BIBLE VS CORAN ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: BIBLE VS CORAN ?
Ecrit le 28 janv.15, 03:35@Skynet, ton pavé est illisible. Tout le monde ici fait une effort de mise en forme afin de faciliter la lecture. Je pense que ça arrangerait tout le monde si tu pouvais faire autant. Là on ne comprend rien du tout.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 28 janv.15, 03:39Oui j ai fait ça rapido , je vais suivre ton conseil et faire un peu plus clair et avec des autres éléments en plus pour que ça soit compris des la 1er lecture ...
A ce soir
A ce soir
- Gabi
Ecrit le 28 janv.15, 03:41Certains versets dans la Bible ont 2 voir 3 applications à différentes époques.Skynet a écrit :Mormon je ne comprend pas ? tu dis que joel 2/19 a 27 ca concerne la période juste avant le retour de jésus alors que le verset 28 dit " Après cela ... " , après quoi ? Ben après ce qui doit se passé du verset 19 a 27 , et le problème c'est que le verset 28 concernant le récit des actes des apôtres , donc c'est impossible que les verset 19 a 27 se situe après que l esprit se soit répendu , je te rappel que ce n est pas moi qui attribue cette prophétie au récit des actes mais c est celui qui l a écrit Actes des apôtres 2.16 " Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 2.17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes ,,, " c est donc bibliquement impossible que les verset 19 a 27 s accomplissent apres le verset 28
Le retour concerne bien les juifs dans un premier temps, retour que Jean le Baptiste a notamment permis vers Dieu puis tu as l'esprit Saint en 33 comme les autres te l'ont expliqué.
Ce qu'ils ont voulu te dire, c'est que le jour de Yahvé=Jéhovah a bien eu lieu en 70 (et même en 607 ou 587 selon ta croyance en référence à ésaie) mais qu'il rentre aussi pour une application future, car il rentre dans l’eschatologie et fait donc partie d'une prophétie avec un accomplissement "moderne".
Là pour comprendre la clef est Zacharie 14 :1,2,3, LE jour de Yahvé=Jéhovah.
Donc pour reprendre ton post, le tout c'est effectivement de pas tout mélanger:
0) Jour de Yahvé=Jéhovah, destruction en 587=607 (prophétie d'ésaie)
1) Retour vers Dieu du peuple d’Israël dans la période du retour de babylone avec comme point culminant le Baptême d'eau de jean baptiste
2) Messie
3) effusion de l'esprit saint
4) Jour de Jéhovah=Yahvé (1er accomplissement) en 70
5) Parousia accompagné d'éléments pour la reconnaitre, retour Céleste du Messie
6) Sinteleya accompagné du GRAND jour de Jéhovah=Yahvé (2ème accomplissement d'ésaie et joel) Zacharie 14:1-3
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.15, 03:56@Skynet, ce qui peut être intéressant, c'est que tu nous dises quand s'est produit ce fameux jour de YHWH. Je te l'ai déjà demandé, et tu n'as jamais répondu. Permets moi d'insister ! Comme ça on pourra comparer. Par exemple, Sophonie 1 décrit avec force détails ce qui se passera ce jour là ! Il suffira de comparer pour voir si ça s'est produit !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 28 janv.15, 04:36monstrepuissant j ai lu 2 chapitre qui réponde a ta question et je vais essayé de te les expliquer vite fait . Le jour de yhwh c est le jour du royaume de dieu sur terre qui va pulveriser les autres royaumes comme le dit jésus " le fils de l homme dois venir avec puissance et il jettra de son royaume tout ceux qui commttaient l iniquité " , il dit aussi " ... lorsque vous verrez tout ces signes sachez que le royaume de dieu est proche ".
Donc pour repondre a ta question monstrepuissant le jour de yhwh c est le jour ou son royaume détruira les autres royaumes .
