l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.03, 12:46

Message par septour »

COCOTTE,QUAND JE PARLE DE L'ÉGLISE ,C DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE DONT IL SAGIT.HEUREUSEMENT ,JE NE SAIS PAS TOUT! CEPENDANT CE QUE JE SAIS ,JE NE PEUX LE RENIER. :D SEPTOUR

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 13 déc.03, 13:08

Message par Eliaqim »

Le Forum {{{ Les Commandement }}} Serai a mon avis un forum avant tout dédié a se que la Bible affirme comme commandement non approuvé, ses le but de cette partie du forum. Je crois quelle tranche clairement la question de l’homosexualité. Il y a toujours des avis différent ses sur, mais pour la Bible il en a un seul commandement, la façon de la corrigé, ses de ne plus pratiquer se pécher.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

Ecrit le 13 déc.03, 13:21

Message par septour »

DESOLÉ ELIAQUIM,MAIS TU N'AS RIEN TRANCHÉ,CE QUE DIT LA BIBLE EST UNE CHOSE ET CE QUE FONT LES HOMMES ET LES FEMMES DEPUIS LA NUIT DES TEMPS EN EST UNE AUTRE! :D SEPTOUR

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 13 déc.03, 13:23

Message par Eliaqim »

sa ses sur et certain!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

homosexualité

Ecrit le 13 déc.03, 15:02

Message par Nickie »

:| Septour, pardon, mais nous ne sommes pas tous catholiques. C'est pour celà que je te posais cette petite question.

Nickie

Ecrit le 14 déc.03, 16:27

Message par Nickie »

septour a écrit :COCOTTE ,UNE LEGENDE CA SE ''FABRIQUE'',CE FUT LE CAS POUR JESUS.JESUS EST UN ETRE HUMAIN,IL EST LE MESSAGER DE DIEU,IL A LIVRÉ SON MESSAGE ET LE MESSAGE L'A TUÉ.PUIS L'ÉGLISE S'EST EMPARÉ DE L'HOMME ET DU MESSAGE,ELLE A ''BRODÉE'' AUTOUR ,AU POINT D'EN FAIRE DIEU LUI MÉME.DESOLÉ,MAIS SI LES HISTORIENS DE SON TEMPS ,SES CONTEMPORAINS,N'EN DISENT MÉME PAS UN MOT,IL FAUT CROIRE QUE LA LEGENDE EST PLUS GRANDE QUE L'HOMME/JESUS. :D SEPTOUR

:D J'espère que tu aime les jokes en anglais! :lol:

http://www.flowgo.com/flowgo2_view.cfm?page_id=65932

Cocotte!

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 juil.04, 23:14

Message par Zeus »

La bible est pleine de commandements discriminatoires,handiphobes, homophobes et gynophobes,faut vraiment avoir un pete au casque pour suivre touts ses commandements [ATTENTION Censuré dsl].je le répète,un livre fais par les humains il y a des milliers d'années ne saurait etre le fondement d'une civilisation humaniste,surtout celui là dont le contenu est a gerber.

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 juil.04, 23:15

Message par Zeus »

Ah!encore une chose,on est pas surs que Moise ait éxister,et l'ouverture de la mer rouge c'est du délire.

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 juil.04, 23:18

Message par Zeus »

Luc a écrit :Bonsoir

L'homosexualité est sévérement condamné dans la Bible. C'est un péché grave, mais l'écriture nous enseigne que l'incroyance est pire. Jésus a enseigné que le rejet de sa parole ou le rejet de la parole des apôtre entraînera un jugement pire que celui de sodom. (Matthieu 11:23-24) et (Luc 10:12).

Luc
je suis incroyant et ravi d'apprendre que c'est pire que le fait que je sois homosexuel.

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 juil.04, 23:26

Message par Zeus »

je condamne évidement ceux qui croyent en ces tissus de haine et de criminalité que sont la bible et le coran.amen!

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: l'homosexualité

Ecrit le 16 juil.04, 00:04

Message par Zeus »

Eliaqim a écrit :l'homosexualité.

