Depuis toujours j'essaie de me rallier au discours officiel: "les djihadistes ne représentent pas l'Islam", "l'Islam est une religion de paix et d'amour" (quand on la suit aveuglément) car je suis pacifiste et humaniste avant tout et que je déteste le racisme. Je considère comme la grosse majorité des français que l'Islam de France est victime de ces agissements barbares. J’abhorre la bêtise humaine.
Je vois les djihadistes des cités comme des gens paumés, endoctrinés d'autant plus facilement que je perçois (percevait) le sort des palestiniens comme une injustice moi aussi. Pourquoi les islamistes en veulent tellement à l'Occident ? A cause de Bush, de la pauvreté et de la Palestine évidemment. Evidemment. Ils font des raccourcis bêtes et méchant et ça nous retombe sur la gle à nous les occidentaux mais à la base c'est notre faute. Et j'étais encore assez con pour me dire qu'on ne faisait pas assez pour les gosses des cités qui ch.ent sur tout ce que l'état français leur offre. C'était, en gros, le fond de ma réflexion, qui n'allait pas beaucoup plus loin sur l'Islam.
Les attentats de Paris m'ont enfin forcé à ouvrir le coran, à découvrir ce qu'est une sourate, qu'il existe aussi les hadith et la biographie de Mahomet. Qu'il y a un ordre chronologique, des versets abrogeants et abrogés. Bref, je découvre l'Islam. Je découvre aussi les voix discordantes au sein des musulmans eux-mêmes, les apostats. Je découvre aussi les exégètes de l'Islam. Bref, je lève le voile de la pensée unique et de l'angélisme. Et plus je lève ce voile, et plus j'ai envie de gerber. J'ai la nausée. J'ai peur. L'Islam, le vrai, c'est celui d'Arabie Saoudite, de Syrie, d'Iran, des frères musulmans, des