Donc, tu admets que Michée fait référence à cette période de -587 et non une autre puisqu'aucun élément sérieux n'atteste le contraire.Skynet a écrit :très bon point Monstrepuissant , c'est ce que j'ai aussi toujours cru avant de lire la page 316 a 322 du Tome 3 , jete y un œil la prophéti de Michée y es et concorde avec toute les autres
BIBLE VS CORAN ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: BIBLE VS CORAN ?
Ecrit le 27 janv.15, 06:18« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 27 janv.15, 06:26Monstrepuissant ne lis pas mes réponses a moitié , je t ai dit " bon point " parce que c'est aussi ce que je pensais , mais le contexte de Michée qui est rapporter dans l évangile de Luc dit que celui qui doit sortir de bethleem Ephrata n est autre que jésus . Et c'est après que jésus s en va que le peuple et livrer et qu il doivent attendre la naissance de celle qui doit enfanter . C'est pour ca que meme le contexte de Michée et Luc suffisent pour prouver qu'il s agit de la devastation de 70 . Je te rappel aussi que le contexte de Michée annonce que l enfantement vient le jour du retour des israelites ( le jour de yhwh ) alors que jésus est parti le jour du début de la dispersion comme jacques le souligne dans son épitre
Eric , c'est dans le livre genese dun mensonge qu'il y a la parole " ... je ne leur a rien ordonné ... " ou bien c'est dans la Bible ? Parce que quand tu me dit cite la bible et pas le livre tu me met un doute !
Je n arrete pas de t apporter des preuves ( sauf si pour toi la parole de Jérémie n est pas une preuve )
Ensuite tu me dit " prouve moi que dieu n a pas ordonner les sacrifice ... d 'accord :
David dit " Tu na voulu ni sacrifice ni oblation ... " , hébreu dit " /// tu na voulu ni sacrifice ni oblation et pourtant ils sont offert selon la Loi " ...
je te pose la question qui est dans le tome 2 :
" Comment la torah peut elle prescrire des sacrifices que dieu n a ni voulu ni demandé ? "
Je te rappel que ce ne sont pas mes paroles
Eric , c'est dans le livre genese dun mensonge qu'il y a la parole " ... je ne leur a rien ordonné ... " ou bien c'est dans la Bible ? Parce que quand tu me dit cite la bible et pas le livre tu me met un doute !
Je n arrete pas de t apporter des preuves ( sauf si pour toi la parole de Jérémie n est pas une preuve )
Ensuite tu me dit " prouve moi que dieu n a pas ordonner les sacrifice ... d 'accord :
David dit " Tu na voulu ni sacrifice ni oblation ... " , hébreu dit " /// tu na voulu ni sacrifice ni oblation et pourtant ils sont offert selon la Loi " ...
" Comment la torah peut elle prescrire des sacrifices que dieu n a ni voulu ni demandé ? "
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.15, 06:29Donc Allah n'a pas été capable de choisir à qui il confierait sa parole... C'est ça!Skynet a écrit :J'appel a un échange dans le respect et dans l'argumentation sérieuse .
Le débat de cette semaine portera sur le 1er chapitre du Tome 2 " La falsification de la Torah " ( Livre a télécharger , http://genesedunmensonge.wix.com/genesis )
Il est vraiment trop fort ce Allah!!!!

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.15, 06:43Pourquoi tu ne réponds pas?
Allah n'a pas su choisir les bonnes personnes? Oui ou non.
Il aurait confié sa parole à n'importe qui donc?
Pourquoi écrire un livre pour le laisser tomber entre les mains d'hommes mauvais et mal saints?
Allah n'a pas su choisir les bonnes personnes? Oui ou non.
Il aurait confié sa parole à n'importe qui donc?
Pourquoi écrire un livre pour le laisser tomber entre les mains d'hommes mauvais et mal saints?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.15, 06:54@Skynet, c'est peut-être toi qui lit à moitié.
Il est écrit aussi : « Il se présentera, Et il gouvernera avec la force de l'Eternel, Avec la majesté du nom de l'Eternel, son Dieu » (Michée 5:4)
A quel moment Jésus a gouverné avec la force de YHWH quand il était là ?
Il est aussi écrit : « C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple. » (Michée 5:5)
A quel moment Jésus a t-il ramené la paix quand il était là ?
Donc, en fait, la seule partie qui t'intéresse c'est là où il est écrit : « il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter ». T'es tu assuré que le reste correspondait bien également ?
Mais j'ai une autre question pour toi : quand a eu lieu le fameux jour de YHWH (si il a déjà eu lieu...) ?
