4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense.IDRVDC a écrit :Ce Livre Saint Confirme bien l'Esprit des Évangiles et Conforte le Jésus (Issa) comme "l'Oint de Dieu" !
Si vous avez besoin de citations précises, Je pourrai probablement vous les fournir, si le Ciel y Consent !
Les malices du dialogue inter religieux.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Les malices du dialogue inter religieux.
Ecrit le 27 janv.15, 23:47
Modifié en dernier par Marmhonie le 03 févr.15, 07:57, modifié 1 fois.
Raison : Merci de faire un moindre commentaire et non de jeter des citations sans rien.
Ecrit le 28 janv.15, 02:44Très intéressant ce verset qui inspire les djihadistes.Saint Glinglin a écrit :
4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense.
1 - L'infirme n'est pas concerné par le djihad, donc le djihad est un acte principalement guerrier
2 - ceux qui luttent corps et biens ont un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux et Allah leur accorde une rétribution immense.
Qui a dit que les jihadistes (Alqaida, Bolo Haram, Daesh, etc.) n'étaient pas les vrais musulmans ?
Autre élément important : les circonstances (asbab nuzul) de la révélation de ce verset qui prouvent que le coran est l'ouvre d'humains.
A l'origine le verset a été révélé comme ceci :
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah...
Les versets sont récités par les compagnons dès qu'ils sont révélés et Mahomet appelle éventuellement son scribe plus tard pour le mettre par écrit. C'est à ce moment qu'un aveugle s'approcha et dit à Mahomet qu'il était infirme et que pour cette raison il ne pouvait pas faire le jihad.... Ainsi Allah corrigea le verset suivant :
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah...
- IDRVDC
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 janv.15, 12:02Paix,
Il y a Notre Père, et Jésus Christ « en » Dieu, comme il Nous l’a Enseigné lui-même et comme il Nous Exhorte à Nous Accomplir Ensemble dans l'Unité, car c'est un des principaux Buts de la Vie Sainte et Mystique de tout un chacun !
Bien Relire, Comprendre et faire Sien les Préceptes Christiques, car le Christ a clairement expliqué qu’il n’était pas Dieu, mais « en » Dieu : Jésus a dit : « 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17
Mohamad (psl), quant à lui, aura été le Prophète de la Nation Arabe qui a établi le Mohamadisme dans le cadre de la Soumission Universelle à Dieu (Signification du mot Islam); il devient ainsi un des Prophètes de l’Humanité, au même titre que les Prophètes d’Israël !
« Les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une » Mohamad (psl) Rapporté par Boukhari
« 7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel, 8. afin [que Dieu] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux. (A la Fin de l'Ignorance, lié à la Révélation (Apocalypse) du Vrai Sens Caché des Écritures) » Coran 33
Rq : Ne pas confondre Mohamadisme et Islam !
Ne pas confondre islamistes et Croyants Vrais ! Ne pas considérer leurs interprétations comme Vraies, et donc ne pas établir des conclusions sur les leurs ou celles que l'opinion (à cause des médias ?) leur prête, car elles sont pour la plupart erronées !
En effet, leurs interprétations sont souvent littérales, car ils n’ont pas eu la Clef de Lecture Herméneutique qui requiert un Cœur Pur et Fidèle …
Le Coran Précise que Dieu Souhaite, pour l'Essentiel, que Ses Fidèles soient Bons et Pieux, et il ne Me semble pas qu’au moins un de ces deux Commandements Primordiaux soient Respectés par la plupart des "mohamadiens Egarés" qui sèment le Désordre et la Désolation !
@Saint Glinglin , Madrassprod et Eric121 : Il semble difficile de pouvoir répondre à plusieurs personnes à la fois, ou mettre deux posts d'affilé.
En attendant de pouvoir Vous répondre plus correctement, Vous pourriez Prendre Connaissance du Discernement au sujet du Djihad, car Je (Delamour dans ce forum d'échange religieux en question) Rétablis la Vérité sur ce Sujet Crucial !
Dans le sujet : " Le djihad mineur pour esquiver le Djihad majeur"
Dont voici la source : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t25 ... jeur#54026
Vous y retrouverez ces deux citations importantes :
Un des compagnons de Mahomet, Jabir ibn Abd-Allah, aurait dit, au retour d'une bataille : « Nous sommes revenus du plus petit djihad (al-jihad al-Asghar) pour le plus grand djihad (al-jihad al-akbar). . Lorsqu'on lui a demandé : "Quel est le grand djihad ?. ", il répondit : "C'est la lutte contre soi-même". .
