Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il donner des explications sur ce verset :
Sourate 8
41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).
Vous avez remarqué ou pas la hiérarchie ??? On lit bien :
Allah => Le messager => Ses proches parents => aux orphelins => aux pauvres => voyageurs en détresse
En raison de quoi ce butin appartiendrait à Mahomet et à ses proche?? (prioritairement en plus ?)
Matthieu 7
15 Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces.
Coran 8 : 41
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Coran 8 : 41
Ecrit le 12 janv.15, 10:03Re: Coran 8 : 41
Ecrit le 12 janv.15, 10:11C'EST LE CONTRAIRE DE LA HIÉRARCHIE ICI???
Il veut tout simplement dire que depuis que le monde est monde, si vous ne donnez pas une partie de votre salaire aux pauvres, qui en ont besoin, et qui se sont faits volés par les riches qui sont peut-être vous ou tout ceux qui critiquent cette prophétie, vous n'irez pas au ciel.
Dieu n,a pas créé le monde pour la misère et les pauvres, ce sont les hommes insensés qui ont créé ces conditions. Alors vous si vous n'êtes pas des insensés vous aiderez ces hommes et ces femmes à vivre mieux
SI VOUS COMPRENEZ
Il veut tout simplement dire que depuis que le monde est monde, si vous ne donnez pas une partie de votre salaire aux pauvres, qui en ont besoin, et qui se sont faits volés par les riches qui sont peut-être vous ou tout ceux qui critiquent cette prophétie, vous n'irez pas au ciel.
Dieu n,a pas créé le monde pour la misère et les pauvres, ce sont les hommes insensés qui ont créé ces conditions. Alors vous si vous n'êtes pas des insensés vous aiderez ces hommes et ces femmes à vivre mieux
SI VOUS COMPRENEZ
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
Re: Coran 8 : 41
Ecrit le 12 janv.15, 10:13Polémique ! Polémique !
ca fait partie des questions auxquelles je répondrais ..
un peu de lecture en attendant ,
http://la-torah.litterature-sacree.com/h5-499.php
ca fait partie des questions auxquelles je répondrais ..
un peu de lecture en attendant ,
http://la-torah.litterature-sacree.com/h5-499.php
Ecrit le 12 janv.15, 10:29chantallo a écrit :C'EST LE CONTRAIRE DE LA HIÉRARCHIE ICI???
SI VOUS COMPRENEZ
Non, tu dévis ma questions, tu n'expliques rien.
En raison de quoi ce butin appartiendrait à Mahomet et à ses proches ?? (prioritairement en plus ?)
La question est simple.....C'est à ce genre de détails que l'on reconnait les faux prophètes des vrais
Matthieu 18
4C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Ecrit le 14 janv.15, 04:26Il faut d'abord parler du butin : c'est le résultat d'un vol, d'un pillage, voici comment ça a débuté en 622 : https://en.wikipedia.org/wiki/Caravan_raidsjean2014 a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il donner des explications sur ce verset :
Sourate 8
41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).
Vous avez remarqué ou pas la hiérarchie ??? On lit bien :
Allah => Le messager => Ses proches parents => aux orphelins => aux pauvres => voyageurs en détresse
En raison de quoi ce butin appartiendrait à Mahomet et à ses proche?? (prioritairement en plus ?)
Matthieu 7
15 Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces.
Ensuite : 5/5 - 1/5 = 4/5 , ça signifie que les 4/5ème du butin (dont les esclaves sexuelles) est destiné aux soldats qui ont volé ou pillé.
Le 1/5ème restant revient en réalité, concrètement à Mahomet.
Ce trésor de guerre , après sa mort, servira :
- comme pension à ses veuves
- comme pension à ses employés
- faire vivre la famille du 1er calife Abou Bakr
Sa fille, Fatima, demanda à Abou Bakr la ville de Fadak comme étant sa part d'héritage. Abou Bakr refusa et elle ne lui parla plus jamais.
Sur insistance des héritiers (Ali gendre de Mahomet et Abbas son oncle), le 2ème calife Omar le leur remit.
Donc les pauvres et l'aumône ou les voyageurs, ça c'est bon pour amuser la galerie
Ecrit le 14 janv.15, 11:16Merci pour ces infos. En tout cas si elles sont vraies, c'est triste pour ces pauvres musulmans aveuglés à qui on interdit toute forme de critique envers le coran au point où ils lisent sans oser porter de jugement par crainte de la colère d'Allah.eric121 a écrit :
Ensuite : 5/5 - 1/5 = 4/5 , ça signifie que les 4/5ème du butin (dont les esclaves sexuelles) est destiné aux soldats qui ont volé ou pillé.
