Jésus priait le Père.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fidèle2

Fidèle2

Re: Jésus priait le Père.

Ecrit le 26 janv.15, 01:47

Message par Fidèle2 »

slamani tu n'as pas répondu à tous ça:
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe 45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga comme Dieu(Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )

- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12) -
YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)

- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)
-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
-Philippe dit que jésus est Dieu Jean 20:28
-Dans 2 pierre 1:1 'Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ'
slamani a écrit :Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
en effet Dieu n'est pas un homme on le reconnait, jésus est à la fois Dieu et homme, on l'a dit il a deux natures distinctes.
Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
en effet jésus est à la fois un homme et à la fois l'être divin unique.
Jésus a affirmé que le Pére est plus grand que lui.. Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
plus grand que lui dans le sens de la paternité mais le père (engendrant le fils) n'est pas supérieur. ensuite jésus sur terre s'était volontairement limité.

pour 1 colossiens tu cites pas tous et né/engendré pas = créé: "15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature :
16 en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre. Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toute chose, et tout subsiste en lui.
18 Il est aussi la tête du corps, la tête de l’Église : c’est lui le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’il ait en tout la primauté."

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.15, 03:28

Message par Soultan »

Ici, tu remplaces yhwh par christ et tu falsifie les écritures de l'ancien testament
au lieux d'interpreter d'une manière juste, tu fais carrément des remplacements de termes!!

Jesus a dit je suis avant Abraham et parle donc de son antériorité dans la pre existance par rapport à abraham mais vous dites il a dit je suis le bon dieu!!
Pour ça jesus leurs a dit, vous ne me connaitrez pas, car ils avaient des approches gréco romaines, pagano paiennes sur lui, mais quand l'esprit de vérité viendra il montrera toute la vérité sur jesus :)
pas l'esprit saint, mais le consolateur, l'intercesseur et Muhammed pbsl a éclairci le monde en ce qui concerne la justice, le péché... et tout le reste

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.15, 04:00

Message par slamani »

Fidèle2 a écrit :slamani tu n'as pas répondu à tous ça:
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe 45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga comme Dieu(Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )
]
Le pére de Jésus est le meme que notre pére : Dieu..

Jésus a affirmé dans la Bible que le pére et son Dieu et notre Dieu ..

Jésus adorait l'Eternel mon ami, alors comment peux tu dire que Jésus c'est lui l'Eternel???!!!!

Dieu adorait il lui meme :roll: ? lorsque tu trouveras la réponse a cette question, tu comprendras beacoup de choses :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 06:34

Message par uzzi21 »

Le seul monothéisme possible dans le NT c'est que comme il est écrit; Jésus est Seigneur et son Père est Dieu L'Eternel, dans le christianisme on glorifie le Père au nom du Fils... le Fils ne prend pas d'egal avec le Père tel que Paul nous le dit, avant de venir sur terre Jésus etait avec Dieu, il y a bien une distinction, suffit d'être pragmatique avec les écritures et ne pas les tordres avec des conceptes tiré de sous entendu et étouffant ce qui est clairement écrit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 06:40

Message par Marmhonie »

uzzi21 a écrit :comme il est écrit; Jésus est Seigneur et son Père est Dieu L'Eternel, dans le christianisme on glorifie le Père au nom du Fils...
Merci de donner votre référence biblique précise pour vérification.
uzzi21 a écrit :le Fils ne prend pas d'egal avec le Père tel que Paul nous le dit, avant de venir sur terre
uzzi21 a écrit :Jésus etait avec Dieu,

Merci :)

Gabi

Gabi

Ecrit le 26 janv.15, 06:51

Message par Gabi »

Soultan a écrit :Jesus a dit je suis avant Abraham et parle donc de son antériorité dans la pre existance par rapport à abraham mais vous dites il a dit je suis le bon dieu!!
Note Soultan que tous les anges (Rouah) sont plus anciens qu'Abraham et qu'en tant qu'esprit ont une nature divine (comme Rouah) sans être Dieu. Mais que veux tu les trinitaires ont comme souvent usés d'artifices en présentant le mystère de l'origine de Jésus comme ne pouvant corresponde qu'à Dieu, et comme il ne pouvait pas être le Père, ont trouvé la trinité dans de vieilles croyances babylonienne.

Babylone n'est plus en Irak, c'est une principauté en italie autre que Saint marin.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 08:04

Message par uzzi21 »

Marmhonie a écrit :comme il est écrit; Jésus est Seigneur et son Père est Dieu L'Eternel, dans le christianisme on glorifie le Père au nom du Fils...

