BIBLE VS CORAN ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: BIBLE VS CORAN ?

Ecrit le 27 janv.15, 08:48

Message par MonstreLePuissant »

Skynet a écrit :Non monstrepuissant stp prend ton temps et relis le passage des actes . Celui qui écrit ne dit pas " ... Jusqu a ce que vienne le jour puissant du seigneur " , il ne fait que rapporter la prophétie de hile qui elle dit cela . Les actes des apôtre veulent justement faire coïncider le jour annonce par Joël avec la descente de l esprit sur eux . Relis bien aussi la prophétie de hile et tu verras que le jour ou doit descendre l esprit c est le jour de yhwh .
Tu es totalement passé à côté si tu veux mon avis. Ils font coïncider la descente de l'esprit saint avec la prophétie. Cette prophétie parle de ce qui doit arriver « AVANT que ce grand et notable jour du Seigneur vienne. », et non le jour où ça doit arriver. La prophétie parle de ce qui se passera « dans les derniers jours », pas le jour de YHWH. C'est toi qui a l'air de très mal lire la Bible.

D'ailleurs, Pierre parle d'un jour encore à venir :

(2 Pierre 3) Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec fracas, les éléments embrasés se désagrégeront et la terre avec les oeuvres qu'elle contient sera brûlée.

Ah ! Je sais ! Tu vas encore me dire que ça a été falsifié... Très pratique pour ne pas admettre la vérité !
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 27 janv.15, 08:57, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 08:57

Message par Skynet »

Oui justement , la prophétie de hotel ne parlée QUE du jour de yhwh " ... Il arrive le jour de yhwh .... En ces jours la je ..... En ces jours la je ..... Proche est le jour de yhwh ... " . La TOTALITÉ de la prophétie de hotel décrit les événements d UN seul et UNiQuE jour , et ce qu a voulu faire celui qui écrit les actes des apôtres c est de découper la prophétie de Joël en disant que l esprit descend aujourd hui et que le reste viendra a la fin des temps , alors que quiconque lis la prophztie de Joël verra que c est faux . Joel annonce un seul et unique jour ( vérifié de toi même et regarde bien les passages qui disent " ... Il arrive le jour de yhwh .... En ces jours la je ..... En ces jours la je ..... Proche est le jour de yhwh ... " ( lis directement la prophétie du livre de hile pas des actes , tu verras ) , et ce jour unique a été découper dans le récit des actes

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 09:03

(Joël 2:28) Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. 30 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 31 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible.

Manque de chance ! Joël dit la même chose. « Dans ces jours là » indique forcément une période. De même, il est clairement parlé d'évènements qui arriveront AVANT l'arrivée du jour de YHWH.

Et Pierre prouve que les chrétiens attendaient le jour de YHWH qui devait correspondre au retour du Christ.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 27 janv.15, 09:12, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 09:06

Message par Skynet »

Monstrepuissant quand je te dis de lire la prophétie de Joël je te parle de la prophétie qui commence au verset 1 . Lis bien TOUTE la prophétie et tu va comprendre ce qui cloche . L esprit doit se reprendre LE JOUR DE YHWH pas avant ni après ( lis en entier )

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 27 janv.15, 09:14

Message par ultrafiltre »

Skynet a écrit :J'appel a un échange dans le respect et dans l'argumentation sérieuse .
Le débat de cette semaine portera sur le 1er chapitre du Tome 2 " La falsification de la Torah " ( Livre a télécharger , http://genesedunmensonge.wix.com/genesis )
Bonjour Skynet

après avoir consulté votre lien et si je me trompe pas la falsification ne concernerait pas le Coran

j'ai une question : la falsification de la bible hébraique (le Tanak dont la Torah ) et de la bible canonique catholique est-elle proportionnelle à la véracité du Coran? ou bien au contraire la falsification de la bible hébraique (le Tanak dont la Torah ) et de la bible canonique catholique est-elle proportionnelle à la falsification du Coran?

