BIBLE VS CORAN ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: BIBLE VS CORAN ?
Ecrit le 28 janv.15, 20:48Fidèle , oui je te confirme , dire " Dieu envoi Dieu sur terre et le surveille " c est ridicule , que ça vienne de toi ou de la bible , bref en fait je perd réellement mon temps avec toi , alors a jamais ( les 2 tomes n ont besoin de personnes pour se défendre ) . J ai encore la moitié du tome 3 a lire , on se donne rdv d ici la ( je te rappel que le tome 4 sort dans 2 semaines ) je pense que les larmes vont coulée a flot 
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.15, 21:00Ça vous éclate que les Chrétiens périssent en enfer, avec du métal bouillant qui leur coule sur le visage et une peau de feu qui lesSkynet a écrit :Au fait ! Mdr j avais oublié ! .. Le coup de " l éternel annonce qu il envoie l éternel " elle est vraiment magnifique , j ai même fait une capture d écran pour l envoyé à un pote qui va s exploser de rire ! Tu sais pourquoi ? Parce du un jour je lui est dit sur les trinitaires sont tellement dénué de sens qu il serait capable de dire " Dieu envoi Dieu et le surveille "
brûlent pour l'éternité?
Tu pourrais répondre?
Ça vous éclate?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Fidèle2
Ecrit le 28 janv.15, 22:10il est écrit dans la bible que ceux qui trouvent son langage ridicule sont des damnés égarés au coeur scellé, qui ne comprennes rien.Fidèle , oui je te confirme , dire " Dieu envoi Dieu sur terre et le surveille " c est ridicule
,alors a jamais ( les 2 tomes n ont besoin de personnes pour se défendre )
je crois que ci car sur les 3 topics où on a débattu de tes [EDIT] , une très très grosse partie de ecs [EDIT] furent explosé.
les larmes vont pas couler à flot le damné car ces tomes sont de la [EDIT] on l'a prouvé et on te demande que ça de revenir pour exploser ce que dit tes tomes, le seul qui pleure c'est Dieu devant de la propagande séduisant les manipulables, ignares et faibles d'esprit de ton genre, Dieu en veut pas voir tomber des gens en enfer.. J ai encore la moitié du tome 3 a lire , on se donne rdv d ici la ( je te rappel que le tome 4 sort dans 2 semaines ) je pense que les larmes vont coulée a flot
Modifié en dernier par Ren' le 29 janv.15, 02:13, modifié 1 fois.
Raison : Insultes
Ecrit le 29 janv.15, 00:17A mon sens je vois quil n'est pas nécessaire de lire ces écrits (liens genese dun mensonge) d'une part parce que les écrits existants sont amplement suffisants (pour que ceux qui cherchent, trouvent) d'autre part parce que cela constitue une perte de temps de plus etque , même avant le lire, le fait de lire le titre "genèse d'un mensonge" laisserait penser que le livre entier (la Bible)(donc les écrits concernant les Prophètes (tous)) est le produit d'un "mensonge originel"..alors que ce n'est pas le cas; mais plutôt l'un des seuls livres pouvant être considéré comme un livre reconnu rapportant des récits de ces pieux hommes (les Prophètes que nous respectons) avant le Coran est la Bible! ..donc supposer qu'il est un 'mensonge entier' est un danger : celui de rendre soi même 'infidèle' et sautocondamner (son âme) ; car dire que les récits entiers (mentionnant les prophètes) sont un mensonge c'est rejeter tous les prophètes ... : comme le dirait le poète "il a voulu les sauver, mais par son enseignement, il les a condamnés"
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 29 janv.15, 02:52c'est normal vu que tu n'as jamais rien expliqué ... un copier-coller n'est pas un débatSkynet a écrit : c est juste que personne ne peut expliquer l inexplicable ,
- Fidèle2
Ecrit le 29 janv.15, 03:34j'insultai les tomes pas le membre.
Modifié en dernier par Ren' le 29 janv.15, 04:53, modifié 1 fois.