Y a tellement... en voici quelques-unes :

Romain 15-6 Ainsi, d'un même cœur et d'une seule voix, vous célébrerez la gloire du Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
1 corinthiens 1-3 Que la grâce et la paix vous soient accordées par Dieu notre Père et par le Seigneur Jésus-Christ.
2 Corinthiens 1-2 Que la grâce et la paix vous soient données par Dieu notre Père et par Jésus-Christ le Seigneur.

Etc..
uzzi21 a écrit :le Fils ne prend pas d'egal avec le Père tel que Paul nous le dit, avant de venir sur terre... Jésus etait avec Dieu,

Philippiens 2-5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 26 janv.15, 08:37

Message par Fidèle2 »

sultan a écrit :Ici, tu remplaces yhwh par christ et tu falsifie les écritures de l'ancien testament
au lieux d'interpreter d'une manière juste, tu fais carrément des remplacements de termes!!
je falsifie l'AT ? accusation sans preuve car mr n'a aucun argument si vraiment je falsifie l'AT, démontres le, sinon ça prouve que tu es juste en pénurie d'argument.
Ensuite YHWH/Elohim/Adonaï/Seigneur/Éternel/Dieu=même chose :roll:
et je remplace pas yhwh par christ, je montres juste des passages où est évoqué le christ à côté d'autres où est évoqué Dieu, pour montrer les "similitudes".

Jesus a dit je suis avant Abraham et parle donc de son antériorité dans la pre existance par rapport à abraham mais vous dites il a dit je suis le bon dieu!!
avant qu'abraham fut, je suis=je suis ou j’existe avant Abraham, ça veut dire qu'avant abraham il ne pré-existait pas, il existait carrément. "avant qu'abraham existe, j’existais", être=exister, jésus le dit, merci, d'avoir rappelé ce verset prouvant la trinité lol en plus les juifs l'ont lapidé après et de surcroit jésus répondait à "t'as mêms tel âge et tu connais abraham !!!!" sans compter que "je suis"=nom de Dieu.
Pour ça jesus leurs a dit, vous ne me connaitrez pas, car ils avaient des approches gréco romaines, pagano paiennes sur lui, mais quand l'esprit de vérité viendra il montrera toute la vérité sur jesus :)
pas l'esprit saint, mais le consolateur, l'intercesseur et Muhammed pbsl a éclairci le monde en ce qui concerne la justice, le péché... et tout le reste
consolateur=st esprit, le st esprit aussi éclaire les gens sur ces sujets, sans l'esprit saint, tu ne peux pas être dans le droit chemin, c'est dans la bible.
slamani a écrit :Le pére de Jésus est le meme que notre pére : Dieu..

Jésus a affirmé dans la Bible que le pére et son Dieu et notre Dieu ..

Jésus adorait l'Eternel mon ami, alors comment peux tu dire que Jésus c'est lui l'Eternel???!!!!

Dieu adorait il lui meme :roll: ? lorsque tu trouveras la réponse a cette question, tu comprendras beacoup de choses :)
tu n'as pas encore répondu aux versets et dit merci à ton pote d'avoir prouver sans faire exprès que la bible est trinitaire ;)

ensuite le fils aime son père comme le père aime son fils, un pb ? tu as un pb avec le fait que Dieu en lui même est une famille, tellement qu'il est au-dessus de tous et infini ? jésus priait car il a assumé la nature humaine et s'est fait serviteur lui qui était pourtant Dieu, comme l'a dit st paul (voir le passage philippiens d'uzzi), il s'est humilié et a voulu être totalement humain, vivre comme tel et être totalement des nôtres. ensuite en effet le père de jésus est son Dieu, car le père engendre le fils et le fils a tous en lui de son père... toute la nature divine de jésus vient des entrailles du père et jésus est son serviteur car de même volonté que le père or la volonté du père est que le fils serve le père.

edit uzzi tes passages prouvent que jésus est Dieu car paul demande la grâce et la paix à al fois du père et du fils, seul Dieu peut accorder paix et pardon. ensuite jésus comme le dit ton passage est en forme de Dieu mais il a pris volontairement al forme de serviteur, il s’est volontairement abaissé, ça veut dire que sur son passage terrestre il n'a pas voulu se faire l'égal de Dieu alors qu'il était, humilité et c'était dans le cadre de sa mission terrestre.

aussi on a dit jésus=seigneur et père=Dieu dans la bouche de paul sauf que tu oublies que la bible nous apprend que Dieu le père est aussi le seigneur, en fait paul dit seulement le rang principal de jésus et le rang principal du père, rang principal du père=Dieu car toute la divinité vient de lui divinité qu'il donne au fils, et parce que jésus=seigneur principalement car il est le seigneur direct des hommes, le père dirige les hommes que par son intermédiaire