Il est écrit aussi : « Il se présentera, Et il gouvernera avec la force de l'Eternel, Avec la majesté du nom de l'Eternel, son Dieu » (Michée 5:4)
A quel moment Jésus a gouverné avec la force de YHWH quand il était là ?
Il est aussi écrit : « C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple. » (Michée 5:5)
A quel moment Jésus a t-il ramené la paix quand il était là ?
Donc, en fait, la seule partie qui t'intéresse c'est là où il est écrit : « il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter ». T'es tu assuré que le reste correspondait bien également ?
Mais j'ai une autre question pour toi : quand a eu lieu le fameux jour de YHWH (si il a déjà eu lieu...) ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 27 janv.15, 06:58Justement monstrepuissant , l évangile de Luc dit clairement que cette prophétie de bethleem concerne la naissance de Jésus il y a 2000 et je suis d accord concernant les contradictions des prophéties et de la mission de Jésus puisque ce n est que dissimulation des scribes
Étoile céleste lis le chapitre sur la nouvelle loi du tome 3 et tu comprendra le choix de Dieu de ne pa préserver la torah mais de préserver sa dernière loi éternelle . Et je te rappel que je n invente rien
Bref je vais manger
Étoile céleste lis le chapitre sur la nouvelle loi du tome 3 et tu comprendra le choix de Dieu de ne pa préserver la torah mais de préserver sa dernière loi éternelle . Et je te rappel que je n invente rien
Bref je vais manger
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.15, 07:01J'ai failli mourir de rire en te lisant !Skynet a écrit :Justement monstrepuissant , l évangile de Luc dit clairement que cette prophétie de bethleem concerne la naissance de Jésus il y a 2000 et je suis d accord concernant les contradictions des prophéties et de la mission de Jésus puisque ce n est que dissimulation des scribes
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Fidèle2
Ecrit le 27 janv.15, 07:280 argument valable: on te l'a dit la torah est le livre de l'alliance mais pas l'alliance en elle même comme le sang de l'alliance n'est pas l'alliance en elle même. le livre de la torah n'est qu'une mise à jour de l'alliance et des "obligations" autours.Fidele2 pour t aier je te donne les 2 versets qui te manque , ensuite accepte les ou jete les peut m'importe
Jérémie 31/31 ... l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée ...
Exode 24.8 Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.
La seul alliance que les juifs ont violé c'est l'alliance faite par rapport a la torah ( le livre de l alliance ) :
exode 34.27 L'Éternel dit à Moïse: Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël.
Bref ...
allez on va reposter les versets gênants: quel verset te permet de dire que Dieu a conclu son alliance seulement quand il fut sur le mont sinaï, tu n'en a aucun. ça a commencé avant mon pote l'alliance: Exode 6:4 "J'ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné."
Exode 6:5 "J'ai entendu les gémissements des enfants d'Israël, que les Égyptiens tiennent dans la servitude, et je me suis souvenu de mon alliance."
Exode 19:5 "Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ;"
le jour de la sortie d'egypte, Dieu a fait sortir les juifs et les a libéré pour ensuite les guider et protéger, leur a donné des ordres, l’alliance a bien commencé avant le mont sinaï, les juifs avaient été 3 mois sous le commandement et ordres de Dieu + son aide, avant d'arriver au mont sinaï.
bon allez on va défoncer le tome 3 (ah oui quand tu es à court d’arguments évites de nous dire "vas lire 8 pages" longues auxquelles il faut plusieurs pavés immenses pour répondre, d'accord on t'a dit de sortir des points et allégations précises de ton tome pas des tonnes de trucs et chaps/sections/thèmes entier(e)s, où il faut des heures pour y répondre, c’est une stratégie pour décourager tes adversaires d'y répondre comme ça tu fais croire que tes interlocuteurs savent pas quoi dire et sont en tort, on peux répondre à tout tes tomes mais seulement petit à petit): j'ai déjà posté sur ce sujet https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=834281#p834281 tu as une réponse à ces pages.
