Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Où est passé l’Évangile d'Allah?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Où est passé l’Évangile d'Allah?

Ecrit le 11 janv.15, 10:02

Message par Soultan »

marco ducercle a écrit : Dieu, je lui es pas demandé a naître, ok. Faire naître des gens pour leurs imposer des choses ça sert a rien.

C'est des arguments de satan, dieeeeuuu pourquoi tu es injuste... pourquoi tu es sadique
... noon, je suis le plus clément et le plus miséricordieux, repentez vous je vous pardonne
non non tu es injuste, nooon je suis le plus juste, demander pardon, non, alors en enfer
quand vous allez vous rabaissez devant celui qui vous a crée on parlera aprés, c'est dans ce sens

Pourquoi dieu ne protege pas contre les crimes, les vols et les viols? mais c'est pas lui
que les humains agissent bien comme IL a demandé, n'accusez pas ALLAH mais vous meme
ceux qui accusent accusent en réalité satan leurs père, ils sont issus de lui et sont en agitation désordonnée!!

Modération :
Hors-sujet complet.
Merci de respecter le sujet en cours.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 19 janv.15, 21:47, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet complet.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 20:49

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Oui, le bon dieu a donné l'ORDRE de bien se comporter, si des gens agissent mal c'est de leurs fautes
il a demander de preserver les écritures et les respecter, si des gens fond l'inverse ils seront punis et ceux qui resteront patients et sont avec la vérité seront récompensés, si des hommes se comportent comme des satans c'est de leurs fautes et s'ils sont biens et généreux c'est grace à Allah, toujours comme ça
Non, tu pourras dire ce que tu veux, Dieu est à l'origine de tout.
Si tu avais raison, il n'aurait pas pris la décision de protéger le Coran (bien que je n'y crois pas).
Si il a décidé de le protéger c'est qu'il estime qu'il est hautement important de le faire; or il ne l'a pas fait pour la Bible.
Allah n'est donc pas logique et équitable.
Il écrit un livre et estime ne pas avoir à le protéger, il en écrit un autre et estime qu'il est primordiale de le protéger. Il est où le sens dans tout ça?
Tu va me dire: "c'est justement par ce que la bible à été falsifié qu'il a pris la décision de protéger le Coran."

Et je te répondrais: Il ne savait pas que la Bible serait falsifié?
Pourquoi ne pas protéger sa parole dès le début, puisqu'il savait au bout du compte qu'il faudrait le faire?

Tu pourras dire ce que tu veux Soultan, si la Bible est falsifié ce n'est pas la faute des hommes, mais bien celle d'Allah.
La preuve est qu'il protège le Coran, si il le protège c'est pour barrer la route à la falsification.
Il est donc en ce moment même responsable de l'intégrité du Coran, comme il a été dans le passé, responsable de la falsification
de la Bible en ne l'a protégeant pas...

C'est mathématique.

Et un Dieu qui ne protège pas sa parole et qui envoie ensuite cramer de Pieux et Sincères Croyants
en enfer par ce qu'ils ont cru en ce livre, et un Dieu qui perd volontairement les âmes et donc, ne peut pas être le vrai Dieu.

Et je le répète: Ce livre (l'évangile) qui était au départ un guide et une lumière (Coran) mène désormais en enfer, plus au paradis... effarant!!!!
C'est quoi ce Dieu, qui perds les âmes par sa parole?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 janv.15, 00:16

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour...

Donc Allah écrit un livre et le laisse tomber comme une chaussette...
Il l'abandonne aux mains de Satan....

Ce livre qui était au départ un guide et une lumière (Coran) mène désormais en enfer, plus au paradis... effarant!!!!

C'est quoi ce Dieu, qui perds les âmes par sa parole?

Bonjour Etoiles Célestes;

j'ai déja répondu a tout ce que tu as dis..

je peux dire la meme chose et te retourner la balle, pourquoi Dieu a laissé Satant ecrire un livre le "Coran" et que plus de 2 milliards de musulmans ont la conviction que ce livre est la parole de Dieu.

Pourquoi Dieu laisse Satan parlé a son Nom et laisse des milliards de perssones dans le mensonge..et l'enfer aprés la mort.

