BIBLE VS CORAN ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gabi

Gabi

Re: BIBLE VS CORAN ?

Ecrit le 27 janv.15, 01:31

Message par Gabi »

La torah a été falsifié alors qu'elle venait de Dieu selon toi, alors pourquoi quand un chrétien démontre que le coran a été réécrit sous les califes et qu'il y en avait plusieurs versions il est critiqué comme blasphémateur?

Parce que le principale argument vient des musulmans de la protection Divine, ce qui est 'une hypocrisie éhonté.

Quand les musulmans accepteront de parler librement des modifications qu'a reçu le coran, alors on pourra parler de celle de la Torah.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.15, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

Mais puisqu'aucune de ces lois sacrificielles n'est en vigueur, quel intérêt de démontrer que YHWH les aurait donné ou pas donné ? Que font les musulmans quand ils pratiquent l'Aïd al-Kebir ? N'est ce pas un sacrifice (pauvre mouton !!!) ? N'est ce pas littéralement la « fête du sacrifice » ? N'est ce pas profondément hypocrite de prétendre que YHWH n'a jamais ordonné de sacrifice, alors qu'on observe soi-même la fête du sacrifice en sacrifiant un mouton ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 02:03

Message par Skynet »

Gabi , on s en fou du coran des califes , le sujet c est les lois frauduleuses de la torah .
Monstrepuissant tu me demande pourquoi chercher a savoir si Dieu a ordonné ou pas des sacrifices , je te répond que le problème est que ces fausses lois sont écrites noir sur blanc dans la torah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 02:10

@ Skynet, tu sais, on s'en fout aussi que ces lois soient écrites noir sur blanc dans la Torah, puisque de toute façon, nous ne sommes pas plus concernés par ces lois que par celles du Coran.

Par ailleurs, il est écrit noir sur blanc dans le Coran qu'il faut tuer les mécréants et les infidèles. Pourquoi tu es ici à écrire au lieu de suivre ce qui est écrit noir sur blanc dans le Coran ? Si tu ne la suit pas, c'est que tu estimes que c'est une fausse loi non ? Sinon tu devrais la suivre sans broncher. A moins que tu sois capable comme nous, de ne pas prendre tout ce qui est écrit à la lettre, et de faire preuve d'un peu d'intelligence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 02:18

Message par Skynet »

Monstrepuissant tu es bien le premier chretien a mettre sur le même registre la torah et le coran . Je te rappel que Jésus tire sa légitimité de l ancien testament , on est donc en droit de se poser des questions face a des ajouts frauduleux dénoncer par Dieu lui même

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 02:33

Message par Marmhonie »

Skynet a écrit :Je te rappel que Jésus tire sa légitimité de l ancien testament.
Toujours aucune référence, et c'est normal, cette pure invention qui dénote une ignorance totale du christianisme, ne repose sur rien de la Bible. Le Jésus dont tu nous parles est celui du noble Coran, qui ne fut pas crucifié, qui n'avait pas pour père Joseph, sa maman Marie étant la soeur du frère de Moise, ce Jésus qui s'appelle toujours Isa du reste dans le Coran, qui était musulman tout comme Abraham et Adam... :D

Nous, nous parlons au contraire du vrai Jésus historique, celui de la Sainte Bible. Il est le Messie, le Christos, jamais prophète et contre Mahomet puisqu'il nous a enseigné que Jean-Baptiste fut le dernier des prophètes. Les Mahomet, les Rael, Joseph Smith, et compagnie, ne sont pas bibliques, et sont tous obligés de falsifier les Saintes Ecritures pour s'affirmer "dernier des prophètes"

C'est possible, nous acceptons toutes les croyances, toutes les fois :) mais nous, chrétiens, sommes au respect de la Sainte Bible uniquement.
Voila.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 02:38

Et d'où Mahomet tire t-il sa légitimité dis moi ? Combien de personnes peuvent apporter la preuve que c'est bien l'ange Gabriel qui lui a transmis le Coran ? Et que fais tu des versets sataniques ? En gros, qu'est ce qui donne plus de légitimité au Coran qu'à la Torah ? Qu'est ce qui fait que le Coran est plus crédible vu qu'il a été transmis oralement pendant des décennies, puis écrit, éparpillé, recompilé, brulé ?

