Qu'a la Foi Bahaie de particulier sur les autres enseignemens...divins???
Rien. Sauf plus peut être...
Sans être meilleur pour autant...
Mais pourquoi Dieu changerait-il son message d'ailleurs?
Amour, misericorde, paix, partage, justice...
Mais Oui c'est vrai...il ya un choc... une gifle à l'homme... une bonne tappe sur la gueule... un ''wake-up call''... un ''réveil''
Dieu est Unique... bon ca rien de nouveau... Ca fait des lustres qu'on le répéte partout...depuis Abraham en fait...
Mais le choc... celui qui dérange le plus... c'est que toutes les enseignements passée... seraient de ce même et unique Dieu... car il est unique... vous le saviez?

...
Humaniste ou Laic..je ne sais plus?
En tout cas elle prédit que toutes les confessiosn comprendront d'ou eles viennet au fond... tous pourront partager leur meme foi en ce Dieu unique (qui pour moi parfois et comme enfoui en nous...fait parti de nous, notre ''potentiel de bonté'' genre...)... tout en metatnt en pratique les enesignemtns qu'ils veuillent...
C'est un peu comme un parcours scolaire... Il y a eu les maths de 1e...celles de 2e... celle du lycée, du High School, du CEGEP, de l'Université...
Mais les maths sont les maths... toujour sles memes...l;es meme fondemetn...explqiueépar diver sprofs pour divers stage d'étude...
Mais bon...
Les mots Iraniene... font peur... associé disons le renouveau au ''Moyen-Orient''... pour moi du Quwbec...ca ma fait ''drolemetm peur''...
Mais c'est pas si pire que ca... pis ca coute rien... pis pas de monsieur le curé pour nous dire quoi répété...
Bien que le curé de ma paroisse est un bon ami... et que quand ma conjointe (Bahaie) chante le dimanche à l'Église et que je vais l'entendre... je prends toujours le temps de l'écouter cet homme et son ''sermon''qui cherche à nous présenter des mots pour réfléchir
La foi Bahaie... le plus grand choc de ma vie... moi qui fut si longtemps d'un agnostisme profondement ancré... mais d'une spiritualité fort presente dans mes inspirations dans la nature... grandiose....divin je crois
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.