Et donc " Quand doit arrivé l royaume de dieu ? " , et bien la réponse monstrepuissant elle est dans le livre de Daniel qui dit " ... alors le dieu du ciel se fera lever un royaume qui ne sera jamais détruit et il pulvérisera tous ces royaumes .. "
Et donc " quels sont les royaumes qui sont menacés ? " et bien la réponse monstrepuissant son Babylone ( 1er royaume ) , les perses ( 2eme royaume ) , les grecs ( 3eme royaume ) , et les romains ( 4eme royaume ) ... si tu veux les détails avec les preuves lis ( et vérifie surtout ) l chapitre des 5 royaumes de daniel ...
Et donc pour en revenir a ta question , daniel annonce que le jour de yhwh sera le moment de la chute de ces 4 royaumes :
Babylone
Perse
Grec
Romain
maintenant faisons un peu d histoire , en l'an 600 il existait 2 royaumes qui englobait les 4 royaumes cités par Daniel :
L'Empire Sassanide ( qui règnait sur Babylone et sur la Perse )
L'empire Romain ( qui règnait sur l'empire Grec et Romain )
Donc Daniel annonce qu'un 5eme royaume détruira tous ceux ci et que ce royaume serait celui qui voit le jour le jour de yhwh . Alors on se demande :
" Qui a détruit les royaumes babylonien , perses , grec et romain ? "
Je te laisse donné la réponse de ton choix , mais moi je vais te donner la réponse de l'histoire :
La chute de l'empire Sassanide ( Babylone et Perses ) a eu lieu a cause des musulmans , par leurs mains
La chute de l'Empire romain ( Grec et Romain ) a eu lieu a cause des musulmans , par leur mains
Alors pour te répondre monstrepuissant , lis le chapitre " Quand doit se produire le jour de yhwh " , tout y est écrit avec des explications meilleurs que les miennes .
Mon dernier mot sera celui du livre " jour de yhwh entre 650 et 1424 " sinon les prophéties de daniel ( et d autres ) sont a rendre apocryphes
Tu as bien fait de parler de Sophonie et de sa description du jour de yhwh , mais n oubli pas un élément crucial , c est que quand Sophonie dit " toute la terre " il parle de la " terre d irael " et pas du monde entier .... tu veux la preuve bien entendu , et ben lis le chapitre du tome 3 qui explique la différence entre Eretz ( territoire ) et Tebel ( Terre entière ) et ensuite regarde quel mot emploie Sophonie , tu verra que le mot est Eretz ( territoire ) , pas Tebel ( le Monde ) .
Cette dévastation sur les territoires d israel a bien eu lieu lors de l guerre des arabo-musulmans contre les romains et les juifs
Bref a ce soir je ne peux pas suivre le fil je suis sur iPhone et j ai a faire
Donc pour repondre a ta question monstrepuissant le jour de yhwh c est le jour ou son royaume détruira les autres royaumes .
Et donc " Quand doit arrivé l royaume de dieu ? " , et bien la réponse monstrepuissant elle est dans le livre de Daniel qui dit " ... alors le dieu du ciel se fera lever un royaume qui ne sera jamais détruit et il pulvérisera tous ces royaumes .. "
Et donc " quels sont les royaumes qui sont menacés ? " et bien la réponse monstrepuissant son Babylone ( 1er royaume ) , les perses ( 2eme royaume ) , les grecs ( 3eme royaume ) , et les romains ( 4eme royaume ) ... si tu veux les détails avec les preuves lis ( et vérifie surtout ) l chapitre des 5 royaumes de daniel ...