non le peuple était déjà livré à l'étranger depuis le vi e s, le peuple juif a été sous domination perse, puis grecque puis romaine à l'époque de jésus, de surcroît plus de la moitié des juifs à l'époque de jésus étaient dispersés dans toutes les nations ailleurs qu'en Judée, c’est la diaspora. ensuite non Michée a pas dit que jésus viendra le jour de yawhé, un fantasme de ta part.Monstrepuissant ne lis pas mes réponses a moitié , je t ai dit " bon point " parce que c'est aussi ce que je pensais , mais le contexte de Michée qui est rapporter dans l évangile de Luc dit que celui qui doit sortir de bethleem Ephrata n est autre que jésus . Et c'est après que jésus s en va que le peuple et livrer et qu il doivent attendre la naissance de celle qui doit enfanter . C'est pour ca que meme le contexte de Michée et Luc suffisent pour prouver qu'il s agit de la devastation de 70 . Je te rappel aussi que le contexte de Michée annonce que l enfantement vient le jour du retour des israelites ( le jour de yhwh ) alors que jésus est parti le jour du début de la dispersion comme jacques le souligne dans son épitre
je vais juste répondre au chap de ton livre sur le retour des juifs: Ézéchiel 20/30 à 38
« C'est pourquoi dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur YHWH : Ne vous souillez-vous pas à la manière de
vos pères, et ne vous prostituez-vous pas à leurs abominations ? En présentant vos offrandes, en faisant passer vos
enfants par le feu, vous vous souillez encore aujourd'hui par toutes vos idoles. Et moi, je me laisserais consulter par
vous, maison d'Israël ! Je suis vivant ! dit le Seigneur YHWH je ne me laisserai pas consulter par vous. On ne verra
pas s'accomplir ce que vous imaginez, quand vous dites : Nous voulons être comme les nations, comme les familles des
autres pays, nous voulons servir le bois et la pierre. Je suis vivant ! dit le Seigneur, YHWH je régnerai sur vous, à main
forte et à bras étendu et en répandant ma fureur. Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays
où vous êtes dispersés par une main forte et à bras étendu et en répandant ma fureur. Je vous amènerai dans le désert des
peuples, et là j'entrerai en jugement avec vous . Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du
pays d’Égypte, ainsi j'entrerai en jugement avec vous, dit le Seigneur YHWH. Je vous ferai passer sous le bâton et
vous ferai venir dans les liens de l'alliance . Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles; je les
tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n'iront pas au pays d'Israël. Et vous saurez que je suis YHWH » "
dans ton passage, Dieu annonce aux juifs qu'ils seront dispersés, mais qu'ils seront rassemblés et l'auteur ose assimiler ce rassemblement à l'autorisation que les juifs ont eu sous le califat de revenir à Jérusalem mais lol
presque aucun juifs n’est revenu à Jérusalem sous le califat et enfin on pourrait assimiler tous simplement ce passage au retour d'une partie des juifs en terre d’Israël grâce à cyrus ayant détruit Babylone. d'ailleurs après jésus (nouvelle alliance) avec son bâton de berger est venu. ce passage peut faire référence aussi à tous les élus qui après la 1ère résurrection et le retour du christ, durant le millénium, vont aller s'installer en terre d’Israël surtout quand il est écrit "Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles; je les
tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n'iront pas au pays d'Israël" les infidèles et mauvais n'auront jamais la terre sainte durant le millénium. Je rappelle que l'Eglise selon le NT, est la nouvelle Israël.
tu te répètes inlassablement et dire ça est censuré par la modération je suis obligé de re c/c une 1000 ème fois: je me répète: Dieu a donné aucun ordre sur les sacrifices et holocaustes, en effet il adonné cet ordre plus large qui englobait toutes les lois notamment la loi sur les sacrifice set holocaustes:" obéissez moi et suivez moi" dans ta logique Dieu n'a même pas ordonné de ne pas tuer et de ne pas faire d'adultère car dans "suivez moi et obéissez moi" il y a pas de tous ça, cette phrase "Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux" est même pas présent dans exode, tu ne comprends pas le sens non littéral du passage. Dieu a pas ordonné de faire des sacrifices et holocaustes POINT non il ordonné plus que ça, "je t'ai pas dis d'être gentils avec tes compatriotes... mais avec tous les humains", ça revient au même.Eric , c'est dans le livre genese dun mensonge qu'il y a la parole " ... je ne leur a rien ordonné ... " ou bien c'est dans la Bible ? Parce que quand tu me dit cite la bible et pas le livre tu me met un doute !
et explicitation de notre ami: @Skynet, tu sembles ignorer que la chute de Jérusalem assiégée par les armées babyloniennes a eu lieu en -587. Pourquoi crois tu que Michée ne fait pas référence à cette période où le temple de Jérusalem a été détruit et les juifs déportés à Babylone ?
