signes d'ALLAH

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: signes d'ALLAH

Ecrit le 01 janv.10, 21:25

Message par Ren' »

TunsiSofiane a écrit :dit toi que Jesus(pbsl) est cité 500 fois plus que Mohamed(pbsl)
Non. Jésus est cité 25 fois dans le Coran, qui n'en parle finalement que très peu. Le prophète le plus présent dans le Coran, c'est Moïse.
TunsiSofiane a écrit :mais c'est vrais que la representation de l'amour de Dieu comme l'amour d'un père est joli
C'est bien plus que ça. "Joli" n'est qu'un mot bien faible face à la Toute-Puissance de l'Amour divin qui transparaît dans le Christ.
TunsiSofiane a écrit :mais ce la mettré Dieu au niveau d'un humain
Pour moi, c'est le Coran qui ramène Dieu à un niveau humain, en le décrivant comme Puissant à la manière des "puissants" de ce monde, qui ne font étalage de leur puissance que pour masquer leur faiblesse.
TunsiSofiane a écrit :un père pense avant tous à sa personne car il est humain
Es-tu père ? Moi, je le suis. Et je peux te dire que, justement, c'est en étant père que j'oublie le plus ma petite personne au profit de mes deux enfants.
TunsiSofiane a écrit :quand tu dis que Dieux est comme un père sa dois etre trés derangent pour lui par ce qu'il nous a créé avec des qualité et des defauts, expré, c'est comme si tu l'insulté de tous les defauts qu'il nous a mis intensionnelement
Premier point : seuls les "puissants" de ce monde se soucient des insultes, car leur puissance n'est qu'illusion, et l'insulte menace cette illusion. Quelqu'un dont la puissance ne peut être remis en question ne s'offusque pas d'une insulte... "Tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu'ils en auront proférés" (Mc III, 28)
Deuxième point : c'est Jésus, que tu dis reconnaître comme prophète, qui nous ordonne de dire "Notre Père" ; à toi d'être cohérent...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 10:59

Message par morpheus777 »

TunsiSofiane a écrit :
morpheus777 , gabrielange
n'ayez crainte, Il n'est toujours pas trop tard de vous convertir dans l'islam car Allah est miséricordieux, les mosqués sont grand ouvertes :wink:

C'est vrais que l'orsque l'on ferme les yeux on entend bien Allah.
Allah est misericordieux, tout a fait !
« Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Boukhari, Vol. 9:84 :57) [hadith authentique, parole de Mahomet]
Quel est la definition de misericorde pour allah ?
« Ce sont des maudits (les juifs et chretiens). Ou qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement. » (Coran 33:61)

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 04:44

Message par HopeHaeven »

Dr.Jeffrey Lang: Jefferey Lang..vers l'Islam

ouvrir le lien :
http://www.facebook.com/note.php?note_id=122284090337
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 14 janv.15, 09:55

Message par universel »

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,toutes choses face a toi derierre a toi en dessus de toi en dessous de toi a ta droite et a gauche signes du tout puissant ,même regarde ttoi même ,vous étés venu du hasard ,et je crois que vais quitter ce forum car il est plein d adollecent ,qui osent dire satan égale dieu.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,universel.,,,,,,,,,,,j aime plusieurs d entres vous, et surtout coeur de loi. Merci a tous sans exception.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,universel de Sétif ville.

Répondre