Non. Jésus est cité 25 fois dans le Coran, qui n'en parle finalement que très peu. Le prophète le plus présent dans le Coran, c'est Moïse.TunsiSofiane a écrit :dit toi que Jesus(pbsl) est cité 500 fois plus que Mohamed(pbsl)
C'est bien plus que ça. "Joli" n'est qu'un mot bien faible face à la Toute-Puissance de l'Amour divin qui transparaît dans le Christ.TunsiSofiane a écrit :mais c'est vrais que la representation de l'amour de Dieu comme l'amour d'un père est joli
Pour moi, c'est le Coran qui ramène Dieu à un niveau humain, en le décrivant comme Puissant à la manière des "puissants" de ce monde, qui ne font étalage de leur puissance que pour masquer leur faiblesse.TunsiSofiane a écrit :mais ce la mettré Dieu au niveau d'un humain
Es-tu père ? Moi, je le suis. Et je peux te dire que, justement, c'est en étant père que j'oublie le plus ma petite personne au profit de mes deux enfants.TunsiSofiane a écrit :un père pense avant tous à sa personne car il est humain
Premier point : seuls les "puissants" de ce monde se soucient des insultes, car leur puissance n'est qu'illusion, et l'insulte menace cette illusion. Quelqu'un dont la puissance ne peut être remis en question ne s'offusque pas d'une insulte... "Tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu'ils en auront proférés" (Mc III, 28)TunsiSofiane a écrit :quand tu dis que Dieux est comme un père sa dois etre trés derangent pour lui par ce qu'il nous a créé avec des qualité et des defauts, expré, c'est comme si tu l'insulté de tous les defauts qu'il nous a mis intensionnelement
Deuxième point : c'est Jésus, que tu dis reconnaître comme prophète, qui nous ordonne de dire "Notre Père" ; à toi d'être cohérent...
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)