« Le Grand Djihâd celui le plus noble est le combat contre l'âme charnelle, contre l'ego et les passions pour se parer des caractères divins. . » Mohamad (psl)
Dans l'Espérance de l'Unité de Tous les Croyants "en" Christ et donc "en" Dieu !
Le Sacrificateur-Pionnier de Dieu, de Christ et des Prophètes !
Fraternellement
P - A
Ce n'est pas ce que Je Dis !Saint Glinglin a écrit :En résumé :C'est cela ?
- Il n'y a qu'un Dieu le Père, qu'un Dieu le Fils, et Mahomet est leur prophète.
Il y a Notre Père, et Jésus Christ « en » Dieu, comme il Nous l’a Enseigné lui-même et comme il Nous Exhorte à Nous Accomplir Ensemble dans l'Unité, car c'est un des principaux Buts de la Vie Sainte et Mystique de tout un chacun !
Bien Relire, Comprendre et faire Sien les Préceptes Christiques, car le Christ a clairement expliqué qu’il n’était pas Dieu, mais « en » Dieu : Jésus a dit : « 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17
Mohamad (psl), quant à lui, aura été le Prophète de la Nation Arabe qui a établi le Mohamadisme dans le cadre de la Soumission Universelle à Dieu (Signification du mot Islam); il devient ainsi un des Prophètes de l’Humanité, au même titre que les Prophètes d’Israël !
« Les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une » Mohamad (psl) Rapporté par Boukhari
« 7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel, 8. afin [que Dieu] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux. (A la Fin de l'Ignorance, lié à la Révélation (Apocalypse) du Vrai Sens Caché des Écritures) » Coran 33
Ne pas confondre islamistes et Croyants Vrais ! Ne pas considérer leurs interprétations comme Vraies, et donc ne pas établir des conclusions sur les leurs ou celles que l'opinion (à cause des médias ?) leur prête, car elles sont pour la plupart erronées !
En effet, leurs interprétations sont souvent littérales, car ils n’ont pas eu la Clef de Lecture Herméneutique qui requiert un Cœur Pur et Fidèle …
Le Coran Précise que Dieu Souhaite, pour l'Essentiel, que Ses Fidèles soient Bons et Pieux, et il ne Me semble pas qu’au moins un de ces deux Commandements Primordiaux soient Respectés par la plupart des "mohamadiens Egarés" qui sèment le Désordre et la Désolation !
@Saint Glinglin , Madrassprod et Eric121 : Il semble difficile de pouvoir répondre à plusieurs personnes à la fois, ou mettre deux posts d'affilé.
En attendant de pouvoir Vous répondre plus correctement, Vous pourriez Prendre Connaissance du Discernement au sujet du Djihad, car Je (Delamour dans ce forum d'échange religieux en question) Rétablis la Vérité sur ce Sujet Crucial !
Dans le sujet : " Le djihad mineur pour esquiver le Djihad majeur"
Dont voici la source : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t25 ... jeur#54026
Vous y retrouverez ces deux citations importantes :
Un des compagnons de Mahomet, Jabir ibn Abd-Allah, aurait dit, au retour d'une bataille : « Nous sommes revenus du plus petit djihad (al-jihad al-Asghar) pour le plus grand djihad (al-jihad al-akbar). . Lorsqu'on lui a demandé : "Quel est le grand djihad ?. ", il répondit : "C'est la lutte contre soi-même". .
« Le Grand Djihâd celui le plus noble est le combat contre l'âme charnelle, contre l'ego et les passions pour se parer des caractères divins. . » Mohamad (psl)
Dans l'Espérance de l'Unité de Tous les Croyants "en" Christ et donc "en" Dieu !
Le Sacrificateur-Pionnier de Dieu, de Christ et des Prophètes !
Fraternellement
P - A
Ecrit le 28 janv.15, 23:43@eric, bonjour 
L'explication du verset est : "Al Bara' a dit 'A la descente de Les défaillants d'entre les croyants ne sont pas à égalité avec ceux qui font effort, l'Envoyé saw convoqua zayd ibn thabit (un de ses scribes) pour l'écrire. Après quoi, Ibn Um Makhtum arriva et se plaignit de son infirmité. Alors Dieu fit descendre sauf si les premiers souffrent de quelque mal."
