BIBLE VS CORAN ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

BIBLE VS CORAN ?

Ecrit le 25 janv.15, 05:51

Message par Skynet »

J'appel a un échange dans le respect et dans l'argumentation sérieuse .
Le débat de cette semaine portera sur le 1er chapitre du Tome 2 " La falsification de la Torah " ( Livre a télécharger , http://genesedunmensonge.wix.com/genesis )

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: BIBLE VS CORAN ?

Ecrit le 25 janv.15, 06:46

Message par Ren' »

Skynet a écrit :J'appel a un échange dans le respect
Parce que vous connaissez le sens de ce mot ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.15, 07:47

Message par Skynet »

Ren , lorsque je ne débat pas face a un " enfant " ( il se reconnaîtra ) je sais ce qu est que le respect

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 janv.15, 07:49

Message par Ren' »

Votre frère spirituel dit exactement la même chose.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.15, 08:09

Message par Skynet »

Quoiqu il en soit , débat sur le chapitre 1 Tome 2 ouvert .

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.15, 08:37

Message par uzzi21 »

Ca ne va pas recommencer avec les pavés de ce site qui déforme toute la bible pour détourner son méssage qui est écrit clairement noir sur blanc.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.15, 08:43

Message par Skynet »

Il ne faut pas craindre la vérité uzzi

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.15, 09:09

Message par uzzi21 »

Je craint juste de perdre mon temps comme la dernière fois que tu es venu avec le même site... Magic à tes yeux apparement, mais une vraie perte de temps pour les biblistes chevronés.

Prenons le probleme à l'enver la bible est l'anti-thèse du coran (Fils de Dieu) et un musulmans qui est contre cette idée ne peut pas mieux interpreter ce qui est déjà clairement écrit noir sur blanc, il a plutôt interêt a faire concorder la bible avec le coran puisqu'au départ les fondements ne se concordent pas.

Jn 3-16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jésus est Fils et Seigneur, c'est ecrit minte et minte fois dans la bible.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.15, 09:25

Message par Skynet »

Les biblistes chevronnés comme tu les appelle n ont pas encore apporter une seul réponse au problème posé par ce site ( livre ) , alors soit tu apportes quelque chose soit tu participe en silence

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.15, 09:31

Message par uzzi21 »

Bien sur toi qui a l'aire si convaincu et qui... bouh aucun biblistes n'as pu se defendrent contre ce site, tu veux rire j'éspère.

Crois moi si tu veux faire avancer ton débat fait nous une vulguarisation (un résumé) du tome, personne va se le taper à ta place.

Sinon tu perd ton temps comme nous tous.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 janv.15, 09:35

Message par Ren' »

uzzi21 a écrit :si tu veux faire avancer ton débat fait nous une vulguarisation (un résumé) du tome
Ou, plus simplement : proposez un premier élément de débat, tiré si vous le souhaitez de ce travail.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.15, 09:42

Message par Skynet »

Très bonne idée Ren , je vais faire un résumer concernant un point bien précis et on le prendra comme base . Je ferais ça ce soir devant mon Pc parce que je suis sur iPhone

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 25 janv.15, 10:23

Message par Fidèle2 »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 25 janv.15, 19:31, modifié 1 fois.
Raison : Insultes

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 09:44

Message par Skynet »

Ren et uzzi ( et celui qui veut ) je commence a exposé le 1er problème . On va juste prendre les page 48 a 54 du Tome 2 ( numéro de page inscrit en bas ) et je vous demande de répondre simplement a 2 questions :
" Pourquoi Dieu dans le livre de Jérémie dit que les lois des sacrifice de la torah est un mensonge des scribes ? " et " pourquoi les psaumes et l épitre hébreu dit aussi que les lois de la torah sont un mensonge ? "

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 26 janv.15, 11:12

Message par Fidèle2 »

si les modos censurent ma réponse (pas d'agressivité dedans) je l'enverrais par mp aux autres pour qu'ils la postent:
l'auteur du livre s'appuie sur Jérémie pour dire que la torah fut falsifié, car d'après lui Dieu dit qu'il n'a jamais demandé de sacrifices et d'holocaustes dans ce chap:
[ Torah ] Lévitique 7/8 à 38
« Et le prêtre , celui qui offre l'holocauste d'un homme , la peau de l'holocauste que l'homme aura
offerte pour le prêtre sera à lui . Toute offrande végétale qui est cuite au four et tout ce qui a été fait
au poêlon et sur une poêle sera offert pour le prêtre , pour lui elle sera .Et toute offrande végétale
mélangée avec de l'huile ou sèche sera pour tous les fils d'Aaron , homme ou frère . Ceci est la Loi
( la Torah ) du sacrifice de pacification .S'il en offre en action de grâce ,alors il offrira sur le sacrifice
de l'action de grâce des gâteaux d'azymes mélangés avec de l'huile et des galettes d'azymes ointes avec
de l'huile et de la fleur de farine mêlées de gâteau mélangés avec l'huile . En plus des gâteaux il offrira
du pain de ferment , ce sera son offrande en plus du sacrifice d'action de grâce , son sacrifice de paix .
Et il offrira de toute offrande prélevée pour YWHW pour le prêtre qui l'asperge , le sang du sacrifice de
paix sera pour lui . Et la chair du sacrifice des actions de grâce son sacrifice de paix au jour de son
offrande sera mangé et ne doit pas reposer jusqu'au matin … ( 7/31 ) Le prêtre fera fumer la graisse
à l'autel et la poitrine sera pour Aaron et pour ses fils .Le gigot de droite vous en donnerez un prélèvement
pour le prêtre , sacrifice de votre pacification … ( 7/35 ) Ceci est la portion de Aaron et de ses fils ,
des mets consumés de YHWH au jour où il les a fait approcher pour servir comme prêtre pour YHWH .
C'est ce qu'a ordonner YHWH à eux , au jour où il les a oints parmi les fils d’Israël , c'est une
prescription pour toujours pour leurs générations . Ceci est la loi pour l'holocauste , pour l'offrande
végétale et pour le sacrifice pour le péché , et pour le sacrifice de réparation , pour l'investiture et
pour le sacrifice de pacification . C'est ce que YHWH a ordonné à Moïse sur la montagne du Sinaï
au jour où il a ordonné aux fils d’Israël d'offrir leurs offrandes à YHWH dans le désert du Sinaï »

Jérémie "7.21
Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair!
7.22
Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices.
7.23
Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux.
7.24
Et ils n'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais coeur, Ils ont été en arrière et non en avant."

en gras les versets oubliés
Je cite des versets en plus que ton ami à pas citer, Dieu dit tous simplement qu'en effet le jour où les juifs sont sortis d'Egypte, il a demandé aux juifs de lui obéir point, il a pas dit seulement "offrez moi des sacrifices", non il a dit "obéissez moi et marchez dans mon chemin", offrir des sacrifices quand on désobéit à tous les autres commandements, c'est de l'hypocrisie, ça n'a aucune valeur et c'est pas le plus important à côté de ce qui est violé dans la loi. Donc, qu'ils en mangent la chair ce qui veut dire "allez vous faire voir", Dieu leur a commandé quelque chose de plus vaste: "obéissez moi" pas uniquement "donnez moi à manger".

Dieu n'a pas dit qu'il n'a rien prescrit en sacrifices et holocaustes.

Bon tu peux poster un autre passage, fais comme ça au moins on a le temps de répondre.

quand aux autres si ils ont une autre explication... postez là.

Répondre