Et donc pour en revenir a ta question , daniel annonce que le jour de yhwh sera le moment de la chute de ces 4 royaumes :
Babylone
Perse
Grec
Romain
maintenant faisons un peu d histoire , en l'an 600 il existait 2 royaumes qui englobait les 4 royaumes cités par Daniel :
L'Empire Sassanide ( qui règnait sur Babylone et sur la Perse )
L'empire Romain ( qui règnait sur l'empire Grec et Romain )
Donc Daniel annonce qu'un 5eme royaume détruira tous ceux ci et que ce royaume serait celui qui voit le jour le jour de yhwh . Alors on se demande :
" Qui a détruit les royaumes babylonien , perses , grec et romain ? "
Je te laisse donné la réponse de ton choix , mais moi je vais te donner la réponse de l'histoire :
La chute de l'empire Sassanide ( Babylone et Perses ) a eu lieu a cause des musulmans , par leurs mains
La chute de l'Empire romain ( Grec et Romain ) a eu lieu a cause des musulmans , par leur mains
Alors pour te répondre monstrepuissant , lis le chapitre " Quand doit se produire le jour de yhwh " , tout y est écrit avec des explications meilleurs que les miennes .
Mon dernier mot sera celui du livre " jour de yhwh entre 650 et 1424 " sinon les prophéties de daniel ( et d autres ) sont a rendre apocryphes
Tu as bien fait de parler de Sophonie et de sa description du jour de yhwh , mais n oubli pas un élément crucial , c est que quand Sophonie dit " toute la terre " il parle de la " terre d irael " et pas du monde entier .... tu veux la preuve bien entendu , et ben lis le chapitre du tome 3 qui explique la différence entre Eretz ( territoire ) et Tebel ( Terre entière ) et ensuite regarde quel mot emploie Sophonie , tu verra que le mot est Eretz ( territoire ) , pas Tebel ( le Monde ) .
Cette dévastation sur les territoires d israel a bien eu lieu lors de l guerre des arabo-musulmans contre les romains et les juifs
Bref a ce soir je ne peux pas suivre le fil je suis sur iPhone et j ai a faire
Ecrit le 28 janv.15, 04:41Si tu pouvais résumer ta question en une phrase, je comprendrais mieux... et tout le monde aussi.Skynet a écrit :Mormon je ne comprend pas ? tu dis que joel 2/19 a 27 ca concerne la période juste avant le retour de jésus alors que le verset 28 dit " Après cela ... " , après quoi ? Ben après ce qui doit se passé du verset 19 a 27 , et le problème c'est que le verset 28 concernant le récit des actes des apôtres , donc c'est impossible que les verset 19 a 27 se situe après que l esprit se soit répendu , je te rappel que ce n est pas moi qui attribue cette prophétie au récit des actes mais c est celui qui l a écrit Actes des apôtres 2.16 " Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 2.17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes ,,, " c est donc bibliquement impossible que les verset 19 a 27 s accomplissent apres le verset 28
Mormon , monstrepuissant vous êtes tous les deux d'accord pour dire que le verset 2/32 de Joël concerne le retour de jésus a la fin des temps :
Joël 2.32 " Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera . "
Le problème est que la prophétie de Joël est un copier/coller de la prophétie d'Isaïe qui dit :
Isaïe 52/6 et 7 [ YHWH dit ]
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est moi qui parle : me voici !
Qu'ils sont beaux sur la montagne, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix ! De celui qui
apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Joël 2.32 " Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera . "
Alors si tu dis que la prophétie de Joël concerne le retour de Jésus a la fin du monde ca veux dire que tu admet obligatoirement que la prophétie d isaie concerne aussi le retour de Jésus a la fin des temps , et c'es la que les scribes commettent une erreur en écrivant :
Jean 17/26 " Je leur est fais connaître ton nom ... "
Comment Jésus a t il pu faire connaître le nom de dieu lorsqu il était sur terre alors que isaie et joel disent que jésus ne doit pas apporter le nom de dieu avant la fin des temps ? "
Ensuite , le meilleur pour la fin , la prophétie de Joël est ( en plus d'isaie 52 ) un copier/coller d'Ezéchiel 39 . Je t'expose la chose :
Joël 2.29 " Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. 2.30Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 2.31Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible2.32 " Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera. 3.1Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, 3.2Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.