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 27 janv.15, 09:15

Message par Fidèle2 »

Monstrepuissant je ne choisi pas les passages de la bible qui m arrangent en disant celui ci et falsifié et celui la non , ce que j essai de te faire comprendre c est que les scribes ont tentez d attribuer le jour de yhwh avec la naissance de Jésus et non avec son retour .

dans tes rêves, le jour de Yahvé ne fut jamais attribué à la naissance du christ.
Les chrétiens ont divisé le jour de yhwh en 3 temps alors que c est faux .
non c’est juste que vous disez faussement que telle chose va arriver au jour de Yahvé.
Soit l AT a raison et le jour de yhwh est un seul jour soit l AT est a exclure totalement .
les chrétiens disent bien que le jour de Yahvé arrivera qu'à la fin des temps...
Par exemple le jour de yhwh devait apporter la nourriture impérissable
non et nourriture spirituelle dont il est parlé.
et quan on lis les bang Îles ont voient que les scribes attribue cette nourriture a Jésus il t a 2000 an
accusation infondé sans preuve, écoutez votre islam contredit les religions révélés preuve, que votre religion est fausse, c’est pour ça que vous affirmé gratos que la bible=falsifié.
alors que Jésus lui même le réfute en annonçant la nourriture du fils de l homme pour la fin des temps
non des versets ?
en plus du livre de l apocalypse qui annonce mot pour mot la prophétie d isaie concernant la nourriture et qui n étais pas encore apparu . Je te résume , isaie annonce une nourriture impérissable qui sera éternelle quand elle arrivera , ensuite les évangiles disent que c Jésus qui apporta cette nourriture , ensuite Jésus et apocalypse disent que la nourriture vient avec la seconde venu .... Je n invente rien
des références des versets s'il te plait ?

Fidele2 tu dis " il y avais une alliance avec la torah " , stp prouve moi que tu a lu la torah . Je te fait un rappel , Dieu annonce dans la torah une alliance avec Abraham et Isaac , cette alliance est celle qui est cité avant l alliance du Sinaï .
non on va encore te le répéter: Exode 6:4 "J'ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné."
Exode 6:5 "J'ai entendu les gémissements des enfants d'Israël, que les Égyptiens tiennent dans la servitude, et je me suis souvenu de mon alliance."
Exode 19:5 "Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ;"
tous ça sa passe avant que la torah arrive, là Dieu dit clairement que l'alliance existait.
Donc Dieu dit " l alliance que j ai conclu avec leur père le jour de la sorti d Égypte " , donc tu vois bien qu il ne s agit pas de l alliance d Abraham et de Isaac qui fut conclu bien avant la sortie d Égypte .
alliance conclue à la sortie de l'egypte pas au mont sinaï, et Dieu fait et conclue son alliance en tous temps avec toutes générations ;)
L alliance sont parle Jérémie a été conclu après la sortie d Égypte pas avant , et la torah prouve que la sel alliance conclu avec israel après la sortie d Égypte c est celle du Mt Sinaï ( il n y a qu a lire je n invente rien )
encore une fois preuve de tes affirmations ? tu affirmes sans référence, sans argument, sans preuve... qu'est ce qui indique dans les versets que l'alliance a commencé avec la torah ? qu'est ce qui montre ça ?

Ensuite tu persiste a dire que Dieu a ordonné les sacrifice alors je persiste aussi a t envoyez la réponse de Dieu lui même " je ne leur ai rien ordonné concernant l sacrifice et l holocauste " , hébreux " tu n a voulu ni sacrifice ni oblation ... " , bref comme d hab fidele2
allez encore un re c/c: Dieu a donné aucun ordre sur les sacrifices et holocaustes, en effet il adonné cet ordre plus large qui englobait toutes les lois notamment la loi sur les sacrifice set holocaustes:" obéissez moi et suivez moi" dans ta logique Dieu n'a même pas ordonné de ne pas tuer et de ne pas faire d'adultère car dans "suivez moi et obéissez moi" il y a pas de tous ça, cette phrase "Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux" est même pas présent dans exode, tu ne comprends pas le sens non littéral du passage. Dieu a pas ordonné de faire des sacrifices et holocaustes POINT non il ordonné plus que ça, "je t'ai pas dis d'être gentils avec tes compatriotes... mais avec tous les humains", ça revient au même.
Monstrepuissant quand je te dis de lire la prophétie de Joël je te parle de la prophétie qui commence au verset 1 . Lis bien TOUTE la prophétie et tu va comprendre ce qui cloche . L esprit doit se reprendre LE JOUR DE YHWH pas avant ni après ( lis en entier )
on te l'a déjà dit des milliers de fois Dieu si ila prévude répandre son esprit à al fin des temps ça l'empêche aps de le répandre de différentes manières plusieurs fois avant.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 09:22