Sachant que le message du Coran est l'adoration d'un Dieu Unique sans rien ne lui associé..la religion d'Abraham, Moiise,...et tous les Prophéte et Messager de Dieu.

Pourquoi mon ami :roll:

Modération :
Hors-sujet complet qui dure.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 19 janv.15, 21:45, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet complet
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 10:33

Message par Marmhonie »

Je recentre sur le sujet : Où est passé l’Évangile d'Allah?

On attend toujours une explication qui tienne la route avec des références historiques.
La foi de chacun lui est intime et n'a d'autre vérité que la sienne dans sa vie. Sunnites, chiites, ne sont nullement en accords, et nous attendons de tous les branches musulmanes des avis cohérents.
Merci :)

Gabi

Gabi

Ecrit le 19 janv.15, 21:12

Message par Gabi »

slamani a écrit :je peux dire la meme chose et te retourner la balle, pourquoi Dieu a laissé Satant ecrire un livre le "Coran" et que plus de 2 milliards de musulmans ont la conviction que ce livre est la parole de Dieu.
Pourquoi Dieu laisse Satan parlé a son Nom et laisse des milliards de perssones dans le mensonge..et l'enfer aprés la mort.

Autrement dit pourquoi Dieu permet la souffrance?
Toutes les réponses sont dans la Bible : Bible de Jérusalem (jean 12:31) "maintenant le prince de ce monde va être jeté bas."

Si satan a tenté Jésus en affirmant pouvoir lui donner les royaumes terrestres c'est qu'il en est actuellement le maitre. Maintenant quand tu reprends le livre de Job, Dieu ne laisse pas aller satan au delà d'une certaine limite, il protège globalement ses serviteurs. C'est pour cela que Jésus répétait sans cesse qu'il ne faisait pas partie de ce monde, et que la fin des temps est une époque de jugement pour la terre, avec une bataille dans le ciel Et sur la terre.

C'est pour cela que nous chrétiens prions pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme dans le ciel car nous sommes conscient que ce monde est manipulé comme un spectacle de marionnettes par satan.

Sinon j'ai bien apprécié ta remarque sur l'enfer, mais je fais partie des chrétiens qui ne croit pas en l'enfer (le mot n'existe pas dans la Bible), c'est juste une interprétation faite par certains père de l'église, mais qui existait déjà à l'époque de mahomet ce qui a du l'influencé.

Sans parler que dans la Bible, la seconde mort (que certains confondent avec l'enfer) est une destruction complète, il ne reste rien après et c'est le jugement pour satan et ses démons la destruction complète, donc ils ne peuvent évidement pas être les maitres éternelles d'un lieu de tourment.

Modération :
Hors-sujet complet qui dure.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 19 janv.15, 21:44, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet complet persistant

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 21:40

Message par Marmhonie »

Tous ces messages sont hors-sujet depuis longtemps.
Il faudra faire le ménage...

En attendant, je recentre sur le sujet : Où est passé l’Évangile d'Allah?

On attend toujours une explication qui tienne la route avec des références historiques.
L'Injil, l'Evangile, que les fameux "nazaréens" auraient "falsifiés", elle est où ? Allah n'a pas réussi par 2 fois à protéger Son Livre. il s'est fait avoir avec la Torah qui a été falsifiée par les juifs et l'Injil qui a été falsifiée par les nazaréens. C'est le contenu du noble Coran. Soit.

Donc, nous demandons où est passé l'Injil d'Allah ? C'était quoi ?
Image

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.15, 00:25

Message par slamani »

Marmhonie a écrit :En attendant, je recentre sur le sujet : Où est passé l’Évangile d'Allah?
Pout ma part, j'ai répondu a cette question :

L'Evangile originel (c'est-à-dire les propos et actes historiques de Jésus) est visible (dans sa totalité ou au moins dans une proportion conséquente) aujourd'hui :

1- pour partie dans les 4 livres nommés "Evangiles canoniques",
2- et pour partie dans l'un ou l'autre des autres Evangiles.

Ainsi, l'épisode du miracle de l'oiseau de glaise réalisé par Jésus (et qui relève de ce que Jésus a réellement fait, puisque Dieu le relate de lui : Coran 3/49, Coran 5/110), cet épisode ne figure pas dans les 4 Evangiles canoniques mais dans l'Evangile de l'Enfance.