Ézéchiel 39.21 " Je manifesterai ma gloire parmi les nations; Et toutes les nations verront les jugements que j'exercerai, Et les châtiments dont ma main les frappera. 39.22La maison d'Israël saura que je suis l'Éternel, son Dieu, Dès ce jour et à l'avenir. 39.23Et les nations sauront que c'est à cause de ses iniquités Que la maison d'Israël a été conduite en captivité, A cause de ses infidélités envers moi; Aussi je leur ai caché ma face, Et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, Afin qu'ils périssent tous par l'épée. 39.24Je les ai traités selon leurs souillures et leurs transgressions, Et je leur ai caché ma face. 39.25C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, J'aurai pitié de toute la maison d'Israël, Et je serai jaloux de mon saint nom. 39.26Alors ils oublieront leur opprobre, Et toutes les infidélités qu'ils ont commises envers moi, Lorsqu'ils habitaient en sécurité leur pays, Et qu'il n'y avait personne pour les troubler. 39.27Quand je les ramènerai d'entre les peuples, Quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis, Je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations. 39.28Et ils sauront que je suis l'Éternel, leur Dieu, Qui les avait emmenés captifs parmi les nations, Et qui les rassemble dans leur pays; Je ne laisserai chez elles aucun d'eux, 39.29Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel.
Tu me diras surement comme le dit fidèle2 que l esprit se répend plusieurs fois et je te répond " non " parce que isaie , ezechiel , joel et pierre parle d'un seul moment précis et d'un seul esprit deverser :
Isaie 32.13 " Sur la terre de mon peuple Croissent les épines et les ronces, Même dans toutes les maisons de plaisance De la cité joyeuse. 32.14Le palais est abandonné, La ville bruyante est délaissée; La colline et la tour serviront à jamais de cavernes; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront, 32.15Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt. 32.16Alors la droiture habitera dans le désert, Et la justice aura sa demeure dans le verger. 32.17L'oeuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours. 32.18Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, Dans des habitations sûres, Dans des asiles tranquilles.
Ezechiel 39.21Je manifesterai ma gloire parmi les nations; Et toutes les nations verront les jugements que j'exercerai, Et les châtiments dont ma main les frappera. 39.22La maison d'Israël saura que je suis l'Éternel, son Dieu, Dès ce jour et à l'avenir. 39.23Et les nations sauront que c'est à cause de ses iniquités Que la maison d'Israël a été conduite en captivité, A cause de ses infidélités envers moi; Aussi je leur ai caché ma face, Et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, Afin qu'ils périssent tous par l'épée. 39.24Je les ai traités selon leurs souillures et leurs transgressions, Et je leur ai caché ma face. 39.25C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, J'aurai pitié de toute la maison d'Israël, Et je serai jaloux de mon saint nom. 39.26Alors ils oublieront leur opprobre, Et toutes les infidélités qu'ils ont commises envers moi, Lorsqu'ils habitaient en sécurité leur pays, Et qu'il n'y avait personne pour les troubler. 39.27Quand je les ramènerai d'entre les peuples, Quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis, Je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations. 39.28Et ils sauront que je suis l'Éternel, leur Dieu, Qui les avait emmenés captifs parmi les nations, Et qui les rassemble dans leur pays; Je ne laisserai chez elles aucun d'eux, 39.29Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel.
Joël 2.29 " Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit 2.30Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 2.31Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible2.32 " Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera. 3.1Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, 3.2Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j'entrerai en jugement avec elles , Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.
2Pierre 3/13 â 15 « Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut … »
je reviens dans 1 h
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 28 janv.15, 04:54Mormon ; Question en 1 seul phrase :
" pourquoi dis-tu que les verset 19 a 27 de Joël doivent s'accomplir après le verset 28 alors que c'est faux ? "
Je te fais un rappel ;
" .... 2/19..... il y aura ceci et cela ..... 2/27 / 2/28 Et après cela .... " .
