BIBLE VS CORAN ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fidèle2

Fidèle2

Re: BIBLE VS CORAN ?

Ecrit le 28 janv.15, 06:40

Message par Fidèle2 »

0 argument mais ne t’épuises pas à revenir plus tard car tu sais que tu es en tort et je contredirai toujours ce que tu dis. c'est bizarre que tu fasses plus aucun smileys, tu es en train de voir tes tomes destroy progressivement depuis plus d'une semaine, jour en jour.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.15, 06:59

Message par MonstreLePuissant »

@Skynet, tu me fais penser aux Témoins de Jéhovah qui prennent les mêmes prophéties pour les faire correspondre à leur chronologie et leur organisation. Ce qui prouve qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à une prophétie, car par définition, elle a un aspect symbolique qui laisse une grande liberté d'interprétation. Discuter de l'interprétation d'une prophétie ne peut donc mener nulle part, en particulier quand on veut faire la prophétie correspondre à ses propres croyances.
Skynet a écrit :La chute de l'empire Sassanide ( Babylone et Perses ) a eu lieu a cause des musulmans , par leurs mains
La chute de l'Empire romain ( Grec et Romain ) a eu lieu a cause des musulmans , par leur mains
Si tu permets, j'aimerai rajouter deux autres chutes à mettre à l'actif des musulmans :
La chute de Charlie Hebdo a eu lieu à cause des musulmans, par leur mains.
Le chute des tours jumelles du World Trade Center a eu lieu à cause des musulmans, par leur mains.
Avec quelques efforts, j'arriverai à prouver que Daniel l'avait prédit. (loll)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 07:38

Message par Skynet »

Fidele2 si je n envoi plus de smileys c est parce que un modérateur m a gentille ment fait comprendre que ce n était pas sérieux ( et je suis d accord avec lui ) mais si tu t imagine que si il n y a plus de smileys c est que tu n es plus ridicule alors tu te trompe :lol:
Bref , le problème avec toi fidèle c est que même si je t amène un verset qui dit que le ciel est bleu tu le contredira , alors comprend que tu es invisible pour moi ( par contre comme je te l ai déjà répétez , si tu amène le 1/10eme d un argument fiable je te répondrai )
Monstrepuissant tu parle d interprétation ? Bien sur que les interprétations quelqu elles soient divergent entre elles , mais je te rappel simplement que ce que je te montre depuis le début c est du mot à mot et pas une interprétation ( relis moi )
Ensuite si tu parle de Charlie hebdo et des tours jumelles c est uniquement parce que tu sais que tu pourra jamais nier le fait que les musulmans ont vaincu tout ces royaumes . Demande a Mr Google tu verras :D

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 janv.15, 07:50

Message par Mormon »

Skynet a écrit : le fait que les musulmans ont vaincu tout ces royaumes :D
Ecoutez la musique de Sion, cela vous fera éviter de dire certaines choses peu correctes.

http://www.mormontabernaclechoir.org/ar ... s?lang=eng
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 07:57

Message par Skynet »

Mormon savais tu que Sion n est pas un lieu ?
Sion désigne la montagne de la benection mais qui n est pas une montagne de pierre sur terre .
Cette appellation désigne l endroit sur terre que Dieu a béni , quelque soit le lieux de cet endroit . Par exemple la bible dit concernant la ville de Tyr " ... Elle a été expulser de la montagne sainte ... " , donc tu vois bien que le terme " montagne de Sion " est symbolique , et ce n est pas comme certain le pense dans preuve , un lieu en Israël .

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 28 janv.15, 08:28

Message par Fidèle2 »

