Je ne suis pas économiste.
Je ne suis pas comptable.
Je ne suis pas mathématicien.
Je ne suis pas démographe.
Je ne suis pas antrophologue.
Je ne suis pas de ce 1%.
Mais ce 1%... qui a 99% de tous
Disons, 1% de 7 000 000 000...
Disons la valeur de notre richesse....100%
Disons...1% du 99% de notre 100%...
Nous serions riche à se partager.
Quels serait ce chiffre?... 500 000 000 000$ ?
Disons que je suis.
Que je suis tristre, décu, frustré, fâché, en esty, désabusé, révolté, pauvre,...
Mais disons aussi que je suis confiant.
Confiant car nous Savons.
Que nous savons. Nous le voyons, le lisons, l'entendons, le vivons... le savons...
C'est bon pour la Volonté ça, le Savoir.... ça entraine l'Action.
J'ai confiance.
1% des 1%
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
1% des 1%
Ecrit le 25 janv.15, 06:26Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: 1% des 1%
Ecrit le 25 janv.15, 06:54indian a écrit :Disons...1% du 99% de notre 100%...
Nous serions riche à se partager
Ça va en prendre beaucoup, de la foi...indian a écrit :J'ai confiance.
http://blogues.lapresse.ca/hetu/2015/01 ... -jour-105/
- indian
Ecrit le 25 janv.15, 09:31Ce n'est pas tant de la ''foi'' qui sera nécessaire... mais plutot de la volonté...et de l'action de ta part, de la lmienen, dela sienne.
Maintenant qu'on sait plus chaque jour... + facile de se motiver et agir...
On devient comme ''plus éveillé''.. plus ''conscient'' dans ce temps là... dans Ces Temps...
Ou moins de leur ''mauvais foi '', à eux?
Mais c'est vrai, ca ne se fera pas en claquant des doigts, par miracle, en 2-3 faux meetings de G20 ou ''Davos de mes deux''... mais ''Ô'' que ce sera ''révolutionnaire''
Tout de même ... comment dirais-je???
Injuste???
Injuste la répartition de la richesse?
Est-ce le bon mot?...
Indécent plutot?
Quel serait le tien?
David
Maintenant qu'on sait plus chaque jour... + facile de se motiver et agir...
On devient comme ''plus éveillé''.. plus ''conscient'' dans ce temps là... dans Ces Temps...
Ou moins de leur ''mauvais foi '', à eux?
Mais c'est vrai, ca ne se fera pas en claquant des doigts, par miracle, en 2-3 faux meetings de G20 ou ''Davos de mes deux''... mais ''Ô'' que ce sera ''révolutionnaire''
Tout de même ... comment dirais-je???
Injuste???
Injuste la répartition de la richesse?
Est-ce le bon mot?...
Indécent plutot?
Quel serait le tien?
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 25 janv.15, 10:12Conforme...conforme à notre vision de la spiritualité: S'élever socialement par notre apport ajouté au matérialisme. Dieu est une petite force d'élévation sociale. Le matérialisme est un incontournable tant sur le plan de la décence humaine que de l'évolution humaine. Comprendre notre matérialité et gérer collectivement notre matérialisme est une démarche spirituelle avec plus d'un cailloux dans les souliers des civilisations.indian a écrit :Injuste la répartition de la richesse?
Est-ce le bon mot?...
Indécent plutot?
Quel serait le tien?
J'essaie d'expliquer le monde indian, pas de le changer. La crise se présente à la porte et le changement se doit d'ouvrir.
- indian
Ecrit le 25 janv.15, 11:57Je saisInti a écrit : J'essaie d'expliquer le monde indian, pas de le changer. La crise se présente à la porte et le changement se doit d'ouvrir.
Et c'est exactement pour que je vous écoute avec attention chaque fois.
Et je crois que c'est pour cela aussi que nos échanges, je crois, sont respectueux, malgré nos ''divergences'', choix des mots, opinions, savoir..
Comme toi je crois que la ''spiritualité'' est bcp orientée 'matériel....
Mais ''spiritualité'' ou mode de pensée?
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 25 janv.15, 12:12Dieu est un pouvoir d'orientation en la nature. Si tu te trompes de chemin tu seras le premier à le payer. On peut même entraîner sa progéniture dans sa déroute. Entre les balises et le sentier non battu, il suffit d'élargir la voie.indian a écrit :Mais ''spiritualité'' ou mode de pensée?
- indian
Ecrit le 25 janv.15, 13:00J'imagine finalement que a changéInti a écrit : Dieu est un pouvoir d'orientation en la nature. Si tu te trompes de chemin tu seras le premier à le payer. On peut même entraîner sa progéniture dans sa déroute. Entre les balises et le sentier non battu, il suffit d'élargir la voie.
Parce que oh lala que ce que tu me proposes comme vision de la ''religion, n'a rien à voir avec ma maniere de vivre ma foi...
Entrainer sa progéniture dans quoi?
Payer si je em tropm de chemin?
Désolé..mais ca ne veut telleemtn rien dire pour moi...
Entre les balises et le sentier non battu, il suffit d'élargir la voie
Moi je circule dans le fossé, juste en contre bas de la voie ''normale''
Juste à l'extérieur des balises...
mais suivant le chemin, la route, bien trop éclairé de lampadiare ou de gens sur les ''haute'' qui nous aveuglent
Avec ta boussole, tes piles et ma lampe de poche... on devrai être correct
Mais sérieux... tout de meme exagéré ce qui se passe depuis plusieurs quelques décennies... la concentration de tous, l'info, l'argent, le pouvoir... tout, tous dans de moins en moins de main...
Tu me diras que ce fut toujours comme ca...mais la c'Est sur l'ensmeble de la planete tout de meme... pour une premiere fois...
Que ferons nous? Rien? les laisser continuer?
No thanks
Moi je bouge et continuerai a bouger...à maniere.
David
Ecrit le 25 janv.15, 13:02On bouge même dans notre sommeil...indian a écrit :Moi je bouge et continuerai a bouger...à maniere.
- indian
Ecrit le 25 janv.15, 13:07Inti a écrit : On bouge même dans notre sommeil...![]()
zzzz!
Quand je sommeil, il parait que je parle et rêve..
Peut être de bouger le jour éveillé
Ecrit le 25 janv.15, 13:13Sois prudent! Il ne faudrait pas que tu prononces un autre nom que ta dulcinée.indian a écrit :Quand je sommeil, il parait que je parle et rêve.