A côté de cette part authentique, les 4 Evangiles canoniques, comme les autres Evangiles "apocryphes" contiennent une part d'erreur.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Gabi

Gabi

Ecrit le 26 janv.15, 00:33

Message par Gabi »

Normalement c'est pas l'évangile des hébreux, une version tronquée de Matthieu?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 janv.15, 00:53

Message par Ren' »

slamani a écrit :l'épisode du miracle de l'oiseau de glaise réalisé par Jésus (et qui relève de ce que Jésus a réellement fait, puisque Dieu le relate de lui : Coran 3/49, Coran 5/110), cet épisode ne figure pas dans les 4 Evangiles canoniques mais dans l'Evangile de l'Enfance
Exact : http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/enfance.htm
...Et ce texte a été écrit... des siècles après les autres évangiles :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 01:29

Message par Marmhonie »

Ren' a écrit :...Et ce texte a été écrit... des siècles après les autres évangiles :roll:
On appelle cela clairement un évangile apocryphe, il est classé en tant que tel.
Selon Jean de Damas
Rien de nouveau sous le soleil.
/////////////////////////////
L'Evangile d'Allah est forcément le "Diatessaron" de Tatien (y)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 janv.15, 08:29

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :On appelle cela clairement un évangile apocryphe
...Sauf que dans l'esprit de nos interlocuteurs, "apocryphe" = "vérité rejetée par la méchante Eglise" ; il n'est donc pas inutile de rappeler que la plupart des apocryphes sont écrits des siècles après la naissance du Christ...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 08:34

Message par Marmhonie »

Oui, c'est bien de le préciser.
Je venais d'ajouter dans mon post quand tu as publié.

As-tu lu ma suggestion forte que l'Evangile d'Allah est le "Diatessaron" de Tatien ?
Le Diatessaron en PDF

Image

Gabi

Gabi

Ecrit le 26 janv.15, 09:40

Message par Gabi »

Marmhonie a écrit :As-tu lu ma suggestion forte que l'Evangile d'Allah est le "Diatessaron" de Tatien ?
C'est une bonne théorie en effet, mais pour être complet on est pas certains que Tatien en soit l'auteur, car d'autres sources le nomme plutôt comme l'auteur de l'évangile des hébreux qui est un autre bon candidat.

Personnellement, l'un ou l'autre me va très bien tant qu'on a aucune certitude, même si j'avoue ma petite préférence pour l'évangile des hébreux qui me semble t-il a très vite été édulcoré ce qui serait un bon point de départ des fausses doctrines (ébioniste, nazaréens) et autres qui ont influencé le coran.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 10:27

Message par bercam »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir.

Les musulmans prétendent que l'évangile que l'on trouve dans la Bible n'est pas le vrai.
Mais alors... où est-il?

Salam.
Salam ,

Je vois que vous n'avez toujours pas trouvé l'Injil que vous avez perdu , décidemment , vous auriez du l'apprendre par cœur ! :D

plus sérieusement /

un peut de lecture (pas trop) , mais le but étant juste de partager avec vous .

Le mot « MUSULMAN » : un terme chrétien ?

"On s’est longtemps demandé comment le terme de muslîm (ou musulman) signifiant soumis pouvait venir d’une racine comme SALÂM (he: SHALOM) signifiant paix. Réponse dans une tradition où l’évangile de Matthieu en araméen joue un rôle central…

Le fait que l’évangile de saint Matthieu ait été une référence majeure du texte coranique a trop souvent échappé à ceux qui s’y intéressaient ; néanmoins, certains chercheurs s’en doutaient par le simple fait que cet évangile – en araméen – constituait la matière de celui des « Nazaréens » (aux dires de témoignages de l’Antiquité), lequel n’est autre que l’injîl (c’est-à-dire l’évangile au singulier) auquel renvoie le texte coranique [1].