Fidele2 si je n envoi plus de smileys c est parce que un modérateur m a gentille ment fait comprendre que ce n était pas sérieux ( et je suis d accord avec lui ) mais si tu t imagine que si il n y a plus de smileys c est que tu n es plus ridicule alors tu te trompe :lol:
tu a sne me^me temps la rage.
Bref , le problème avec toi fidèle c est que même si je t amène un verset qui dit que le ciel est bleu tu le contredira , alors comprend que tu es invisible pour moi ( par contre comme je te l ai déjà répétez , si tu amène le 1/10eme d un argument fiable je te répondrai )
0 argument et 0 argument pour affirmer que ce que je dis=pas fiable.
si je t amène un verset qui dit que le ciel est bleu tu le contredira
il n'y a jamais eu de cas analogue à celui ci avec toi, c'est dans tes fantasmes.
Monstrepuissant tu parle d interprétation ? Bien sur que les interprétations quelqu elles soient divergent entre elles , mais je te rappel simplement que ce que je te montre depuis le début c est du mot à mot et pas une interprétation ( relis moi )
non
Ensuite si tu parle de Charlie hebdo et des tours jumelles c est uniquement parce que tu sais que tu pourra jamais nier le fait que les musulmans ont vaincu tout ces royaumes . Demande a Mr Google tu verras :D
c'est la cia qui a fait les attentas du 11 sept et désolé la dernière bête c’est l'antéchrist et l'empire du nouvel ordre mondial pas rome. en plus tu te rends compte que tu te réjouis de la mort de gens ?

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 08:37

Message par Skynet »

Fidèle de quel mort est ce que je le réjouis ? Les conquêtes islamiques sont une promesse de yhwh je te rappel :) relis ton livre
Ce n est pas moi non plus qui a dit " ... Hourra ! Formidable ! Il vient le grand jour de yhwh et la terre sera rempli de mort ... " ( lis sophonie tu va être choqué )
Alors ne me chante pas une berceuse pour cacher le fait que Dieu lui même de réjoui des tueries .

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 28 janv.15, 09:15

Message par Fidèle2 »

Fidèle de quel mort est ce que je le réjouis ? Les conquêtes islamiques sont une promesse de yhwh je te rappel :) relis ton livre
si tu te targues que les musulmans ont buté deux tours (même si c'est aps eux) et des gens à charlie hebdo.
tu confond avec la conquête de la terre entière par jésus et sa cavalerie à son retour /: sinon Dieu a arrêté l’expansion islamique.
Ce n est pas moi non plus qui a dit " ... Hourra ! Formidable ! Il vient le grand jour de yhwh et la terre sera rempli de mort ... " ( lis sophonie tu va être choqué )
Ce jour là sera merveilleux car justice sera faite, jésus reviendra sur terre et les justes vont ressuscités plus êtres sauvés. Allah dans le coran aussi à la fin des temps va exterminer tous les non musulmans ;)
Alors ne me chante pas une berceuse pour cacher le fait que Dieu lui même de réjoui des tueries .
sauf que ces tueries seront faites seulement à la fin des temps (rien d'impur n'entrera dans le royaume de Dieu), c'est dit la même chose dans ton coran et tes hadiths.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 09:17

Message par MonstreLePuissant »

Skynet a écrit :Monstrepuissant tu parle d interprétation ? Bien sur que les interprétations quelqu elles soient divergent entre elles , mais je te rappel simplement que ce que je te montre depuis le début c est du mot à mot et pas une interprétation ( relis moi )
Je suppose que tu plaisantes ! Chaque fois qu'un verset ne va pas dans ton sens, tu prétends qu'il a été falsifié (mais tu n'as toujours pas pu expliquer comment), et ensuite tu viens me dire que c'est du mot à mot ? Dans la prophétie de Daniel, tu vas me faire croire qu'il y a écrit Babylone, Perse, Grec, Romain et Musulman ? Non ! Tu fais une interprétation et évidemment celle qui t'arrange même si elle est capillotractée.
Skynet a écrit :Ensuite si tu parle de Charlie hebdo et des tours jumelles c est uniquement parce que tu sais que tu pourra jamais nier le fait que les musulmans ont vaincu tout ces royaumes . Demande a Mr Google tu verras
Ce n'est pas le problème puisque c'est TON interprétation. Je te montre seulement qu'en continuant comme ça, les musulmans seront responsables de la chute de beaucoup d'autres choses, et que si tu crois que c'est par la volonté d'Allah qu'ils commettent toutes ces atrocités, alors c'est que tu les soutiens ouvertement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 09:28

Message par Skynet »