Ce qui montre que Dieu est Miséricordieux ; sinon Il Aurait jugé hypocrite tous les croyants même s'ils étaient dans l'incapacité de combattre; au contraire Dieu n'est pas Dur envers les croyants et Il les a autorisé de rester chez eux en cas d'incapacité physique; de meme si Dieu était Dur Il aurait rendu obligatoire le grand pèlerinage (hajj) que l'on soit malade ou non; infirme ou non ou dans l'incapacité (financière) de se rendre a la Mecque;
Et la suite de l'exégèse : "Ibn abbas a dit : 'c'est a propos de Badr.." (que ce verset a été révélé) "des partants pour Badr...Quand l'expédition de Badr arriva, Abdallah b. jahch et ibn Um Maktum dirent : 'Nous sommes tous deux des aveugles, o Envoyé de Dieu. Est ce que nous avons quelque permission?" (de ne pas participer au combat)...Après quoi descendit.."(le verset)
"Mais Dieu a décidé que ceux qui font effort sur son chemin ont plus de mérite que les défaillants qui ne souffrent d'aucun mal....à tous..."(les croyants) "..Dieu promet le Jardin.."(le Paradis, la vie éternelle dans l'au Delà, le repos de l'âme) "...ainsi que de larges rétributions. Dieu donne avantage aux combattants sur son chemin par les degrés au Paradis.."
Cependant (comme on l'a toujours affirmé) les Daesh, Boko haram, EI, ai Qaida..et leurs semblables ne sont pas considérés par le Coran et la Sunna, comme les croyants qui combattent (le Mal) sur terre (but du véritable combat demandé par Dieu autant à Muhammad qu'à Moïse (c'est pourquoi la Thora mentionne bien avant le Coran le combat; le combat juste visant a annihiler le Mal sur terre)); ils sont eux mêmes le Mal et ce sont les pays musulmans qui devraient combattre ces groupes car leurs populations sont les premières victimes.

L'explication du verset est : "Al Bara' a dit 'A la descente de Les défaillants d'entre les croyants ne sont pas à égalité avec ceux qui font effort, l'Envoyé saw convoqua zayd ibn thabit (un de ses scribes) pour l'écrire. Après quoi, Ibn Um Makhtum arriva et se plaignit de son infirmité. Alors Dieu fit descendre sauf si les premiers souffrent de quelque mal."
Ce qui montre que Dieu est Miséricordieux ; sinon Il Aurait jugé hypocrite tous les croyants même s'ils étaient dans l'incapacité de combattre; au contraire Dieu n'est pas Dur envers les croyants et Il les a autorisé de rester chez eux en cas d'incapacité physique; de meme si Dieu était Dur Il aurait rendu obligatoire le grand pèlerinage (hajj) que l'on soit malade ou non; infirme ou non ou dans l'incapacité (financière) de se rendre a la Mecque;
Et la suite de l'exégèse : "Ibn abbas a dit : 'c'est a propos de Badr.." (que ce verset a été révélé) "des partants pour Badr...Quand l'expédition de Badr arriva, Abdallah b. jahch et ibn Um Maktum dirent : 'Nous sommes tous deux des aveugles, o Envoyé de Dieu. Est ce que nous avons quelque permission?" (de ne pas participer au combat)...Après quoi descendit.."(le verset)
"Mais Dieu a décidé que ceux qui font effort sur son chemin ont plus de mérite que les défaillants qui ne souffrent d'aucun mal....à tous..."(les croyants) "..Dieu promet le Jardin.."(le Paradis, la vie éternelle dans l'au Delà, le repos de l'âme) "...ainsi que de larges rétributions. Dieu donne avantage aux combattants sur son chemin par les degrés au Paradis.."
Cependant (comme on l'a toujours affirmé) les Daesh, Boko haram, EI, ai Qaida..et leurs semblables ne sont pas considérés par le Coran et la Sunna, comme les croyants qui combattent (le Mal) sur terre (but du véritable combat demandé par Dieu autant à Muhammad qu'à Moïse (c'est pourquoi la Thora mentionne bien avant le Coran le combat; le combat juste visant a annihiler le Mal sur terre)); ils sont eux mêmes le Mal et ce sont les pays musulmans qui devraient combattre ces groupes car leurs populations sont les premières victimes.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 29 janv.15, 02:34Tu as triché, il n'y a pas le mot effort dans le verset.abdul a écrit :@eric, bonjour
Cepede cendant (comme on l'a toujours affirmé) les Daesh, Boko haram, EI, ai Qaida..et leurs semblables ne sont pas considérés par le Coran et la Sunna, comme les croyants qui combattent (le Mal) sur terre (but du véritable combat demandé par Dieu autant à Muhammad qu'à Moïse (c'est pourquoi la Thora mentionne bien avant le Coran le combat; le combat juste visant a annihiler le Mal sur terre)); ils sont eux mêmes le Mal et ce sont les pays musulmans qui devraient combattre ces groupes car leurs populations sont les premières victimes.
