Jesus n'est pas Dieu

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 14 janv.15, 04:57

Message par indian »

Gabi a écrit : Beaucoup, sont surpris en reprenant les évangiles, à quel point il a influé leur vie sans le savoir. D' ou l'importance de relire la vie de notre seigneur. Lire les paroles de Jésus est bien plus efficace pour se convaincre qu'il n'est pas Dieu que tous les copiés/collés d'un fou.
Soyons tout de même heureux que les valeurs proposées par les Évangiles et par Jizzus... aient été pris en considération par bien des gens... depuis une couple de siecles...

Imaginons si tous ces même gens s'étaient inspiré des méchants... :(

tout de même intéressant l'amour du prochain, le partage, le pardon...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.15, 05:24

Message par Etoiles Célestes »

Christ Roi a écrit :l'Inquisition était sainte et était une bénédiction, et n'a fait quasiment aucun morts contrairement aux légendes
Quasiment aucun mort?!!! Donc par grave.... Oh p'tain... j're saigne du nez... Image

Slamani a écrit :Mon ami :) ,

Tu dis Dieu s'est fait homme..

Cela implique, que cet homme qui est Jésus a les memes connaissances que Dieu, n'est ce pas :roll: ?

Oui ou non ?
Non, puisque il est aussi un homme.
Tu fait allusion au fait qu'il ne connait pas l'heure du jugement... Dieu n'a pas tout remis au fils.
C'est comme ça; c'est la volonté de Dieu.

Il y a une part de mystère dans le fils et le Père,
comme il y a aussi une part de mystère dans l'existence même de Dieu.
Arrive tu à concevoir qu'il a toujours été là? De toute éternité? Qu'il n'a jamais eu de début? Non, c'est impossible.
Si tu me dit que tu y arrives, je ne te croirais pas, car nous pauvre humain... une dimension nous échappe.

Et pourtant tu ne rejettes pas Dieu pour autant.
Pourquoi rejettes tu le fils par ce que soit disant des paramètres t'échappes?

En fait vous limitez Dieu à votre entendement... "Je ne comprends pas la nature du fils, donc cette histoire est impossible..."

C'est totalement illogique comme raisonnement.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 14 janv.15, 05:34, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.15, 05:33

Message par abdul »

L'inquisition a exterminé en Espagne les musulmans jusqu'au dernier. .et les a persécutés au point où ils ont construit des endroits sous terrains..pour continuer dy enseigner le Coran et la science religieuse. L'inquisition diabolique leur mettait tellement la pression qu'ils n'avaient pas le droit de parler arabe, ni shabiller a la mode orientale, ni meme faire les prieres ou les ablutions..les portes des maisons etaient enlevees et surveillees pour voir qui voulaient se laver..au risque d'être éliminé. .d'ailleurs si les chretiens aujourdhui croient en la divinité du Christ cest parceque ceux qui n'y avaient pas cru ont ete exterminés. ..;)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 janv.15, 05:57

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Non, puisque il est aussi un homme.
Tu fait allusion au fait qu'il ne connait pas l'heure du jugement... Dieu n'a pas tout remis au fils.
C'est comme ça; c'est la volonté de Dieu.
.
Donc mon ami, Jésus n'a pas les memes connaissances que Dieu :)

Comment peux tu dire alors que Jésus est 100% Dieu, 100% homme ??!
Etoiles Célestes a écrit :Il y a une part de mystère dans le fils et le Père,
comme il y a aussi une part de mystère dans l'existence même de Dieu.
Arrive tu à concevoir qu'il a toujours été là? De toute éternité? Qu'il n'a jamais eu de début? Non, c'est impossible.
Si tu me dit que tu y arrives, je ne te croirais pas, car nous pauvre humain... une dimension nous échappe..
Oui j'arrive a concevoir qu'il a toujours été là? De toute éternité? Qu'il n'a jamais eu de début..C'est simple, nous sommes la création de Dieu, nous avons "un début", Dieu n'a pas de début, c'est Lui le premier et RIEN n'existait avant Lui, et c'est Lui le dernier et RIEN ne vient aprés Lui.

Notre réflexion limitée impose qu'on doit avoir un début pour exister par exemple mes parents sont la cause de mon existance..que la terre a un début, que l'univers a un début.., mais tous ça c'est la création de Dieu et Dieu c'est le Créateur et c'est lui qui a crée le début de toute chose.

Cette réflexion limitée est appliquée sur nous les créatures et elle n'est pas appliquée sur le Créateur.