Ok fidèle donc c est juste Le temps qui compte et les shoa de la fin des temps c est pas grave puisque c est a la fin des temps ! Tu te rend compte de ce que tu dis des fois ? Tu dis c est pas grave parce que ce sera a la fin des temps ? Tu as un cœur ? :lol:
Monstrepuissant quand je parle de verset falsifié c est pas parce qu il ne vont pas dans MON sens , mais c est parce qu ils ne vont pas dans le sens de ce qu a fait Jésus de son vivant . Les versets témoignent eux même contre eux même sans besoin que je ne fasse quoique ce soit

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 28 janv.15, 09:37

Message par Fidèle2 »

Ok fidèle donc c est juste Le temps qui compte et les shoa de la fin des temps c est pas grave puisque c est a la fin des temps ! Tu te rend compte de ce que tu dis des fois ? Tu dis c est pas grave parce que ce sera a la fin des temps ? Tu as un cœur ? :lol:
c'est pareil dans le coran et dans les hadiths, donc pour toi Dieu est horrible, injuste et sans coeur, c'est noté.

Monstrepuissant quand je parle de verset falsifié c est pas parce qu il ne vont pas dans MON sens , mais c est parce qu ils ne vont pas dans le sens de ce qu a fait Jésus de son vivant . Les versets témoignent eux même contre eux même sans besoin que je ne fasse quoique ce soit
on a montré que non, non les versets ne témoignent pas d'eux même en ta faveur, tes affirmations sont accompagnés de 0 argument.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 09:51

Message par Etoiles Célestes »

Skynet a écrit :, Dieu n est pas injuste puisque quand tu sera devant lui il te dira " N as tu pas vérifie les analyses du livre genese d un mensonge qui répondait a toute tes questions ? " :)
Fait ton choix , l injustice ne sera que d un seul côté
C'est bien ce que je disais, Allah écrit un livre puis après le laisse tomber...
Satan serait rentrer dans sa parole, il serait resté les bras croisés.... vous croyez vraiment à des fables.

Les versets témoignent eux même contre eux même sans besoin que je ne fasse quoique ce soit
Vous vous êtes fait embobiner par des aveugles, des gens qui tordent la parole de Dieu, c'est gens n'étudient pas la Bible
mais pioche ici et là pour lui faire dire ce qu'ils veulent.

Pas du tout étoile céleste
Si ... il n'y a pas plus injuste que l'attitude d'Allah, il écrit un livre, le laisse tomber entre les mains d'hommes mal saint.
Et après envoie en enfer éternel en faisant couler du métal bouillant sur le visage de personnes qui étaient croyantes, sur des gens
qui toute leurs vies ont prié le Dieu unique, l'ont pleuré, imploré, qui toute leur vies ont tout fait pour faire le bien, ont fait preuves
de patiente, de tempérance, de fraternité, d'amour, de douceur, de charité, de don de soi...

Et ton Allah va les mettre en enfer, pourquoi????????????

Par ce qu'ils ont cru à la Bible, un livre falsifié par la volonté d'Allah, un livre qui se dit être
de Dieu et qui interdit formellement de croire au Coran et a Muhammad.

Si ça c'est pas de l'injustice c'est quoi?
Mais c'est pire que de l'injustice, c'est un piège, un crime.

Allah condamne des CROYANTS, des INNOCENTS, des gens qui n'ont rien fait, qui ne sont coupable de rien.
Allah condamne des croyants pour son irresponsabilité
, en Dieu responsable
il aurait du protéger sa parole, mais non il resté les bras croisés en regardant Satan foutre sa merde.

Vous prenez Dieu pour un fou, c'est juste impressionnant !!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 10:05

Message par Skynet »

Bon ben c bien , au moins tu a admis ( sans t en rendre compte :lol: ) que la bible et le corn on le même dieu vengeur :D
Et concernant les versets qui s annulent les uns les autres dans la bible je pense que JAMAIS de ma vie je ne pourrais te faire mieux comprendre les choses que les 2 tomes , alors bonne lecture , et ensuite c toi en face de ton miroir ...
Je suis inscrit sur le forum depuis quelques semaines et je viens de me rendre compte que le proverbe disait vrai :

" Les murs n ont pas d'oreilles "

Au fait ! Mdr j avais oublié ! .. Le coup de " l éternel annonce qu il envoie l éternel " elle est vraiment magnifique , j ai même fait une capture d écran pour l envoyé à un pote qui va s exploser de rire ! Tu sais pourquoi ? Parce du un jour je lui est dit sur les trinitaires sont tellement dénué de sens qu il serait capable de dire " Dieu envoi Dieu et le surveille " :lol:
Merci pour le beau cadeau que tu me fais ! :wink:
Bref , a demain

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.15, 10:42

Message par Etoiles Célestes »

Tu peut te poiler, tu ne changeras pas le fait que Allah envoie cramer en enfer des innocents, des hommes et des femmes pieuses!!!