, ni hommes qui couchent avec des hommes, ni gens

Ni adultère :
Ni homme qui couchent avec des hommes : Homosexualité

)
une fois encore le sexisme biblique.les hommes ont pas le droit de faire l'amour entre eux mais les femmes si.

Nickie

Ecrit le 16 juil.04, 14:17

Message par Nickie »

8-) Zeus, tu dis que dans la Bible les hommes ont pas le droit de faire l'amour (et je présume ici que tu voudrais "pas ensembles"), et tu dis, si je te comprend bien que les femmes, elles, auraient le droit Bibliquement?

De un, t'ais-je bien compris?

Et de deux, si je te comprend bien quand tu dis que la "bile Chrétienne" donnerait le droit au femmes de faire l'amour ensemble, serais-tu prêt, Zeus, à soutenir ton propos "lesbiénique" par une citation "Biblique", en nous donnant la référence précise, net et claire dans la Bible Chrétienne? :shock:
une fois encore le sexisme biblique.les hommes ont pas le droit de faire l'amour entre eux mais les femmes si.

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juil.04, 21:34

Message par Zeus »

elle ne l'interdit pas.

Nickie

Ecrit le 17 juil.04, 04:37

Message par Nickie »

8-) Hé bien là, je te dis que si!!!

C'était chose coutumière à cette époque là, et aller jusqu'au années 1960 de cette ère, que tout était non seulement adresser aux hommes, mais tout fut aussi écrit en terme du genre masculin.

Parcontre, il ne faudrait surtout créer scandale. L'expression écrite s'adressant à l' "homme" était une mise sociale. Car le masculin l'emportait aussi sur le masculin.

Tandis que les femmes elles, n'était que très rarement exposées aux savoir de la lecture et de l'écriture. Celles qui possédaient cette connaissance, n'était pas bien vue à cause surtout des invasions guerrière. Il valait mieux pour elle de les tenir illettrées. Mais en secrète, elle savait lire seulement si elle avait un époux ou bien un père, ou bien encore un fils évolutif.

C'était le rôle du père, du frère, de l'époux ou du fils de faire l'éducation des "femmes" appartenant à leur familles.

De plus, selon l'autorité de la Prêtrise, les ordres canoniques, ça se passait par l'autorité de l'homme.

Ensuite, à la venue du Christianisme par Jésus-Christ, les chose ont commencées à être modifier. Même les femmes se déplacaient pour entendre précher le "Messie". Et une fois "baptisées", il n'y a plus de races, plus de genre masculin ni féminin comme tel. Tous sont égales aux yeux de Dieu.

Alors donc, encore là dans le monde, dans la société même si le masculin l'emporte sur le féminin pour raison de rendre la lecture plus ligible, c'est une convenance de l'art de l'écriture. Si la Bible dit que 'l'homme n'y a pas le droit, celà inclus la femme aussi. Ne t'inquiète toi pas!!!

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin05, 11:40

Message par damabiah »

septour a écrit :LUC,IL FAUT FAIRE UNE LARGE DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET CE QU'EST DIEU.MÉME SI LA BIBLE COMPORTAIT 1 MILLION DE PAGES ,CE NE SERAIT PAS ENCORE ASSEZ POUR CERNER DIEU ET CE QU'IL NOUS DIT SANS ARRET.LA BIBLE REFLETE LES IDÉES DES HOMMES A PROPOS DE DIEU,MAIS CERTAINEMENT PAS ''TOUTE'' LA PENSÉE DE DIEU.DIEU NE REJETE RIEN,NI PERSONNE.ET C FACILEMENT COMPREHENSIBLE:TOUT VIENT DE LUI ,TOUT!DONC AUCUNE CONDAMNATION ,JAMAIS ,VENANT DE DIEU.LA CONDAMNATION DE L'HOMOSEXUALITÉ VIENT DES HOMMES ET PAS DE DIEU. :D SEPTOUR
Bonjour,

Je partage ton analyse septour ! :wink:

De plus, j'aimerai bien que l'on me dise dans quel passage Jésus-Christ a-t-il condamné l'homosexualité ? Je ne parle pas de l'ancien testament qui concerne peu les chrétiens, mais bien de l'enseignement du christ !

Amicalement,

Verrouillé