" Après cela " implique que ca se passe après ( j'ai honte de faire un rappel aussi normal ) , donc on ne put pas avoir la réalisation du verset 28 avant celle des versets 19 a 27 ...
Bref réfléchi y et je reviens plus tar
" pourquoi dis-tu que les verset 19 a 27 de Joël doivent s'accomplir après le verset 28 alors que c'est faux ? "
Je te fais un rappel ;
" .... 2/19..... il y aura ceci et cela ..... 2/27 / 2/28 Et après cela .... " .
" Après cela " implique que ca se passe après ( j'ai honte de faire un rappel aussi normal ) , donc on ne put pas avoir la réalisation du verset 28 avant celle des versets 19 a 27 ...
- Gabi
Ecrit le 28 janv.15, 05:09Ta logique de Daniel est fausse, puisque la statue dont tu fais allusion doit avoir d'abord passé l'ensemble des royaumes décrit AVANT que le royaume représenté par la pierre se détachent de la montagne, entre dans la phase de sinteleya que j'ai décrite dans mon poste.
Comme expliqué par Daniel directement au roi de Babylone "Après toi viendra", il faut donc attendre la fin de la succession, pour que le jour de Dieu vienne, jour qui serait pendant la période du mélange du fer et de l'argile, APRES donc que la puissance de Rome tombe et se fractionne.
Comme expliqué par Daniel directement au roi de Babylone "Après toi viendra", il faut donc attendre la fin de la succession, pour que le jour de Dieu vienne, jour qui serait pendant la période du mélange du fer et de l'argile, APRES donc que la puissance de Rome tombe et se fractionne.
Ecrit le 28 janv.15, 05:11Skynet a écrit : " Après cela " implique que ca se passe après ( j'ai honte de faire un rappel aussi normal ) , donc on ne put pas avoir la réalisation du verset 28 avant celle des versets 19 a 27 ...
"Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions." (Joël 2:28)
Cette Ecritures rejoint Actes 2:16, reprise par Pierre.
Avant Jésus-Christ : les premiers jours.
Après Jésus-Christ : les derniers jours.
L'esprit du Seigneur n'attend pas la parousie pour se manifester. Des temps forts ont permis à celui-ci. à la faveur de certains évènements de le faire :
L'établissement de la première Eglise - les progrès du siècle des lumières (Bible/protestantisme) - les découvertes scientifiques modernes - la découverte de nouvelles terres au delà des océans - le rétablissement de l'Eglise à notre époque - le déversement de l'Esprit qui se passera juste avant la seconde venue.
Ecrit le 28 janv.15, 05:21gabi c est justement ce que je dis mais tu ne me lis pas .
Bien sur la prophétie est clair sur le fait que la pierre viens APRES que les romains est vaincu les grecs ( 3eme royaume qui viens après le 4eme ) , et bien sur aussi que la pierre ( le 5eme royaume ) viendra pendant que la terre et mélanger a l argile ( c est a dire pendant le règne de l empire romain divisé ( Empire romain d orient / Empire romain d 'occident ) . Tu a TOUT A FAIT RAISON , mais que dis Daniel ? Est-ce qu il dit que le 5eme royaume doit détruire le dernier venu uniquement ( le 4eme ) ? Bien sur que non , Daniel dit " il détruira tous ces royaumes , tous ceux cités a partir du roi de Babylone jusqu au 5eme ... " Arpres toi viendra un royaume .... et ensuite un troiseme .... et ensuite un quatrième .... et dans le temps de ces rois ( qui viennent tous successivement après la chute de Babylone ) le dieu du ciel fera lever un royaume qui ne sera jamais détruit et qui pulvérisera tous ceux la ( tous ceux cités ) ... "
