Jésus priait le Père.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus priait le Père.

Ecrit le 25 janv.15, 12:01

Message par uzzi21 »

Mormon a écrit :Eh bien, tu as bien de la chance ! :)
J'ai surtout pas de chance de tomber sur des chrétiens qui pour l'un Jésus est Dieu et pour l'autre bien au contraire.

Quand on voit ça on peut se dire que les musulmans peuvent se dire qu'ils ont raison de penser ce qu'ils pensent.

Si toute fois on etait unanime on aurait plus de force de conviction.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 janv.15, 12:30

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit : J'ai surtout pas de chance de tomber sur des chrétiens qui pour l'un Jésus est Dieu et pour l'autre bien au contraire.

Quand on voit ça on peut se dire que les musulmans peuvent se dire qu'ils ont raison de penser ce qu'ils pensent.

Si toute fois on etait unanime on aurait plus de force de conviction.
C'est sûr !

Mais tant que vous n'assumerez pas l'idée qu'il y a plusieurs dieux, mais que seul le Père en porte le titre, vous ne trouverez pas la solution et resterez la risée des musulmans et autres athées avec vos théories abracadabrantesques sur Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.15, 12:46

Message par uzzi21 »

Lisez les pages precedente c'est ce que je me tue a dire que Jésus est un dieu parmis Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 janv.15, 12:54

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit :Lisez les pages precedente c'est ce que je me tue a dire que Jésus est un dieu parmis Dieu.
C'est bien.

Seulement, Jésus n'est pas dieu parmi Dieu, Jésus est un dieu faisant partie de la divinité chrétienne que préside le Père en tant que Dieu unique parce que Père des esprits.

Cordialement :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 janv.15, 19:42

Message par Ren' »

Fidèle2 a écrit :massacrer des infidèles et hérétiques osef tuer les ennemis du christ n'est pas si grave en soi
Vous êtes libre de penser de telles horreurs, mais ce n'est pas catholique. Pour mémoire :
Il y a un autre chapitre douloureux sur lequel les fils de l'Église ne peuvent pas ne pas revenir en esprit de repentir : le consentement donné, surtout en certains siècles, à des méthodes d'intolérance et même de violence dans le service de la vérité.

Il est vrai que pour juger correctement l'histoire, on ne peut se dispenser de prendre attentivement en considération les conditionnements culturels de l'époque (...)Mais la considération des circonstances atténuantes ne dispense pas l'Église du devoir de regretter profondément les faiblesses de tant de ses fils qui ont défiguré son visage et l'ont empêchée de refléter pleinement l'image de son Seigneur crucifié, témoin insurpassable d'amour patient et d'humble douceur (...)
http://www.vatican.va/holy_father/john_ ... te_fr.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 25 janv.15, 21:14

Message par Fidèle2 »

Je en reconnais pas vatican ii, je suis un catho traditionaliste sédévacantiste.

jean paul ii=hérétique et anti-pape pour moi

ensuite uzzi et mormon: la risée des musulmans et athées qui font croire que le christianisme=association, idolâtrie et polythéisme. "père des esprits" comme le fils qui a tous créé comme le dit la bible.

aussi uzzi pk il y a autant de négation de la trinité car les gens veulent capter, concevoir et comprendre totalement Dieu avec leur logique humaine et raison humaine, ce qui est insultant.

edit: je rappelle qu'en cas de mort les hérétiques et infidèles vont en enfer, même si le meurtre ayant causé leur morte est interdit, aussi les croisades étaient de la légitime défense.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 janv.15, 21:38

Message par Ren' »

Fidèle2 a écrit :Je en reconnais pas vatican ii, je suis un catho traditionaliste sédévacantiste
Vous êtes libre. La précision n'était pas pour vous, mais pour les autres membres de ce forum, auxquels vous offrez un tel contre-témoignage du Christ.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.15, 21:45

Message par Marmhonie »

Fidèle2 a écrit :Je en reconnais pas vatican ii, je suis un catho traditionaliste sédévacantiste
Vous êtes donc un catholique et vous avez un forum qui vous est destiné pour votre Enseignement ! C'est ici :
http://www.forum-religion.org/catholique/

Il est pour l'Enseignement, pour tous les catholiques, dans leur diversité. Il y a les sédévacantistes, les lefebvristes, la Vieille catholique, les catholiques Romains, les Traditionalistes, etc.
Ici, vous êtes dans un forum de Dialogue islamo-chrétien. Vous représentez autant le christianisme que les mormons ou les baptistes, vos droits de liberté d'expression et de foi sont respectés :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 janv.15, 22:27

Message par Mormon »

Fidèle2 a écrit : mormon: la risée des musulmans et athées ... "père des esprits" comme le fils qui a tous créé comme le dit la bible.
Jésus a tout créé sauf les esprits des hommes et des femmes, et tout ce qui fut créé avant lui spirituellement...

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création" (Col.1:15)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.15, 23:54

Message par Soultan »

Mormon a écrit : C'est sûr !
Mais tant que vous n'assumerez pas l'idée qu'il y a plusieurs dieux, mais que seul le Père en porte le titre, vous ne trouverez pas la solution et resterez la risée des musulmans et autres athées avec vos théories abracadabrantesques sur Dieu.
Le père n'est pas Allah, le père est le premier etre humain crée par l'esprit et c'est Mohammed pbsl
le père celeste est l'homme original, l'homme parfait et c'est Mohammed qui agissait en les prophetes
Allah est celui au dessus de tout, que les regards n'atteignent pas...

Gabi

Gabi

Ecrit le 25 janv.15, 23:58

Message par Gabi »

Soultan a écrit :Le père n'est pas Allah, le père est le premier etre humain crée par l'esprit et c'est Mohammed pbsl
le père celeste est l'homme original, l'homme parfait et c'est Mohammed qui agissait en les prophetes

Tu confonds mohammed et adam?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.15, 00:09

Message par slamani »

Fidèle2 a écrit :deux personnes distinctes en effet, on le reconnait mais pas deux êtres distincts. la trinité n'est pas le modalisme.

Dieu et Jésus sont deux etres distincts, Jésus est une création de Dieu, un Prophéte, un serviteur et elu de Dieu.

La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme :

La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Jésus a affirmé que le Pére est plus grand que lui.. Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.15, 00:21

Message par Soultan »

Gabi a écrit : Tu confonds mohammed et adam?
Adam est le père par le corps, mais Mohammed est le père par l'esprit, c'est l'homme original selon la gnose, dans le monde pre eternel il a été crée le premier avant tout les autres, on parle de la lumière mohammedienne et de l'esprit mohammedien, jesus ne vient que aprés dans la hierarchie de l'origine

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 janv.15, 00:26

Message par Mormon »

Soultan a écrit :
Adam est le père par le corps, mais Mohammed est le père par l'esprit, c'est l'homme original selon la gnose, dans le monde pre eternel il a été crée le premier avant tout les autres, on parle de la lumière mohammedienne et de l'esprit mohammedien, jesus ne vient que aprés dans la hierarchie de l'origine
C'est marrant, les sectes satanistes disent la même chose pour Lucifer... et le Christ serait un usurpateur.

Gabi

Gabi

Ecrit le 26 janv.15, 00:32

Message par Gabi »

A force des livres apocryphes les idées satanismes, lucifériennes apparaissent au grand jour.Note que je préfère encore cela aux Hoaxs, comme cela chacun et surtout nos frères musulmans peuvent bien voir d’où viennent tes idées.

Répondre