Mais comment vivre sans dieu et sans jésus, tous en lisant la bible?
COMMENT VIVRE SANS JÉSUS ET SANS DIEU ICI SUR CE FORUM
COMMENT VIVRE SANS JÉSUS ET SANS DIEU ICI SUR CE FORUM
Ecrit le 15 janv.15, 10:50La majorité des gens ici vivent sans dieu et sans jésus, malgré toute apparance.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: COMMENT VIVRE SANS JÉSUS ET SANS DIEU ICI SUR CE FORUM
Ecrit le 15 janv.15, 14:12Sans Dieu, sans Jésus ou meme sans lire la Bible...chantallo a écrit : La majorité des gens ici vivent sans dieu et sans jésus, malgré toute apparance.![]()
Je ne sais pas... moi non plus...
mais je tenterai...: en faisant comme si...
et en mettant son prochain au centre sa vie, en pardonnant, en aimant, en partageant... en faisant comme si...
Peut être que ca fait pareil...?
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 janv.15, 20:50chantallo a écrit :La majorité des gens ici vivent sans dieu et sans jésus, malgré toute apparance.![]()
qui es tu pour juger les gens ainsi ?
tu dis cela parce que les chrétiens ont parfois de mauvais comportements ?
Qui peut se prétendre parfais, ici, sur le forum, et même sur la terre entière ?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 15 janv.15, 22:05Sans Dieu, sans Jésus ou meme sans lire la Bible...chantallo a écrit : La majorité des gens ici vivent sans dieu et sans jésus, malgré toute apparance.![]()
Je ne sais pas... moi non plus...
mais je tenterai...: en faisant comme si...
et en mettant son prochain au centre sa vie, en pardonnant, en aimant, en partageant... en faisant comme si...
Peut être que ca fait pareil...?
David
Indian, j'aime ta réponse sage
- indian
Ecrit le 16 janv.15, 00:29Est-il nécessaire de savoir que quel enseignant tu as recu tes enseignements?
Si dans ta pratique tu respectes le code d'éthique de ta profession... être humain.
Par contre il faut tout de meme que ce code d'éthique...
Soit ''divin''???
ou a tout le moins le plus meilleur des meilleurs
En tout cas c'est ce que je crois
Si dans ta pratique tu respectes le code d'éthique de ta profession... être humain.
Par contre il faut tout de meme que ce code d'éthique...
Soit ''divin''???
En tout cas c'est ce que je crois
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 janv.15, 02:43chantallo a écrit :La majorité des gens ici vivent sans dieu et sans jésus, malgré toute apparance.![]()
Comment faire pour suivre le chemin qui conduit à Dieu sans suivre Jésus qui est le chemin.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- indian
Ecrit le 16 janv.15, 05:04En suivant le chemin des meilleurs hommes qui eux sont déjà sur d'excellents chemins... dont celui de Jésus.pierrem333 a écrit :
Comment faire pour suivre le chemin qui conduit à Dieu sans suivre Jésus qui est le chemin.
Car bien des chemins (enseignements) mènent à la Bonté, le partage, la miséricorde...à l'Amour.
Jésus est certes l'un de ceux la...
Le Seul? Le seul que Dieu nous a proposé?
Il n'a pas construit d'autre voie après? Pour les autres ''bagnoles''
Que faire du plus meilleur homme, cet humain qui donne sa vie, de sa vie chaque jour, pour son prochain, ;à son prochain ... mais qui ne connaitrait rien de la Bible...
N'est-il pas sur un chemin ''similaire''...
En tout cas il est sur un chemin qui ressemble drôlement au mien... mais dont les affiches sont peut être différentes...
David
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 janv.15, 08:55Oui, Jésus est le seul cheminindian a écrit :
Le Seul? Le seul que Dieu nous a proposé?
N'en déplaise à tous les hypocrites
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- indian
Ecrit le 16 janv.15, 09:25Madrassprod a écrit : Le Seul? Le seul que Dieu nous a proposé?
Oui, Jésus est le seul chemin
N'en déplaise à tous les hypocrites
Est-ce son chemin qui est le seul chemin... ou Jésus qui est le seul prof de conduite?
-