Raison : "Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu'il tire de sa bonne conduite la preuve que la sagesse empreint ses actes de douceur" (Jc III, 13)
Ecrit le 29 janv.15, 07:29Étoile célestes pourquoi les gens vont allé en enfer d après toi ? Parce que Dieu est méchant ? Ou parce les gens ne réfléchissent pas ? Je te donne l exemple de fidèle2 qui dit ce que dit Paul " le message de la croix est folie ... " , et d un autre core j ai le coran qui dit " les pires créatures auprès de Dieu sont ceux qui ne réfléchissent pas " . J ai donc 2 solutions : soit j accepte les contradictions et la folie des écritures comme me le suggère fidèle , soit je réfléchi ( comme une personne normal ) et je me rend vite compte que la vérité ne se cache pas derrière la folie . Donc pour ma part j ai fait mon choix " réfléchir et vérifie " ce qui conduit tout droit a l islam
Quoiqu il en soit , les tomes sont téléchargables donc soit ils sont mis a la corbeille soit la personne réfléchi et décidé de vérifiée . Chacun sera seul dans sa tombe
Quoiqu il en soit , les tomes sont téléchargables donc soit ils sont mis a la corbeille soit la personne réfléchi et décidé de vérifiée . Chacun sera seul dans sa tombe
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
Ecrit le 29 janv.15, 07:37juste une question complètement hors-sujet. Le Tome 2 et 3 avant le 1? C'est pas gênant ça? Parce qu'en règle générale les tomes se suivent. Enfin je sais pas si t'as les supports matériels ou uniquement les versions téléchargeables.Skynet a écrit :Quoiqu il en soit , les tomes sont téléchargables
Je suis curieux moi donc potasser des trucs comme ça, ça ne m'effraie pas des masses
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 29 janv.15, 07:40Si tu veux savoir pourquoi les tomes 2 et 3 avant le 1 demande le aux gens du site moi je peux pas y aider
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 29 janv.15, 07:45OK d'accord merci. Je te posais la question des fois que.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Fidèle2
Ecrit le 29 janv.15, 09:04c’est pour ça que saint paul dit que pour les damnés le langage de la croix est folie, pas le cas pour les sauvésles pires créatures auprès de Dieu sont ceux qui ne réfléchissent pas " . J ai donc 2 solutions : soit j accepte les contradictions et la folie des écritures comme me le suggère fidèle , soit je réfléchi ( comme une personne normal ) et je me rend vite compte que la vérité ne se cache pas derrière la folie . Donc pour ma part j ai fait mon choix " réfléchir et vérifie " ce qui conduit tout droit a l islam![]()
tu as oublié aussi de dire que lorsqu'on lit les tomes faut réfléchir aussi et vérifier aussi pas avaler bêtementQuoiqu il en soit , les tomes sont téléchargables donc soit ils sont mis a la corbeille soit la personne réfléchi et décidé de vérifiée . Chacun sera seul dans sa tombe
Ecrit le 29 janv.15, 09:49Arrête un peu fidele2 je sais très bien que ta lu et vérifié et que depuis tu n en dors plus , c est normal tu sais tu n es pas le seul
Bref tu sais ce que dit Paul ? " Dieu donne un esprit d égarement a ceux qui refusent la vérité "
Pour une fois je suis d accord avec lui puisque le coran dit la même choses " Allah égare les injustes "
Rdv dans l au delà pour voir qui de la " folie " ou de la " raison " l emportera .
En attendant je prend des vacances , bonne lecture
Bref tu sais ce que dit Paul ? " Dieu donne un esprit d égarement a ceux qui refusent la vérité "
Pour une fois je suis d accord avec lui puisque le coran dit la même choses " Allah égare les injustes "
Rdv dans l au delà pour voir qui de la " folie " ou de la " raison " l emportera .
En attendant je prend des vacances , bonne lecture
- Fidèle2
Ecrit le 29 janv.15, 12:53non ces tomes m'ont rassuré dans ma foi car j'ai trouvé dans ma recherche personnelle une réponse à tous ce que dit ces tomes, ce qui me fait dire que le christianisme est imbattable d’ailleurs, dés qu'on débat dessus, je le montre.Arrête un peu fidele2 je sais très bien que ta lu et vérifié et que depuis tu n en dors plus , c est normal tu sais tu n es pas le seul![]()
ça te concerne ? ah aussi: "C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit." Co 12.3Bref tu sais ce que dit Paul ? " Dieu donne un esprit d égarement a ceux qui refusent la vérité "![]()
tu as tous les symptômes du damné tu considères le langage chrétien=folie
jésus=pas le Seigneur tout-puissant
tu prouves une fois encore que tu es damné langage de la croix=folie pour toi et tu es damné car pour toi la religion=rationalité, même mentalité que l'athée et de "je peux réfléchir par moi-même sans fürher religieux me bouffant le cerveau" athée, symptôme de ton égarement, la religion ne s'oppose pas à la raison mais la surpasse, enfin le damné on voit que tu comprends que dalle à ce qu’est la religion, apprends la définition de la raison et rationalité totalement opposés à une quelconque foi, le rationalisme est un mouvement athée né de l'opposition à la religion .Pour une fois je suis d accord avec lui puisque le coran dit la même choses " Allah égare les injustes "![]()
ah je te laisse méditer lol des passages expliquant ce qui t'arrive: 1 Co 12,3 "Nul ne peut dire que Jésus est Le Seigneur si ce n'est par l'action du Saint-Esprit"
"Car le langage de la Croix est folie pour ceux qui vont vers leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu" 1 Co 1,18
" Tout ceux que le Père me donne viendront à moi ... Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour..... Ce est pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si le Père ne lui a pas permis . »(Jean 6: 37,44,65)
jean 14 "21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."
2 corinthiens 4:4 "Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu."
"10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? 11 Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs » (Matthieu 13)
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 29 janv.15, 20:19Il me semble qu'il dit "aux yeux du monde", pas des "damnés".Fidèle2 a écrit :c’est pour ça que saint paul dit que pour les damnés le langage de la croix est folie, pas le cas pour les sauvés![]()
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Fidèle2
Ecrit le 30 janv.15, 01:09j'ai cité le passage "Car le langage de la Croix est folie pour ceux qui vont vers leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu" 1 Co 1,18
-