BIBLE VS CORAN ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: BIBLE VS CORAN ?

Ecrit le 26 janv.15, 11:30

Message par Skynet »

Fidèle2 les versets que tu ajoute en gras témoigne contre ta réponse parce que Jérémie dit " voici ce que je leur ai ordonné .. " et donc tout ce qui est annoncé avant ça c est qu il n a pas ordonné comme il le dit " ... Je ne leur ai rien ordonné ... " . J attend la prochaine réponse fidele2

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 26 janv.15, 11:48

Message par Fidèle2 »

en effet Dieu n'a pas dit "offrez moi des sacrifices et holocaustes" mais il a demandé "Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux." bref il a demandé de suivre TOUS ses commandements (notamment faire des sacrifices et holocaustes), il a pas dit " faites des sacrifices et holocaustes" il a pas dit de suivre uniquement ça, il leur a pas donné que ça comme ordre: "Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux" cette phrase ça englobe et résume tous les commandements que Dieu a donné. Dieu montre aux juifs que les sacrifices et holocaustes, il n'y a pas que ça a respecté mais toute la loi violé par les juifs.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 11:50

Message par Skynet »

Non non non non non , Dieu a dit " je ne leur ai RIEN ORDONNÉ concernant le sacrifice et l holocauste " ... Alors tu peux rester sur ta position , tu seras le seul .

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 26 janv.15, 11:55

Message par Fidèle2 »

balablablabla Dieu a donné aucun ordre sur les sacrifices et holocaustes, en effet il adonné cet ordre plus large qui englobait toutes les lois notamment la loi sur les sacrifice set holocaustes:" obéissez moi et suivez moi" dans ta logique Dieu n'a même pas ordonné de ne pas tuer et de ne pas faire d'adultère car dans "suivez moi et obéissez moi" il y a pas de tous ça, cette phrase "Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux"" est même pas présent dans exode, tu ne comprends pas le sens non littéral du passage. Dieu a pas ordonné de faire des sacrifices et holocaustes POINT non il ordonné plus que ça.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 12:00

Message par Skynet »

Fidele2 , Dieu dit " ... Je ne leur ai RIEN ORDONNÉ concernant le SACRIFICE et l HOLOCAUSTE ... " et toi tu me dis " ... Dieu a ORDONNÉ des lois concernant le SACRIFICE et l HOLOCAUSTE ... " qui croire Dieu ou Fidele2 ? Je te laisse la nuit pour réfléchir à cette question , bonne nuit

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 26 janv.15, 13:59

Message par Fidèle2 »

c'est juste que tu te bornes à une seule partie du passag car tu sais que ta croyance musulmane si tu me donnes raison va effondrer lamentablement aller on va ré-expliquer: Dieu a donné aucun ordre sur les sacrifices et holocaustes, en effet il adonné cet ordre plus large qui englobait toutes les lois notamment la loi sur les sacrifice set holocaustes:" obéissez moi et suivez moi" dans ta logique Dieu n'a même pas ordonné de ne pas tuer et de ne pas faire d'adultère car dans "suivez moi et obéissez moi" il y a pas de tous ça, cette phrase "Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux" est même pas présent dans exode, tu ne comprends pas le sens non littéral du passage. Dieu a pas ordonné de faire des sacrifices et holocaustes POINT non il ordonné plus que ça.

allez c'est comme si je te disais: "je ne t'ai pas ordonné d'être gentil avec un tel... je t'ai demandé d'être gentil avec tous le monde".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 18:25

Message par MonstreLePuissant »

Pour mettre tout le monde d'accord, il suffit de se référer à la parole de YHWH dont il est question :

(Exode 15:26) Et lui dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel ton Dieu; si tu fais ce qui est droit devant lui; si tu prêtes l'oreille à ses commandements; si tu gardes toutes ses ordonnances; je ne ferai venir sur toi aucune des infirmités que j'ai fait venir sur l'Egypte; car je suis l'Eternel qui te guérit.

C'est le premier ordre qui est donné après la sortie d'Egypte. Au jour de la sortie d'Egypte (en fait 3 jours après), rien n'est dit sur les holocaustes et sacrifices. Le premier ordre concernant les holocaustes et sacrifices apparait 3 mois et 3 jours après la sortie d'Egypte (Exode 19:1) :

(Exode 20:24) Tu me feras un autel de terre, sur lequel tu sacrifieras tes holocaustes, et tes oblations de prospérités, ton menu et ton gros bétail; en quelque lieu que ce soit que je mettrai la mémoire de mon Nom, je viendrai là à toi, et je te bénirai.

Le premier sacrifice effectif après la sortie d'Egypte est décrit en Exode 24:5-8.