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que vous dites que Dieu s'est fait homme...et plusieurs passages de la bible prouve que Dieu et Jésus sont deux entités distinctes et la Bible affirme que Jésus souhaitait voir se réaliser la volonté de Dieu et non la sienne

Luc 22:42: « …que Ta volonté soit faite, et non la mienne. »

Jean 5:30 « …je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de Celui qui m’a envoyé. »

Jean 6:38 « Car si je suis descendu du ciel, ce n’est pas pour faire ce qui me plaît, mais pour accomplir la volonté de Celui qui m’a envoyé. »
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.15, 07:04

Message par résident temporaire »

Pasquot a écrit : C'est bien là le problème car il y a autant de preuve biblique permettant d 'affirmer que Jésus est Dieu que de l'infirmer.
Moi je veux bien mais pourquoi il te dit qu'il n'est pas TON DIEU ? Regarde ce qu'il dit à Marie après avec l'esprit de sainteté été ressuscité par SON DIEU; ne dit-il pas que son DIEU EST NOTRE DIEU aussi ? "je monte vers mon père, qui est votre père; et vers mon Dieu, qui est votre Dieu" ? Et Ne dit-il pas en Jean 17:3 en parlant de son Père "toi le seul véritable Dieu"... et celui que tu as envoyé ? et il savait de quoi il parlait puisque au verset 5 il fait mention de sa position céleste AUX COTES DE SON DIEU. Alors explique moi stp, où Jésus nous dit qu'il est notre Dieu, qu'il faille l'adorer alors qu'il te dit que non ? Même en Actes on lit qu'au Ciel (chap 3 et 4) que Jésus ressuscité et glorifié est le serviteur du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Comment peux-tu être Dieu si tu es son serviteur et comment peux-tu être le chef si tu es celui qui est soumis - 1 Co 11:3 ?

Dsl mais pour moi ta position est simplement illogique; l'importance par exemple puisque tu considères Jésus comme ton maître, l'exemple que tu dois imiter, n'est-il pas de savoir ce que lui disait de lui-même de manière claire et explicite ou encore ce que Paul a aussi clairement dit ? C'est vrai, tu peux prendre des versets par-ci par-là et te dire "tiens on dirait qu'on parle de Dieu" mais là le reproche que je vous faits, pas à toi personnellement pour autant, c'est que les versets clés qui invalident la conclusion que Jésus est notre Dieu, , vous les occultez car ils dérangent.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 janv.15, 09:46

Message par Andrès »

Etre chrétien est simple.
Et nous rend libre.

La Bible dit : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et te famille. »
Quelle magnifique promesse pour nous !
dans : Actes16,31

La Foi, c’est croire :

1 - en Dieu, qui est le créateur des cieux et de la terre.
2 - en Jésus-Christ, Fils de Dieu et Sauveur.
3 - Au Saint Esprit, Esprit de vérité qui conduit les chrétiens.
4 – accepter la Bible, Parole de Dieu donnée pour nous.

indian

Ecrit le 14 janv.15, 09:56

Message par indian »

Andrès a écrit :Etre chrétien est simple.

C'est ce qu'il faut faire chaque jour aux autres qui est le plus compliqué...

Mais travaillons y tous... chrétiens comme les autres...ceux de bonnes volonté... blanc, jaune, rouge, rayé vert...... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

mitosun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.15, 10:04

Message par mitosun »

Paix
une question Andrès
il suffit de croire en Dieu et en Jésus et on est sauvé.
Si un des Juifs qui a participé à la crucifixion a par la suite cru en Jésus, il sera lui aussi sauvé, n'est ce pas?
un autre cas: un chrétien qui ne cesse de commettre des vols mais croit en Jésus, il sera lui aussi sauvé?
un autre cas: un chrétien qui n'applique aucun des commandements de Jésus mais croit en Lui, il sera lui aussi sauvé?
La majorité des chrétiens croient en Jésus mais n'appliquent pas ses Commandements: Porc, Vin, Adultère, prostitution, circoncision? Peu importe, il suffit de croire en Jésus. Bien sûr je fais ce que je veux et j'ai l'assurance de Jésus: vraiment quelle drôle de promesse????? :)

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 janv.15, 02:34

Message par Andrès »

4 – accepter la Bible, Parole de Dieu donnée pour nous.

Cela veut dire la lire cette Parole et la mettre en pratique.

Pour ce qui est d'être sauvé !
Ne me prenez pas pour Dieu !!!!!!