Jérémie annonce d'ailleurs cette période : (Jérémie 35:17) C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël: Voici, je vais faire venir sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem tous les malheurs que j'ai annoncés sur eux, parce que je leur ai parlé et qu'ils n'ont pas écouté, parce que je les ai appelés et qu'ils n'ont pas répondu.
t'as deux interprétations chrétiennes qui annulent ton interprétation.
tu truques le verset c'es au présent pas au passé: "Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire." http://saintebible.com/lsg/psalms/40.htmEnsuite tu me dit " prouve moi que dieu n a pas ordonner les sacrifice ... d 'accord :
là encore j'invite à lire ce psaume et le contexte, en lien, Dieu en a marre des sacrifices et des oblations car à côté toute le restant de la loi est violé et les juifs sont infidèles sur tous le reste, c’est comme un mec qui dit "je suis musulman je crois en Allah et son prophète" mais qui pratique rien de la religion islamique, votre Allah s'en tape de sa croyance si il ne pratique rien, on appelle ça l'hypocrisie, les sacrifices sont sans intérêt si tous le reste de la loi est violée, dans le coran aussi il est dit que les bonnes œuvres sont vaines en cas d'incroyance.
le pire c'est que les sacrifice sont fait pour le pardon et la paix, comment Dieu peut pardonner et donner la paix à des infidèles et violeurs de la loi ? le pardon et la paix Dieu ne la donne pas si y a rien en échange et contrepartie.
où ça ? sinon tes intérprétations se contredisent pointJustement monstrepuissant , l évangile de Luc dit clairement que cette prophétie de bethleem concerne la naissance de Jésus il y a 2000
Ecrit le 27 janv.15, 07:44Monstrepuissant je ne choisi pas les passages de la bible qui m arrangent en disant celui ci et falsifié et celui la non , ce que j essai de te faire comprendre c est que les scribes ont tentez d attribuer le jour de yhwh avec la naissance de Jésus et non avec son retour . Les chrétiens ont divisé le jour de yhwh en 3 temps alors que c est faux . Soit l AT a raison et le jour de yhwh est un seul jour soit l AT est a exclure totalement . Par exemple le jour de yhwh devait apporter la nourriture impérissable et quan on lis les bang Îles ont voient que les scribes attribue cette nourriture a Jésus il t a 2000 an alors que Jésus lui même le réfute en annonçant la nourriture du fils de l homme pour la fin des temps , en plus du livre de l apocalypse qui annonce mot pour mot la prophétie d isaie concernant la nourriture et qui n étais pas encore apparu . Je te résume , isaie annonce une nourriture impérissable qui sera éternelle quand elle arrivera , ensuite les évangiles disent que c Jésus qui apporta cette nourriture , ensuite Jésus et apocalypse disent que la nourriture vient avec la seconde venu .... Je n invente rien
Fidele2 tu dis " il y avais une alliance avec la torah " , stp prouve moi que tu a lu la torah . Je te fait un rappel , Dieu annonce dans la torah une alliance avec Abraham et Isaac , cette alliance est celle qui est cité avant l alliance du Sinaï . Donc Dieu dit " l alliance que j ai conclu avec leur père le jour de la sorti d Égypte " , donc tu vois bien qu il ne s agit pas de l alliance d Abraham et de Isaac qui fut conclu bien avant la sortie d Égypte . L alliance sont parle Jérémie a été conclu après la sortie d Égypte pas avant , et la torah prouve que la sel alliance conclu avec israel après la sortie d Égypte c est celle du Mt Sinaï ( il n y a qu a lire je n invente rien )
Ensuite tu persiste a dire que Dieu a ordonné les sacrifice alors je persiste aussi a t envoyez la réponse de Dieu lui même " je ne leur ai rien ordonné concernant l sacrifice et l holocauste " , hébreux " tu n a voulu ni sacrifice ni oblation ... " , bref comme d hab fidele2
Fidele2 tu dis " il y avais une alliance avec la torah " , stp prouve moi que tu a lu la torah . Je te fait un rappel , Dieu annonce dans la torah une alliance avec Abraham et Isaac , cette alliance est celle qui est cité avant l alliance du Sinaï . Donc Dieu dit " l alliance que j ai conclu avec leur père le jour de la sorti d Égypte " , donc tu vois bien qu il ne s agit pas de l alliance d Abraham et de Isaac qui fut conclu bien avant la sortie d Égypte . L alliance sont parle Jérémie a été conclu après la sortie d Égypte pas avant , et la torah prouve que la sel alliance conclu avec israel après la sortie d Égypte c est celle du Mt Sinaï ( il n y a qu a lire je n invente rien )
Ensuite tu persiste a dire que Dieu a ordonné les sacrifice alors je persiste aussi a t envoyez la réponse de Dieu lui même " je ne leur ai rien ordonné concernant l sacrifice et l holocauste " , hébreux " tu n a voulu ni sacrifice ni oblation ... " , bref comme d hab fidele2
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.15, 08:13Un Dieu qui écrit un livre et qui le laisse tomber juste après ne peut pas être Dieu.Skynet a écrit :Étoile céleste lis le chapitre sur la nouvelle loi du tome 3 et tu comprendra le choix de Dieu de ne pa préserver la torah mais de préserver sa dernière loi éternelle .