Tu ne contestes pas que le verset a été modifié suite à l'intervention de cet aveugle, donc ça prouve bien que c'est lui qui est à l'origine de la modification du verset et que donc c'est bien des humains qui créent ces versets.
ça ne prouve pas du tout que Dieu est midéricordieux, c'est une réaction ordinaire de tout être humain de ne pas obliger un autre de faire une action qu'il ne peut pas faire, c'est une simple question de bon sens vu qu'un aveugle ne pourra jamais combattre, meme si Dieu l'y obligeait... pour toi bon sens = miséricorde, alors que ce n'est pas le cas ici
Dans le coran (verset 9.29 et d'autres versets) Dieu ordonne de combattre les chrétiens et les juifs et c'est ça que tu appelles le mal, donc pour toi inconsciemment : chétiens et juifs = mal.
Les jihadistes combattent ce que le Coran et la sounna appellent les musulmans hypocrites, c'est à dire tous les musulmans qui n'appliquent pas le verset 4.95 et les autres versets appelant au jihad, par exemple ceux qui restent chez eux
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 janv.15, 06:07Bonjour la naïveté ...IDRVDC a écrit :
1) Il serait appréciable de nous expliquer ce que tu appelles mohamedisme, islam, et quels est la différence entre ces 2 courants , pour commencer . ( et de manière précise, si possible )
2) Je t'invite a relire le coran, et a te renseigner sur les véritables origines de l'islam, et non aux mensonges que les savants musulmans répandent, uniquement dans le but de ne pas salir leur propre religion
Je ne peux pas en faire d'avantage . J'aurais pu me moquer de toi, mais ça n'est pas chrétien .
Clairement, tu manques de connaissance en matière d'islam, comme bon nombre de croyants

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 29 janv.15, 07:03NUL ne viens a Dieu si ce n'est Dieu qui l'attire 

- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 janv.15, 10:34thunder a écrit :NUL ne viens a Dieu si ce n'est Dieu qui l'attire
c'est pas tout a fait vrai .
"Aides toi et le ciel t'aidera", comme dit le dicton ...
Il frappe a ta porte, mais libre arbitre oblige, la décision de revient
Ou tu l'acceptes, ou tu le rejettes

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 29 janv.15, 11:12Salam !Mohamad (psl), quant à lui, aura été le Prophète de la Nation Arabe qui a établi le Mohamadisme dans le cadre de la Soumission Universelle à Dieu (Signification du mot Islam); il devient ainsi un des Prophètes de l’Humanité, au même titre que les Prophètes d’Israël !
Avec tout le respect que je vous dois ..vous vous trompez lourdement .
Sourate 81 : L'obscurcissement (At-Takwir)
27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Dieu veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;
Sourate 38 : Sad
87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientòt !".
Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)
1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
- IDRVDC
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 janv.15, 14:31Paix,
De sorte que dans l'Esprit des Ecritures, les Juifs de l'époque et les Chrétiens Soumis à Dieu sont forcément d'Islam !
Il y a donc, au Sens de l'Esprit, un Seul Islam, mais plusieurs branches dont le Judaïsme, le Christianisme, le Mohamadisme ... jusqu'à l'Heure du Rassemblement !
Évidement, la Confusion des hommes vient du fait qu'étant la dernière Branche Agréée et s'exprimant en arabe, prosélytisme aidant, il y a eu confusion entre la dernière religion et La Religion Universelle d'Abraham !
Exemple : les Prophètes et Saints juifs Obéissaient à Dieu ! Cf Vie des Prophètes, Psaumes, etc ...
Jésus aussi Exhortait les Hommes à Obéir à Dieu : "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."Matthieu 7.21
Rq : Par ailleurs, il y a plusieurs degrés de Lecture dans le Coran qui s' Adresse tantôt aux mohamadiens, tantôt aux Croyants, tantôt aux deux ...
Rq : Je Vous vouvoie par Respect, et ce n'est pas que je Me Formalise, mais Vous pourriez en faire autant, par Courtoisie !
P - A : Adorateur de Dieu !
Fraternellement
Le Coran explique qu'Abraham était d'Islam, ce qui Signifie que ce Saint Homme était totalement Soumis à la Volonté Divine !Madrassprod a écrit :1) Il serait appréciable de nous expliquer ce que tu appelles mohamedisme, islam, et quels est la différence entre ces 2 courants , pour commencer . ( et de manière précise, si possible )
De sorte que dans l'Esprit des Ecritures, les Juifs de l'époque et les Chrétiens Soumis à Dieu sont forcément d'Islam !