Message par Skynet »

Fidele2 , sans commentaire mon temps est précieux
Monstrepuissant lis les pages 344 a 347 du tome 3 tu comprendra ce que je voulais t expliquer
Ultrafiltre il ne s agit pas de proportion , mais il s agit de savoir pourquoi la bible est falsifié puisque maintenant on peut le vérifie

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 09:24

Skynet a écrit :Monstrepuissant quand je te dis de lire la prophétie de Joël je te parle de la prophétie qui commence au verset 1 . Lis bien TOUTE la prophétie et tu va comprendre ce qui cloche . L esprit doit se reprendre LE JOUR DE YHWH pas avant ni après ( lis en entier )
Tu penses bien que je l'ai lu en entier. Il n'y a que toi qui voit un truc qui cloche. C'est pourtant clair ! La prophétie parle du jour qui approche et parle de ce qui se passera avant ce jour. YHWH lance même un appel à revenir vers lui. Si le jour est là, ça n'a aucun intérêt ! C'est avant que ça a un sens.
Skynet a écrit :Monstrepuissant lis les pages 344 a 347 du tome 3 tu comprendra ce que je voulais t expliquer
Non, c'est à toi de l'expliquer ! C'est toi qui veut démontrer quelque chose. Donc c'est à toi d'apporter les arguments et non à moi d'aller les chercher.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 09:32

Message par Skynet »

Monstrepuissant je te dis lis les pages 344 a 347 tu me dis " non c est a roi de le démonter " , tu me dis ça parce que tu sais que je pourrais jamais te l expliquer aussi clairement que l explique le livre alors fais ce que tu veux ( ces 3 pages annules l histoire des actes des apôtres "

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 09:45

Skynet a écrit :Monstrepuissant je te dis lis les pages 344 a 347 tu me dis " non c est a roi de le démonter " , tu me dis ça parce que tu sais que je pourrais jamais te l expliquer aussi clairement que l explique le livre alors fais ce que tu veux ( ces 3 pages annules l histoire des actes des apôtres "
Tu es quand même comique ! On trouve tout et n'importe quoi sur internet, et toi, tu voudrais que j'accorde foi à un livre numérique écrit par on ne sait qui ? Expert en quoi ? Où sont ses diplômes que l'on puisse vérifier ? Il est expert en théologie ? Diplômé d'Harvard ? Lauréat du prix Nobel de Théologie ? Parce que si il s'agit de croire le premier charlot qui met de choses sur internet, je ne vois pas l'intérêt.

Tu veux prouver quelque chose, apporte les arguments ! Fais nous TA démonstration ! Pas celle d'un illustre inconnu qui tente péniblement de prouver que l'Islam est la dernière religion, et qui ne trouve rien d'autre pour le prouver que de déclarer que la Bible est falsifiée. Si il y a encore des gens crédules, c'est loin d'être le cas de tout le monde. Donc, prouve ce que tu dis, au lieu de renvoyer à des pages dans un livre dont personne ne connait l'auteur, mais dont le but est clair : promouvoir l'islam.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 09:55

Message par Skynet »

Monstrepuissant tu me dis ça parce que je sais que ta lu les 3 pages et que c incontestable , bref je vais te donner mes arguments . Lis le vrai début de la prophétie a partir de Joël 2/19 ( lis ensuite jusqu a la fin tu verra que c l'enlève contexte ) ensuite lis bien ce qui est annoncer du verset 2/19 a 27 et dis moi a quel époque c est réaliser cette prophétie en sachant qu elle devait se réaliser avant l esprit répandu ( lis le verset suivant 2/28 ) et après -450 année de vie de Joël . Je vais t aider en te disant que les 5 siècles avant Jésus était l esclavagisme des juifs sous la domination des grecs et ensuite les romains . Je t aide aussi en te disant que cette persécution a continuez après la venue de jesus ( mais ça tu dois le savoir ) . A toi de vérifie ce que je te propose de MES arguments qui sont aussi les arguments de Joël