Et je te rappel que je n invente rien Bref je vais manger
La Bible envoie les enfants de Dieu en enfer selon vous, et ce livre est sensé être la parole de Dieu.
Donc Dieu envoie en enfer éternel des hommes et des femmes pieuses, innocentes juste par ce qu'ils ont
cru en un livre falsifié alors que C'est Dieu qui a permis qu'il soit falsifié, alors que c'est Dieu qui a pris la décision personnel de ne pas la protéger.
C'est juste n'importe quoi cette histoire, si ce Dieu existe, c'est un Dieu pervers, sournois, qui trompe ses enfants.
L'histoire de la falsification va à l'encontre de la fidélité, la justice et la sainteté de Dieu, Muhammad vous a fait perdre la raison.
Ecrit le 27 janv.15, 08:16Pas du tout étoile céleste , Dieu n est pas injuste puisque quand tu sera devant lui il te dira " N as tu pas vérifie les analyses du livre genese d un mensonge qui répondait a toute tes questions ? "
Fait ton choix , l injustice ne sera que d un seul côté
Fait ton choix , l injustice ne sera que d un seul côté
Ecrit le 27 janv.15, 08:24Qu'est-ce encore que ce livre ?Skynet a écrit :...les analyses du livre "genese d un mensonge" qui répondait a toute tes questions ? "
Donc ce livre "Genese d'un mensonge" dépasse la Parole de Dieu ?
Avec ce genre de raisonnement, on va tous finir loufs
Les bouddhistes francophones doivent se taper le cul par terre de rire en nous lisant. Bonjour le monothéisme
A vous lire, Bible VS Coran, le gagnant est l'athéisme.
On progresse. Il parait... J'en doute par moments
Je n'ai jamais entendu un chiite parler de cela, de la pseudo falsification de la Bible. Non, jamais.Etoiles Célestes a écrit :L'histoire de la falsification va à l'encontre de la fidélité, la justice et la sainteté de Dieu, Muhammad vous a fait perdre la raison.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.15, 08:24Les scribes ont bon dos dis donc ! Sauf que en lisant Actes 2:16-21, il est évident qu'après la mort de Jésus, les tous nouveaux chrétiens qui étaient de culture juive pensaient au moment de la Pentecôte que le jour de YHWH était encore à venir et que l'arrivée de l'esprit saint n'était qu'un signe avant coureur.Skynet a écrit :ce que j essai de te faire comprendre c est que les scribes ont tentez d attribuer le jour de yhwh avec la naissance de Jésus et non avec son retour
(Actes 2:16) Mais c'est ici ce qui a été dit par le Prophète Joël: 17 Et il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair; et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos Anciens songeront des songes. 18 Et même en ces jours-là je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront. 19 Et je ferai des choses merveilleuses dans le ciel en haut, et des prodiges sur la terre en bas, du sang, et du feu, et une vapeur de fumée. 20 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que ce grand et notable jour du Seigneur vienne.
Il n'a jamais été question que le jour de YHWH corresponde à la naissance de Jésus. En plus, une très grande majorité de juifs étaient contre Jésus, notamment les puissants pharisiens. Les scribes n'auraient donc pas pu modifier les Ecritures pour que Jésus soient reconnu comme le Messie alors qu'ils ne l'ont pas reconnu comme tel. C'est vraiment un fantasme de vouloir que les scribes aient falsifié les Ecritures.
Ecrit le 27 janv.15, 08:30Non monstrepuissant stp prend ton temps et relis le passage des actes . Celui qui écrit ne dit pas " ... Jusqu a ce que vienne le jour puissant du seigneur " , il ne fait que rapporter la prophétie de hile qui elle dit cela . Les actes des apôtre veulent justement faire coïncider le jour annonce par Joël avec la descente de l esprit sur eux . Relis bien aussi la prophétie de hile et tu verras que le jour ou doit descendre l esprit c est le jour de yhwh .
-