Je me connais, Dieu et son Christ me connaissent, et le Saint Esprit me fortifie.
Et comme la Bible nous le dit :

Dieu est Amour.

mitosun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.15, 02:49

Message par mitosun »

Paix
Andrès a dit lire La Bible et la mettre en pratique.
Je ne peux que t'encourager. Vas y mets en pratique Esechiel chapitre 23. Ou encore l'inceste du fils ainé de Jacob.
La vraie bible, la parole de Dieu, vous n'en savez rien. Vous n'avez que des copies des copies des copies.....et des versions.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.15, 05:36

Message par Christ Roi »

résident temporaire: ton verset 17:3 dit que le père est le seul Dieu et la trinité dit que les 3 personnes (fils, père et st esprit) sont le seul Dieu existant, donc ça ne contredit pas la trinité, car que ça soit le père ou le fils ou le st esprit chacun est le seul Dieu unique existant. la trinité est monothéiste je te rappelle.

edit: ensuite jésus est le serviteur du père de manière volontaire, pk car les deux comme ils sont le même être: Dieu, ils ont une seule volonté pour ça que jésus ne fait que servir servir le père sans broncher, c'est la volonté unique divine des deux personnes, aussi: "5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

quand à) abdul: j’ai montré les chiffres de la recherche historique moderne, l'inquisition a fait quelques dizaines de milliers de morts seulement, tous ce que vous dites sont des légendes.
de surcroît pour al seule inquisitions espagnole: "Le nombre de
procès et de victimes est encore sujet à débat et difficile
à établir mais les dernières évaluations sont de
125 000 personnes poursuivies, les condamnations à
mort suivies d’exécutions représentant entre 1 et 3 %
de ce total. "
http://www.lecavalierbleu.com/images/30/extrait_43.pdf entre 1250 et 3750 morts à cause de l’inquisition espagnole seulement.

la circoncision se fait au niveau du coeur avec la nouvelle alliance et la bouffe ne rend pas impur, le porc peut être mangé.

edit:
Luc 22:42: « …que Ta volonté soit faite, et non la mienne. »

Jean 5:30 « …je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de Celui qui m’a envoyé. »

Jean 6:38 « Car si je suis descendu du ciel, ce n’est pas pour faire ce qui me plaît, mais pour accomplir la volonté de Celui qui m’a envoyé. »
on te t'a déjà dit jésus sa nature humaine, sa volonté humaine ne compte pas, mais seulement celle de son père au-dessus, jésus a une double nature et la nature divine prime avec la volonté divine. de surcroit la volonté divine de jésus vient du père, jésus sa volonté divine ne lui est pas propre et appartient aussi au père.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 15 janv.15, 05:48

Message par Kar Anetasaur »

On s'en fou de savoir si Jesus est le fils de Dieu, un prophete, un homme ou Dieu lui-même...
L'important c'est de suivre son exemple !!!
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.15, 07:35

Message par Marmhonie »

Oui, après tout, ce n'est pas grave si Jesus n'est pas Dieu, l'important est que Dieu soit Jésus ;)

mitosun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.15, 12:19

Message par mitosun »

paix
excusez moi Marmhonie et Christ Roi
je voudrais comprendre:
Dieu le Père est une personne; Le Fils est une personne; le St Esprit est une personne. Donc 3 personnes distinctes. Mais le tout n'est qu'une seule personne.
Une personne, une personne, une personne. Mais quelle langue parlez-vous? en tout cas il me semble que ce n'est pas le Français de France. C'est à coup sûr une autre langue!!!
Si un fait trois et trois font un, on n'est plus proche d'une seule chose: une BD ou un mangas. C'est là où on peut trouver pareil.
Et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.
En plus, "notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme. Il est Dieu, de la substance du Père, engendré avant les siècles, et il est homme, de la substance de sa mère, né dans le temps". Or, puisque les mots «engendrer» et «naître» signifient la même chose (vérifiez vous même dans votre dictionnaire), ce Credo enseigne que Jésus fut né deux fois, une fois avant les siècles, et une fois dans le temps.
Ma tête me fait tellement mal avec ces zigzags sempiternels.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.15, 20:48

Message par Marmhonie »

mitosun a écrit :je voudrais comprendre:
Dieu le Père est une personne; Le Fils est une personne; le St Esprit est une personne.
Qui a jamais écrit cela sauf toi ?

Je ne sais pas de quoi parles-tu. Notre Credo est clair. "Credo in unum Deum." Nous croyons en Un Seul Dieu. Point barre.

La Substance, ou Nature, de Dieu est triple. La Personne, on ignore. A vous vos croyances.

Vous êtes des associateurs contre les religions. Vous inventez le terme "personne".
Ce n'est pas correct ! Laissez les gens libres sans diffamer leur foi, merci.

Assez de temps perdu avec des gens qui combattent notre foi par tous les moyens. Le mieux est de ne plus répondre. De plus, vous ne donnez évidemment aucune référence puisque vous inventez.
Ce n'est pas correct.

Image

Répondre