En fait, il n'y a aucun autre ordre que celui donné en Exode 15:26 jusqu'à ce que le peuple arrive au mont Sinaï 3 mois après la sortie d'Egypte. Jérémie a donc parfaitement raison : YHWH ne leur a point donné de commandement touchant les holocaustes et les sacrifices, au jour qu'il les fit sortir du pays d’Egypte. C'était 3 mois après !

Inutile de chercher plus loin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 22:21

Message par eric121 »

Skynet a écrit :J'appel a un échange dans le respect et dans l'argumentation sérieuse .
Le débat de cette semaine portera sur le 1er chapitre du Tome 2 " La falsification de la Torah " ( Livre a télécharger , http://genesedunmensonge.wix.com/genesis )
Quand on veux débattre dans le le respect et dans l'argumentation sérieuse, la moindre des choses et de présenter une analyse personnelle et non pas des liens ou des copier-coller

Avant de poser des questions, montre-nous que Dieu dans le livre de Jérémie dit que les lois des sacrifice de la torah est un mensonge des scribes ? (pas dans ton livre, apporte tes preuves personnelles)

Avant de poser des questions, montre-nous que les psaumes et l épitre hébreu dit aussi que les lois de la torah sont un mensonge ? (pas dans ton livre, apporte tes preuves personnelles)
Modifié en dernier par eric121 le 26 janv.15, 22:26, modifié 1 fois.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 22:25

Message par Skynet »

MonstreLePuissant ne saute pas des étapes , je t informe simplement parce que apparemment tu ne le savais pas mais " le jour ou il sortir d Égypte " englobe la période du Sinaï 3 mois après ( alliance + lois ) relis les pages 52 et surtout 53 ( en haut ) pour comprendre les 3 mois de la sortie d Égypte
Modifié en dernier par Marmhonie le 26 janv.15, 22:58, modifié 2 fois.
Raison : Merci de citer le pseudo complet. "Le monstre" pouvait faire croire autre chose...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 22:27

Message par eric121 »

Skynet a écrit :Lemonstre ne saute pas des étapes , je t informe simplement parce que apparemment tu ne le savais pas mais " le jour ou il sortir d Égypte " englobe la période du Sinaï 3 mois après ( alliance + lois ) relis les pages 52 et surtout 53 ( en haut ) pour comprendre les 3 mois de la sortie d Égypte
Insulte signalée

Avant de poser des questions, montre-nous que Dieu dans le livre de Jérémie dit que les lois des sacrifice de la torah est un mensonge des scribes ? (pas dans ton livre, apporte tes preuves personnelles)

Avant de poser des questions, montre-nous que les psaumes et l épitre hébreu dit aussi que les lois de la torah sont un mensonge ? (pas dans ton livre, apporte tes preuves personnelles)

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 22:36

Message par Skynet »

Il n y a aucune insulte lorsque j écrit " le monstre " c était parce que j avais oubli son pseudo " monstre magnifique " . Ensuite les lois du sacrifice et l alliance ont été tous deux sur le mont Sinaï 3 mois après la sortie d Égypte , oui 3 mois et pourtant Dieu appel cette période " le jour ou il les sortie d Égypte " . Donc la parole de Jérémie dénonçant les lois du sacrifices est incontestable

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 23:01

Message par Marmhonie »

Il n'y avait effectivement aucune insulte :)
Marmhonie, modérateur

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.15, 23:22

Message par Skynet »

Merci admin pour la rectification " monstrepuissant "

Gabi

Gabi

Ecrit le 27 janv.15, 00:32

Message par Gabi »

Skynet lors de l'inauguration du Temple Salomon fait de nombreux sacrifices .. le résultat après sacrifices et prières : La présence et bénédiction divine se manifeste.

Josias a fait une fête très importante, avec des centaines de sacrifices et Dieu a bénis ce roi, et l'a considérait comme intègre/

Les exemples de sacrifices après la période dont tu parles, et bénis par le Tout Puissant sont nombreux, la compréhension (ou je devrai dire le buzz qu'a voulu créer l'auteur) est indéfendable.

Pourquoi des sacrifices après la déluges? Pourquoi des sacrifices approuvés par Dieu par Abel?

Pourquoi le grand prêtre Josué reçoit l'onction alors qu'il n'est pas roi dans Zacharie chapitre 6, alors qu'il fait des sacrifices?

Temporellement, la seule explication de l'arrêt des sacrifices, c'est les chrétiens reconnaissant la rançon du Christ.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 01:21

Message par Skynet »

Gabi , ce sont les mêmes scribes qui ont réécrit la torah et qui ont aussi écrit les histoires de Salomon et josias ( consensus juif que tous les écrit ont été ré écrit pendant esdras ) donc un écrit falsifié ne peut pas témoigner contre un autre écrit falsifié . L un d en l autre même si il y eu des sacrifice , Dieu annonce par la bouche de Jérémie que les lois du sacrifice qui sont faussés ce sont celle que les scribes attribuent au lois du Mt Sinaï , donc rien ne change

Répondre