Le film "TIMBUKTU"
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Le film "TIMBUKTU"
Ecrit le 27 janv.15, 09:34J'ai vu le film "Timbuktu". Très belle réalisation et très intéressante présentation de l'introduction du djiadisme en pays musulman. L'avez-vous vu ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Le film "TIMBUKTU"
Ecrit le 27 janv.15, 09:49Qu'est-ce que ca raconte de beau?Boemboy a écrit :J'ai vu le film "Timbuktu". Très belle réalisation et très intéressante présentation de l'introduction du djiadisme en pays musulman. L'avez-vous vu ?
Critiques
Pour Télérama, le film est une oeuvre réfléchie et de courage en réaction à l'occupation de la ville de Tombouctou par les djadhistes en 2012, et a comme qualités « l'intelligence, l'esprit, l'humour, le raffinement, la beauté »10. Il devait d'ailleurs être projeté au festival Ramdam en janvier 2015 en Belgique, mais a été déprogrammé en raison de menaces terroristes11. Pour Le Monde, l'intelligence du film est de ne pas diaboliser les bourreaux, mais de les remettre à leur place d'hommes, « grotesques, sinistres et hypocrites [/i]
(wiki)
Car il a d'l'air rude comme film...
Dispo au Québec au 20 février...
Le Mali... ca m'interpelle.. Un ami y a travaillé longtemps...et avec ce qui s'y passe depuis trop longtemps...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Boemboy
Ecrit le 28 janv.15, 01:27Qu'est-ce que ca raconte de beau?Boemboy a écrit :J'ai vu le film "Timbuktu". Très belle réalisation et très intéressante présentation de l'introduction du djiadisme en pays musulman. L'avez-vous vu ?
Critiques
Pour Télérama, le film est une oeuvre réfléchie et de courage en réaction à l'occupation de la ville de Tombouctou par les djadhistes en 2012, et a comme qualités « l'intelligence, l'esprit, l'humour, le raffinement, la beauté »10. Il devait d'ailleurs être projeté au festival Ramdam en janvier 2015 en Belgique, mais a été déprogrammé en raison de menaces terroristes11. Pour Le Monde, l'intelligence du film est de ne pas diaboliser les bourreaux, mais de les remettre à leur place d'hommes, « grotesques, sinistres et hypocrites [/i]
(wiki)
Car il a d'l'air rude comme film...
Dispo au Québec au 20 février...
Le Mali... ca m'interpelle.. Un ami y a travaillé longtemps...et avec ce qui s'y passe depuis trop longtemps...
David[/quote]
ça raconte la fin de vie d'un éleveur, musulman très croyant, qui vit dans un territoire où les djiadistes imposent la charia. Cet homme tue accidentellement son voisin. Arrêté, il est jugé et condamné à mort.
Dans ce film, on voit vivre les deux camps. Comme le souligne le Monde, on voit des gens très humains, pas des caricatures. Les uns fidèles à leurs traditions, les autres enflammés par leur idéologie. Le tout remarquablement joué dans des décors naturels somptueux.
- indian
Ecrit le 28 janv.15, 01:53Si ca raconte la vraie vie, ca m'intéresse... je mettrai a l'agenda
Merci de me faire découvrir
Est-ce ton coin de pays?
Amitié
David
Merci de me faire découvrir
Est-ce ton coin de pays?
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Boemboy
Ecrit le 28 janv.15, 02:28Non, indian, c'est bien loin de mon pays. Mais il s'agit d'une vraie vie que je ne connaissais pas et qui me plait.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 janv.15, 06:16Le djihadisme ne s'introduit pas en pays musulman, puisqu'il est la conséquence du fait que le dit pays est musulmanBoemboy a écrit :J'ai vu le film "Timbuktu". Très belle réalisation et très intéressante présentation de l'introduction du djiadisme en pays musulman. L'avez-vous vu ?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Boemboy
Ecrit le 29 janv.15, 06:33="Madrassprod"]
Dans ce film, le village est musulman mais le djihadisme est en train de s'y implanter. On assiste aux réactions des gens du village devant les impératifs de la charia.
Penses-tu que tout pays musulman ait pour conséquence d'adopter la charia sous la contrainte de djihadistes ?
Le djihadisme ne s'introduit pas en pays musulman, puisqu'il est la conséquence du fait que le dit pays est musulmanBoemboy a écrit :J'ai vu le film "Timbuktu". Très belle réalisation et très intéressante présentation de l'introduction du djiadisme en pays musulman. L'avez-vous vu ?