Alors tu a raison quand tu dis que la pierre se détache lors du 4eme royaume divisé et comme je te le montrai dans mon ancien post , c'est EXACTEMENT ce qu il s est passé pendant la chute connu de tous ces royaumes .... Si tu doute de ma parole ne doute pas de celle de Daniel et des exegèse qui confirme tous cette succession ( de Babylone a Rome )
Je ne répond plus jusqua 19h ( au moins je préviens au cas ou )
Mormon tu dis " L'esprit du Seigneur n'attend pas la parousie pour se manifester " ...; ce que tu dis est faux et je vais te le prouver ce soir très facilement
Bien sur la prophétie est clair sur le fait que la pierre viens APRES que les romains est vaincu les grecs ( 3eme royaume qui viens après le 4eme ) , et bien sur aussi que la pierre ( le 5eme royaume ) viendra pendant que la terre et mélanger a l argile ( c est a dire pendant le règne de l empire romain divisé ( Empire romain d orient / Empire romain d 'occident ) . Tu a TOUT A FAIT RAISON , mais que dis Daniel ? Est-ce qu il dit que le 5eme royaume doit détruire le dernier venu uniquement ( le 4eme ) ? Bien sur que non , Daniel dit " il détruira tous ces royaumes , tous ceux cités a partir du roi de Babylone jusqu au 5eme ... " Arpres toi viendra un royaume .... et ensuite un troiseme .... et ensuite un quatrième .... et dans le temps de ces rois ( qui viennent tous successivement après la chute de Babylone ) le dieu du ciel fera lever un royaume qui ne sera jamais détruit et qui pulvérisera tous ceux la ( tous ceux cités ) ... "
Alors tu a raison quand tu dis que la pierre se détache lors du 4eme royaume divisé et comme je te le montrai dans mon ancien post , c'est EXACTEMENT ce qu il s est passé pendant la chute connu de tous ces royaumes .... Si tu doute de ma parole ne doute pas de celle de Daniel et des exegèse qui confirme tous cette succession ( de Babylone a Rome )
Je ne répond plus jusqua 19h ( au moins je préviens au cas ou )
Mormon tu dis " L'esprit du Seigneur n'attend pas la parousie pour se manifester " ...; ce que tu dis est faux et je vais te le prouver ce soir très facilement
Ecrit le 28 janv.15, 05:41@Skynet, tes pavés de messages sont si denses, écrasés, que je ne les lis pas. Je pense que tu es tombé en monologue depuis un certain temps, bien que des internautes te l'ont signalé...
Et sans rien répondre, tu poursuis dans le mur...
Et sans rien répondre, tu poursuis dans le mur...
- Gabi
Ecrit le 28 janv.15, 05:42D’où tu tires que l'argile et le fer date de la division Rome, Byzance? Historiquement l' empire romain existait encore sous le nom du Saint empire romain germanique jusqu'au 18 voir 19 ème siècle.
Donc la fin du fer est bien plus récente que ce que tu sembles le croire/
Quant à la division d'argile et de fer qui témoigne de ses forces et faiblesses, elle indique que le prochain roi sera issus des restes de l'empire romain lui aussi. Puisque le même métal, le fer est conservé.
Donc la fin du fer est bien plus récente que ce que tu sembles le croire/
Quant à la division d'argile et de fer qui témoigne de ses forces et faiblesses, elle indique que le prochain roi sera issus des restes de l'empire romain lui aussi. Puisque le même métal, le fer est conservé.
Ecrit le 28 janv.15, 05:47Non, les pieds d'argile et de terre correspondent aux nations européennes dont leur unification est contre-nature. L'ensemble est entrain d'exploser sous nos yeux.Gabi a écrit : Quant à la division d'argile et de fer qui témoigne de ses forces et faiblesses, elle indique que le prochain roi sera issus des restes de l'empire romain lui aussi. Puisque le même métal, le fer est conservé.
L'euro, c'est bientôt fini.