La question posée ici se rapporte à l’appellation de « mu slîm » [racine slm comme dans le mot salâm] qui, depuis les débuts de l’Islam, a le sens de « soumis », de même que le mot islâm a le sens de soumission – et non de paix comme on le voit affirmé çà et là dans des articles à destination d’Européens à qui on raconte n’importe quoi. Pour rappel, les Musulmans ne se sont pas appelés ainsi avant la fin du 7e siècle – début 8e : auparavant, ils se désignaient sous le nom de Mu hâjirûn, c’est-à-dire Ceux qui ont fait l’Hégire.

La difficulté, soulevée par de nombreux chercheurs [2], concernait l’origine de la signification de « soumission » : aucune forme de cette racine en hébreu n’y correspond. Du reste, elle est surprenante en soi : comment passe-t-on du sens de salâm (forme de base) – hébreu šalom, paix, être bien – à islâm (4e forme arabe), signifiant soumettre à Dieu là où, logiquement, on attendrait simplement le sens de conserver en bon état ?

À la suite de plusieurs chercheurs – en particulier de Patricia CRONE, de Michael COOK et de Kurt HRUBY –, une explication livresque avait été avancée ; elle allait chercher dans deux textes antérieurs qui utilisent la racine slm au sens de [se] remettre [à Dieu] c’est-à-dire de [se] soumettre [3]. Fort bien, mais quel lien vivant y a-t-il entre ces deux textes et l’utilisation qui est faite de ce sens dans le Coran ? Les Arabes ne savaient pas lire (sauf les moines et les moniales), et leur culture était de toute façon orale. C’est une utilisation populaire qu’il faudrait pointer ici, c’est-à-dire nécessairement une communauté qui utilisait la racine slm dans ce sens si inattendu de soumettre à Dieu – de sorte qu’un tel sens soit compris lorsque fut faite la propagande dont rendent compte beaucoup des feuillets coraniques primitifs ! Evidemment, si l’on imagine que cette communauté est celle des Mecquois, la question reste d’autant plus sans réponse que, de toute façon, l’arabe coranique n’était pas la langue qu’ils parlaient…

C’est par l’araméen que la question trouve sa réponse : on y trouve les diverses formes de la racine slm correspondant à celles du Coran (mais on se situe alors à plus de mille kilomètres de La Mecque). Par exemple la 3e forme, que l’hébreu connaît également, et qui exprime l’idée d’être parfait (par exemple en sourate 2,71 : être sans défaut à propos de la vache, titre de la sourate). Reste la 4e forme.

L’évangile araméen de Matthieu (dont les Syriaques et Chaldéens ont un texte fidèle, voir l’étude sur Le Matthieu araméen) est plus éclairant qu’une grammaire. La racine slm y apparaît sous des formes et dans des sens divers (58 fois en tout), et d’abord au sens le plus simple de paix :
“Et lorsque vous entrez dans la maison, saluez la maisonnée, et si la maison en est digne, votre paix (šlâma) viendra sur elle,
et si la maison n’est pas digne, votre paix retournera sur vous” (Mt 10,12-13).

La notion de perfection ou d’achèvement en découle, comme on l’a vu :

“Encore : vous avez entendu dire qu’il a été dit aux premiers : ne mens pas dans tes serments, mais tu parachèveras (tšâlem) pour le Seigneur tes serments (Mt 5,33)
–[parall.]– Et il advint, lorsque Jésus eut parachevé (šâlem) ces paroles, que les foules étaient dans l’étonnement de son enseignement [4] (Mt 7,27) –[parall.]–
Jésus répondit et il leur dit : Elie vient avant, pour parachever toute chose” (Mt 17,11).

Ou même celle de perfection transmise :
“Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition (màšlmânoutâ’) des anciens et ne se lavent-ils pas leurs mains quand ils mangent le pain ?” (Mt 15,2).