Dans ce film, le village est musulman mais le djihadisme est en train de s'y implanter. On assiste aux réactions des gens du village devant les impératifs de la charia.
Penses-tu que tout pays musulman ait pour conséquence d'adopter la charia sous la contrainte de djihadistes ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 janv.15, 07:29Mais si car les musulmans ne sont pas tous des djihadistes et heureusement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Boemboy
Ecrit le 29 janv.15, 09:04je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu m'éclairer ?medico a écrit :Mais si car les musulmans ne sont pas tous des djihadistes et heureusement.
- medico
-
Ecrit le 29 janv.15, 09:56Je répondais à ta phrase .
Le djihadisme ne s'introduit pas en pays musulman, puisqu'il est la conséquence du fait que le dit pays est musulman
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 janv.15, 00:18Vous vous trompez sur toute la ligne
Tout pays musulman SE DOIT d'appliquer la charia : c'est le cœur même de l'islam ( Et c'est bien ce qu'on constate aujourd'hui )
Ce dont vous parlez, ce sont les mujahidin qui font le jihad, qui combattent sur le sentier d'allah
Et ils combattent qui ? ceux qui refusent la charia justement
Qui refuse la charia en pays musulman ? ceux qui en ont marre, tout simplement
ex : l'islam conquiert un pays, instaure la charia ( exemple typique de l’Afrique )
Des gens se rebellent, ne souhaitant pas se soumettre a ces lois ridicules .
Donc on y envoie des milices musulmanes pour soumettre l'ennemi, ou le tuer, comme recommander en islam
C'est aussi simple que ca
Mais croire que le djihadisme est normalement inexistant en terre musulmane ... C'est une grosse erreur
Il n'est inexistant que lorsque tout le monde se soumet a l'islam sans broncher, et encore ...
Tout pays musulman SE DOIT d'appliquer la charia : c'est le cœur même de l'islam ( Et c'est bien ce qu'on constate aujourd'hui )
Ce dont vous parlez, ce sont les mujahidin qui font le jihad, qui combattent sur le sentier d'allah
Et ils combattent qui ? ceux qui refusent la charia justement
Qui refuse la charia en pays musulman ? ceux qui en ont marre, tout simplement
ex : l'islam conquiert un pays, instaure la charia ( exemple typique de l’Afrique )
Des gens se rebellent, ne souhaitant pas se soumettre a ces lois ridicules .
Donc on y envoie des milices musulmanes pour soumettre l'ennemi, ou le tuer, comme recommander en islam
C'est aussi simple que ca
Mais croire que le djihadisme est normalement inexistant en terre musulmane ... C'est une grosse erreur
Il n'est inexistant que lorsque tout le monde se soumet a l'islam sans broncher, et encore ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Boemboy
Ecrit le 31 janv.15, 02:43Dans ce film deux populations appliquent la charia:
-l'éleveur et les autres villageois respectent une charia paisible qui permet des relations respectueuses entre voisins et une vie quotidienne agréable et gaie..
- les moudjahidins imposent une charia violente qui repose sur l'interdit, le quotidien austère, étriqué.
En France, à l'époque des Cathares, on avait ces deux populations, mais avec une différence énorme: les Cathares n'imposaient pas leurs lois à leurs voisins. C'est eux qui subissaient la violence du clergé catholique.
-l'éleveur et les autres villageois respectent une charia paisible qui permet des relations respectueuses entre voisins et une vie quotidienne agréable et gaie..
- les moudjahidins imposent une charia violente qui repose sur l'interdit, le quotidien austère, étriqué.
En France, à l'époque des Cathares, on avait ces deux populations, mais avec une différence énorme: les Cathares n'imposaient pas leurs lois à leurs voisins. C'est eux qui subissaient la violence du clergé catholique.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 janv.15, 04:28Boemboy a écrit :Dans ce film deux populations appliquent la charia:
une charia paisible
Vous êtes a l'ouest si vous gobez ces conneries, ne soyez pas si naïf
Il faut que je vois ce film, je vais bien me marrer
- Boemboy
Ecrit le 31 janv.15, 04:35="Madrassprod"]
une charia paisible
Vois ce film et puis on pourra poursuivre la conversation. Si tu te marres bien, tu me raconteras les scènes marrantes.
Boemboy a écrit :Dans ce film deux populations appliquent la charia:
une charia paisible
Vois ce film et puis on pourra poursuivre la conversation. Si tu te marres bien, tu me raconteras les scènes marrantes.
- indian
Ecrit le 31 janv.15, 05:14Boemboy a écrit :=
Tout de même intéressant comme proposition..
Au lieu de ...préjuger
Amicalemetn
David
-