Tu as été plusieurs fois pris en flagrant délit de mensonge ... tu as rapporté des idées fausses, personne ne t'a obligé à les écrire ici, il faut assumer ce que tu écris.abdul a écrit :@eric; je ne suis pas un menteur, j'ai dit que j'ai parlé à un imam qui m'a parlé de cela..du fait que les imams ne sont pas les responsables des mosquées; ils n'y font que leur rôle d'imam et sont sous la responsabilté d'un président de la mosquée ou autre membre, qui, lui, reçoit des ordres, d'en haut...
Regarder le nouveau testament, Jésus a réussis a faire la religion avec le plus d adepte sans brandir d épée.;
tu parles de quels adeptes? les protestants? les catholiques? les mormons?
Jésus n'a pas brandit l'épée mais ceux qui se réclamaient de lui, l'ont fait..
Ceux qui se réclamaient de lui l'ont fait en leur nom personnel, Jésus ne leur a jamais donné d'ordre , contrairement au Coran qui dit qu'il faut obéir à Mahomet et donc de faire ce qu'il a fait comme crimes et massacres.
La haine au coeur des musulmans provient du Coran et de la Sounna, Mahomet haissait les juifs (lis les hadiths)
@ TetSpider
1/ Tu compares les dirigeants français avec l'auteur du Coran, donc tu confirmes qu'il est d'origine humaine
2/ tu mens, la France ne dit pas "combattez ceux qui croient pas en la laïcité"
@ bercam
tu viens donner des leçons : ce qui manquent c'est des interlocuteurs sincères ou sérieux... commence d'abord par te l'appliquer à toi meme.
Tu mens quand tu dis qu'il y a plusieurs formes de djihad, relis les parties du coran et des hadiths que tu ignores
Tu rejettes les hadiths uniquement parce qu'ils dévoilent le vrai visage de Mahomet et de l'islam.
Sans les hadiths, tu ne peux rien faire : les ablutions, la prière, le pèlerinage, etc ... j'ai assisté à de nombreux débats entre musulmans et coranistes, ce sont toujours les coranistes qui sont à court d'arguments