Il y a donc, au Sens de l'Esprit, un Seul Islam, mais plusieurs branches dont le Judaïsme, le Christianisme, le Mohamadisme ... jusqu'à l'Heure du Rassemblement !
Évidement, la Confusion des hommes vient du fait qu'étant la dernière Branche Agréée et s'exprimant en arabe, prosélytisme aidant, il y a eu confusion entre la dernière religion et La Religion Universelle d'Abraham !
Exemple : les Prophètes et Saints juifs Obéissaient à Dieu ! Cf Vie des Prophètes, Psaumes, etc ...
Jésus aussi Exhortait les Hommes à Obéir à Dieu : "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."Matthieu 7.21
Rq : Par ailleurs, il y a plusieurs degrés de Lecture dans le Coran qui s' Adresse tantôt aux mohamadiens, tantôt aux Croyants, tantôt aux deux ...
Il se peut que Je lise parfois des savants mohamadiens et autres, mais c'est Seul dans la Guidance Divine que J' Obtiens le Discernement, et le plus souvent à la Source même de la Vérité !Madrassprod a écrit :2) Je t'invite a relire le coran, et a te renseigner sur les véritables origines de l'islam, et non aux mensonges que les savants musulmans répandent, uniquement dans le but de ne pas salir leur propre religion
Rq : Je Vous vouvoie par Respect, et ce n'est pas que je Me Formalise, mais Vous pourriez en faire autant, par Courtoisie !
: Paroles d'Apostat ! ! ?Madrassprod a écrit :Je ne peux pas en faire d'avantage . J'aurais pu me moquer de toi, mais ça n'est pas chrétien .
Clairement, tu manques de connaissance en matière d'islam, comme bon nombre de croyants![]()

P - A : Adorateur de Dieu !
Fraternellement
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 29 janv.15, 15:17IDRVDC a écrit :Paix,
Fraternellement

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 janv.15, 20:17Mon frère chrétien ...
J'aurais pu prendre la peine de vous faire une longue réponse, pour vous prouver que vous avez tort, mais ce serait inutile ( peut être que d'autres le feront, en lisant votre message rempli d'erreurs )
Sachez seulement que vous êtes égarés comme pas possible, et qu'il est temps de revenir a la Bible, plutôt que de vous laisser berner par cette propagande islamique de bas étage
J'aurais pu prendre la peine de vous faire une longue réponse, pour vous prouver que vous avez tort, mais ce serait inutile ( peut être que d'autres le feront, en lisant votre message rempli d'erreurs )
Sachez seulement que vous êtes égarés comme pas possible, et qu'il est temps de revenir a la Bible, plutôt que de vous laisser berner par cette propagande islamique de bas étage
Ecrit le 03 févr.15, 08:01Les malices du dialogue inter religieux sont qu'un nano groupuscule de prosélytes tentent par tous leurs moyens de faire de nouveaux adeptes, sans dialoguer un instant.

Ce type de dérapage invite des trolls qui s'amusent dans la création de pugilats stériles et hors-sujets nombreux.
Tout le problème est ainsi résumé.

Ce type de dérapage invite des trolls qui s'amusent dans la création de pugilats stériles et hors-sujets nombreux.
Tout le problème est ainsi résumé.
Ecrit le 03 févr.15, 22:22L'imposture (ou l'hypocrisie) du dialogue islamo-chrétien par Antoine Sfeir (libanais)
La vidéo ne dure que 1mn20
https://www.youtube.com/watch?v=ZYitxTBLIuk
La vidéo ne dure que 1mn20
https://www.youtube.com/watch?v=ZYitxTBLIuk
Ecrit le 03 févr.15, 22:43C'est un journaliste politologue corrompu qui s'est constamment trompé dans ses analyses. Il fallait le présenter d'abord !eric121 a écrit :Antoine Sfeir (libanais)
"Critiqué pour avoir fait l'apologie du régime tunisien de Ben Ali dans plusieurs de ses écrits, notamment Tunisie, terre de paradoxes (pour lequel le régime lui apporte une aide documentaire, et achète 2000 exemplaires de son livre), il reconnaît la corruption du régime tunisien fin 2009, mais considère toujours alors la Tunisie comme un modèle pour la région. En 2011 cependant il reconnaît s'être « trompé lourdement sur ce pays»."
Antoine Sfeir : "La Tunisie, rempart contre la déferlante intégriste dans la région", Le Figaro, 26 octobre 2009
-