Si tu veux mettre le doute quelque part, il faut le mettre partout ! Pas seulement sur la Torah, mais aussi sur le Coran ! Ta démarche est donc dénuée de sens ! Les musulmans choisissent de croire au Coran, et les chrétiens à la Bible ! C'est un choix !

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 02:45

Message par Skynet »

Marmonhie si je dis que jésus tire sa légitimité de l'ancien testament c est parce que les évangiles le disent je n invente rien . Compte combien de prophétie d isaie et des psaumes et de zacharie les évangiles cite pour légitimé le rôle de jésus . je te jure je n invente rien

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 02:50

Skynet a écrit :Marmonhie si je dis que jésus tire sa légitimité de l'ancien testament c est parce que les évangiles le disent je n invente rien . Compte combien de prophétie d isaie et des psaumes et de zacharie les évangiles cite pour légitimé le rôle de jésus . je te jure je n invente rien
A moins de prouver que l'ensemble de l'ancien testament est faux, qu'est ce qui prouve que les passages qui annoncent la venue de Jésus le sont ?

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 27 janv.15, 02:50

Message par Fidèle2 »

désolé mais une fois de plus tu te plantes royalement: Dieu je l'ai démontré ne nie aucunement qu'il ai demandé de sacrifices et holocaustes, (...) "Dieu a nié qu'il ait ordonné des sacrifices" et ensuite on te montre que toute la bible dit que Dieu demande des sacrifices, mais tu traites toute la bible de falsifiée par facilité, sans preuve en t'appuyant en désespoir sur un passage que tu interprètes à ta manière à ton goût, comme votre religion est fausse, vous devez absolument attaquer le christianisme, l'islam se prétendante suite et confirmation de notre religion, ment car elle contredit le christianisme, du coup pour la crédibilité de votre religion, vous devez attaquer la bible.

Maintenant on sait que ce passage ne prouve aucunement la falsification de la bible, sors un autre passage de ton tome ii, pour qu'on puisse en débattre.

pour ta déclaration "le jour de la sortie d’Égypte ça concerne le jour où la torah fut donné" c’est faux ton tome ment une fois de plus car dans Jérémie 31:32 il est dit que Dieu fait une alliance avec le peuple juif lors de la sortie d’Égypte et c'est vrai, Dieu en faisant sortir les juifs d’Égypte et en les défendant, s'est allié mais vous vous dites que non, l'alliance conclu ça a commencé avec la torah sur le mont sinaï selon vous. d'où vous sortez ça ? pareil dans exode 24:7 Dieu parle du sang de l'alliance, puis il parle de sa gloire sur le mont sinaï, au verset 15, en quoi il est dit que ces deux trucs là on avoir avec le jour où Dieu a fait sortir les juifs d’Égypte. La torah n'est que la loi de l'alliance pas l'alliance en elle même comme le sang de l'alliance n'est pas l'alliance en elle même.
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 janv.15, 04:41, modifié 2 fois.
Raison : Je censure les phrases (mauvaise foi ... etc...)

Gabi

Gabi

Ecrit le 27 janv.15, 02:53

Message par Gabi »

Marmhonie a écrit : puisqu'il nous a enseigné que Jean-Baptiste fut le dernier des prophètes. Les Mahomet, les Rael, Joseph Smith, et compagnie, ne sont pas bibliques, et sont tous obligés de falsifier les Saintes Ecritures pour s'affirmer "dernier des prophètes"
Marmhonie tu peux me donner des références sur cette partie de ta réponse, car cela ne me dit rien. et surtout personnellement je reconnais à Agabus et d'autres le titre de prophète. Donc comment Jean Baptiste serait le dernier?