Sa fille, Fatima, demanda à Abou Bakr la ville de Fadak comme étant sa part d'héritage. Abou Bakr refusa et elle ne lui parla plus jamais.
Sur insistance des héritiers (Ali gendre de Mahomet et Abbas son oncle), le 2ème calife Omar le leur remit.
Donc les pauvres et l'aumône ou les voyageurs, ça c'est bon pour amuser la galerie
Je suis tout à fait d'accord que Dieu dise que ce butin soit destiné uniquement aux pauvres, aux orphelins et tous ceux qui souffrent et qui ont en besoin. Mais qu'il prescrive directement que ce butin revient à Mahomet et à ses proches parents NON là je ne suis pas d'accord. En raison de quoi le dirait-il lui qui en plus nous demande de ne pas poursuivre les richesses de ce monde ?
Par ailleurs si on suit bien la logique ce verset devrait donc continuer à s'appliquer aujourd'hui pour les descendants de Mahomet. Autrement dit, de tout butin que l'on s'est acquit, le cinquième revient légitimement aux descendants de Mahomet. C'est juste absurde.
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 16 janv.15, 02:14- Premièrement : la guerre d’agression pour dépouiller la victime de ses biens... est du pillage, du vol, ce sont des mœurs de mafieux. Ce verset a été inventé par Mahomet après la bataille de Badr qui était une agression gratuite et un pillage d'innocents marchants de la Mecque. Comment peux-tu être d'accord avec du pillage ????jean2014 a écrit : Je suis tout à fait d'accord que Dieu dise que ce butin soit destiné uniquement aux pauvres, aux orphelins et tous ceux qui souffrent et qui ont en besoin. Mais qu'il prescrive directement que ce butin revient à Mahomet et à ses proches parents NON là je ne suis pas d'accord.
donc, premièrement , Mahomet est un pillard !
- Deuxièmemnt, Mahomet se fait une belle âme, en disant que son pillage ira aux pauvres... mais l'argent passe par sa poche et c'est lui qui en dispose. On croit voir Lenine, Staline, Pol Pot et consœurs, qui ont spolié leurs concitoyens riches en disant qu'ils allaient donner aux pauvres, mais en finissant en se gavant dans les commerces de la nomenklatura.
Ce verset 8 n'est donc qu'une justification inqualifiable de la violence, du pillage et du vol !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Ecrit le 16 janv.15, 06:00Il s'agit de hadith authentiques, je peux retrouver la source, mais ça prend du tempsjean2014 a écrit : quote="eric121"
Merci pour ces infos. En tout cas si elles sont vraies, c'est triste pour ces pauvres musulmans aveuglés à qui on interdit toute forme de critique envers le coran au point où ils lisent sans oser porter de jugement par crainte de la colère d'Allah.
Je suis tout à fait d'accord que Dieu dise que ce butin soit destiné uniquement aux pauvres, aux orphelins et tous ceux qui souffrent et qui ont en besoin. Mais qu'il prescrive directement que ce butin revient à Mahomet et à ses proches parents NON là je ne suis pas d'accord. En raison de quoi le dirait-il lui qui en plus nous demande de ne pas poursuivre les richesses de ce monde ?
.
C'est comme pour les femmes : 11 pour lui et seulement 4 pour les autres : on n'est jamais si bien servit que par soi meme
Non seulement il n'y a aucune preuve que les pauvres aient pu bénéficier de ce trésor de guerre , mais de plus il a été remis aux héritiers par le 2me calife, le 1er ayant refusé.
@ Pierre-Elie Suzanne
Ceux qui appliquent le mieux le coran et la sounna sont Elqaida, Daesh, Boko haram, etc
Ecrit le 16 janv.15, 07:42J'essayais de le voir dans le cadre le plus général du mot butin ,incluant le sens " produit d'une recherche, un gain".Pierre-Elie Suzanne a écrit :
- Premièrement : la guerre d’agression pour dépouiller la victime de ses biens... est du pillage, du vol, ce sont des mœurs de mafieux. Ce verset a été inventé par Mahomet après la bataille de Badr qui était une agression gratuite et un pillage d'innocents marchants de la Mecque. Comment peux-tu être d'accord avec du pillage ????
donc, premièrement , Mahomet est un pillard !
Mais NON, je ne cautionne pas ça, il faudrait être endoctriné à un niveau très élevé au point de faire passer le mal pour le bien, sous prétexte que c'est le Grand Mahomet qui l'a fait, donc c'est Bien.
En somme, pour répéter ce qui a été dit, on souligne deux grands problèmes dans cette sourate :
1- Dieu qui cautionne les butins de guerre (pillage, esclaves)
2- Dieu qui attribut une part de ce butin à Mahomet et ses proches
1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
-