- Fidèle2
Ecrit le 28 janv.15, 06:31joël 2 ne parle pas que du jour de Yahvé mais d'autres périodes en aussi, pas parce que "jour de Yahvé" est dans le chap que tous ce qui est dit dans le chap, se passera à la fin des temps et en même temps seulement ce jour.
désolé mais avant le royaume de l’Éternel il y a la 4ème bête qui resurgit sous une autre forme: ap 17-8"La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra."
selon daniel 2 il y aura un 5ème royaume, la 5e et dernière partie de la statue: "Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile."
et ça ce 5e royaume, cette bête ressuscité, c'est l'empire (qui sera sous forme de d'Etat mondial, futur gouv mondial et nouvel ordre mondial=bête et projet antichristique) sur lequel régnera l'antéchrist, cet empire est l'occident, divisé (après l'empire romain) comme dit dans daniel 2, l'argile et le fer ne s'allient pas.
donc là d'un coup tout ton truc consistant à dire que c'est après l'empire romain l'arrivée du royaume divin (pour dire c'est l'empire islamique qui est venu après l'empire romain et qui en a bouffé la dernière moitié), s’effondre.
la pierre c'est le messie jésus Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez,Et qui est devenue la principale de l'angle.
et le royaume de l’Éternel ça sera le royaume de Dieu installé sur terre.
Marc 12:10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ;
ensuite skynet je crois que je t'ai expliqué la supposée contradiction entre joël 2 et actes 2, c'est juste que les autres chrétiens ont une mauvaise interprétation que je ne partage pas. aussi je suis d'accord avec toi le chap 2 de joël à partir du verset 16 concerne pas ce qu'il y a eu avant le retour du christ mais tu essayes de faire croire que c'est lié à mahomet non c'est lié à ce qui se passera à la fin des temps, au peuple d'israël aux fidèles de Dieu rassemblé sur la terre sainte après la 1ère résurrection et le retour de jésus.
désolé mais avant le royaume de l’Éternel il y a la 4ème bête qui resurgit sous une autre forme: ap 17-8"La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra."
selon daniel 2 il y aura un 5ème royaume, la 5e et dernière partie de la statue: "Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile."
et ça ce 5e royaume, cette bête ressuscité, c'est l'empire (qui sera sous forme de d'Etat mondial, futur gouv mondial et nouvel ordre mondial=bête et projet antichristique) sur lequel régnera l'antéchrist, cet empire est l'occident, divisé (après l'empire romain) comme dit dans daniel 2, l'argile et le fer ne s'allient pas.
donc là d'un coup tout ton truc consistant à dire que c'est après l'empire romain l'arrivée du royaume divin (pour dire c'est l'empire islamique qui est venu après l'empire romain et qui en a bouffé la dernière moitié), s’effondre.
la pierre c'est le messie jésus Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez,Et qui est devenue la principale de l'angle.
et le royaume de l’Éternel ça sera le royaume de Dieu installé sur terre.
Marc 12:10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ;
ensuite skynet je crois que je t'ai expliqué la supposée contradiction entre joël 2 et actes 2, c'est juste que les autres chrétiens ont une mauvaise interprétation que je ne partage pas. aussi je suis d'accord avec toi le chap 2 de joël à partir du verset 16 concerne pas ce qu'il y a eu avant le retour du christ mais tu essayes de faire croire que c'est lié à mahomet non c'est lié à ce qui se passera à la fin des temps, au peuple d'israël aux fidèles de Dieu rassemblé sur la terre sainte après la 1ère résurrection et le retour de jésus.
Ecrit le 28 janv.15, 06:37Maronihde si mes pavés ne sont pas a ta porter alors pourquoi les lis tu ? En fait tu sais tes bien que c pas un monologue , c est juste que personne ne peut expliquer l inexplicable , alors si le sujet ne t intéresse pas libre a toi de ne pas participer ( mais dans ce cas ne me fait pas de reproche pour mes pavés ).
Fidele2 toujours fidèle a toi même c est a dire en manque d élément
Je reviens plus tard
Fidele2 toujours fidèle a toi même c est a dire en manque d élément
Je reviens plus tard
-