Après je te rejoins sur les prophètes dont on a pas le nom dans la Bible, et j'utilise beaucoup Matthieu 7 pour montrer que les Dons de l'esprit sont toujours dans Matthieu 7 parmi des chrétiens rejetés par Jésus/ Mais de là à dire que tous prophètes après Jean baptiste est présenté par la Bible comme faux je ne vois pas d’où tu tires ton enseignement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 03:07

N'importe qui peut s'autoproclamer prophète. Alors ce n'est pas du côté des prophètes qu'il faut chercher la vérité.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 03:13

Message par Skynet »

Monstre puissant , ce qui prouve que les prophéties de l'ancien testament sont fausses concernant jésus , ce sont les prophéties de pierre et du livre de l apocalypse qui annonce qu aucune pophétie de l ancien testament ( lié au jour de yhwh ) ne se sont accompli .
Fidele2 tu me dis " désolé mais une fois de plus tu te plantes royalement: Dieu je l'ai démontré ne nie aucunement qu'il ai demandé de sacrifices et holocaustes, c'est toi qui dans ta mauvaise foi extrême interprète de manière malhonnête et fallacieuse les versets, là tu ré-affirmes en boucle sans argument ... "
Ok je vais te donner mon argument qui proiuve que dieu n a pas ordonné les lois du sacrifices , mon argument c est celui ci :
" .... je ne leur ai RIEN ORDONNE concernant les SACRIFICES et les HOLOCAUSTES .... " .
Ensuite tu dis " ... pour ta déclaration "le jour de la sortie d’Égypte ça concerne le jour où la torah fut donné" c’est faux ton tome ment une fois de plus ... "
Fidele2 tu dois surement avoir la Torah a porter de main ? alors répond a mes 2 questions en collant les versets :
" une alliance a-t-elle été conclu entr dieu et israel lors de leur fuite d egypte ( avant l'arrivé au mt sinai ) ? "
" A quel moment le sang de l'alliance fut déverser sur le peuple ? "
" A quel moment l'alliance fut-elle conclu entre dieu et israel ? "
Lorsqu tu aura retrouvé les versets qui parle de ce que je te demande tu aura la réponse a ta question ...
Mais pour les autres je vas directement gagnerdu temps et répondre : Dieu n'a jamai conclu aucune alliance avant l'arrvé sur le mt sinai ( a moins d inventer un verset ) . Ensuite le sang de l'alliancea été verser sr le peuple lorsque moise descendit du mon sinai . Et enfin , l'alliace conclu entre dieu et israel fut conclu et sceller lorsque moise descendit du mt sinai .
Donc quoiqu il en soit , le jour ou die fit sortir les juifs d egypte désigne la meme période que celle de l alliance et que celle des lois :
" ... l'alliance que j'ai conclu avec vos peres le jour ou je les pris par la main pour les sortir d egypte " ( 3 mois après le " 1er jour de la sortie " )

Gabi

Gabi

Ecrit le 27 janv.15, 03:22

Message par Gabi »

Tu oublies le pacte avec Abraham qu'il a réédité avec Isaac et Jacob. Ils ont d'ailleurs eux même fait des sacrifices avant le pacte de la Loi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 03:27

Skynet a écrit :Monstre puissant , ce qui prouve que les prophéties de l'ancien testament sont fausses concernant jésus , ce sont les prophéties de pierre et du livre de l apocalypse qui annonce qu aucune pophétie de l ancien testament ( lié au jour de yhwh ) ne se sont accompli .
Et qui te dit que les prophéties de Pierre et de l'apocalypse sont vraies, puisque selon toi, ça a été falsifié. J'ai l'impression que tu ne considères comme falsifié que ce qui t'arrange.

Par ailleurs, le jour de YHWH n'est pas encore arrivé et tout le monde le sait (sinon nous ne serions pas là à discuter). Je ne me souviens pas que la naissance de Jésus devait avoir lieu le jour de YHWH.

Répondre