Tu es incapable d'expliquer pourquoi Allah a laisser les hommes falsifier sa parole.
Pourquoi il est resté les bras croisés en sachant que cela précipiterais des milliards et des milliards de croyants en enfer.

Tu parles des trinitaires uniquement pour faire diversion, pour ne pas répondre sur la cruauté et l'injustice d'Allah.
Au fait ! Mdr j avais oublié ! .. Le coup de " l éternel annonce qu il envoie l éternel " elle est vraiment magnifique , j ai même fait une capture d écran pour l envoyé à un pote qui va s exploser de rire ! Tu sais pourquoi ? Parce du un jour je lui est dit sur les trinitaires sont tellement dénué de sens qu il serait capable de dire " Dieu envoi Dieu et le surveille " :lol:
Ça vous éclate que les Chrétiens périssent en enfer, avec du métal bouillant qui leur coule sur le visage et une peau de feu qui les
brûlent pour l'éternité?

Charmant!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Fidèle2

Fidèle2

Ecrit le 28 janv.15, 11:08

Message par Fidèle2 »

[EDIT]
Bon ben c bien , au moins tu a admis ( sans t en rendre compte :lol: ) que la bible et le corn on le même dieu vengeur :D
Non car Dieu ne demande de tuer personne avant la fin des tps, dans la bible.
Et concernant les versets qui s annulent les uns les autres dans la bible je pense que JAMAIS de ma vie je ne pourrais te faire mieux comprendre les choses que les 2 tomes , alors bonne lecture , et ensuite c toi en face de ton miroir ...
nous avons débattue sur une grosse partie des mensonges de tes deux tomes sur 3 topics, et tous les mensonges évoqués de tes tomes, furent explosés, preuve que tes tomes sont des [EDIT] , par contre on voit que tu as peur que ton tome perde tous crédit car tu ne veux plus donner un autre court passage du tome (pour pas qu'on prenne 5 heures à y répondre) vu que tu sais pertinemment qu'il sera explosé, tu fuis, aussi je te propose juste de taper "commentaire bible" sur internet tu auras des sites faisant des commentaires sur la bible, e tu verras que ton tome ment de chez ment.
Je suis inscrit sur le forum depuis quelques semaines et je viens de me rendre compte que le proverbe disait vrai :

" Les murs n ont pas d'oreilles "
c’est toi qui a 0 oreille tu nous pompe l'air avec tes deux tomes de propagande islamique dont tu fais la promotion en disant "c’est la vérité car olol personne ne s’est encore fait [EDIT] pendant 250 heures afin de répondre à mes [EDIT] , lol j'ai jamais étudier la théologie chrétienne et jamais lu aucun commentaire biblique, lol je vérifie même pas ce que dit mes tomes, lol j'ai aucune esprit critique quand je lis mes tomes, lol j’ai jamais lu et étudié la bible mais par contre les tomes anti bibliques je les ai lu et lol à chaque fois qu'on débat sur mes deux tomes, je suis on va dire mis ko"
c('est la simple vérité mon pauvre ami c'est la bible que tu accuses d'être ridiculepas moi: "Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
comme l'a dit st paul pour les damnés et futur condanmés, le langage de la croix est une folie n'est ce pas skynet ?
ensuite c’est illogique pour toi normal car ta cervelle fini ne peut pas comprendre Dieu infini.
Merci pour le beau cadeau que tu me fais ! :wink:
Bref , a demain
ce passage prouve clairement la trinité mais au contraire ça te fait rire, un symptôme de la damnation et du coeur scellé par Satan.
Modifié en dernier par Ren' le 29 janv.15, 02:12, modifié 1 fois.
Raison : Modérez-vous vous-même avant de donner des conseils de modération aux modérateurs

Répondre