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 27 janv.15, 10:11

Message par Fidèle2 »

Fidele2 , sans commentaire mon temps est précieux
0 argument

ensuite répondre à tes pages ça demande des heures, on te demande de faire un résumé de passages (courts) du livre, que tu veux montrer aux chrétiens. je pourrais y répondre mais je n'ai pas le temps, ça va me prendre des heures.

pour joël 2: tu fais référence à actes 2:4,17 qui contrediriat selon toi joël 2 ? "Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit." "Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes."
commentaire de bibliquest à ce sujet: Il n’affirme pas que c’est l’accomplissement de la déclaration de Joël ; car cet accomplissement dans un sens plein et entier n’aura lieu que dans un jour à venir. Néanmoins ce qui se passait, loin d’être équivoque et douteux, devait être reconnu comme venant de Dieu. C’était ce qui a été dit par le prophète Joël : «Et il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair». Il ne s’agissait que du principe de la prophétie ; car, en fait, bien qu’il y ait eu diverses langues parlées, et que cette multitude soit venue de toutes les nations, il ne s’agissait pourtant que de Juifs. Toutefois le fait que des paroles étaient prononcées dans les langues des Gentils (encore que les personnes qui écoutaient aient été juives) annonçait pour tout esprit intelligent ce que Dieu allait produire en temps opportun.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 10:19

Message par Skynet »

D'accord fidèle merci pour cet éclaircissement parce que tu ne fais que confirmer ce que je dis depuis le début , le récit des actes des apôtres n'est pas l accomplissement de la prophétie de Joël , comme tu le dis " commentaire de bibliquest à ce sujet: Il n’affirme pas que c’est l’accomplissement de la déclaration de Joël ; car cet accomplissement dans un sens plein et entier n’aura lieu que dans un jour à venir. "
Le gros souci avec ton explication de bibliquest c est qu elle dit n importe quoi , parce que celui qui a écrit les actes des apôtres a dit " mais c est ICI ce qui a été dit par le prophète Joël "
Tu peux donc continuez a nier mais tu n effacera pas l encre .
A demain

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.15, 10:27

Skynet a écrit :Tu peux donc continuez a nier mais tu n effacera pas l encre .
Euh ! Tu n'effaces pas l'encre non plus en prétendant que la Bible est falsifiée. Si ça marche dans une sens, ça marche dans l'autre.

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 27 janv.15, 10:43

Message par Fidèle2 »

D'accord fidèle merci pour cet éclaircissement parce que tu ne fais que confirmer ce que je dis depuis le début , le récit des actes des apôtres n'est pas l accomplissement de la prophétie de Joël , comme tu le dis " commentaire de bibliquest à ce sujet: Il n’affirme pas que c’est l’accomplissement de la déclaration de Joël ; car cet accomplissement dans un sens plein et entier n’aura lieu que dans un jour à venir. "
Le gros souci avec ton explication de bibliquest c est qu elle dit n importe quoi , parce que celui qui a écrit les actes des apôtres a dit " mais c est ICI ce qui a été dit par le prophète Joël "
Tu peux donc continuez a nier mais tu n effacera pas l encre .
A demain
t'es fort toi toujours tu vas interpréter de la pire manière pour défendre ton islam. il dit ça (traduction fausse de ta part): "Mais ce qui arrive a été annoncé par le prophète Joël " comme l'a écrit bibliquest la prophétie de joël selon ce verset se réalise sans s’accomplir totalement dans ce moment là (la prophétie de joël sera totalement accomplie à la fin des temps), il est pas dit que la prophétie s'accomplit et finalise entièrement, et aussi ce qui arrive laisse présager et annonce ce qui arrivera à la fin des temps pour ça que pierre a dit ça.

bref continues à mal interpréter mais c’est comme ça la bible est la parole de Dieu ;)

Répondre