Ici apparaît le sens de livré, car ce qui est parfait, achevé, est fait pour être transmis (ce sens de remis est inconnu en hébreu[5]) :

“Et il advint que lorsque Jésus eut parachevé (meštlem ou livré !) toutes ces paroles, il dit à ses disciples :
Vous savez qu’après deux jours, c’est la Pâque et le Fils de l’homme est livré pour être crucifié (Mt 26,1-2)...
Et il [Judas] leur dit : que voulez-vous me donner, et moi je le livre à vous. Or eux lui promirent trente (pièces) d’argent.
Et depuis lors, il cherchait une occasion pour le livrer (Mt 15-16)...
Juda le « livreur » (màšlmânâ’) répondit et dit : Peut-être c’est moi, rabbi ? Jésus lui dit : Toi, tu (l’)as dit” (Mt 26,25).
“Alors ils vous livreront (= soumettront) à la détresse et ils vous tueront ; et vous serez haïs par toutes les nations à cause de mon Nom.
Alors beaucoup se scandaliseront, et ils se haïront l’un l’autre, et ils se livreront l’un à l’autre” (Mt 24,9-10).

On aboutit ainsi à l’équivalent de la 4e forme arabe, où se profile la connotation religieuse de se remettre (ou soumettre) à Dieu, que Jésus emploie à propos de lui-même :
“Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’Homme se livre (= se remet) aux chefs des prêtres et aux savants et ils le condamneront à mort ;
et ils le livreront (remettront) aux nations” (Mt 20,18-19a).

Systématiquement, cette forme a été rendue en grec par le verbe paradidômi, et on trouve la même connotation de se remettre dans le passage de la première lettre de Pierre où il est précisément question de la Passion de Jésus :
“Il n’a pas commis de péché et aucun mensonge ne fut trouvé dans sa bouche ; insulté, il ne rendait pas l’insulte, souffrant, il ne menaçait pas,
mais il se remettait au juste Juge” (1P 2,22-23).

Il faut préciser que se remettre à Dieu ne signifie pas s’écraser devant Dieu (= se subordonner à un Tyran Tout-Puissant) qu’a habituellement le terme de soumission [6] : ce sens négatif est une dérive que l’on trouve chez les judéo-nazaréens… puis dans le Coran.

D’une certaine manière, l’évangile de Matthieu en araméen est la source vivante du sens du mot « soumis à Dieu », du moins avant qu’il prenne une connotation d’écrasement de l’homme devant son Créateur. Aux oreilles des Arabes chrétiens, il résonnait encore du sens noble de « celui qui fait confiance à Dieu », « qui s’en remet à Lui », lorsque les judéo-nazaréens commencèrent à les endoctriner. C’est l’occultation de l’histoire réelle des origines de l’Islam qui a rendu floues beaucoup de choses, notamment l’origine du sens de muslîm – floues ou parfois absurdes : de ceci, on trouve un exemple dans la lecture d’un passage coranique, qui place Marie dans la Trinité alors qu’il s’agissait d’une manière courante de parler de l’Esprit Saint comme « Mère de Jésus » chez les Araméens (et aujourd’hui encore). Une fois de plus, on voit que le Coran ne se comprend bien que dans un milieu culturel araméen, comme Christof Luxenberg l’a montré après d’autres. Les connaisseurs du syriaque ou de l’araméen s’en doutent d’ailleurs, dès qu’ils lisent le Coran en arabe ; mais c’est un sujet encore très tabou."

Rappel de modération :
Dans tout copié/collé, merci de citer l'URL.
Votre source
Marmhonie, modérateur

Bonus ,

Maintenant , je fais une recherche sur les mots " Abolir" et " accomplir" en araméen , hébreu, arabe ..... c'est intéressent !

ps: j'ai oublier la source : http://www.lemessieetsonprophete.com/an ... sulman.htm

Bien sur , je ne partage pas la conclusion ...qui est inutile quand on sais ce que l'on cherche ..
Modifié en dernier par Marmhonie le 27 janv.15, 23:57, modifié 1 fois.
Raison : Merci de citer la source d'un copié/collé.

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 22:08

Message par Levas »

bercam a écrit :
Salam ,

Je vois que vous n'avez toujours pas trouvé l'Injil que vous avez perdu , décidemment , vous auriez du l'apprendre par cœur ! .
On attend toujours qu'un musulman produise au moins une page de ce fameux Injîl mentionné par le Coran.
A mon avis il n'existe pas.

J'avais trouvé sur Internet, il y a quelques années, un "Evangile" "reconstitué" par un groupe d'érudits musulmans à partir de textes chrétiens, mais aligné sur le Coran.
Je n'ai malheureusement pas pu le retrouver.

Répondre