco ducercle le 11 janv.15, 00:46, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.15, 00:07

Message par medico »

Toujours pas de réponse à ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 00:43

medico a écrit :Ne détourne pas le sujet ici nous parlons sur 1914 .point.
Je répondais a vent. C'est quoi ta question? Je ne voudrai pas être hors sujet

medico

Ecrit le 11 janv.15, 05:07

Message par medico »

Ma question et combien d'années y a t'il eu sans guerre depuis 1914 à nos jours ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 05:14

medico a écrit :Ma question et combien d'années y a t'il eu sans guerre depuis 1914 à nos jours ?
En Europe 60 ans, ce qui n'a jamais été le cas avant 1914

medico

Ecrit le 11 janv.15, 05:22

Message par medico »

et des preuves stp ça serait bien mieux.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 05:26

medico a écrit :et des preuves stp ça serait bien mieux.
A non on sort du sujet, le sujet c'est 1914. Pas ce qu'il y avait avant. C'est bien la règle du jeu?

medico

Ecrit le 11 janv.15, 05:29

Message par medico »

Non justement depuis 1914 il y a pas eu 60 ans de paix mais guerres sur sur guerres et révolutions sur révolutions ce qui confirme les paroles de Jésus.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 05:40

medico a écrit :Non justement depuis 1914 il y a pas eu 60 ans de paix mais guerres sur sur guerres et révolutions sur révolutions ce qui confirme les paroles de Jésus.
Ok tu as gagné, tous les arguments que j'ai donné ne servent a rien, a chaque fois tu me ressortira la liste des guerres des famines etc etc, mais par contre tu est incapable de me prouver que nation au singulier contre nation au sigulier.......correspond a une guerre mondiale, sachant que le texte ne précise pas que cela serait une continuité de conflits

medico

Ecrit le 11 janv.15, 05:44

Message par medico »

c'est pas une question de gagné c'est une question de l'histoire.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 06:17

medico a écrit :c'est pas une question de gagné c'est une question de l'histoire.
La je te donne raison, c'est de l'histoire. L'histoire de l'an 70 correspond a ce que l'on retrouve dans les évangiles de Mathieu, Marc et Luc, ce n'est pas un hasard si il parle de Jérusalem, Judee et l'abobination d'on parlait Daniel( la chute du temple)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 22:34

Message par keinlezard »

medico a écrit :Ne détourné pas le sujet nous parlons sur 1914 .
Alors combien d'années sans guerre depuis 1914 à nos jours ?
Hello,

Je crois simplement qu'ici est mis en exergue que le même type d'argument que ceux que le CC nous pond pour 1914 ... nous fut servit par le CC
à l'époque tout simplement.
Autrement dit une illustration des vérités "bibliquement" prouvée du CC ... qui changent parce que rien de moins que fausse.

Comme sous cette illustration ce cache les "justifications" pour nous redonner les mêmes explications pour 1914 ... alors quelles avaient déjà été servies
auparavant Et ce sont avéré complement FAUSSES !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 22:35

Message par keinlezard »

medico a écrit :Ne détourne pas le sujet ici nous parlons sur 1914 .point.
hello,

Traduire :" Marco, tu me mets dans l'embarras, ici c'est moi le chef et je dis que le sujet que tu as lancé je sais mieux que toi ce qu'il veut dire"

mouaarfffff ...
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 22:37

Message par keinlezard »

medico a écrit :Ma question et combien d'années y a t'il eu sans guerre depuis 1914 à nos jours ?
Hello,

Il est question de 1914 pas du nombre d'année depuis 1914.
Reste dans le sujet je te prie

Cordialement

medico

Ecrit le 11 janv.15, 22:53

Message par medico »

Ne t'en déplaise ma question et en lien avec 1914 car Jesus avait bien parler de guerres .matthieu 24 :6 .alors reponds â ma question au lieu de faire diversion.

Répondre