Gabi

Gabi

Ecrit le 26 janv.15, 08:44

Message par Gabi »

Fidèle2 a écrit : avant qu'abraham fut, je suis=je suis ou j’existe avant Abraham, ça veut dire qu'avant abraham il ne pré-existait pas, il existait carrément. "avant qu'abraham existe, j’existais", être=exister, jésus le dit, merci, d'avoir rappelé ce verset prouvant la trinité lol en plus les juifs l'ont lapidé après et de surcroit jésus répondait à "t'as mêms tel âge et tu connais abraham !!!!" sans compter que "je suis"=nom de Dieu.

Un sophisme de plus vu que des myriades d'anges existaient et avaient une existence pré humaine.

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 26 janv.15, 11:52

Message par Fidèle2 »

bref jésus est un ange olilololol au moins tu reconnais que jésus est plus qu'un homme mais la bible nous indique largement plus que jésus est Dieu qu'un simple ange. sinon "JE SUIS"=nom de Dieu.

je corrige en gras: "avant qu'abraham fut, je suis=je suis ou j’existe avant Abraham, ça veut dire qu'avant abraham il ne pré-existait pas, il existait carrément. "avant qu'abraham existe, j’existais", être=exister, jésus le dit, merci, d'avoir rappelé ce verset prouvant la trinité lol en plus les juifs l'ont lapidé après et de surcroît jésus répondait à "t'as même pas tel âge et tu connais abraham !!!!" sans compter que "je suis"=nom de Dieu."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 janv.15, 12:14

Message par Mormon »

Fidèle2 a écrit : merci, d'avoir rappelé ce verset prouvant la trinité lol en plus les juifs l'ont lapidé après et de surcroît jésus répondait à "t'as même pas tel âge et tu connais abraham !!!!" sans compter que "je suis"=nom de Dieu."
Cela ne prouve pas du tout la trinité. Jésus, en tant qu'esprit, assumait le rôle de Dieu depuis la chute d'Adam en tant que médiateur et rédempteur. Il était le Jéhovah de l'Ancien testament et représentait Elohim, le Père.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 26 janv.15, 14:04

Message par Fidèle2 »

Cela ne prouve pas du tout la trinité. Jésus, en tant qu'esprit, assumait le rôle de Dieu depuis la chute d'Adam en tant que médiateur et rédempteur. Il était le Jéhovah de l'Ancien testament et représentait Elohim, le Père.
désolé la bible=monothéisme

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 janv.15, 14:17

Message par Mormon »

Fidèle2 a écrit :désolé la bible=monothéisme
"Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:5-6)

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 26 janv.15, 14:40

Message par Fidèle2 »

déjà répondu: jésus est dit créateur de toutes choses donc jésus est Dieu. ensuite en effet il y a un seul Dieu et le père fait ce seul Dieu unique (trinité=monothéisme) comme les deux autres personnes, et le père est jésus aussi dans ton passage jésus est évoqué comme le seul seigneur or on sait que le père est le seigneur, pk dit t'on que jésus est le seul seigneur unique et que le père est le seul Dieu unique ? car le père exerce sa seigneurie par l’intermédiaire de son fils et parce que la nature divine est issu du père engendrant le fils.
edit sinon: dans isaïe Dieu dit qu'il est le seul sauveur et aucun sauveur hormis lui or jésus est le sauveur dans le NT ;): Esaïe 43 :11//Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25
donc quel est le pb pour la trinité quand il est dit que le père est le seul Dieu où jésus est le seul Seigneur ? aucun

aussi on a dit jésus=seigneur et père=Dieu dans la bouche de paul sauf que tu oublies que la bible nous apprend que Dieu le père est aussi le seigneur, en fait paul dit seulement le rang principal de jésus et le rang principal du père, rang principal du père=Dieu car toute la divinité vient de lui divinité qu'il donne au fils, et parce que jésus=seigneur principalement car il est le seigneur direct des hommes, le père dirige les hommes que par son intermédiaire le fils.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 janv.15, 15:41

Message par Mormon »

Fidèle2 a écrit :déjà répondu: jésus est dit créateur de toutes choses donc jésus est Dieu. ensuite en effet il y a un seul Dieu et le père fait ce seul Dieu unique (trinité=monothéisme) comme les deux autres personnes, et le père est jésus aussi dans ton passage jésus est évoqué comme le seul seigneur or on sait que le père est le seigneur...
En tout cas j'admire votre QI, car ce n'est pas à ma portée. (y)

Répondre