Source Vatican
Document
Expression catholique en 2014, video de 55 minutes
Evangile selon Marc, 9-38 & 39 : "Jean lui dit :
- Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Mais Jésus dit :
- Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi."
Traduction Bible de Jérusalem 2005.
Un autre texte nous montre que nous sommes une grande famille et que les divisions du passé sont abolies au nom de la charité :
Epitre aux Philippiens, 1- 15 à 18 : St Paul est attaqué par d'autres chrétiens, comme les catholiques sont attaqués par les TJ, eh bien, qu'importe, ils sont chrétiens et c'est ensemble que nous devons avancer

"Certains, il est vrai, le font par envie, en esprit de rivalité, mais pour les autres, c'est vraiment dans de bons sentiments qu'ils prêchent le Christ. Ces derniers agissent par charité, sachant bien que je suis voué à défendre ainsi l'Évangile ; quant aux premiers, c'est par esprit d'intrigue qu'ils annoncent le Christ ; leurs intentions ne sont pas pures : ils s'imaginent ainsi aggraver le poids de mes chaînes. Mais qu'importe ? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir."
Traduction Bible de Jérusalem 2005.
J'ai cité volontairement la Bible catholique de Jérusalem pour expliquer à tous mes frères et soeurs que nous devons vivre ensemble, partager notre foi et être solidaires. Qui persécute un seul TJ, persécute le monde chrétien qui fera bloc pour l'aider dans sa voie, avec respect et dignité.
Gaudium & spes !